Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 15062010034216662013384131

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

4 participants

Aller en bas

Quel texte avez-vous préféré ?

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barregauche20%Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barredroite 20% 
[ 2 ]
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barregauche30%Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barredroite 30% 
[ 3 ]
Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barregauche50%Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 1353186619-test-barredroite 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Sagiga Dim 3 Sep 2017 - 23:42

Bonjour bonjour !

Les vacances d'été touchent à leur fin, c'est le signe que les choses vont aller de pire en pire à partir de maintenant : boulot, pluie, froid, rhume, nuit qui tombe à 17h, etc... Non, vous êtes pas d'accord ?
En tout cas dans ces moments-là, y a rien de tel que de se réunir avec des amis et de se retrouver au bar ! (pour boire un jus d'ananas évidemment hein)
C'est donc le thème de ce concours : votre histoire doit se dérouler dans un bar ou un établissement de ce type (sont acceptés cafés, salons de thé (même ceux où on peut lire ou caresser des chats) ou saloon si vous êtes plus branchés cow-boys).
L'intégralité de la scène doit s'y dérouler, mais vous avez quand même le droit de mettre en scène vos personnages à l'extérieur du bar si cela se déroule juste devant (par exemple quand ils arrivent, qu'ils repartent, ou alors s'ils sont sur la terrasse). Attention, si l'histoire se déroule devant un bar (ou autre établissement) mais que personne n'y rentre, ça ne marche pas ! (Les flashback dans un autre lieu que le bar sont également tolérés)

J'espère que tout cela est assez clair pour vous >< si vous avez la moindre question, besoin d'une précision, n'hésitez pas !

Bon courage à tous, vous aurez 150 lignes et une date limite : le 1er octobre !

Participants :

Mr_John :
Le dernier court métrage:

Naru :
Spoiler:

Lonely-D :
Le Noyssodi's Cocktails:


Dernière édition par Sagiga le Lun 2 Oct 2017 - 14:22, édité 2 fois
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Mr_John_ Lun 4 Sep 2017 - 2:06

First!!! Non je rigole!! Et bien tout ça est alléchant, je vais y réfléchir , j'ai déjà quelques idées en tête . 

C'était vachement cool la scène du bar dans Shaun of the dead non ? ( rien à voir mais j'aime ce film XD) 

Bref salut !!! je vais vraiment m'y mettre là !!!
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Mr_John_ Sam 23 Sep 2017 - 23:05

Yo!! bon ...la rentrée à rendu désert les concours et personne ne participe? Bah moi j'ai quand même écrit une nouvelle qui s'appelle "le dernier court métrage "

Le dernier court métrage :
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Sagiga Mer 27 Sep 2017 - 16:40

Hello Mr John !!

J'ai lu ton texte, je viens faire ma petite critique !

Tout d'abord, je vais parler du dialogue vu notre discussion dans la partie "La parole aux écrivains".
On verra ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, y a aucun problème ! Tu mets des infos aux bonnes endroits, qui ajoutent du détail, elles sont pas trop nombreuses ce qui permet de lire ce long dialogue de façon très fluide.
Bref continue comme ça pour tes dialogues, ça marche !

Un truc qui m'a un peu dérangé, c'est que Nathan et Ben ne se soient pas revus depuis un an.
Après un décès, même de bons amis peuvent s'éloigner radicalement, j'en conviens, mais là tu dis dès le début que Nathan savait où trouver Ben et il savait aussi qu'il n'allait pas bien. Et là il revient tout d'un coup au bout d'un an seulement, "juste" pour lui dire de reprendre son travail.
D'après ce que tu laisses entendre sur leur relation, je trouve étrange que Nathan ne se soit pas plus inquiété pour son ami et plus tôt.
Bon peut-être qu'il a dû faire son deuil aussi et que du coup il a mis du temps à trouver la force d'aller le voir.
Ok je viens de démonter ma critique toute seule, bref passons xD

Tu traites d'un sujet assez d'actualité, je trouve, je réalise un peu plus chaque jour l'impact d'internet sur notre quotidien, et c'est vraiment un sujet intéressant.


Pour parler d'autre chose, concernant le lancement des votes, à partir de maintenant pour les concours que je lance moi (donc si c'est Naru pas de problème), je ne lancerai pas les votes le dimanche soir mais plutôt le lundi dans l'après-midi (ce qui laisse un peu de marge à ceux qui sont ric-rac xD).
Voilouuu !

J'espère que d'autres candidats de dernière minute se présenteront pour le concours !
Moi-même j'avoue avoir assez peu de temps et peu d'idée, j'essaierai de produire quelque chose mais je n'en suis pas certaine ^^
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Mr_John_ Dim 1 Oct 2017 - 16:40

Merci ^^ et oui c'est vrai que c'est un peu étrange le fait qu'il savent ou le trouver , mais je peut laisser supposer qu'il à demandé à des anciens amis qui l'auraient vu , puis pour le fait de lui parler , il l'a surtout cherché pendant quelques mois pour lui apprendre ça car lui non plus n'avait pas lu les commentaires suite à son annonce ^^ merci ^^
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Naru Lun 2 Oct 2017 - 1:53

Salut salut!

Me voilà avec mon texte, encore dans les derniers comme d'habitude! XD

Bon.
J'avais écris un tout autre textes plus... dans mon style habituel avec de jolies descriptions et des ambiances mais... en faite je me suis rendue compte que je n'avais cependant rien à dire avec ce texte. ^^' Il n'avait pas de finalité.
Et puis j'ai eu une autre idée mais...
Pas facile à mettre en place et ça ne rentre pas dans le style dont j'ai l'habitude.
Mais j'ai décidé de me lancer avec ce texte là parce qu'il à un sens, contrairement au premier qui était plutôt vide.
Je n'en suis pas vraiment entièrement satisfaite parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions et peut-être trop de personnages mais au final... c'est ce texte là que j'ai choisi.
bref, voilà:

Spoiler:

Je repasserais pour commenter les textes!^^
(ou LE texte si personne d'autre que MrJohn et moi ne postent)
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Lonely D. Lun 2 Oct 2017 - 7:03

Youh,

Alors l'inspiration n'était pas au rendez-vous, ce thème était un supplice : rentrer du boulot et se retrouver à écrire une nouvelle dessus, hahahaha, kill me please  Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] 734364 (M'en fiche, j'ai invosqué les grands esprits du Karma pour qu'il y ai un thème sur les partiels en fin d'année très chère Sagiga è_è)
M'enfin, voilà quand même ma participation

Le Noyssodi's Cocktails:

Je repasserai commenter plus tard, ce serait dommage de pas discuter de tout ça autour d'un verre, 
bonne journée !
Lonely D.
Lonely D.
Fan de manga

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 25/12/2016
Humeur : Pamplemoussement vôtre

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Sagiga Lun 2 Oct 2017 - 14:18

Oh des textes intéressants sont apparus !!
Je suis désolée, je passe mon tour, alors que ce thème m'intéressait trooop T^T Mais vous savez ce que c'est, le temps file à une vitesse, j'avais même oublié ce concours, c'est quand j'ai vu qu'il y avait des nouveaux messages que j'ai capté ><
En tout cas je vous ajoute, Naru et Lonely, et je lance les votes, comme d'habitude vous avez un mois !

Merci d'être toujours présents !

PS : Ahah j'aime te donner du fil à retordre Lonely-D, et je pense qu'un thème sur les partiels ne serait pas douloureux que pour moi ahah x)
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Naru Mar 14 Nov 2017 - 15:54

Hey!^^

Alors mes critiques!

Mr.John:

Lonely D:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre] Empty Re: Concours de Texte n°57 [fin des votes le 29 octobre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum