Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Débat: Le Simulcast - Page 2 15079210

-Shaolan-
Débat: Le Simulcast - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Débat: Le Simulcast - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Débat: Le Simulcast - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Débat: Le Simulcast - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Débat: Le Simulcast - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Débat: Le Simulcast - Page 2 15062010034216662013384131

Débat: Le Simulcast - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Débat: Le Simulcast - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débat: Le Simulcast

+7
NATSUCKE
Killianne
Rauzhe
xoxel
Haru
Floflo137
Guimove
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Mer 20 Aoû 2014 - 16:54

Rappel du premier message :

J'avais dit, sur la CB et ailleurs, que je lancerais un débat sur le Simulcast. Et comme en ce moments on en parle de plus en plus, et que énormément de gens s'en plaigne, je trouve que c'est le meilleur moments possible pour lancer le débat !

Tout d'abord le simulcast c'est quoi ?
Le terme fait référence à une diffusion quasi-simultanée (de quelques heures à quelques jours de décalage) entre le pays d'origine d'un programme et la diffusion sur d'autres territoires. Cette utilisation vient principalement du milieu de l'animation japonaise ou les éditeurs ont tenté de proposer une alternative légale face au phénomène de fansub : une version sous-titrée (en français par exemple) suit de très prêt la première diffusion à la télévision japonaise.
Vous l'aurait comprit ici on va parler de Wakanim, ADN et autre Crunchyroll !

Je ne vous apprend rien en vous disant que le fansub est quelque chose d'illégal. Sa on le sait tous et on s'en fout un peu. Et donc pour rester dans la légalité il est nécessaire de fournir de l'argent aux ayant-droit. Alors pourquoi le simulcast a une si mauvaise image ? Tous simplement parce que énormément de gens n'accepte pas de devoir payer pour quelque chose qu’auparavant ils pouvait avoir gratuitement. Réaction compréhensible certes, mais la ou c'est bizarre c'est que certaine personne accuse ces sites de nous "voler" ou encore de nous "détruire" nos anime. Et sa je comprend pas trop. Les sites de simulcast nous importe des anime en VOSTFR et en tout légalité, ils ne vole ni ne détruise rien du tout, au contraire ! Les gens on tendance a oublier que l'animation japonaise est avant tous un bizness comme un autre. Vous croyez que les studio d'animation produise des anime juste pour le plaisir de rendre service aux fans ? Non, il le font avant tous pour faire de l'argent. Je sais c'est triste mais c'est ainsi que marche notre monde ! Et comme ils doivent payer pour produire des anime, on doit payer d'une manière ou d'une autre pour les voire, c'est une suite logique.
Après je comprend qui si un anime est disponible gratuitement, on vas pas se faire chier a aller payer pour le voir. C'est une réaction humaine. Mais insulter les site de simulcast de tout les nom dés qu'il licencie un anime que l'on aime, et qu'il demande a être les seul ale diffuser, je trouve que sa vas trop loin. Je n'ai pas honte de le dire:je trouve que le simulcast est une bonne chose ! Voila je l'ai dit et je suis prés a me faire insulter pour sa !

Ce n'était que mon avis, et vous en avez très certainement un autre, alors venez donc le partager ici, et si vous avez un problème avec le simulcast n’hésiter pas a faire une critique constructive. Je ne mort pas !

PS: J’insiste sur le mots "constructif" parce que le premier qui répond "de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime" je l'insulte !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas


Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Ven 22 Aoû 2014 - 17:35

Concernant la fin de ton message gui' je suis d'accord, sans mauvaise fois je ne vois pas comment te contredire x)
Au sinon sa ne sert à rien d’enchaîner chean, on a bien vu que sa stagne sur pas mal de points là, dans un débat personne n'a tout à fait tort ou raison, passons à la suite donc^^

Chean, il y a quand même quelque chose que tu a dit et qui me choque, c'est Crunchyroll meilleur qu'ADN et j'ai envie de te répondre "certainement pas" x)
ADN n'est pas seulement celui qui se fou le moins de ta gueule, déjà comparé à crunchyroll tu sais quand et pourquoi tu paye, précisément, donc il y a une confiance chez ADN que tu n'aura pas chez crunchy (qui, rappelons-le débite automatiquement ta CB si j'ai bien compris x) le temps que tu t'en rende compte sois un mois minimum en général avec ta facture, t'a déjà payé sans t'en rendre compte...) et puis leur prix sont juste abordable pour quasi tout le monde, ce sont les moins chers du marché, on regrette juste la taille de leur catalogue mais y'a moyen de découvrir pas mal d'animés ~~~

@Guimove

Désolé, mais pour moi 1.50€ pour du dématérialisé c'est trop, un coffret de 24 épisode coûte en moyenne 23 a 27€ et 24 épisodes c'est en général une saison a deux voir trois épisodes prés, dans tout les cas sur waka 24 episodes reviennent a 36€ se sera donc toujours plus cher.
CQFD désolé gui'.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Ven 22 Aoû 2014 - 17:50

xoxel a écrit:@Guimove

Désolé, mais pour moi 1.50€ pour du dématérialisé c'est trop, un coffret de 24 épisode coûte en moyenne 23 a 27€ et 24 épisodes c'est en général une saison a deux voir trois épisodes prés, dans tout les cas sur waka 24 episodes reviennent a 36€ se sera donc toujours plus cher.
CQFD désolé gui'.
Tu paye combien pour voir tes films dématérialisé au cinéma,1 seul fois, rappelle moi ?
Un billet de cinéma = 10€ de nos jour.
Considérons un film de 2h:
2h =  6 x 20 mins soit 6 épisode d'anime
6 épisode = 6 x 1.50 soit un total de 9€
10 > 9
Conclusion: cinéma plus cher que simulcast !
Pourtant les gens ne râle pas après le cinéma, alors que c'est également du dématérialisé.

Réaction du rageux:
"Le cinéma c'est pas pareil car l’ambiance est différente, et c'est mieux, et patati et patata"
Ce a quoi je répond: Question de point de vue ! Le cinéma a ses avantage, le simulcast les siens.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Ven 22 Aoû 2014 - 18:12

Cette mauvaise foi... C'est impressionnant quand même. En plus si c'est pour donner un exemple qui nous arrange et repondre "Chacun son point de vue" ça sert à rien de faire un débat. Mais bon regarde je vais te montrer à quel point c'est inutile de donner des exemples puisqu'on se sert toujours de celui qui nous donne raison. Je vais même reprendre ton calcul.
Alors 6 x 1.50 = 9€. Donc ça fait 9€ pour deux heures d'animation... ATTENTION EXEMPLE QUI M'ARRANGE EN APPROCHE ! IMPACT DANS 3,2,1 ! Dans ce cas moi je te dirais que l'abonnement à un MMORPG c'est 10€ par mois et tu peux jouer des dizaines et des dizaines et des dizaines et des dizaines d'heures.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Ven 22 Aoû 2014 - 18:13

Je ne suis pas un rageux moi é-è

Mais par contre je vais devoir te contredire, sans mauvaise fois:

Le cinéma est plus cher du fait du matériel nécessaire, sa c'est une réalité malheureusement, donc voir un film au cinéma c'est pas nécessaire mais dans certains cas sa permet de profiter du film dans les meilleurs conditions, après qui dit cinéma dit la pluspart du temps acteurs, sauf pour les films d'animations, donc forcément c'est plus chers, et patatipatata, un film est plus dur à produire qu'un épisode de 20 minutes :3 normal que ce soit cher d'un certain côté.
De toutes façon sa reste dur de faire une comparaison pour bien des raisons que tu ne prend pas en compte plus haut et moi non plus gui :3

En plus je ne vois pas ce que sa vient faire la dedans, excuse moi mais cinéma plus cher que simulcast, trés bien, moi je te disais que simulcast plus cher que coffret matériel et ce que tu dit n'y change malheureusement rien, après si le dématérialisé coûter 4/5€ de plus que les coffrets je le préférerai certainement vu que c'est pratique mais pas dans le cas présent non, en plus on parle du cas de waka' là? donc de toutes façon si j'avais pas le choix j'irai voir sur ADN, pas toi?
Et puis même dans ce cas je continuerai à raler parce que 1,50 pour le voir une fois alors que pour moins cher tu le regarde tant que tu veut pendant 10 ans environ =3
Y'a pas photo waka c'est du foutage de gueule, on te prend ton porte monnaie et on le rempli de gravier pour que sa ai pas l'air trop flagrant.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Ven 22 Aoû 2014 - 19:03

@Gilga

Mince tu ma percer a jour j’espérais que personne ne se rende compte que je faisait de la mauvaise foi flagrante ^^ Même si je pense que ce que je dis est tout de même vrai :p
Après tu sort encore plus du contexte que moi, je comparer 2 mode de diffusion d'un format video est toi tu t'en vas dans le JV ^^
Mais bon je suppose que c'est juste pour souligner "l'absurdité" de ce que j'ai dit. (même si a mon sens ce n'est pas absurde que sa)

@Xo

Évidemment que le cinéma c'est plus beaucoup plus chère a produire et que de cette raison il en découle des prix de visionnage important. Et sans mauvaise fois il est dure de te contredire la dessus.


Mais concernant la différence de prix entre le matériel et l’immatériel. Si j'ai sortit cette exemple c'est pour ne pas avoir a dire une vérité qui fâche, que je vais pourtant devoir dire maintenant...
Si le DVD est a ce point la avantageux par rapport au simulcast dans ce cas pourquoi acheté du simulcast ? Les gens pourrait tous simplement les ignorer et aller acheter les DVD. Mais non, si les gens râle a ce point c'est bien parce que le dématérialiser leur tient a cœur, sinon ils s'en battrait les couilles. La vérité c'est que les gens NE VEULENT PAS PAYER !! Les gens se trouve des excuse du genre: "c'est trop chère", "je peux pas me le permettre", "ma maman ne voudras pas" ou autre connerie. La vérité c'est qu'il veulent leur contenu en toute gratuité et que personne ne vienne leurs casser les couilles. Le prix n'est en rien la question, parce que je rappelle tout de même que Waka propose une alternative gratuite, que ADN propose un abonnement pour voire les quelques 200 anime sur leur site, et que crunchy propose les deux. Les prix sont, et c'est un fait, plus avantageux que celui des version DVD. (et puis pour te contredire quant tu achète un épisode sur Waka ou ADN tu n'est pas limiter a un visionnage) Mais le problème c'est que les gens s'en battent les couilles, parce que pour eux payer c'est le mal !
Et sa m’énerve toute les excuse bidon, que tout le monde peux te sortir. Si encore ils étaient honnêtes et disaient "moi je préfère le gratuit, c'est moins chère" encore je dirait Ok. Mais se qui me soule c'est toute les excuse a la con que chacun peut sortir pour critiquer le simulcast et ainsi se justifier parce qu'en réalité ils se sentent coupable.
Tu préfère le gratuit ? Bah continue de pirater, moi je m'en fout, je te comprend et en plus je fais pareil ! Mais ferme ta gueule et ne vas pas aller insulter les site qui propose le payant juste parce qu'ils rendent l’acquisition du gratuit illégal un peu plus dure, putain ! Sa me met hors de moi !!
(le "tu" désigne une généralité, je n'insulte personne en particulier)

Désolé d’être vulgaire, je me suis un peu emporter, mais sa avait besoin de sortir.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Ven 22 Aoû 2014 - 19:17

Haaaa, mais non je vois x)
Je me suis mal exprimé ou alors tu n'a pas vu, c'est pas grave, mais je suis loin de cracher sur le simulcast: Je l'utilise depuis que je connais ADN
Payer sa ne m'enchante pas évidemment et je le reconnais, surtout que je sais précisément où trouver mon animé gratuitement (vive la russie, vive poutine), mais y'a des fois où sois je trouve pas assez vite à mon goût sois sa me fais sérieusement chier de chercher et à se moment là je regarde sur ADN ^^
Non ce qui m'emmerde c'est les prix qu'ils pratiquent, là dessus je ne bougerai pas, c'est bien trop cher pour ce que c'est.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Sam 23 Aoû 2014 - 0:15

xoxel a écrit:Chean, il y a quand même quelque chose que tu a dit et qui me choque, c'est Crunchyroll meilleur qu'ADN et j'ai envie de te répondre "certainement pas" x)
ADN n'est pas seulement celui qui se fou le moins de ta gueule, déjà comparé à crunchyroll tu sais quand et pourquoi tu paye, précisément, donc il y a une confiance chez ADN que tu n'aura pas chez crunchy (qui, rappelons-le débite automatiquement ta CB si j'ai bien compris x) le temps que tu t'en rende compte sois un mois minimum en général avec ta facture, t'a déjà payé sans t'en rendre compte...) et puis leur prix sont juste abordable pour quasi tout le monde, ce sont les moins chers du marché, on regrette juste la taille de leur catalogue mais y'a moyen de découvrir pas mal d'animés ~~~

Je n'vois pas ce que tu veux dire en parlant de confiance ^^'

Sinon, je préfère Crunchy à ADN car déjà, celui-ci touche + de pays qu'ADN (en même temps, y a Crunchyroll.fr et Crunchyroll.com). Après, pour ce qui est des prix, tu as accès à tous leurs animes (en 1080p sans pub) pour 5.25€ alors que chez ADN, tu as accès à tous leurs animes (en 1080p sans pub) pour 6.67€ (dans le cas d'un abo' annuel) ou, tu as accès à tous leurs animes (mais en 720p sans pub toujours) pour 4.99€. Et encore, je le précise, pour ces deux offres d'ADN, c'est pour l'abo' annuel. Chez Crunchy, c'est donc le mensuel et tu peux arrêter ton abonnement quand tu le souhaites. Donc, même en prenant les abo' les plus avantageux d'ADN (mais donc, va falloir payer pendant un an), je trouve que Crunchy est meilleur o/

Guimove a écrit:si les gens râle a ce point c'est bien parce que le dématérialiser leur tient a cœur, sinon ils s'en battrait les couilles. La vérité c'est que les gens NE VEULENT PAS PAYER !! Les gens se trouve des excuse du genre: "c'est trop chère", "je peux pas me le permettre", "ma maman ne voudras pas" ou autre connerie. La vérité c'est qu'il veulent leur contenu en toute gratuité et que personne ne vienne leurs casser les couilles. Le prix n'est en rien la question, parce que je rappelle tout de même que Waka propose une alternative gratuite, que ADN propose un abonnement pour voire les quelques 200 anime sur leur site, et que crunchy propose les deux. Les prix sont, et c'est un fait, plus avantageux que celui des version DVD. (et puis pour te contredire quant tu achète un épisode sur Waka ou ADN tu n'est pas limiter a un visionnage) Mais le problème c'est que les gens s'en battent les couilles, parce que pour eux payer c'est le mal !
Et sa m’énerve toute les excuse bidon, que tout le monde peux te sortir. Si encore ils étaient honnêtes et disaient "moi je préfère le gratuit, c'est moins chère" encore je dirait Ok. Mais se qui me soule c'est toute les excuse a la con que chacun peut sortir pour critiquer le simulcast et ainsi se justifier parce qu'en réalité ils se sentent coupable.
Tu préfère le gratuit ? Bah continue de pirater, moi je m'en fout, je te comprend et en plus je fais pareil ! Mais ferme ta gueule et ne vas pas aller insulter les site qui propose le payant juste parce qu'ils rendent l’acquisition du gratuit illégal un peu plus dure, putain ! Sa me met hors de moi !!
(le "tu" désigne une généralité, je n'insulte personne en particulier)

Okay, je comptais te répondre, mais là, ça y est. J'en ai ma claque de continuer à rabâcher mes arguments car, de toute façon, pour toi, on ne voit que le fait que c'est payant. Je m'arrête là.
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Sam 23 Aoû 2014 - 1:09

Chean a écrit:Okay, je comptais te répondre, mais là, ça y est. J'en ai ma claque de continuer à rabâcher mes arguments car, de toute façon, pour toi, on ne voit que le fait que c'est payant. Je m'arrête là.

Bien sure que non pour moi vous ne voyer pas que les fais que ce soit payant, on a d’ailler parler de tout les autre sujet, et j'ai qui plus ai reconnut que les site de simulcast avait certain problème. Alors le fait que tu insinue que je suis quelqu’un de borner, coincer dans mon arguments, sa me fait un peu mal. :'(

Après j'ai insister sur ce point parce qu'il est, a mes yeux, l'argument que je trouve le moins fondé. Je me suis peut être un peu emporter et si j'ai put paraitre borner, agressif et odieux je m'en excuse de tout cœur.
Mon pavé n'avait pour destinataire que les gens dont le seul argument est: "c'est trop chère" et j'ai tenté de démontrer que sa ne l’était pas et j'ai vraisemblablement raté mon coup en m’énervant ce qui ma complétement discréditer je m'en rend bien compte.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Chean Dim 24 Aoû 2014 - 0:45

Guimove a écrit:Mais se qui me soule c'est toute les excuse a la con que chacun peut sortir pour critiquer le simulcast et ainsi se justifier parce qu'en réalité ils se sentent coupable.

C'est ce passage-là qui me fait penser que tu réfutes tous les arguments car les gens ne veulent tout simplement pas payer.
Chean
Chean
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2014
Humeur : Ça dépend x)

http://ask.fm/Chean7

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Guimove Dim 24 Aoû 2014 - 2:13

J'aurais mieux fait de me justifier correctement.

Par "excuse a la con", je voulais parler des gens qui te sortent de phrase qui n'on pas de sens sans aucune argumentation, juste parce qu’il n'aime pas le simulcast, sans même savoir pourquoi ils n'aimer pas.

On en revient au fameux : "PS: J’insiste sur le mots "constructif" parce que le premier qui répond "de toute façon je n'aime pas payer pour ce que j'aime" je l'insulte !"


C'est avec ce genre de phrase dans la tête que j'ai écrit mon pavés, et non seulement sa ma fait m'emporter, mais en plus sa ma fait dérivé de ce que je voulais démontrés ^^'


Gomen..
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 3:22

Je n'ai rien lu des anciens commentaire donc je ne sais pas si mon commentaire sera utile ou non, mais je viens quand même posté un mécontentement. Le fait de payer n'est pas ce qui me gène, ADN est dans son droit, mais le fait de licencié l'anime alors que la moitié de la saison est déjà sorti et que tu es à fond dedans, c'est vraiment chien^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Dim 24 Aoû 2014 - 10:37

Je confirme, en tout cas c'est mon avis, personnellement sa ne me gène pas le moins du monde de payer quand c'est pour ADN parce que leur prix me paressent corrects, Nan ce qui me saoule, c'est les prix pratiqués pas les autres site de simulcast et leurs méthodes, genre comme tu le dis: la moitié de la saison est sortie et paf l'animé est licencié "tu va faire quoi hein?" (bah le regarder sur rutube -_-'?) mais ceux qui ne connaissent pas tout les moyens illégaux de se visionner leurs animés? bah ils passent à la caisse pour avoir leur divertissement.
Sans mauvaise fois, on ne peut pas remettre en cause la logique des sites de simulcast: je le licencie, t'a envie de le voir, j'ai les droits dessus? tu paye.
Et ils restent malgré tout dans leurs droits.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Yuno GasaÏ Dim 24 Aoû 2014 - 14:37

Je suis désolé je n'ai pas trop compris le simulcast donc si on pouvait m'expliquer , le simulcast c'est quand on diffuse des animés japonais en français et que c'est payant alors qu'on peut très bien pirater si on veut pas payer ?  

Ps : Moi j'avais compris Simulcats alors je pensais qu'on parlait de chat .
Yuno GasaÏ
Yuno GasaÏ
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 258
Date d'inscription : 04/07/2014
Humeur : Mon humeur .

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Rauzhe Dim 24 Aoû 2014 - 14:57

En gros, le simulcast, c'est la diffusion en quasi-simultané sur internet de programme à l'origine diffusés à la TV, en l’occurrence ici, des animes, sur des sites comme Wakanim et ADN. En très gros xD je sais pas si je l'ai bien expliqué mais je sais pas trop comment le dire sinon xD
Rauzhe
Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Invité Dim 24 Aoû 2014 - 15:08

En plus simple encore, le simulcast c'est comme Hinata online community mais sur un site ou tu dois payer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Yuno GasaÏ Dim 24 Aoû 2014 - 15:09

Ahh merci , pas c'est mieux de pas payer ... '-'
Yuno GasaÏ
Yuno GasaÏ
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 258
Date d'inscription : 04/07/2014
Humeur : Mon humeur .

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par NATSUCKE Dim 24 Aoû 2014 - 15:50

Rauzhe a écrit:En gros, le simulcast, c'est la diffusion en quasi-simultané sur internet de programme à l'origine diffusés à la TV, en l’occurrence ici, des animes, sur des sites comme Wakanim et ADN. En très gros xD je sais pas si je l'ai bien expliqué mais je sais pas trop comment le dire sinon xD
Quasi-simultané? D'accord pour Wakanim et Crunchyroll !Mais ADN diffuse leur vidéo en simulcast 15 jours après leur sortie au japon!
NATSUCKE
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Rauzhe Dim 24 Aoû 2014 - 15:59

Je vais pas sur ADN, mais sérieusement? c'est quoi c'te connerie? Nan parce que dans simulcast, il y a "simul" (simultaneous=simultané, et oui, je me suis renseignée xD) donc en gros, c'est plus du simulcast la xD
Rauzhe
Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par NATSUCKE Dim 24 Aoû 2014 - 16:08

Oui sérieusement , par exemple Ao Haru ride ADN n'est qu'a l'épisode 5 alors que si tu cherche sur le internet tu trouve l'épisode 7.
http://adala-news.fr/2013/10/anime-digital-network-explique-sa-politique-de-streaming-a-j15-par-rapport-a-la-diffusion-japonaise/
NATSUCKE
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Rauzhe Dim 24 Aoû 2014 - 16:24

Hum, je sais pas, leurs arguments ont l'air un minimum justifié, mais en même temps, je leur fait absolument pas confiance, donc je sais pas quoi penser la xD
Rauzhe
Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Dim 24 Aoû 2014 - 20:12

Bah 15j et aprés?
Ne ment pas, si tu veut voir le reste tu l'a dit, tu va voir sur internet (vive la russie)
Mais en attendant tu soutient la japanim' à moindre coup et tu a accès à un catalogue d'animés plutôt large.
Aprés si tu préfère soutenir les méthodes de Crunchy' ( qui débite ta carte bancaire automatiquement après la période d'essai et ce sans préavis....) ou celles de Waka (dont les tarifs reviennent plus chers à la saison que l'achat d'un coffret matériel que ce soit en stream ou en DDL....) c'est ton choix.
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Lun 25 Aoû 2014 - 13:43

Comment résumer la situation en une image :
https://i.imgur.com/J7urwxP.jpg
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xoxel Lun 25 Aoû 2014 - 20:33

J'aime bien la première en haut à gauche x)
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Naru Sam 6 Sep 2014 - 19:56

Alors alors!^^
(préparez-vous à un petit pavé!^^)

J'ai lu les 4 pages (et ce fut long!!! XD) et plusieurs choses m'ont interloquée.

Déjà, si je me souviens bien de mes cours de droit culturel, la copie privée ce n'est pas: téléchargé un anime parce que j'ai le droit d'avoir une copie privée de l'anime .
En faite pour prendre un exemple clair, ça se passe ainsi: Si tu achètes, admettons, le DVD de Thor tu as le droit de téléchargé le même film sur internet et de le garder chez toi. Il s'agit donc d'une "copie" de l'oeuvre que tu as acheté. Tu as gagner le droit de copier l'oeuvre parce que tu l'as acheté. Mais tu n'a pas le droit par exemple de la diffuser partout. C'est donc ça une copie à usage privée.  (et donc au final c'est pas franchement intéressant dans le débat du coup! XD)

ensuite.
"A force, ils vont fermer tous les sites de streaming" (je ne cite personne en particulier mais j'ai vu ce commentaire un nombre incroyable de fois)
Alors que ce soit claire: Ce n'est pas vrai.
Premièrement et je pense que c'est le plus imposant des arguments: HOC est toujours là il me semble?! Les entreprises comme Wakanime ou ADN, ont demandé à ce que HOC enlève les animes qui leur appartenaient sous peine d'être fermé si nous refusions. Puisque nous tombions sous le coup de la loi (j'y reviendrais après) nous avions le choix: accepter ou disparaitre.
Donc sur les 1050 animes du site, environ 100 sont désormais inaccessible car licencié. Nous avons donc accepter et... ils nous on laisser tranquille avec les autres animes qui ne leurs appartiennent pas.
Seuls les sites qui se croient au dessus de la loi ou qui n'ont malheureusement pas eut le temps de réagir assez vite, se voient fermer.

Je disais donc que nous tombions sous le coup de la loi: pourquoi? Parce que notre site est héberger en france et non à l'étranger. De ce fait, puisque waka ou ADN ont acheté les licences françaises, aucun site hébergé en france n'a légalement le droit de diffuser les animes qui leur appartiennent. (que ce soit en vostf ou autre)
Maintenant, c'est beaucoup plus compliquer pour eux d'aller essayer de fermer un site basé à l'étranger....
Bref, le simulcats et les entreprises qui le diffusent ne vont pas de sitôt faire fermer les site de streaming.

Peut-être que dans 20ans, l'anime se sera tellement démocratiser que cela sera comme les série tv. On payera une redevance tous les ans pour regarder ceux qui passent sur les chaines TV et on payera plus cher ceux qui sont sur des chaines privées. (je parle là d'un nombre d'anime bien plus grand que ce dont on dispose pour le moment à la TV)
(Oui parce que bon, quand je lis: Ouais y en a marre, ils font payer un truc qui à la base était gratuit! ... Ah ah ah !^^ Internet c'est pas gratuit hein! Ce sont surtout des jeunes qui disent ça car la facture est plutôt au nom de leur parents hein!^^ Bref, petite digression)

Bref du coup, je n'ai pas vraiment donné mon avis sur la question.

Je regarde moins d'anime qu'avant par manque de temps mais je n'ai absolument aucun problème à trouver en streaming un anime qui me plait et qui a été licencié. L'argument de dire: oui mais il y en a qui savent pas où chercher. Bah ces gens là font comme tout le monde, ils demandent. Il s'informent de là où ils peuvent trouver de quoi regarder en streaming gratuit. Et c'est pas franchement compliquer à trouver!^^

Bref, perso je trouve que le simulcast est une bonne chose dans le sens où il marque une plus grande "médiatisation", une plus grande vu du marché de l'animation jap. Le fait de voir fleurir ces entreprises signifie que le marché de l'animation jap tend à s'épanouir chez nous! Et donc que plus ça ira et plus on aura accès à des nouveautés qui sortent au japon!

Maintenant le fait que ce soit payant.. bah je vois pas trop ce qu'il y a de mal (je parle pas des prix, j'y reviendrais après) . Je suis moi même commerçante donc une entreprise, ça a des frais, des coûts, des employés. ça nécessite de l'argent. Demander de l'argent pour le produit que l'on propose et qui nous appartient c'est normal. Sinon... bah l'entreprise coulerais en 2jours!^^

Pour ce qui est des prix. Là par contre, ça peu être vite n'importe quoi. Comme je ne vais pas sur les sites de simulcast je ne connais pas les prix partout mais à ce que j'ai lu, il y en a qui sont abordables.
Mais bref, c'est aussi la loi de l'offre et de la demande. Quand vous êtes 3 sur la marché, vous pouvez faire un peu ce que vous voulez avec les prix. Mais si vous êtes 45.... y a intérêt à être soit le moins cher, soit celui qui propose le plus d'offres intéressantes pour ses abonnés.
Donc au final, plus le simulcast se démocratisera, plus il y aura d'entreprise pour investir dans la jap animation comme waka ou ADN, moins les prix seront cher.

Pour moi le simulcast n'est pas fondamentalement mauvais. Si on exclu la partie "argent", c'est une belle avancée de la jap animation sur le marché français (sachant qu'on est le premier importateur au monde de manga!^^)
En plus, voir des animes qui viennent juste de sortir au japon... c'est comme regarder les séries TV américaines le lendemain de leur sortie: c'est cool. ^^ (d'autant que je suis une adepte de la VOSTFR pure et dure! XD)

Si j'étais plus accro aux animes (et que je gagnais un peu plus d'argent aussi!^^) je pense que je me paierais un abonnement chez ADN ou Waka. (on peut dire ce qu'on veux pour les prix, Wakanim, ils ont flairé plusieurs fois les gros succès!!^^ (shingaki no kyojin / zankyo no terror / Haikyuu / SAO etc...)
Mais ce n'est pas le cas. Du coup, ben soit je m'en passe, soit je fouille un peu le net pour trouver de quoi regarder.
Mais dans tous les cas, je ne vais pas me mettre à hurler au scandal parce que des entreprises on licenciés des animes que je regardais!

(et encore moins, comme je vois souvent sur HOC, dire des choses comme: Bah moi je viendrais plus sur HOC parce que bah ça sert à rien maintenant que pleins d'animes sont licenciés! O.o )

 
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par xIGilgameshIx Dim 7 Sep 2014 - 10:30

Naru tu es sûre que tu te souviens bien de tes cours ? Je viens de vérifier sur le net et il me semble que j'ai pas dit de conneries. Sinon faudra m'expliquer pourquoi pendant des années on a vendu des magnétoscopes et des graveurs/enregistreurs qui permettent d'enregistrer des choses qui passent à la télévision et qui sont souvent vendu en DVD/BluRay par la suite. Comme les series par exemple. Donc bon à moins que je sache vraiment pas lire un texte de loi, moi je comprends que : Enregistrer mon épisode X ou Y c'est autorisé mais, enregistrer mon épisode X ou Y et le partager c'est interdit. En plus de ca je parlais surtout pour Wakanim qui diffuse gratuitement pendant 30 jours. Donc à partir du moment ou c'est gratuit je vois pas pourquoi ça serait interdit de "l'enregistrer".
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Le Simulcast - Page 2 Empty Re: Débat: Le Simulcast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum