Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Débat: Le Simulcast 15079210

-Shaolan-
Débat: Le Simulcast 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Débat: Le Simulcast Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Débat: Le Simulcast Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Débat: Le Simulcast 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Débat: Le Simulcast 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Débat: Le Simulcast 15062010034216662013384131

Débat: Le Simulcast 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Débat: Le Simulcast Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist


Débat: Le Simulcast

+7
NATSUCKE
Killianne
Rauzhe
xoxel
Haru
Floflo137
Guimove
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

J'avais dit, sur la CB et ailleurs, que je lancerais un débat sur le Simulcast. Et comme en ce moments on en parle de plus en plus, et que énormément de gens s'en plaigne, je trouve que c'est le meilleur moments possible pour lancer le débat !

Tout d'abord le simulcast c'est quoi ?
Le terme fait référence à une diffusion quasi-simultanée (de quelques heures à quelques jours de décalage) entre le pays d'origine d'un programme et la diffusion sur d'autres territoires. Cette utilisation vient principalement du milieu de l'animation japonaise ou les éditeurs ont tenté de proposer une alternative légale face au phénomène de fansub : une version sous-titrée (en français par exemple) suit de très prêt la première diffusion à la télévision japonaise.
Vous l'aurait comprit ici on va parler de Wakanim, ADN et autre Crunchyroll !

Je ne vous apprend rien en vous disant que le fansub est quelque chose d'illégal. Sa on le sait tous et on s'en fout un peu. Et donc pour rester dans la légalité il est nécessaire de fournir de l'argent aux ayant-droit. Alors pourquoi le simulcast a une si mauvaise image ? Tous simplement parce que énormément de gens n'accepte pas de devoir payer pour quelque chose qu’auparavant ils pouvait avoir gratuitement. Réaction compréhensible certes, mais la ou c'est bizarre c'est que certaine personne accuse ces sites de nous "voler" ou encore de nous "détruire" nos anime. Et sa je comprend pas trop. Les sites de simulcast nous importe des anime en VOSTFR et en tout légalité, ils ne vole ni ne détruise rien du tout, au contraire ! Les gens on tendance a oublier que l'animation japonaise est avant tous un bizness comme un autre. Vous croyez que les studio d'animation produise des anime juste pour le plaisir de rendre service aux fans ? Non, il le font avant tous pour faire de l'argent. Je sais c'est triste mais c'est ainsi que marche notre monde ! Et comme ils doivent payer pour produire des anime, on doit payer d'une manière ou d'une autre pour les voire, c'est une suite logique.
Après je comprend qui si un anime est disponible gratuitement, on vas pas se faire chier a aller payer pour le voir. C'est une réaction humaine. Mais insulter les site de simulcast de tout les nom dés qu'il licencie un anime que l'on aime, et qu'il demande a être les seul ale diffuser, je trouve que sa vas trop loin. Je n'ai pas honte de le dire:je trouve que le simulcast est une bonne chose ! Voila je l'ai dit et je suis prés a me faire insulter pour sa !

Ce n'était que mon avis, et vous en avez très certainement un autre, alors venez donc le partager ici, et si vous avez un problème avec le simulcast n’hésiter pas a faire une critique constructive. Je ne mort pas !

PS: J’insiste sur le mots "constructif" parce que le premier qui répond "de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime" je l'insulte !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Floflo137 Mer 20 Aoû 2014 - 17:11

Guimove, c'est vraiment bien que tu nous propose des débats Wink.

Pour mettre une humble esquisse de mon avis ( quoi j'ai du vocabulaire de dessin hors des dessin....et alors u.u), tout simplement car il n'est pas encore clair ^^".
Premièrement comme dit précédemment, je pense que la réaction négative est normale au vus du passage de la gratuité au payant. ^^ ( moi même ça me dérange et j'avoue que sur le coup ma réaction fut négative :/). 

Le problème, outre celui que je viens de citer, et que sur ADN on passe a quasi 0 en gratuité ( a part le premier épisode quoi, ou j'ai rien compris et la faudra me le dire!) contrairement a Wakanim qui nous permet quand même de pouvoir voir les animes gratuitement pendant une courte période.

En soi je pense que ces sites ne sont ni bon ni mauvais, mais qu'en principe on ne devrais rien dire dessus étant donnés que ce sont eux qui sont dans la légalité.(Mais bon, comme beaucoup, la nature de l'homme m'empêche de ne pas me plaindre surtout que les prix ne sont pas donnés ^^" mais bon malheureusement peu de choses sont gratuites.....ce qui est normal^^")

Voila un morceau de mon avis que j'espère pouvoir compléter après coup. ^^
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Haru Mer 20 Aoû 2014 - 18:14

Alors moi je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas "crasher" sur les éditeurs tels que ADN,Wakanim,etc.Ils en ont tout les droits.A la base,les animés,mangas sont payants.Les fansubs ont pour but premier de nous faire découvrir la japanimation de façon libre et gratuite.

Les éditeurs,eux,nous proposent du contenu certes payant mais c'est normal.On doit comme même remercier les mangakas,.. de leur boulot.Il faut aussi qu'ils gagnent leur vie.Ceux qui travaillent chez ADN,Waka,.. ont besoin aussi de gagner leur vie.Ils ont fait des études,des formations et j'en passe pour au final ne rien gagner car des gens traduisent eux mêmes les épisodes et les diffusent sur le web en toute inégalité.

Au niveau du prix,certes,on a pas tous les moyens de payer.Mais c'est comme ça.Moi je me rappelle qu'avant j'acheté les coffrets,manga,.. au magasin.Bien sûr,qu'après avoir connu les fansubs,..Je n'ai plus payer.Maintenant,c'est un choix de payer ou non.Vous avez plusieurs possibilités : soit vous restez dans l'inégalité avec les torrents,..Ou vous préférez être dans le légal et dans ce cas,vous payez.
Bon la méthode Waka est bien plus rentable que celle de ADN sur le court terme évidemment.Wakanim nous propose une sympathique période de 30 jours.Après chaques épisodes valent plus ou moins 2 euro.En gros,si vous suivez les dernières sorties,il est préférable d'aller chez Wakanim.Mais sur le long terme,ADN gagne.Et oui,si vous voulez regarder une série déjà sortie et bien vous pouvez pour 7 euro regarder tout les épisodes de la série.Ex : vous voulez regarder les NS(Naruto Shippuden) depuis le début et bien c'est chez ADN qu'il faut aller.
En gros,tout dépend de ce que vous voulez.^^

Maintenant,tout le monde critique ADN et c'est NORMAL.Dans un sens oui car du jour au lendemain,on se retrouve avec tout les animés à succès payants alors que depuis bien longtemps,ils étaient encore gratuits.MAIS dans un sens non,car ils ont acheté les licences.Ces licences leur permettent d'en faire ce qu'ils veulent dans le pays dans lequel se trouve l'éditeur.

Je n'ai qu'une chose à dire : Le simulcast c'est légal,payant certes mais LÉGAL.Pas besoin de les critiquer et de les insulter tout ça parce qu'ils licencient les animés que vous regardiez gratuitement.Wink
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Mer 20 Aoû 2014 - 18:23

@Floflo137
ADN est pour moi le cas le plus intéressant a analyser. C'est trop facile de défendre ADN.
Il est vrai que ce site propose quasi 0 gratuité. Mais ce que les gens ne se rende pas compte c'est que ADN est clairement le site qui se fout le moins de ta gueule et qui propose les prix les plus abordable. Le problème c'est que les gens s’arrête a la non-gratuité et ne cher même pas a regarder les prix. "Si c'est pas gratuit c'est de la merde". Alors que pour info ADN propose un libre accès a tous sa bibliothèque d'anime, et dieu sait quelle est grande, pour 7€ par mois sans engagement. 7€ c'est rien. Et si tu est malin tu peux même tomber a 5€ par mois. Je suis désolé mais 5€ par mois pour avoir accès a plein d'anime mois je trouve vraiment pas sa chère. Mais encore une fois les gens ne s'en rende même pas compte puisqu'il que pour eux payer c'est le mal, et qu'il ne cherche même pas a savoir si c'est possible. 1€ par mois pour eux se serait déjà trop de toute façon...

@Haru
Je pense que l'on a a peut prés la même vision des choses. Pour compléter ce que tu a dis je dirais: Si vous rester dans l’illégalité c'est votre choix, je vais pas vous juger, tout le monde a déjà fais des actes illégaux, on s'en fout. Mais ne venner pas insulter ceux qui choisisse la légalité, et qui en plus rémunère les auteur et les producteur.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Mer 20 Aoû 2014 - 18:48

Le simulcast rémunéré, je trouve sa normal, ce que je trouve moins normal c'est le prix exorbitant que pratique les sites qui font du simulcast, et les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour t'obliger à y mettre un max de pognon....

D'autant plus qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde peut regarder game-one, J-one vu que pratiquement tout le monde paye son abo télé d'une façon ou d'une autre (via canal+, box orange ou je ne sais quoi d'autres)et donc pratiquement tout le monde peut se permettre de regarder en boucle n'importe quel épisode déjà diffusé, sur ces deux chaînes, pourquoi celles là?parce que bon exemple vu qu'ils diffusent énormément d'animé, mais y'en a d'autres évidemment.
Donc on paye déjà pour sa, pourquoi payer aussi pour le simulcast? 

Alors aprés, le simulcast reste un privilège qui vous permet de le regarder où que vous soyez si t'en est que vous ayez une connexion internet et un périphérique capable de lire l'épisode, mais entre les abonnements, l'achat de points pour pouvoir matter un seul épisode, ou autre je trouve ça complétement déloyal vis à vis des utilisateurs qui se retrouvent pris en traîtres, car beaucoup d'entre eux ne connaissent pas rutube et n'ont d'autres choix que wakanim ou bien crunchyroll ou autre pour regarder leurs animés.

Un autres point qui me choque: Le manque total de morale!
Sa peut vous paraître complètement ridicule, mais les plus jeunes (genre 12-13 ans) son de nos jours beaucoup plus mature il n'est donc pas rares qu'eux aussi regardent des animés, et sa me choque pour eux, parceque pour la pluspart il n'ont pas les moyens technique ou economiques de se payer le visionnage de leurs animés, et ils ne connaissent pas tous les trucs et astuces que nous autres utilisons (genre rutube encore une fois ), dans ce cas sois ils oublient et se retrouvent privés de leur divertissement, sois ils payent via leurs téléphones portables ou bien via leur facture internet et les sites de simulcast se font de l'argent sur leur dos.

Pour terminer je dirai que c'est très fourbe de la part de ces sites de ce faire de l'argent comme ça, jusque là on pouvait regarder sa librement, et du jour au lendemain hoplà, on nous coupe tout, sauf que, internet c'est un lieu de partage, et ce qui atteri sur internet appartient à TOUT ces utilisateurs (sa vaut pour les info facebook, je vois pas pourquoi sa ne marche pas sur les animé a ce moment là) et je trouve sa dégueulasse de nous faire payer ce droit, si ce n'est pas arrivé avant c'est parceque ces sites s'inquiéter de la réponses des internautes, du boycot des sites de simulcast, mais une fois qu'ils ont vu que la privation amène un grand nombre d'entres nous à payer, les sites de simulcast on commencé à fleurir un peu partout sur le web, et ce dans la plus grande légalité, c'est donc fourbe oui, et même beaucoup.
Encore une fois je ne suis pas contre le fait de payer, mais je n'aime pas qu'on profite à ce point de mon porte monnaie, sans prendre la peine de maquiller ce qui se rapproche purement et simplement a du vol via un surcoût flagrant de leurs services.


Bon aprés je suis du genre a voir le mal partout, et j'ai surement tort a tel ou tel moment mais je pense que pas mal de mes arguments tiennent la route.
Donc pour que se soit clair, je ne suis pas du tout contre le simulcast, au contraire, je trouve le principe pas mauvais, moi ce qui me gène c'est les prix, ils profitent allègrement de nous, certes c'est légal, et les auteurs sont rémunérés (encore heureux! ils le méritent!) mais ils doivent ce faire 10 fois plus de pognon au moins, et oui en effet ADN est pour moi le seul site qu'on ne peut pas blamer, leurs prix sont largement abordables et justes je trouve^^


Dernière édition par xoxel le Mer 20 Aoû 2014 - 18:54, édité 1 fois
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Rauzhe Mer 20 Aoû 2014 - 18:53

Je dois avouer que j'était vachement enervé, après avoir vu le truc a propos d'ADN, mais faut bien que je rendre a l'évidence, ils sont dans leurs droits le plus legitimes T-T Mais c'est sur que devoir tout a coup payer pour voir des animes, moi ça me fout les boules xD
Rauzhe
Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Haru Mer 20 Aoû 2014 - 19:11

@xoxel
Quand tu dis : les prix te gènent et ils profitent de nous.Sur ce point,je suis pas du tout d'accord avec toi.Ok les prix sont pas à la portée de tout le monde.Mais tu as le choix de payer ou non.Donc ce n'est pas du profit.Vu que tu as le choix.^^'
 Après c'est vrai que pour les plus jeunes,c'est toujours plus délicat.Mais ce n'est pas comme si on avait plus accès à la gratuité.Elle est encore présente sur le web.x)
Et encore quand tu dis : "ils se font de l'argent sur le dos des plus jeunes" et bien c'est FAUX.C'est leur responsabilité.Et même je dirai plus celle des parents de faire attention à leurs enfants.En gros,si les plus jeunes payent,cela veut dire qu'ils ont conscience de ce qu'ils font.Je suis désolé de dire ça mais en aucun cas les éditeurs doivent prendre la responsabilité des jeunes qui payent sans l'accord de leur parent.Donc delà à dire qu'ils se font de l'argent sur leur dos est archi faux.^^

En gros,on est tous responsable de nos actes.Et surtout on sait ce qu'on fait.Et même je dirai qu'on est libre de faire ce qu'on veut.Si on veut payer,on paye.Si on ne veut pas payer,on ne paye pas.C'est un choix.Wink
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Mer 20 Aoû 2014 - 19:15

En effet Xoxel la plupart de tes argument tienne la route, notamment au niveau de la malhonnêteté de certain sites, je pense notamment a Crunchyroll qui t'attire délicatement dans son piège avec ses 2 semaine gratuite puis qui te retire de l'argent automatiquement sans de demander ton avis.
Mais la ou tu a tord, et tu n'est pas le seul, c'est quand tu dis que le simulcast nous ai tomber dessus et nous oblige a payer du jour a lendemain. Je tien a préciser que Crunchyroll existe depuis 2006, Wakanim depuis 2009 et ADN depuis 2013. Ils nous on clairement laisser le temps de nous habituer a leur méthode avant de nous les imposer. Aujourd’hui ils en on marre que les gens continue a "pirater" les série qu'il on licencier, et commence a combattre le fansub. Réaction certes extrême, mais compréhensible si on se met a leur place.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Mer 20 Aoû 2014 - 19:49

@haru C'est un divertissement, des prix excessivement élevés qui ne permettent qu'a une minorité de visionner ces animés je trouve sa stupide.
L’accès a un DIVERTISSEMENT doit par défaut pouvoir se faire par le plus grand nombre.
Enfin chacun son avis là dessus, et j'ai pas vraiment l'envie de retaper un pavé pour expliquer ce que j'en pense plus profondément que cité plus haut x)

@Gui'
Je te laisse celle là, en effet les sites sont sortis un par un , mais est-ce voulu? probable mais pas sûr, je pense que la peur des réactions des internautes et une des causes majeur de cette "temporisation".
Pour le reste, l'envie de ne pas trop brusquer ces internautes en découle certainement.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Floflo137 Mer 20 Aoû 2014 - 20:45

Et une question qui n'a aucun rapport avec pour ou contre mais qui est plus ou moins en rapport avec débat: pour payer leur abonnements c'est uniquement par carte bancaire?  ^^ si c'est le cas je l'ai bien profondément....

Sinon je suis content d'avoir lu vos messages cela a éclairci mon avis ( étant très vague), je juge donc que pour moi ce débat aura déjà eu un intérêt ^^.

En y repensant ADN c'est le prix d'un manga ^^ le tant que les 7 € on le fait pas tout les mois ^^ ( tout les portes monnaies ne pourraient pas suivre ^^")

Néanmoins je ne vais pa me triturer l'esprit,  c'est une fatalité ^^
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Killianne Mer 20 Aoû 2014 - 22:09

Mmmm moi j'aime pas payer pour des trucs temporaire et dématérialisé ><
Je préfère avoir l'anime que je peut rereregarder autant de fois que je veux ^^
ça vaut pour tout musique, livre, jeux vidéo etc ...
et j'aime faire un avis sur l'anime avant de payer et un épisode pour le faire c'est trop peu ><

J'aurais préféré qu'il mettre des épisodes en moyenne qualité avec des pubs et qu'ils fasse payer la HD, ou les DVD par exemple

Je suis plutôt avare avec tout ces trucs d'abonnement moi.
je suis plus du genre à regarder des anime sans payer, acheter le collector d'un de mes animes coup de coeur qui sera au final plus cher que le prix que j'aurais payé pour regarder les animes légalement X)
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par NATSUCKE Mer 20 Aoû 2014 - 23:09

Moi je suis plutôt de l'avis de Xoxel car j'ai 14 ans donc pas vraiment les moyens de payer 7euros par mois et mes parents ne veulent pas me payer un abonnement donc voila je me retrouve obligé de passer par rutube (bien que ce mois si je vais pouvoir regarder sur ADN grace à l'offre des 45 jours avec les ticket de la Japan Expo) 
Je comprend tout à fait que ADN paye ces animes et qu'ils sont dans la légalité mais il y'a certaine chose où ils éxagèrent comme par exemple le fait qu'ils diffusent à J-14. Car si j'ai bien compris ADN à décidé de diffuser leur animes en simulcast 14 jours après leur sortie au japon. Sauf pour les animes qui ne passent pas sur J-One comme Akame Ga kill et Re Hamatora . Donc après c'est un peu normal que les gens crie après ADN si en plus on à les animes 14-15 jours plus tard que avant!

Sinon moi je pense utiliser ces 45 jours puis je regarderais sur rutube, dayli et si jamais ADN bloque toute les fansubs bah j'utiliserais le paypal pour payer ces abonnement. (adieux forfait Débat: Le Simulcast 2000773506 )
Ah oui ADn propose aussi 15 jours gratuit d'essai .
NATSUCKE
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Mer 20 Aoû 2014 - 23:17

Nan franchement, les prix d'ADN sont justes trés abordables, ce sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelles et il n'y a pas de surcout sur leurs abonnements, 7€ pour 1 mois c'est trés peux chers j'ai déjà prix un abo chez eux, et je pense sincèrement qu'il faut encourager (si on en a les moyens) ce genre de site qui applique des tarifs honnêtes envers les utilisateurs.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Jeu 21 Aoû 2014 - 0:41

de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Jeu 21 Aoû 2014 - 0:50

Chean a écrit:de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime

C'est dommage que tu dise sa, tes critiques constructive sont super intéressante pourtant.
Mais bon tu aura au moins réussi a me faire rire XD
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Jeu 21 Aoû 2014 - 1:10

Guimove a écrit:
Chean a écrit:de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime

C'est dommage que tu dise sa, tes critiques constructive sont super intéressante pourtant.
Mais bon tu aura au moins réussi a me faire rire XD

T'inquiète, je voulais juste troller xDDDDD

Mais bref, sinon, perso', je trouve ça un peu moche, le simulcast. Effectivement, le fait de devoir payer à susciter un grand mouvement d'insultes parmi les amateurs d'animes/mangas envers ces sites, mais autant ces amateurs fou à lier qui n'ont pas cherchés à se pencher sur ces sites-là que certains d'entre vous, qui ne voyez que le fait que pour eux, payer, c'est moche, vous êtes TOUS (enfin "tous", dans les deux catégories que j'ai cité) un peu dans le tord.

Là, j'ai un peu la flemme de m'expliquer, donc je répondrais plus tard (ou j'éditerais, si ma flemme disparaît en cours de route et que personne n'a encore répondu ici)

PS: Au passage, si vous voulez voir une réponse d'un modo de Wakanim envers un fan de la japanimation : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-433218-1-0-1-0-petit-debat-avec-un-modo-de-wakanim.htm
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Jeu 21 Aoû 2014 - 13:36

Moi je suis totalement pour le simulcast tant que ceux sont les autres qui payent à ma place. Oui oui je sais vous allez me dire : "Mais si tout le monde penserait comme toi nya nya nya" mais justement tout  les gens ne pensent pas de cette façon donc tout va bien. Moi je refuse de payer pour du dématérialiser surtout quand celui ci est au même prix qu'une version boite. Et puis les discours pseudo moralisateur de Wakanim et le reste de la compagnie on s'en passera. Si on les écoute le téléchargement illégal va ruiner l'industrie et provoquer la mort de plusieurs centaines de chaton partout dans le monde. Je rappelle quand même que l'offre illégal existe depuis que Internet existe et l'industrie se porte toujours aussi bien.

D'ailleurs avant que le simulcast arrive on téléchargeait tous nos animes de façon illégal et aucune boite de production a fermé à cause de ça. Ce qui compte SURTOUT pour les Japonais c'est le marcher Japonais. Si un anime marche au Japon peu importe qu'une minorité le pirate dans un autre pays. Et puis tout ceux qui font du simulcast payent des droits de diffusions. Quand on paye pour voir un anime de façon légal la grande majorité de la somme va dans les poches du diffuseur et non de la société de production.  En plus de ça je tiens à rappeler que seul le PARTAGE de l'oeuvre et illégal mais la copie privée est autorisé.

Voilà un petit extrait du code de la propriété intellectuelle qui le prouve :
Article L122-5-2° du CPI
  « Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille.
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.
9° Les exceptions énumérées par le présent article ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur
. »

C'est comme si vous enregistriez vôtre programme qui passe à la télévision. Donc pourquoi donnerais-je de l'argent à Wakanim si la loi m'autorise à faire une copie de l'oeuvre pour mon usage privée ? Sachant que comme je l'ai dit une grande partie de la somme ira dans leurs poches. Donc on viendra pas me dire que c'est pour "soutenir l'animation Japonaise". Mais malgré tout ce que je dis je répète que je suis pour, car j'estime que si il y a un filon à exploiter pour se faire de l'argent alors il faut le faire. Ca serait hypocrite de dire le contraire. N'importe qui ferait la même chose.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Jeu 21 Aoû 2014 - 14:01

Oui on le sait tous, quand tu regarde un anime en streaming ce n'est pas toi qui est dans l'illégalité mais la personne qui a partager ce stream. (j'aurais due le préciser dés le début sorry)

L'industrie de la japanimation na pas souffert de piratage en France parce que a l’époque le piratage était la seul façon de regarder des anime, donc entre ne rien voir du tout ou voir gratuitement les éditeur japonais ils ne voyait pas la différence. Et aujourd’hui encore il ne souffre pas du piratage, puisque sa ne leur coute rien d'importer les licence en France, puisque au contraire se sont les éditeur français qui paye. Mais si tous le monde passer par les voix légale, l'animation japonaise ne s'en porterais que mieux. Bien sure que la somme qui est envoyer aux ayant-droit japonais est dérisoire, quand tu paye sur un site de simulcast. Mais si tout les fan de japanimation en France le faisait la somme accumulé cesserait très rapidement d’être dérisoire.
Je demande pas a tout le monde de payer, j'ai bien conscience que pour certain c'est dure. Je dis juste que je trouve l'argument du "de toute façon c'est wakanim qui s'en fout plein les poche" un peu idiot et plein de mauvaise fois. (avis personnel)
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Jeu 21 Aoû 2014 - 14:15

J'ai même envie de dire, si tout le monde passerait par la voie légal absolument tout les secteurs s'en porteraient mieux. Mais faut être réaliste ça arrivera jamais. En plus de ça c'est seulement une minorité de personne. La majorité des gens continuent de payer, d'aller au cinéma, d'acheter des DVD/BluRay...

Et je parlais pas de visionner un anime en streaming mais de copie privée. En gros j'ai le droit d'aller sur le site de Wakanim et de copier le dernier épisode la série X ou Y puisqu'il est diffusé gratuitement pendant une période de 30 jours. Par contre partager ma copie ça oui, c'est complètement illégal.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Jeu 21 Aoû 2014 - 14:43

Guimove a écrit: Je dis juste que je trouve l'argument du "de toute façon c'est wakanim qui s'en fout plein les poche" un peu idiot et plein de mauvaise fois. (avis personnel)
Moi pas au contraire x), pourquoi les types qui taffs à la japanimation, et qui nous offres ces animés ne serait pas mieux rémunérés qu'a l'heure actuelle?
Pourquoi la part qui va à la jap' ne serait pas de 40% au lieu des 10% approximatifs complètements dérisoires?
La réponse est bien sur: parceque grâce au simulcast ils peuvent se faire plus d'argent et sa ne leur coûte rien, en plus à la signature du contrat ils s'en mettent plein les fouilles eux aussi, mais sa va pas me faire passez du côté de waka, sûrement pas.
Je vois pas pourquoi waka s'en fout plein les poches sans rien branler, un peu comme les joueurs de foot, moi sa me parait complètement con, comme l'a dit Gil c'est du dématérialisé, et quand je vois que sa me couterait au final moins cher d'acheter le coffret d'une saison que de la matter sur waka, je me dis que c'est du gros foutage de gueule.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Jeu 21 Aoû 2014 - 15:08

xoxel a écrit:Pourquoi la part qui va à la jap' ne serait pas de 40% au lieu des 10% approximatifs complètements dérisoires?

La part qui va a la jap' est de 30% pour commencer :p

Si je dis sa c'est surtout que, evidement sa peut parraitre derisoire, mais si tout le monde se dit, "de toute façon c'est dérisoire, ce n'est pas mon modeste achat qui vas changer quelque chose" Et bien au final on se retrouve avec enormement de dens qui decide de ne pas payer en ce disant que les autre remunaire bien asser.

Pour sortir du contexte de la jap' je vais prendre l'exemple du jeux video: Euro truck simulateur 2. Tout le monde s'est dit que c'etait un jeux sans interet et que vue que personne ne s'y interesse le pirater n'aller pas changer grand chose. Aux final ce jeux a etait pirater plus de fois qu'il n'a etait acheter. Si tout le monde arreter de considérer que sa propre personne ne change rien, et bien ce jeux aurait était plus de 2 fois plus rentable pour ses développeur.

Et ce stysteme s'applique a tout, et pas que au niveau du divertissemnt. Si tout le monde considérè que sa personne ne change rien, et bien le monde ne changeras jamais ! (Oula j'ai tellement dériver que j'ai perdu mon idée de départ ^^')
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Ven 22 Aoû 2014 - 10:57

Bon, alors comme dit précédemment dans mon message, je vais donc exposer mon point de vue ici o/

Alors tout d'abord, je trouve ça extrêmement moche que, après des années de gratuité sur les animes/mangas, ils viennent s'imposer en voulant fermer les sites. Ce qui me fait ch*er, outre le fait de devoir payer, c'est qu'ils ont bien attendu que les animes/mangas se propagent bien sur la toile pour venir nous faire payer ça. Ils disaient faire une perte de 560 milliards de yens en 2013 à cause du piratage (ce qui équivaut à 4,08 milliards d'euros). Ouais, ce chiffre paraît énorme, mais vous allez me dire qu'ils n'avaient pas remarqué perdre autant d'argent les années passées ? 2012, 2011, 2010, etc. ? Je n'pense pas que c'est précisément en 2013 que BOUM, tout a explosé sur la toile. Si je ne me trompe pas, ça fait déjà depuis 1-2 décennie(s) que ça dure (et même le site de simulcast le plus ancien, Crunchyroll, ouvre en 2006. Eux au moins, ils ont remarqué bien avant que ça faisait des pertes).
Donc, qu'on ne vienne pas me les casser avec cet argument pathétique du "en pair bocou darjen lol" genre comme si les autres années, les pertes étaient très basses quoi u_u

Ensuite, autre chose que je trouve ça moche, c'est le fait qu'il n'y a que certains pays qui ont accès à cela. Voici la liste des pays concernant les différents sites de simulcast :

Wakanim : France, Benelux, Suisse, Canada (francophone), Maroc, Algérie, Tunisie et Dom-tom.
ADN : France (métropolitaine) et ses DOM-TOM, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre et Monaco.

Pour ce qui est de Crunchyroll, ils disent :

Malgré nos efforts pour vous fournir une disponibilité mondiale, les aléas de restrictions des licences font que nous sommes dans l'impossibilité de garantir que tous les titres diffusés sur Crunchyroll seront disponibles dans tous les pays. Les restrictions territoriales détaillées sont affichées sur chaque page vidéo. Nous demandons un maximum de droits pour couvrir de nouvelles zones. Soyez patient et revenez régulièrement pour nos mises à jour ! Pour une liste détaillée de ce qui est disponible dans votre pays, merci de consulter les listes Anime et Drama.

Donc, je sais bien que ce n'est pas que de leur faute s'ils ne peuvent avoir les droits des pays, mais je suis désolé, mais s'ils veulent faire leur simulcast et qu'ils vont jusqu'à fermer des sites de streaming gratuits, alors qu'ils se débrouillent pour une diffusion mondiale.

Autre point que je trouve dégueulasse, c'est le fait qu'ils vont fermer des sites comme si de rien n'était. Je suis d'accord que ces sites-là sont illégales, mais comme vous parliez d'humanité, tout ça, qu'ils doivent en avoir pour leur argent, alors imaginez les mecs des teams de fansubs qui ont bossés sur plein d'animes, passer des journées à sous-titrer des tas d'épisodes, d'OAV, de films, etc. et qui, au final, voient leur travail se faire supprimer à cause de sites comme ça. J'exagère un peu, mais des mecs qui ont traduits gratuitement tous les épisodes de One Piece, Naruto ou autre "grande" série, ils ont perdu des années de vie quoi ._.

Ensuite, autre point, et là, je viens frapper là où ceux qui pensent que Wakanim est meilleur qu'ADN car il laisse un mois gratuit, mais se plaint des personnes qui se plaignent que les animes/mangas soient passés de gratuit à payant. Vous êtes tout simplement de mauvaise foi. ADN a un système d'abonnement et ses prix sont nettement plus avantageux que Wakanim. 10€/mois pour un accès total sur ADN alors queWakanim fonctionne par paiement de streams (1 stream = 1 vidéo à voir et 2 streams = 1 vidéo à télécharger). Et encore, c'est seulement l'abonnement mensuel par mois d'ADN. Vous prenez l'abonnement annuel, vous payez 6.67€/mois, soit, une diminution de 33% du prix.
Donc, tout ce que je vois, c'est que vous vous plaignez que d'autres se plaignent de devoir payer, mais vous-mêmes, au fond de vous, vous voulez de la gratuité en préférant Wakanim à ADN.

Au passage, je pense que ce qui me dérange particulièrement, c'est le fait qu'ils viennent sur internet. J'veux dire, comme certain(s) l'ont évoqué, internet est un endroit de partage. La différence énorme quand même entre le Japon et nos pays francophones, ce sont bien les magasins de vente d'animes par exemple (genre j'suis en Suisse, bah bonne chance pour en trouver hein). S'il y avait des magasins d'animes (VF ou Vostfr) un peu partout, je préférerai payer pour du matériel que sur internet (comme certains parlaient de dématérialisé). Autant j'aimerais posséder des animes Vostfr chez moi que je détesterais payer ça sur internet.

Ah, et sinon, je tenais à dire que je crache bien fort sur la gueule de ces personnes pleurant leurs animes licenciés par ces sites de simulcast. Au lieu de gentiment chialer parce que tes animes d'été se font licencier, bouge ton c*l pour aller le trouver sur internet. Et oui, c'est trouvable. A l'heure actuelle, j'ai Akame Ga Kill, SAO II, Zankyou no Terror, Tokyo Ghoul, No Game No Life ou encore Kuroshitsuji : Book of Circus et JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusader dans mes fichiers. Ils sont assez facilement trouvables (que ce soit en torrent ou en streaming) sur le net, alors au lieu de pleurer inutilement, soit tu restes dans ton coin à continuer ou, tu te bouges le c*l. Au choix Wink (et oui, j'assume d'être un pirate !)

Sinon, je suis désolé, mais l'excuse du "ils ne profitent pas de nous car tu as le choix" ne sera bientôt plus d'aucune utilité si tous les sites de streaming gratuits vont fermer o/

xoxel a écrit:Je vois pas pourquoi waka s'en fout plein les poches sans rien branler, un peu comme les joueurs de foot, moi sa me parait complètement con

Je viens juste sur ce point :

Pour les joueurs de foot, c'est une autre histoire. Autant je trouve ça stupide qu'ils gagnent beaucoup d'argent, mais ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, mais ce cher public qui participe aux matchs en payant pour aller dans les stades, les sponsors, tout ça. Ils sont sur-payé, mais cet argent ne tombe pas du ciel o/

Sinon, je tiens à conclure mon avis en disant que ce n'est pas parce qu'ils sont dans la légalité qu'il faut se taire. Sinon, autant qu'ils s'allient tous et te sortent des prix exorbitants du genre "100€ pour l'épisode :D" et je serai ravi de vous sortir l'excuse du "ils sont dans la légalité, donc pourquoi te plains-tu du prix ? 8DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD"

Sinon, pour ma part, si je devais classer les sites de simulcast allant du meilleur au moins bon, ce serait :

Crunchyroll > ADN > Wakanim

Pourquoi ?

D'après ce que j'ai compris et ce qu'un membre premium de Crunchy m'a dit, déjà, si t'es abonné, chaque mois, t'as 14 jours d'essai gratuits. En plus, tu peux recevoir des pass guest que tu peux filer à tes potes. Un pass guest = une gratuité du catalogue de 48h o/

Ensuite, si tu prends l'abo' complet de Crunchy, pour 11,95$ (9€ environ), tu as accès à tout (anime, manga et drama). Ou, si tu n'es pas friand de drama et de manga, tu peux, pour 6.95$ (5.25 € environ) avoir accès à tous les animes, mais peu de drama et de manga o/
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Ven 22 Aoû 2014 - 14:04

Je vais tenter de répondre a ton pavé point par point ^^

Tout d'abord tu parle du manque a gagner qui est énorme, et ce depuis des année, et tu accuse donc ces sites d'hypocrisie pour nous dire "on perd de l'argent" que maintenant ?
Alors il est vrai que ces hypocrite dans un certain sens, mais pas totalement. Comme tu la dis, a l’époque certain sites n'exister pas, il n'avait donc eux-mêmes pas de manque a gagner, et esque l'on peut les blammer de nous dire "il y a un manque a gagner" (ce qui est vrai) simplement parce qu'il s'en sont rendus compte sur le tard ?
Non ! Parce que c'est un bizness c'est tout, il serait temps de se réveiller, c'est un bizness comme un autre. Et je vais pas reprocher a ces sites de tout faire pour faire marcher leur bizness. Surtout que cela ne peut pas être considérer comme de la concurrence malhonnête, puisque leurs adversaire sont dans illégalité...

Ensuite pour l'accessibilité de part le monde, je vois pas trop le problème, après tout si le simulcast c'est tellement le mal, c'est un bonne chose qu'il n'y soit pas dans leur pays non ? Non, parce que on reproche a Wakanim et autre d’être trop présent sur la toile, c'est pas pour leur reprocher de ne pas suffisamment l’être. Sa serais se contredire.
Bon bien sure que ceux que je dis est un peut de mauvaise fois. Mais c'est un peu vrai aussi, si le simulcast n'est pas pressent dans leur pays, sa veut dire que leurs fansub vont continuer a tourner, et sa ferait un peu moins de personne a dire que le simulcast sa pue.

Ensuite tu accuse ceux qui défende le simulcast mais qui préfère Waka a ADN d’être de mauvaise fois. Mais il n'y a pas grand monde qui a fait sa ici :p
Je suis pour l’instant un des seul a clamer que le simulcast c'est le bien, et j'ai affirmer au début que je trouver que c’était ADN qui se foutait le moins de ta gueule ^^

Ensuite sur le fait que sa te dérange qu'il vienne sur internet alors que c'est un outil de partage, je peux le comprendre. Mais je vais pas insister sur ce point, parce que c'est un autre débats, certes très intéressant mais qui ne concerne pas que la japanimation. Alors je ne dirais qu'une chose: On se méprend sur ce qu'est internet. Sa fait des années que les internautes transforme internet en ceux qu'ils veulent qu'il soit, et non pas en ceux qu'il devrait être. 

Ensuite je vais conclure en répondant a ta conclusion. Évidement ce n'est pas parce qu'ils sont dans la légalité qu'il faut fermez sa gueule sur les prix exorbitant. Mais le soucis est la: Les prix ne sont pas exorbitant mais sa personne ne veut le voire !!! 1€50 L’épisode se n'est pas si chère que sa quand on y réfléchit avec un peu de bonne volonté. Mais le soucis est la: trop peux de personne veulent avoir de la bonne volontés envers ces sites.
Et je conclurais avec sa.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Ven 22 Aoû 2014 - 15:00

Guimove a écrit:Je vais tenter de répondre a ton pavé point par point ^^

Bon bah je vais faire pareil alors xD

Guimove a écrit:Tout d'abord tu parle du manque a gagner qui est énorme, et ce depuis des année, et tu accuse donc ces sites d'hypocrisie pour nous dire "on perd de l'argent" que maintenant ?
Alors il est vrai que ces hypocrite dans un certain sens, mais pas totalement. Comme tu la dis, a l’époque certain sites n'exister pas, il n'avait donc eux-mêmes pas de manque a gagner, et esque l'on peut les blammer de nous dire "il y a un manque a gagner" (ce qui est vrai) simplement parce qu'il s'en sont rendus compte sur le tard ?
Non ! Parce que c'est un bizness c'est tout, il serait temps de se réveiller, c'est un bizness comme un autre. Et je vais pas reprocher a ces sites de tout faire pour faire marcher leur bizness. Surtout que cela ne peut pas être considérer comme de la concurrence malhonnête, puisque leurs adversaire sont dans illégalité...

Ce que je vois dans leur "jeu", c'est qu'ils ont simplement attendu que les animes/mangas se propagent sur la toile pour avoir donc + de fric à gagner une fois le simulcast créé. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, si le simulcast avait été créé depuis 10 ans par exemple et qu'ils auraient fermé les sites illégaux (donc, il y a toujours 10 ans de cela), il y aurait autant de monde fans de ça (attention, je n'dis pas qu'il y en aurait eu peu donc).

Heu juste, je pense qu'il y a toujours eu un manque à gagner ._.

Et honnêtement, tu penses vraiment que c'est maintenant qu'ils s'en sont rendus compte ?

Guimove a écrit:Ensuite pour l'accessibilité de part le monde, je vois pas trop le problème, après tout si le simulcast c'est tellement le mal, c'est un bonne chose qu'il n'y soit pas dans leur pays non ? Non, parce que on reproche a Wakanim et autre d’être trop présent sur la toile, c'est pas pour leur reprocher de ne pas suffisamment l’être. Sa serais se contredire.
Bon bien sure que ceux que je dis est un peut de mauvaise fois. Mais c'est un peu vrai aussi, si le simulcast n'est pas pressent dans leur pays, sa veut dire que leurs fansub vont continuer a tourner, et sa ferait un peu moins de personne a dire que le simulcast sa pue.

C'est là où tu te trompes car s'il existe des fansubs qui diffusent illégalement des animes pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas accéder aux contenus de ces sites de simulcast, ça veut donc dire que d'autres personnes, pouvant visionner les contenus de Wakanim ou autre, peuvent aller sur ces sites illégales fait, à la base, pour ceux qui ne peuvent accéder au simulcast.

Là, ce qu'ils veulent/vont faire, c'est fermer les sites d'animes/mangas. Soit, ceux qui ne peuvent accéder à Wakanim ou autre ne pourront plus rien visionner. Et c'est ça que je trouve moche.

Guimove a écrit:Ensuite tu accuse ceux qui défende le simulcast mais qui préfère Waka a ADN d’être de mauvaise fois. Mais il n'y a pas grand monde qui a fait sa ici :p
Je suis pour l’instant un des seul a clamer que le simulcast c'est le bien, et j'ai affirmer au début que je trouver que c’était ADN qui se foutait le moins de ta gueule ^^

Là, je suis d'accord avec toi.

Mais le problème vient de ceux qui défendent le simulcast, mais qui préfère Wakanim à ADN car, la seule phrase qu'ils ont à la bouche comme argument minable, c'est le "Wakanim laisse les new épisodes 30 jours gratuits :p" pour justifier qu'il est meilleur qu'ADN.

Guimove a écrit:Ensuite sur le fait que sa te dérange qu'il vienne sur internet alors que c'est un outil de partage, je peux le comprendre. Mais je vais pas insister sur ce point, parce que c'est un autre débats, certes très intéressant mais qui ne concerne pas que la japanimation. Alors je ne dirais qu'une chose: On se méprend sur ce qu'est internet. Sa fait des années que les internautes transforme internet en ceux qu'ils veulent qu'il soit, et non pas en ceux qu'il devrait être. 

J'aurais aimé débattre sur ce point, mais bref, ce serait HS o/

Guimove a écrit:Ensuite je vais conclure en répondant a ta conclusion. Évidement ce n'est pas parce qu'ils sont dans la légalité qu'il faut fermez sa gueule sur les prix exorbitant. Mais le soucis est la: Les prix ne sont pas exorbitant mais sa personne ne veut le voire !!! 1€50 L’épisode se n'est pas si chère que sa quand on y réfléchit avec un peu de bonne volonté. Mais le soucis est la: trop peux de personne veulent avoir de la bonne volontés envers ces sites.
Et je conclurais avec sa.

Je trouve quand même que 1€50 l'épisode, c'est cher quand même. Surtout qu'ils ne font pas de réduction genre si t'achètes la saison ._. (il ne me semble pas avoir vu ça)
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Ven 22 Aoû 2014 - 16:23

Rebelote je vais re-répondre point pour point ^^ Sauf pour les 2 point ou je pense que la conversation est fini (soit parce qu’on est d'accord, soit parce que répondre serait du HS)

Chean a écrit:Ce que je vois dans leur "jeu", c'est qu'ils ont simplement attendu que les animes/mangas se propagent sur la toile pour avoir donc + de fric à gagner une fois le simulcast créé. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, si le simulcast avait été créé depuis 10 ans par exemple et qu'ils auraient fermé les sites illégaux (donc, il y a toujours 10 ans de cela), il y aurait autant de monde fans de ça (attention, je n'dis pas qu'il y en aurait eu peu donc).

Heu juste, je pense qu'il y a toujours eu un manque à gagner ._.

Et honnêtement, tu penses vraiment que c'est maintenant qu'ils s'en sont rendus compte ?

Déjà en précision je dirais que Crunchyroll existe depuis 8 ans et Waka depuis 5.

Ensuite, je pense effectivement que dés qu'il on vue qu'il y avait moyen de se faire du fric la dessus il on tous de suite commencer a monter leur "societé". Il n'on pas attendue que les manga/anime soit populaire en France, ils ont simplement attendue que internet se démocratise pour que les gens "accepte" leur moyen de diffusion. Ce qui rappelons le na pas eu lieu il y a si longtemps que sa. A mon sens ils s'y sont peut etre même pris un peu trop tôt.

Evidement qu'ils on attendue d'etre sure que sa marche pour lancer leurs site. Comme le font toute les societé qui ne sont pas stupide. Je ne voit pas pourquoi on leur en tiendrais rigueur. OUI il se font du fric sur le dos de la japanimation, Esce si malhonete que sa ? Les gens on simplement du mal a l'accepter parce que dans ce domaine la "privatisation des échange" (si je peux appeler sa comme sa) a eu lieu plus tard que dans certain autre. Au lieu de râlé estimer-vous plutôt heureux que l'on ai put en profiter plus longtemps.
Et puis comme tu la souligner il est encore tout a fait possible, et pas si compliquer que sa de se les procurer gratuitement, au même titre qu'il est trés facile de télécharger gratuitement des films. Mais personne ne rale sur les distributeur de films en France. Alors qu'ils sont peut être encore moins laxiste.

 
Chean a écrit:C'est là où tu te trompes car s'il existe des fansubs qui diffusent illégalement des animes pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas accéder aux contenus de ces sites de simulcast, ça veut donc dire que d'autres personnes, pouvant visionner les contenus de Wakanim ou autre, peuvent aller sur ces sites illégales fait, à la base, pour ceux qui ne peuvent accéder au simulcast.

Là, ce qu'ils veulent/vont faire, c'est fermer les sites d'animes/mangas. Soit, ceux qui ne peuvent accéder à Wakanim ou autre ne pourront plus rien visionner. Et c'est ça que je trouve moche.

C'est vrai que sur ce point-la, si je ne fais pas preuve de mauvaise fois, je ne peux pas avoir raison XD
Parce que c'est effectivement (après reflexion) a mon sens le vrai default de ces sites. Ils achete les droit sur la VOSTFR mais pas les droit de diffusion dans tout les pays du monde. Alors que des francophone ils y en a partout.
Ils on cependant le droit d'interdire la diffusion des VOSTFR dans le monde entier et même dans les pays dans lesquels ils ne diffuse pas. Et c'est effectivement pas normal.
Si je voulais faire l'avocat du diable, je dirais que c'est un choix qu'il on fait, ils se sentent obliger d'interdire la VOSTFR illégal parce que sinon, même les gens des pays dans lesquels ils diffuse les utilise. Ce qui, a leur sens, ne devrait pas avoir a arriver.
Je sais pas si j'ai bien réussi a me faire comprendre XD

Chean a écrit:
Je trouve quand même que 1€50 l'épisode, c'est cher quand même. Surtout qu'ils ne font pas de réduction genre si t'achètes la saison ._. (il ne me semble pas avoir vu ça)

Non 1€50 ce n'est pas si chère, et soyons clair sa ne sert a rien de le leur reprocher puisque de toute façon se n'est pas réellement eux qui impose les prix. Il faut savoir qu'ils achète les licence des anime qu'il diffuse avant même de savoir si celui-ci vas marcher. Il on besoin d’amortir un peux cette achat et ne peuvent pas proposer des prix plus bas. Et en plus des licence qu'il achète ils déversent, qui plus est, une partie de chaque achat aux ayant-droit et personnellement je ne trouve pas sa malhonnête.
Moi quant je paye sur Wakanim ce que je trouve aberrant ce n'est pas les 30% de mon achat qui part dans leur poche. C'est plutôt les 30% qui parte dans la poche de l’état (oui l’état Français) a cause de toute les taxe qu'il y a sur tout ce que t’achète en France. Et sa Wakanim na pas le choix, c'est pas eux qui le décide. Et sa contribue a augmenter leur prix contre leur grès je vous l'assure.
Donc quant tu paye un épisode 1€50 sur Wakanim (ou autre) sa ne me dérange pas qu'il y ai 45 centimes qui parte dans leur poche, surtout quand je sais qu'ils vont servir a licencier d'autre anime et donc soutenir encore un peu plus la Japanimation !

Ensuite au niveau des pack de plusieurs épisode proposant des réduction.
Ils sont déjà disponible sur ADN. Et serait apparemment "en élaboration" sur Wakanim (tout comme l'abonnement d’ailleurs) même si je pense qu'effectivement ce n'est surement que de belles paroles et que sa doit être le cadet de leur soucis ^^'
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum