Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 15079210

-Shaolan-
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 15062010034216662013384131

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Anonymous déclare la guerre aux USA !

+20
Naru
DaShel
William Bruce
Narutolink
buninie
Nanaho-chan
-Shaolan-
Muse
quelqunpersonne
Gishki
trafalgar0law
Achiko
tamiku
Killianne
yuan
Shinobi-san
Soryun
Ogawa
Mimoki
Haruka Kasugano
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Haruka Kasugano Ven 20 Jan 2012 - 19:23

Rappel du premier message :

J'ai vu qu'un topic sur Megaupload est créer mais un sur Anonymous est utile car le véritable problème est notre liberté !

Plus d'explication ici :

http://www.nokenny.com/original-anonymous-operation-blackout-megaupload.html

On parle très sérieusement De "La première guerre mondial d'internet"


Parlez d'Anonymous et leurs projets ainsi que de notre future qui est en danger !
Haruka Kasugano
Haruka Kasugano
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2011
Humeur : L'OtaGeek dis : LOLICON POWA !

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par William Bruce Lun 30 Jan 2012 - 9:22

ais Naru, le topic n'était même pas un sujet de débatuisqu'il n'y avait pls qu'un avis possible, sinon il y avait la menace "parle et j'hacke ton ordi!"
dsl de m'en meller alors que ça ne me regarde pas, mais doit on toujours se taire quand quelque chose ne nous parrait pas normal? (enfin je dit ça mais j'arrive quand tout est fini et je ne sert pas vraiment à quoi que ce soit...)

Pour en revenir au sujet du topic, voici un lien pour vous donner des nouvelles Wink mais elles ne sont pas très bonnes malheureusement...
http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?cl=1533953581&v=12264
William Bruce
William Bruce
Fan de manga

Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 17/12/2011
Humeur : bonne à 33,2 % >w<

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Cheshire-cat Lun 30 Jan 2012 - 11:52

Je vient m'incruste xD
Mais si j'ai bien compris il veulent censurer completement internet ?! Mais c'est completement débile, même pire !! Tout le monde utilise internet, que ce soit dans le domaine du travail ou simplement du divertissement, ou même du renseignement. Internet est devenu presque vital a la vie quotidienne. Je ne comprend pas pourquoi vraiment... Pour protéger les droit d'auteur Ok, mais bon faut pas pousser << En tout cas s'il arrive a leur fin, sa ne mènera a rien sauf a des multilples manifestation et rebélions.. Bref ...

PS: Je vient de voir le suget donc je m'incruste completement, je n'ai pas dutout suivit les post d'avant, donc je suis peut etre completement a coter de la plaque xD Gomen
Cheshire-cat
Cheshire-cat
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 546
Date d'inscription : 21/09/2011
Humeur : Moi je suis la fille qui est toujours stresser pour un rien :o

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par DaShel Lun 30 Jan 2012 - 12:18

Merci pour ta sympathie Eilowy ^
J'essayais simplement par mes propos de relativiser la situation actuelle sur le net, bien qu'en effet cela ait, ou aura sans aucun doute, un effet sur notre société occidentale. Forcément, je ne pouvais éviter de donner mon avis qui est plutôt opposé à ce mouvement, mais j'espère ne pas en avoir forcément donner une mauvaise image. Tout n'est pas aussi rose qu'on le voudrait, c'est aussi simple que ça. J'avais une petite envie de stopper certains extrémistes, pour ne nommer personne (peut-être viendra un jour où je jugerai les gens en public... Quand je serai Dieu Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 3758440006 )

J'ai entendu dire qu'une loi se rapprochant de celle des USA s'annoncerait également en Europe, qu'en pensez-vous vraiment? Possible ? Surtout avec les élections qui arrivent dans très peu de temps.
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Narutolink Lun 30 Jan 2012 - 13:38

Ben oui elle est déjà voté même il me semble. S'il veulent bien mettre en place cette loi il seront obliger de supprimer youtube...
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par DaShel Mar 31 Jan 2012 - 22:54

Reuh,

je voudrais savoir ce que pense votre entourage de cette histoire?
Intrigué, j'en ai parlé autour de moi, et spécialement au lycée, car que je pense que la très grande majorité des élèves sont au courant et ont donc un avis là-dessus. Certains délégués de classe (TS je crois) ont même fait un petit sondage en interrogeant le maximum d'élèves possible. D'après les infos qu'ils ont postées, 98% des élèves interrogés utilisaient Mégaupload (pour prendre cet exemple), 85% étaient au courant de la fermeture, mais seulement 21% feraient tout pour retrouver le site, sachant que la très grande majorité ne sait pas pourquoi le site a fermé ^^
Bien entendu, je n'ai aucune preuve concernant ces chiffres, mais peut-être que vos propres témoignages les confirmeront. Pour ma part, je pense que l’évènement a beaucoup moins d'impact qu'on le croit (pour le moment, certes).
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Narutolink Mar 31 Jan 2012 - 23:05

Perso je l'utilisait mais j'espère pas son retour car en l'effaçant il ont créer d'autres petits monstres qui prendront les 4% de marché ^^ Sinon bah mon entourage est pour les Anonymous ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par William Bruce Mer 1 Fév 2012 - 9:03

Cheschire, c'est pas uniquement pour les droits d'auteurs qu'ils censurent internet, c'est pour éviter que tout ce qu'ils nous cachent ne nous soit révélé. Comme par exemple avec la politique, internet est le seul média à peu près libre, ce qui permet de faire savoir des nouvelles du monde entier, je prends un exemple connu de tous : le printemps arabe, c'est grâce à internet en majorité que nous avons pu apprendre les révolutions qui s'y passaient (ou qui s'y passent encore), et c'est comme ça pour de nombreuses dictatures (du moins je crois)
---> plus aucun moyen de se transmettre des informations et des idées sans internet libre

perso Dashel en ce qui concerne ton post (qui a déclenché ce grand et magnifique débat ^^), tu m'as quand même bien ouvert les yeux sur ce coté du débat car je n'avais pas vraiment pensé qu'il s'agit de qqchose qui n'est pas indispensable à notre vie, mais seulement au fait que ça me casse bien les pieds! Mais par un autre coté je ne pense pas uniquement au fait de pouvoir regarder des vidéos, mais aussi à tout ce qu'entraîne cette censure! J'irais presque jusqu'à dire qu'il y aurait une mini dictature d'internet (mais là je crois que je vais quand même un peu loin), qui empêcherait le libre échange des informations et des idées. Que veut-on nous cacher en faisant ça?
William Bruce
William Bruce
Fan de manga

Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 17/12/2011
Humeur : bonne à 33,2 % >w<

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par DaShel Mer 1 Fév 2012 - 12:17

William Bruce a écrit:perso Dashel en ce qui concerne ton post (qui a déclenché ce grand et magnifique débat ^^), tu m'as quand même bien ouvert les yeux sur ce coté du débat car je n'avais pas vraiment pensé qu'il s'agit de qqchose qui n'est pas indispensable à notre vie, mais seulement au fait que ça me casse bien les pieds! Mais par un autre coté je ne pense pas uniquement au fait de pouvoir regarder des vidéos, mais aussi à tout ce qu'entraîne cette censure! J'irais presque jusqu'à dire qu'il y aurait une mini dictature d'internet (mais là je crois que je vais quand même un peu loin), qui empêcherait le libre échange des informations et des idées. Que veut-on nous cacher en faisant ça?

Je vais poser une petite question simple, qui je pense aurait du être posée dès le début. Quelqu'un ici connaît-il le contenu exact des lois Américaines et de celles se profilant en Europe? Parce que l'on parlait des Anonymous à la base, mais ce n'est pas le point le plus important de cette histoire (comme je l'ai déjà dit, là-dedans, ils sont d'une futilité déconcertante ^^). Personnellement je n'ai quasiment aucun information dessus, et ça m'intéresserait d'en avoir plus, sinon le débat ne mènerait plus à grand chose ^^

Concernant au "quelque chose qui n'est pas indispensable à notre vie", je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas indispensable, cependant j'ai juste envie de rappeler que ce n'est pas parce qu'il y a toujours pire ailleurs qu'il faut laisser ce que nous avons se dégrader (le but, normalement, étant d’amener tout le monde "au plus haut" et non à nous de se "rabaisser" aux autres.) Peut-être certains trouveront que je me contredis, mais ce n'est pas le cas. Relativiser une situation face à certains "extrémistes" mais ne pas l'accepter pour autant sont deux choses très différentes pour moi (je pense que vous me suivez Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 583460 ).
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Muse Mer 1 Fév 2012 - 16:44

Concernant ACTA, d'après ce que j'ai lu, 22 pays l'ont déjà signée (dont la France \o\ \o/ /o/). Mais le parlement européen est encore en réflexion, et certains députés sont contre.
Le plus gênant dans cette loi, c'est qu'apparemment, elle se fait sous l'influence de sociétés commerciales (et donc à leur profit, qui est rarement celui du peuple...). De plus, jusqu'à récemment, elle était tenue totalement secrète. Ce n'est qu'après une longue bataille que le texte a enfin été dévoilé il y a peu.
DaShel, je ne sais pas s'il est possible que tu le lises. ^^ De toute façon, apparemment il est très compliqué (ce qui n'est pas étonnant).
J'ai trouvé deux vidéos qui le résument assez bien (je pense : je n'ai pas lu le texte de loi) : ici et là.
ça fait pas très envie...

Pour ceux qui serait intéressés par plus d'information, vous pouvez suivre ce pearltree qui est déjà très complet.


William Bruce, je pense que même sans internet on aurait été au courant pour le printemps arabe : la France y est plutôt favorable, non ?
Les informations qui nous sont cachées sont plutôt de l'ordre de l'image que peut donner l'État français, par exemple : le Président fait une bourde ? On ne va pas le crier sur les toits mais plutôt au contraire étouffer l'affaire. On nous cache aussi très probablement des projets de loi ou autres trucs politiques, parce que ça nous ferait bondir.
Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?
Je ne pense pas qu'il serait vraiment bénéfique à un État d'avoir une politique de transparence parfaite. On n'est pas capable de juger tout ce qui se débat dans les "hautes sphères" et, surtout, on pense à notre intérêt avant celui de l'État, du coup on réfléchit rarement objectivement à ce qui nous est proposé. Donc au final on râle, ça bloque les démarches, et on n'avance pas. Et on reste en crise. \o\ \o/ /o/
[Bien évidemment, je suis aussi contre l'opacité complète du type loi ACTA, mais la transparence n'est pas forcément la meilleure solution]


J'ai envie de dire "il est certain qu'on en fait tout un foin alors que ça ne touche pas tant de monde que ça quand même", parce que quand j'écoute dans mon lycée : personne n'en parle ; quand on en a discuté avec mes sœurs, elles ne savaient rien sur le sujet ; le problème n'a pas été abordé aux infos (mais je dois dire que je les regarde rarement ^^"). J'en entends seulement parler sur internet. Et même, ça dépend où : je n'ai rien lu sur ce sujet sur Facebook, par contre Alice Des a fait un dessin sur le sujet. Et ici il y a eu un débat assez important.
Donc au final, on a l'impression que seuls les utilisateurs d'internet sont au courant.
Sauf que j'ai lu, d'un autre côté, qu'il y avait des manifestations en Pologne. Ce n'est pas la France, mais ça reste une protestation "réelle" (émancipée d'internet, en quelque sorte) en Europe.
Et puis, internet a pris une place monumentale dans nos vies, donc même si certains ne se sentent pas concernés, même si peu prennent la peine d'en parler "IRL", même si le problème est en quelque sorte confiné à et sur internet, je pense qu'il reste important. Il ne s'agit que peu d'une impression.
Donc l'impact "IRL" est insignifiant, par rapport à celui sur Internet, mais aussi par rapport à ce que, pour moi, il devrait être.
Là, j'ai plus l'impression que personne n'est au courant que bientôt internet risque de changer du tout au tout. [Par contre, ce n'est pas pour autant que je soutiendrai Anonymous ou les organisations de leur genre : eux vont trop loin et de manière trop extrémiste dans leur "lutte"]


Une dernière chose : j'ai vu que des pétitions étaient créées sur Internet. Méfiez-vous de qui les organise et de ce qu'elles disent avant de les signer. Il se peut que le texte soit changé avant d'être utilisé et alors vous aurez signé contre quelque chose d'autre (ce qui ne représentera plus votre opinion).
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par trafalgar0law Mer 1 Fév 2012 - 18:45

Ah ouai quand meme... je pensait pas qu'elles allaient aussi loin ces loi ._.

Ça peut meme toucher des truc super insignifiant...
Par exemple y a pas longtemps pour mon TPE j'ai contacté une association qui m'a envoyé des dossier pour m'aider, dans ces dossier y avais des bon gros texte médicaux qui sont surement bien copyrighté
En gros si j'ai bien compris rien que ça c'est une infraction...


Si ils font ça y'aura plus personne sur internet, trop de monde se sera fait virer xD
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Muse Mer 1 Fév 2012 - 19:12

En fait, je me demande si la vidéo n'exagère pas un peu, quand même. Parce que ça me paraît très poussé et, surtout, dur à contrôler...
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Narutolink Mer 1 Fév 2012 - 21:26

Bah a vrai dire c'est pas faux . L'acta vise a ce que les FAI on le contrôle de tout site de contre-facons voir les fermer. Sachant que Youtube ce sont des copie de vidéo dont certaine sont en copryght sa peut aller loin tous ça :/

J'ai vue hier que Down paradise étais fermer encore un bon site de téléchargement virer =="
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Muse Sam 4 Fév 2012 - 14:52

La vidéo exagère effectivement, d'après ce site.
D'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient lire le texte de l'ACTA, il est disponible ici.

Autre chose, j'ai lu que la date de fermeture de Mégavideo n'était pas anodine : il s'agissait en fait de la veille de l'ouverture de Megabox, un site qui aurait rémunéré les artistes tout en diffusant leurs oeuvres. Cet article en parle notamment.
Et vous pouvez aussi écouter cette vidéo très intéressante, quoiqu'un longue. Je vous conseille surtout de l'écouter à partir de 8:30, ça devrait vous intéresser. Wink

PS : j'ai trouvé tous les liens dans le billet d'Alixe75 sur l'ACTA (billet que je vous invite à lire au moins en diagonale, commentaires compris)
PPS : on commence à sortir complètement du sujet qu'avait lancé Haruka Kasugano, est-ce que ça vous intéresserait que je (
ou l'un de vous, peu importe ^^) crée un nouveau sujet pour parler de tout ça ?
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous déclare la guerre aux USA ! - Page 5 Empty Re: Anonymous déclare la guerre aux USA !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum