Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 15062010034216662013384131

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

3 participants

Aller en bas

Pour quel texte votez-vous?

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 1353186619-test-barregauche0%Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 1353186619-test-barregauche0%Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Mar 31 Mar 2020 - 21:30

Salut a tous !!

En cette période de confinement, je lance le prochain concours !^^
En espérant que ça intéresse plus de gens que le précédent maintenant que nombreux d'entre nous n'ont plus grand chose à faire de leurs journée! XD

Voici donc le thème de ce concours N°77 : Origine

Ah ah ah ! Alors oui, vous avez le droit à toutes les version du mot! C'est à dire que vous pouvez tout à fait nous parler de l'origine d'un monde, d'une croyance, d'un personnage, nous raconter ce qui est à l'origine du comportement d'une personne, la vie d'une personne originaire d'un endroit, vous pouvez même aller jusqu'à me parler du point d'origine en mathématique (mais vous risquez de me voir m’endormir devant mon pc à la lecture! XD)  etc etc etc... bref, c'est vaste!^^

Comme c'est devenue habituel, on va garder le nombre de lignes ouvert à votre appréciation ! Wink

Vous avez jusqu'au 26 Avril (voir jusqu'au 27 au soir si j'ai pas le temps ou que j'oublie !^^) 03/05 pour poster vos textes! ^^

Participants:

Derviche:

Deus Ex Machina:

Naru:


Spoiler:


Dernière édition par Naru le Jeu 7 Mai 2020 - 15:54, édité 7 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Mer 1 Avr 2020 - 8:26

j'en suis!
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Sam 25 Avr 2020 - 15:22

une petite rallonge d'une semaine? siouplait? yé pas fini
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Dim 26 Avr 2020 - 2:55

Mouahahah ... comment ça m'arrange pas du tout de rallonger d'une semaine......
(c'est faux!)

ça marche pour moi! Donc, date de fin du concours repoussé au 03/05 !! ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Ven 1 Mai 2020 - 14:27

yééé fiiiniiii!!!! Il vient de sortir du four,  je le laisse refroidir.
PS: Je suis le meilleurs posteurs du mois alors un peu de respect siouplait!)
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Dim 3 Mai 2020 - 12:56

Et voilà le travail, haha! Yeah!  

Il se pourrai qu'en lisant tu trouves le texte, un poil hors sujet, mais c'est parce que je suis partis d'un point A pour aller à un point B et paf! un point C qui passait par là.
Damned! 
Bon alors l'origine est vachement bien caché.
Deus Ex Machina:
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Dim 3 Mai 2020 - 21:58

Après avoir lu ton texte, je ne trouve pas qu'il soit vraiment hors sujet!^^
Donc il est accepté!^^

Je poste mon texte!^^
J'ai pris pas mal de plaisir à l'écrire, j'ai testée une approche un peu différente et, si tout va bien, vous devriez pouvoir faire le lien avec le concours 75 ! ^^
Je dois quand même donner un ptit avertissement, âmes sensible s'abstenir !^^'
J'attendrais demain pour lancer les votes, et un éventuel challenger de dernière minute! ^^

Spoiler:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Mar 5 Mai 2020 - 19:57

coucou, 

alors tout d'abord j'ai relu mon texte et j'y ai trouvé des fautes (beaucoup) grrr. 
du coup je le re-poste. 
Deus Ex Machina V2:

et puis je suis un poil énervé car j'ai commenté  ton texte mais héhé, devine quoi j'ai fait une fausse manipe entre Ctrl V et Ctrl C et tout à disparu...je suis pas énervé, je suis calme. Très calme. La zénitude...GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Je te (re)donne mon avis plus tard. 
A+
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Mar 5 Mai 2020 - 20:11



J'ai ré-écrit à la va-vite mes quelques commentaires que j'avais trouvé intelligible. voila voila.

Spoiler:
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Mar 5 Mai 2020 - 21:33

Hey !

Tu veux que je change le texte sur la page d'accueil du concours avec celui-là du coup? (ça me dérange pas)

Je vais d'abord te donner mon commentaire sur ton texte et je répondrais au tiens en dessous!^^

Spoiler:

Concernant ton commentaire sur mon texte:

Oui j'avoue le rendu est un peu moins brute qu'il aurait pu l'être!^^
Je ne suis pas toujours à l'aise avec le point de vue à la première personne. Pour ce concours en particulier, je pense que c'était le plus adapté cependant! Mais on y voit encore beaucoup les traces de mon style habituel ! XD

Mouhahah! Je peux dire avec certitude que tu l'as lu jusqu'au bout car tu n'aurais pas pu savoir pour les cheveux sur la joue! XD XD XD

C'est marrant que tu me parle de shonen parce que ce personnage aux cheveux argenté, je le vois exactement comme un perso de shonen! Très grand, vouté, avec le visage masqué et une bonne touffe de cheveux long! XD

Par contre, c'est la deuxième fois que tu me parle de vampire..... alors qu'à aucun moment il n'y a la mention d'un quelconque vampire (ni dans le texte 75 ni dans celui-ci! XD)
Du coup, ça me fait sourire parce que j'ai pas du tout prévu qu'un de mes perso soit un vampire! XD Mais pourquoi pas, après tout...

Hum... je ne sais pas si j'ai assez de matière pour un roman...
J'aime beaucoup ce personnage, son aisance et sa manière un peu frivole de faire les choses! (d'ailleurs, quand il est sérieux, c'est autrement plus flippant! XD) Maintenant, si je construit un univers autour de lui, je pense plutôt retourner à mon style à la troisième personne parce que je pense que je le maitrise mieux. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Jeu 7 Mai 2020 - 14:16

J'aime bien le verbe zieuter, j'imagine toujorus des petits yeux malicieux. 
J'avais imaginez le bibliothécaire de la serie "the good owens" pour mon personnage d'alfred. (j'ai vraiment bien aimé cette serie, faut aimer l'humour absurde anglais par contre.)

Pour ce texte, je me suis imposé le présent ( même si mes vieilles habitudes m'ont mené la vie dure) pour que ce soit plus imprévisible, que le lecteur se dise " ok, on sait pas ce qui va se passer" limite "l'écrivain non plus il est en mode caméra épaule.


ça fait deux fois que je te parle de vampire car ton style est parfait pour un vampire! Tu dois mettre un vampire.Met un vampire!  Là, en tout petit, en haut à droite, ni vu ni connu.
et puis les cheveux sur le visage, je dirai que ça fait carrément shojo.  (reflexion faite, après voir lu le tome 90 de one piece)

J'ai encore relu mon texte...tu peux mettre la V3 tout en haut te plait.

Deus Ex Machina V3:
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Jeu 7 Mai 2020 - 15:53

XD

C'est modifié!^^

Oui j'avais remarqué l'utilisation du présent! C'est tellement difficile à gérer comme temps!
Il faut toujours faire super gaffe à la tournure de ses phrases! J'avoue, je l'utilise pas beaucoup! XD

Ah ah ah ! On verra si un vampire se glissera dans l'histoire ou pas! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Sagiga Lun 18 Mai 2020 - 11:56

Hello yoouuuu !

Bon alors je débarque un peu, j'ai encore esquivé ce concours ahah mais c'est pas une raison pour que je vienne pas donner mon avis, hein !

Alors c'est parti !

Derviche :

Je dois dire que cette lecture était déstabilisante. Par sa brièveté oui, mais aussi par ce retournement de situation.
D'ailleurs j'ai été un peu confuse par Sarah, la première fois que tu en parles tu dis "il jure à Sarah, à son nouveau patron" et en fait j'ai cru que Sarah était son nouveau patron xD Mais vu les réactions des personnages quand elle débarque à la librairie j'me suis dit "Hum nan en fait ça doit être sa compagne" et effectivement en relisant le début, je me suis dit que j'avais mal compris ... ^^'

Ok j'avoue, moi aussi j'ai imaginé un perso à la Alfred Pennyworth ahah, faut dire j'suis en plein rush de la saison 5 de Gotham, j'étais influencée xD

J'aime beaucoup le ton général du texte, des phrases très courtes qui s'enchaînent. Ça donne un rythme particulier, un peu anxiogène par moment, c'est chouette !

J'avoue être très frustrée de ne pas savoir pourquoi on a envoyé Jimmy chercher ce livre en particulier, hormis le fait qu'il soit rare et unique.
Et j'ai beaucoup aimé la chute avec la réplique d'Alfred !

Naru :

On part donc sur une fille plutôt skillée en terme de corps à corps xD
J'avoue j'ai quand même eu peur pour elle à un moment, elle semblait mal barrée. 

C'était très bizarre le passage de la situation très réaliste avec la dure vie dans la banlieue à "une araignée géante sort du corps d'un homme" !
Du coup on est un peu comme les personnages en mode "wtf, qu'est-ce qui se passe ?". En tout cas elle est dégoûtante à souhait !
J'ai aussi trouvé tout ce passage très visuel, comme derviche ; étrangement ce qui m'a le plus perturbée ce sont les yeux humains de la créature (en plus t'insistes bien dessus), c'était étonnamment difficile à imaginer et ça rendait le truc encore plus effrayant finalement, que s'il avait eu des yeux monstrueux.

Ah oui et c'est vraiment un détail mais le "Eh." quand elle se moque de la stupidité de ses agresseurs, il est parfait, j'ai tout imaginé, le ton, l'expression du visage ! xD

Et oui oui je confirme, le gars avec les cheveux argentés, il fait carrément shonen ahah ! Je sais pas si c'est la façon dont tu le décris (en plus du fait qu'il ait de longs cheveux argentés), mais j'y ai aussi pensé direct.

J'avoue, j'avoue, j'ai eu un grand sourire quand t'as parlé d'iris violettes et dorées. Ahaaaaaah !
Mais du coup, j'me demande, il tente plus ou moins de recruter la fille à la fin... mais elle est pas comme eux, nan ? Elle a l'air d'être une humaine plutôt normale (ou alors ses talents de combattante sont effectivement extraordinaires et s'expliquent parce qu'elle est spéciale ?).

Du coup j'ai qu'un regret c'est qu'au final on en a pas assez eu de monsieur badass aux yeux de dingue ! (Oui pardon j'ai oublié son nom ^^')

Et perso, j'aime pas trop les vampires (c'est mâché et remâché) donc je suis pas d'accord avec derviche ahah n'en mets pas !! xP
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par derviche Mar 19 Mai 2020 - 13:31

Sagiga! Tu es en train de saper tout mon travail! Ne l'écoutes pas Naru! Les vampire c'est cool! Lit Américan Vampires de Stéphen king et scott snyder! (une nouvelle race de vampire apparait aux Etaits unies!)

@Sagiga. Merci pour ton com! J'ai décidé que ce texte rentrerait dans une page. C'est pour quoi je n'ai pas développé le perso de Sarah, j'aurai du apparemment. J'ai préféré me concentrer sur personnage de Jimmy ou alfred. 
D'ailleurs c'est étrange que tout le monde voit Pennyworth pour le personnage d'Alfred. Tant qu'à prendre un Alfred connu.  J'aurai préféré Hitchcock! il a plus la tête de l'emploi!
derviche
derviche
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 374
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : bien trop de truc à faire

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Naru Mer 27 Mai 2020 - 20:25

Merci sagiga d'être venue commenter!!^^

Je suis contente que le décalage entre réalité et surnaturel soit déstabilisant! c'était le but!^^ Oui alors j'avoue que quand j'ai pensée à mon monstre au début je le voyait genre une araignée quoi... et puis je me suis dit: mais en faite ce serait bien plus flippant si les parties que tu t'attends à voir sous forme animal..; reste finalement sous forme humaine! XD

En faite, je trouve ça assez marrant ce que vous me dite!^^ Parce que vous me parlez de mon style très visuel... alors qu'au final, je n'ai décrit quasiment aucun des personnages! ^^ Du coup, je trouve ça super cool que vous puissiez trouver tout ça "visuel" parce que ça veut dire que ça vous parle assez pour combler les trou que je ne remplis pas par des descriptions!^^

L'idée c'est que Lucas est coincé entre deux mondes. Du coup, si d'un côté il à du personnel disons... du monde surnaturel, c'est tout de suite plus compliqué de trouver des gens humains qui acceptent de côtoyer au quotidien ce monde là! Et vu la réactivité de la fille, ça lui à plus!^^ Bref, pour gérer son business, une humaine ça peut aussi être un atout!^^

Pour ce qui est du vampire: alors moi, perso, j'aime beaucoup le mythe vampirique. Mais il est rarement bien utilisé. Avec ce personnage hors norme et son monde, je ne voulais ni vampire, ni loup-garou dans son entourage. (ce qui n'exclue pas la possibilité qu'ils existent quand même dans ce monde) Il y aurait par exemple, un Djinn qui tourne autour de Lucas dans une possible histoire!^^ J'aimerai bien le faire évoluer autour d'autres "légendes" qu'on à pas forcément l'habitude de voir. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020] Empty Re: Concours de Texte n°77 [fin des votes le 31/05/2020]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum