Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 15079210

-Shaolan-
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 15062010034216662013384131

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

+40
DaShel
Nanaho-chan
Miiyu
sullivage
6GUI6TARE6
Killianne
Muse
Sayoko
Ogawa
Safira
xToshi-Shûx
crachh
yukinari
Lollipop
luchia34
aizen
Warna
Creamy
Charlène ~ Neko-blue
Green Manga
SeeU Chan
Cheshire-cat
Temari-san
Jinita
Midorikawa chan
Naru
yakatoko
Miellea-chan
Okumura Rin
Del...nya
missABC
tamiku
Myst
sakura new
Narutolink
Yuukia
nyanko
Misuzu
Huggy
Korosu
44 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Korosu Lun 5 Déc 2011 - 12:06

Rappel du premier message :

Aujourd'hui à l'heure ou j'écris se sujet. Je suis allé sur le blog et devinez quoi plus rien à par deux ou trois pub.
Je ne sais pas si le blog se serait fait hacker par un vrai pirate cet fois ou si le blog reçoit une grosse maintenance.
Je vais devoir remettre mon envie de regarder des animes une autre fois.

Je ne suis sur de rien donc je ne fais juste que prévenir la communauté Hinatatienne.
Si le staff à des réponses du cas maintenance, le sujet pourra rapidement être clos.
Korosu
Korosu
Geek du manga

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Timide, attentionné et courageux

Revenir en haut Aller en bas


Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Okumura Rin Lun 5 Déc 2011 - 18:42

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 120776312 j'en ai marre du petit imbécile qui fait suer tout le monde et quand a pas asser dans le pantalon pour se montrer Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 3590073050
tout ça pour quoi pour gâcher le travail de personne qui travail comme des dingues. niaarrrk franchement je suis avec vous aller courage Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 3014349474
Okumura Rin
Okumura Rin
Nouveau

Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011
Humeur : Puissant.Mouhahahahahahahahahah!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Miellea-chan Lun 5 Déc 2011 - 20:34

C'est vraiment embêtant :/

Le pauvre staff doit être démoralisé ...
Miellea-chan
Miellea-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2011
Humeur : Exellente n.n

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par yakatoko Lun 5 Déc 2011 - 20:49

vraiment dégouter sa fais déjà plus de trois ans que je regarde se site et hière enfin décidé de m'inscricre au forum motivé et tout et tout car je suis grand fane de manga et vraiment envie de discuter avec des personne comme moi et faut que quelle qu'un le hack Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 734364 coup de blouse
yakatoko
yakatoko
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : malle partout =.=

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Korosu Lun 5 Déc 2011 - 20:57

Merci Yuukia pour la réponse, bien que cela peut énervé pas mal de monde, je vous pris de garder votre calme et de ne pas vous énerver comme la dernière fois (moi également j'étais emporté). Pour le moment, les animes et bien c'est simple, vos animes que vous suivez, vous savez à quel jours de la semaine ils sortent et donc vous les recherchaient sur Ru tube, Dailymotion, dp stream, ... en attendant. Et puis je pense que l'idéal pour le moment et je parle au staff du blog, créez un sujet sur le forum où vous mettrez constamment à jours les sorties des animes pour aider les internautes.
C'est une formule provisoire que je propose.
Korosu
Korosu
Geek du manga

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Timide, attentionné et courageux

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Naru Lun 5 Déc 2011 - 21:31

Ok.
je me permets de mettre les choses au claire.
Nous avons eu confirmation par une personne de confiance, que le blog à été hacker par quelqu'un qui à été payer pour ça.
De plus, la dernière personne à s'être inscrite à la news letters juste avant le hackage était vodky (confirmé par son adresse mail!)

Maintenant que vous pensiez ou non que ce soit bien lui, c'est comme vous voulez. Moi, ce que j'en dit, c'est que je suis dégouté, énervé et tout ce qui s'en suit!!
Ce type ne mérite même pas qu'on parle de lui tellement il est insignifiant et pitoyable.
Il nous a d’abord menacé, puis insulté et lorsqu'on lui à dit qu'on le laissait faire son truc dans son coin, qu'on ne voulait plus en entendre parler .... quelques semaines plus tard: voilà le résultat.

Mais on est pas du genre à baisser les bras! Ce serait lui faire trop plaisir!!
Non! On est encore là! On se relèvera encore et jours! On est increvable tant que nos fan nous soutiendrons!
On est déjà entrain de se concerté pour le nouveau blog. Donc encore une fois... merci de nous soutenir encore dans cette dure épreuve!^^
On vous aime et on ne lâchera rien!!! ^^

Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Korosu Lun 5 Déc 2011 - 22:00

Merci également à toi Naru de nous en dire un peu plus. Maintenant à moins que quelqu'un est une question intelligente ou autre chose à proposer sans se déchaîner sur Vodky ou autre qu'ils(elles) parle(nt).
Sinon et bien le sujet peut être clos pour le moment.
Korosu
Korosu
Geek du manga

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Timide, attentionné et courageux

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Midorikawa chan Lun 5 Déc 2011 - 22:11

J'ai appris la nouvelle par FB :-/ C'est vraiment pas de bol ! En plus être payé pour faire une chose aussi minable c'est vraiment n'importe quoi ! J'espère que c'est pas le même hackeur que la dernière fois car là c'est plus une vengeance c'est de l'acharnement ! è_é
En tout cas je suis de tout coeur avec vous la team ! J'espère que vous trouverez une solution rapidement... Vraiment bon courage pour la suite ! Gambare~
Midorikawa chan
Midorikawa chan
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 05/07/2011
Humeur : Bonne... fin je crois O.o

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Miellea-chan Lun 5 Déc 2011 - 22:30

Merci Naru de ses informations, sache que je suis avec vous. J'aime ton esprit combatif et j'admire ton courage. Bonne chance je suis de très près les news.
Miellea-chan
Miellea-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2011
Humeur : Exellente n.n

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Myst Lun 5 Déc 2011 - 22:44

on est tous avec vous bon courage
Myst
Myst
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2011
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par sakura new Mar 6 Déc 2011 - 16:30

J'en est parlé a un ami hackeur et si , j'ai l'autorisation du staff , je pourrais lui demander de jeter un coup d'oeil .
Même si , j'insiste , se n'est pas un pro donc , si le hackeur payé gère vraiment en informatique , il ne pourra rien faire .

Ou alors , le blog A ETE hacké et détruit donc du coup il y a plus rien a faire ...

J'attends une reponse ^^
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par nyanko Mar 6 Déc 2011 - 17:27

Te casse pas la tête le blog à était réduit au néant , donc ca sert à rien de le récupérer vu qu'il ni à plus rien....................
nyanko
nyanko
Fan de manga

Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Jinita Mar 6 Déc 2011 - 18:05

Coup de blouze ! Quand j'vois que ma connexion au blog donne rien a par en titre : "Blog de m" J'me suis dit : encore hacker... Etant l'un des nombreux fan (et rarement disponible sur le forum) je n'ai même pas broncher, même pas enervé, juste un : pffffff.

Evidemment c'est assez facile de hacker un blog (étant un ancien...) et je dois dire que auparavant je prennais un malin plaisir a le faire. Enfin hacker est un grand mot, je ne detruisais rien je ne suis pas sadique. Je m'exerçais a passez les sécurités.

En revanche, être payé pour ça, je ne peux dire qu'une chose : celui qui a payer n'a aucune fierté, aucun talent. Quant a celui qui a été payé... Un Looser c'est tout ce qu'il y a à dire.


Pour le staff, puisque vous ne baissez pas les bras (Owiiii !! sinon là j'aurais pleurer dans les bras de ma chou), une astuce peut-être possible est d'augmenter la sécurité en demandant des questions supplémentaires, le mieux personnel, et en changeant les questions/réponses ainsi que les Pass du blog réguliérement. Avec ça, vous mettrez les amateurs de côté (ce qui est déjà un grand nombre je dois dire).
Et puis, il faudrais changer d'hebergeur pour le blog.

Ce sont des idées et donc vous n'êtes pas obliger de la suivre, mais je pense tout de même que sa serait un énorme plus pour vous.

Bisous a vous ! Et même nous autre, membre trés peu actif sur le forum ou même les non-membre du forum (que je connais) sont de tout coeur avec vous ! Bonne chance !
Jinita
Jinita
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/10/2010
Humeur : Sans souci !! <3

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par sakura new Mar 6 Déc 2011 - 18:46

Ok Nyanko ... Dommage .

Bon courage Sha , Naru et yuukia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Misuzu Mar 6 Déc 2011 - 20:22

Pourquoi tout le monde dit que le hackeur a été payé.. ? °°
On a aucune preuve.
Misuzu
Misuzu
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 12/03/2011
Humeur : J'ai faim. /o

http://ayamaiden.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Temari-san Mar 6 Déc 2011 - 20:24

Je vais pour connecter sur le blog et là je vois "Blog hacké". Au début je pensais que c'était une mauvaise adresse mais non!

Qui est encore ce gugusse qui hack le blog?! Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 318199
Non mais c'est vrai quoi! Faut pas abuser non plus! *essaye de garder son calme*

En tout cas, je souhaite bien du courage à Yuukia, Sharingan et Naru =)
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par nyanko Mar 6 Déc 2011 - 20:34

Misuzu a écrit:Pourquoi tout le monde dit que le hackeur a été payé.. ? °°
On a aucune preuve.
Faut lire + haut , le com de Naru ........
nyanko
nyanko
Fan de manga

Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Naru Mar 6 Déc 2011 - 20:40

On a le message du pote du hackeur qui est venue s'excuser au près de nous pour la stupidité de son pote.
Il nous a expliqué que quelqu'un (il n'a pas voulu nous dire qui) l'avait payé pour nous hacker.

Ce n'est pas une preuve en soit, certes.
Maintenant au final on s'en fou un peut qu'il ai été payé ou non, ça n'empêche pas de voir le fruits de nos efforts détruits.
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Temari-san Mar 6 Déc 2011 - 21:05

Le blog a été converti en genre de site de chat +18 ans... Chuis deg'...
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par tamiku Mar 6 Déc 2011 - 21:10

Ho oui j'viens de le remarquer xD Et il y a des Pub's qui envoient sur des sites de rencontres. C'est complètement débile --'
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Temari-san Mar 6 Déc 2011 - 21:12

Mais carrément! Chuis vraiment deg' quoi.
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Miellea-chan Mar 6 Déc 2011 - 21:22

:O C'est n'importe quoi, je suis trop triste.

Ce ferait-il de la pub en utulisant hinata-online maintenant ou quand on tapera hinata-online on ne verra pas ce site?

Bonne chance Yuukia, Sharingan et Naru!
Miellea-chan
Miellea-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2011
Humeur : Exellente n.n

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty encouragement

Message par vagabon Mar 6 Déc 2011 - 21:23

Bonne chance, vous en aurez besoin.

J'aime votre site, j'ai passé un grand nombre de nuits blanche (ouais je geek), voir votre travaille anéanti (pour de la tune ou non) sa me révolte.

j'espère que tout se passeras pour le mieux pour vous... et se pour les décennie a venir.

César est tombé, et il retomberas. y a pas photo.

good luck a l'équipe entière. 
Anonymous
vagabon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Temari-san Mar 6 Déc 2011 - 21:25

Ce que je crains le plus, c'est le boulot qui attend Yuukia, Sharingan et Naru pour les animés, le design et tout le tralala qui va avec...

Je suis de tout ♥ avec vous !!! ^^
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Miellea-chan Mar 6 Déc 2011 - 22:33

Tout à fais, je ne sais pas si il ont gravé sur des CD de sauvegarde ou autre :/

Vagabon: Oui, moi pas des nuits blanches mais... parfois je me couchais à 6h00 du mat' O.O



Bonne chance!
Miellea-chan
Miellea-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2011
Humeur : Exellente n.n

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Korosu Mar 6 Déc 2011 - 23:26

Je pense que vu le nombre de poste même si pour beaucoup sont des encouragement toujours bon à entendre, beaucoup d'idées ont été posté par la plupart des Hinatatien(ne)s.
J'espère que cela vous aidera dans votre discutions Yuukia, Sharingan et Naru.
Donc encore une dernière fois, bonne chance à vous le staff.
Korosu
Korosu
Geek du manga

Masculin
Messages : 1401
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Timide, attentionné et courageux

Revenir en haut Aller en bas

Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!) - Page 2 Empty Re: Blog hacké ou en maintenance?! O_o (décidément c'est relou!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum