Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Débat: Le Simulcast - Page 3 15079210

-Shaolan-
Débat: Le Simulcast - Page 3 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Débat: Le Simulcast - Page 3 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Débat: Le Simulcast - Page 3 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Débat: Le Simulcast - Page 3 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Débat: Le Simulcast - Page 3 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Débat: Le Simulcast - Page 3 15062010034216662013384131

Débat: Le Simulcast - Page 3 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Débat: Le Simulcast - Page 3 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat: Le Simulcast

+7
NATSUCKE
Killianne
Rauzhe
xoxel
Haru
Floflo137
Guimove
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 3 Empty Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

Rappel du premier message :

J'avais dit, sur la CB et ailleurs, que je lancerais un débat sur le Simulcast. Et comme en ce moments on en parle de plus en plus, et que énormément de gens s'en plaigne, je trouve que c'est le meilleur moments possible pour lancer le débat !

Tout d'abord le simulcast c'est quoi ?
Le terme fait référence à une diffusion quasi-simultanée (de quelques heures à quelques jours de décalage) entre le pays d'origine d'un programme et la diffusion sur d'autres territoires. Cette utilisation vient principalement du milieu de l'animation japonaise ou les éditeurs ont tenté de proposer une alternative légale face au phénomène de fansub : une version sous-titrée (en français par exemple) suit de très prêt la première diffusion à la télévision japonaise.
Vous l'aurait comprit ici on va parler de Wakanim, ADN et autre Crunchyroll !

Je ne vous apprend rien en vous disant que le fansub est quelque chose d'illégal. Sa on le sait tous et on s'en fout un peu. Et donc pour rester dans la légalité il est nécessaire de fournir de l'argent aux ayant-droit. Alors pourquoi le simulcast a une si mauvaise image ? Tous simplement parce que énormément de gens n'accepte pas de devoir payer pour quelque chose qu’auparavant ils pouvait avoir gratuitement. Réaction compréhensible certes, mais la ou c'est bizarre c'est que certaine personne accuse ces sites de nous "voler" ou encore de nous "détruire" nos anime. Et sa je comprend pas trop. Les sites de simulcast nous importe des anime en VOSTFR et en tout légalité, ils ne vole ni ne détruise rien du tout, au contraire ! Les gens on tendance a oublier que l'animation japonaise est avant tous un bizness comme un autre. Vous croyez que les studio d'animation produise des anime juste pour le plaisir de rendre service aux fans ? Non, il le font avant tous pour faire de l'argent. Je sais c'est triste mais c'est ainsi que marche notre monde ! Et comme ils doivent payer pour produire des anime, on doit payer d'une manière ou d'une autre pour les voire, c'est une suite logique.
Après je comprend qui si un anime est disponible gratuitement, on vas pas se faire chier a aller payer pour le voir. C'est une réaction humaine. Mais insulter les site de simulcast de tout les nom dés qu'il licencie un anime que l'on aime, et qu'il demande a être les seul ale diffuser, je trouve que sa vas trop loin. Je n'ai pas honte de le dire:je trouve que le simulcast est une bonne chose ! Voila je l'ai dit et je suis prés a me faire insulter pour sa !

Ce n'était que mon avis, et vous en avez très certainement un autre, alors venez donc le partager ici, et si vous avez un problème avec le simulcast n’hésiter pas a faire une critique constructive. Je ne mort pas !

PS: J’insiste sur le mots "constructif" parce que le premier qui répond "de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime" je l'insulte !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas


Débat: Le Simulcast - Page 3 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Naru Dim 7 Sep 2014 - 11:28

Il me semble bien que c'est bien ça, une copie privée.

Déjà, lorsqu'une série ou un film passe à la tv, elle est déjà sortit en DVD.  et il faut savoir qu'il existe une taxe sur tous les appareils d'enregistrement électronique (magnétoscope, clé usb etc...) qui est reversée aux ayant droit.

Par exemple. Sur un DVD de La planète des singes "les origines", tu avais un accès pour pouvoir téléchargé le film en toute légalité afin d'avoir une copie privée pour mettre sur ton pc etc..

Dans le code de la propriété intellectuelle il est indiqué que sont autorisé les copies ou reproductions réalisée à partir d'une source licite. (dans le cas du dessus, réalisées à partir du DVD ou grâce au code qu'ils ont mis dedans... et même là, ça marche aussi quand tu as juste téléchargé de ton côté le film mais que tu le possède aussi en version DVD (donc tu as payer les ayants droits en achetant le DVD et ta copie privée du coup))

Bon après, très franchement, la loi sur la copie privée c'est pas claire du tout!^^ Sans compter que certains tribunaux se concentrent plus sur la diffusions d'une copie que sur autre chose! Bref c'est flou et je peux évidement me tromper.
Mais il me semble que ça se passe comme ça. (Si tu veux j'irais me renseigner plus précisément chez une amie avocate) (y compris pour Wakanime car là.. je ne sais pas du tout comme ça fonctionne)

Bref tout ça ne concerne plus vraiment le simulcast.
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 3 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Dim 7 Sep 2014 - 13:33

Naru retourne lire ça : "Article L122-5" c'est bien marqué que lorsque l'oeuvre a été divulguée tu as le droit d'en faire une copie. Pour ça que je disais que Wakanim divulgue gratuitement pendant 30 jours donc techniquement ça rentre dans la loi. Après faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment si c'est autorisé de copier quelque chose qui est seulement gratuit pour une période déterminé mais apparemment oui...
Et tu as dit une bêtise pour la sortie d'un film ou d'une série en DVD. Ca marche pas de la même façon.
Pour une film c'est : Cinéma > DVD > Télévision.
Pour une série c'est : Télévision > DVD
D'ailleurs ça marche aussi pour les animes, je te mets au défi de me trouver un intégral en DVD d'un anime pas encore diffusé :p


Dernière édition par xIGilgameshIx le Dim 7 Sep 2014 - 15:10, édité 1 fois
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 3 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Naru Dim 7 Sep 2014 - 14:48

Gil: tu as peut-être raison pour Wakanime et il me semble pas avoir dit que j'avais toutes les réponses du monde. (je demanderais à mon amie et je te tiendrais au courant si tu veux!^^)

Donc je te dirais que, comme n'importe qui, je peux me tromper. J'ai effectivement marqué série. Alors qu'effectivement, ça vaut bien entendu que pour les films sortit au cinéma.
Il est donc évident, que je ne peux pas te donner en exemple un anime sortit en DVD avant sa sortie sur TV jap.
Mais puisqu'on paye une redevance télé, ça en fait une source licite de copiage privée.  

Je trouve la fin de ton message un poil agressif mais peut-être que c'est qu'un ressentit de ma part.

Bref on va s'arrêter là car on fait limite du Hors Sujet sur un topic plutôt intéressant où la question n'est pas de savoir qui a tords ou raison mais bien ce qu'on pense du simulcast. Et moi je trouve que le simulcast est une bonne chose car il signifie que la culture occidental commence sérieusement à s'ouvrir à la jap animation! Et c'est on ne peut plus cool!^^  
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 3 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum