Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Akame ga KILL - Page 2 15079210

-Shaolan-
Akame ga KILL - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Akame ga KILL - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Akame ga KILL - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Akame ga KILL - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Akame ga KILL - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Akame ga KILL - Page 2 15062010034216662013384131

Akame ga KILL - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Akame ga KILL - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Akame ga KILL

+15
xIGilgameshIx
FireMykkPride
pbkara
Pikix
Scarlet
Rauzhe
Manga
bloodxywan
Saiko
Guimove
NATSUCKE
Sanosuke
Floflo137
Shuo-Chan
Haru
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Akame ga KILL

Message par Haru Mer 9 Juil 2014 - 5:01

Rappel du premier message :

Akame ga KILL - Page 2 Eb0d2a6bjw1emonvfij8tj20b40goacx

Auteur : Tashiro Tatsuya
Nombre d'épisodes : 24
Saison : été 2014
Thèmes : Assassinat - Combats - Gore - Organisations secrètes - Politique
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Horreur / Épouvante -
Psychologique - Romance
Studios : WHITE FOX
Existe en manga : Oui
Lien vers le blog

Résumé :

Tatsumi, jeune combattant, se rendait à la capitale dans l'optique de réaliser ses rêves. Mais, naïf, il se fait dérober tout ce qu'il possède par une mystérieuse jeune fille et se retrouve sans un sou. Heureusement, une autre jeune fille propose de l'accueillir chez elle pendant quelque temps. Cependant, la poisse semble coller à la peau de Tatsumi quand un groupe d'assassins débarque pour s'en prendre à sa protectrice... qui n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air.


Mon avis:
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas


Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Pikix Ven 29 Aoû 2014 - 15:24

J'aime vraiment cette animée,c'est de mieux en mieux.
Pikix
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1379
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Mar 9 Sep 2014 - 22:02

Allez c'est parti je viens crier mon amour pour cette série.

Cela risque d'être un pavé, donc je vais résumer : AKAME GA KILL C'EST LE BIEN, ALLEZ REGARDER CETTE SERIE NONDIDJOU.

Avant que j'oublie : Akame, niveau développement poitrine, C'EST PAS LA PIRE. (cf épisode 10) Sérieusement, en regardant cet épisode j'arrêtais pas de me demander si Esdese (non je refuse de l'appeler Esdeath) en avait de si gros dans le manga xD

Quand j'ai commencé le premier épisode, c'était surtout sur un coup de tête. Je voulais recommencer à suivre une série semaine par semaine (parce que depuis Mawaru Penguindrum ça m'est plus jamais arrivé, et c'était vachement cool ;; ), donc j'en ai pris une qui venait de commencer. J'avais vite lu le résumé en diagonale; je savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais juste lu un peu d'avis positifs sur Nautiljon (donc pas nécessairement constructifs xD).

Et, arrivée à l'opening, j'ai eu peur. Le chara-design me semblait très... très... classique ? des machins "bas de gamme" misant beaucoup sur le ecchi & cie. Je saurais pas trop dire pourquoi, mais quand j'ai vu la gueule de Tatsumi j'ai pensé ça xD La vue des personnages avec leur "couleur associée" aussi. Surtout Mein et ses cheveux roses (+ sa robe et ses chouchous) en fait. Du coup, à la fin de l'opening, je me demandais sérieusement sur quoi je venais de tomber. A la fin de l'épisode, je n'en étais que plus impressionnée xD Je m'attendais pas à grand-chose, mais là ! J'avais vu la mention "gore", mais je ne pensais pas que ça pouvait prendre un ton aussi sérieux. (enfin, sérieux...)

Du coup j'ai regardé la suite et me voilà fan xD Bon j'vais essayer de structurer un peu !

L'histoire est intéressante, il y a un véritable suspense. On ne connaît jamais l'issue des combats à 100%, et c'est ce qui démarque AgK des autres shonens. A ce niveau-là d'ailleurs, si vous hésitez à vous lancer, évitez de regarder trop d'avis et faites-le : vous n'en apprécierez que plus l'anime. Ce qu'on reproche souvent à l'anime par contre c'est sa manière d'alterner les scènes "sombres" et la comédie: c'est pas toujours très bien foutu et ça peut casser l'effet tragique ou whatever. Personnellement ça m'a jamais dérangée (on reprochait la même chose à Baccano! bien que c'était mieux fichu mais c'est ce que j'aimais là-dedans xD) mais certains tiquent assez à cause de ça. AgK a du mal à trouver un juste milieu, du coup on ne sait pas trop s'il faut le prendre sérieusement ou non... Enfin bref, perso, j'ai aucun souci avec ça.

Les personnages en eux-même sont assez clichés, et j'ai détesté Mein dès sa première apparition d'ailleurs xD (sérieusement elle avait tellement une voix criarde... tsundere oblige) (maintenant ça va je l'apprécie plus) Bref, ceux du Night Raid ont des personnalités relativement classiques, mais ça n'empêche pas qu'on s'y attache assez vite. Ils sont plus ou moins développés par la suite aussi. Les premiers méchants aussi peuvent paraître clichés : des méchants qui sont méchants parce qu'être méchant c'est cool (j'compte pas Esdese hein). Mais une fois que les vrais "méchants" débarquent (ep 8 sans compter Esdese of course), c'est beaucoup plus intéressant ! Ceci dit, j'espère qu'ils auront le temps de bien les développer.

Niveau réalisation maintenant ! Le chara-design, comme je l'ai dit, est assez basique voire même typique. Grands yeux, couleurs assorties pour pas mal de membres du NR (même les vêtements haha) ce qui rappelle les magical girl (pardon)... Ça reste agréable tout de même.

L'animation est correcte. Je ne pense pas que ce soit du grand art, mais ça reste agréable à regarder. Après, j'y connais pas grand-chose donc je peux pas trop juger x3 L'OST aussi me semble bonne, j'aime beaucoup certains morceaux d'autant qu'ils sont relativement bien placés (l'arrivée du Night Raid dans l'épisode un omg).

Mais ce qui m'a tapée dans l'oeil, et ce qui a fait que pour moi, cet anime s'est démarqué des autres, ce sont les artworks (... j'sais pas comment appeler ça) qu'il peut y avoir à certains moments, genre ça et ça. Ça ajoute une touche particulière à l'anime, d'autant que ces dessins sont très réussis et super bien placés. J'adore le principe. Autre chose qui m'a marquée, ce sont les décors. Je ne sais pas pourquoi, mais direct, en voyant l'image de la capitale dans l'opening, j'ai adoré. J'ai trouvé ça magnifique. Vraiment, j'adore particulièrement les rues de la ville, les couleurs, toussa toussa xD

AgK a des défauts, oui, mais y'a tout un tas de petits trucs a côté qui font que j'adore. Vraiment, laissez lui sa chance, vous le regretterez pas /o/ D'autant que ça promet de devenir meilleur à partir de maintenant !



Et pour ceux qui regardent : omg omg omg le prochain épisode. Il faut pas qu'ils le foirent. S'ils coupent une seule scène je hurle. Surtout le combat de Lubbock. CE PERSONNAGE MÉRITE TELLEMENT PLUS D'APPARITIONS QAQ
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 22:16

Akame Ga kill c'est bien, mais il y a quelques fautes dans l'anime que je vais préciser dans un spoiler car oui il y  a du spoil.

Spoiler:

Ce sont des petites choses comme ça qui viennent gâcher certain passage (dans les animes en général), mais sinon c'est génial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Mer 10 Sep 2014 - 13:57

Hmm pour ça
Spoiler:
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 16:22

Je te laisse le BDD (Bénéfice du doute) ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Izanagi Mer 10 Sep 2014 - 17:06

je suis plutot d'accord avec Caelan
Spoiler:
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Guimove Dim 14 Sep 2014 - 21:38

Je viens de me mater l’épisode 11 et.. ho putain sa envoie du pâté sauce béchamel !!
Cet épisode est de loin le meilleur de la série a l'heure actuelle !!
Les animation que je trouver un peu "patchaque" soit ici juste impressionnante !! Les personnages ont juste trop la classe !!
Spoiler:
Et puis surtout... SURTOUT... on voit akame et mine en pyjama :3
Bref a part un petit défaut d'OST a la fin du combat on est ici proche d'un épisode parfait !
Je me disait que l'anime n’était pas la meilleur adaptation du monde et que le manga rester meilleur, mais avec des épisode comme sa je vais vite changé d’avis !
Akame ga kill! c'est officiel je t'adore sous toute tes formes !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Lun 15 Sep 2014 - 18:35

Super épisode, c'est vraiment de mieux en mieux ! Un peu déçue quand même du combat de Lubbock, bordel c'était trop court et j'avais l'impression que c'était 1000x plus classe en manga /PAN/ Globalement j'ai eu l'impression que ça se déroulait assez rapidement aussi, m'enfin on s'ennuit pas, c'est bien foutu et si ça permet de couvrir plus de chapitres, ça me va o/
(nan mais sérieux c'est probablement le perso qui a le moins de scènes alors voilà ;; - sans compter Najenda)
Pour une fois, pas très convaincue de l'OST par contre. Ca collait vraiment pas avec l'action. Mais ça restait génial tout de même 8)
Spoiler:

On n'aura probablement pas beaucoup d'action dans le prochain, mais j'ai hâte quand même ! o/
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par pbkara Ven 3 Oct 2014 - 21:43

Je suis amoureux de ... mais chut il faut pas le dire !! ^^


Akame ga KILL - Page 2 2902911730


Mis a part ça, très bon anime qui tiens en alène a chaque épisode même quand il n'y a pas trop d'actions.
pbkara
pbkara
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par FireMykkPride Mer 26 Nov 2014 - 17:57

Une seule chose a dire : Stop... je vous en supplie... Stop.
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par xIGilgameshIx Mar 23 Déc 2014 - 14:57

Oh mon dieu... Akame Ga Kill. Quelle déception. J'ai attendu que la série se termine pour la regarder, comme je fais avec toute les séries. Malheureusement c'était la douche froide. C'est tellement mauvais. Les personnages sont tous ultra cliché que ce soit dans l'apparence ou le caractère. Un mec aux cheveux verts avec les yeux verts, une blonde avec les yeux jaunes, une gamine avec les cheveux roses et les yeux roses et on continue comme ça en passant par toute les couleurs de l'arc en ciel. Le héros a autant de charisme qu'un personnage de Minecraft. Il est pas beau, pas moche, pas faible, pas fort, pas bête, pas intelligent. Enfin c'est un mec banal qui a aucun intérêt.

En plus de ça on suit une bande "d'assassins" qui en a que le nom. Moi je vois AUCUN assassinat dans cet anime, juste un enchainement de combat digne de Fairy Tail. Dans ce cas on peut considérer que la guilde de Fairy Tail est une guilde d'assassins. Il y a même des titans tout droit sorti de Shingeki no Kyojin ! Mais rentrez chez vous les gars, c'est pas le bon manga ! Et vive le scénario aussi : "Bouhouhou les gentils assassins contre les méchants de la capitale qui torturent des bébés dans des caves" nan mais sérieusement... Même dans Naruto c'était pas aussi pathétique et Dieu sait que j'aime pas du tout Naruto, même si il a des qualités mais bon c'est pas le sujet.

Qu'est ce que je pourrais ajouter d'autre... C'est à dire qu'il y a tellement de défaut que je sais même pas par quoi continuer. On pourrait parler des musiques qui sont inexistantes ou sinon très mauvaise. Ou peut être de la censure ridicule ? Dans un épisode on nous montre un mec se faire couper en deux ou décapiter et l'épisode d'après on nous censure quelqu'un qui se fait couper un bras ? Puis 3 secondes après on nous montre que le mec a bien était démembré. Honnêtement j'ai halluciné. Sois on censure tout sois on censure rien, la c'est complètement aléatoire j'ai jamais vue ça de ma vie. Ah oui on a aussi droit au coup du : "Regardez on a tous eu une enfance difficile, alors aimez nous é_è" Mais nan... Mois je vous aime pas, cassez vous xD Du coup même quand des gens crèvent on ressent rien tellement c'est pas développé.

En plus il y a pleins de contradiction... A l'épisode deux les mecs nous disent "On est des assassins, on ressent rien et on et méchant alors sois pas stupide Tatsumi è_é" Bon je schématise bien sûr. Ensuite, 7-8 épisodes plus tard : "On est une famille ! Alors ne dis plus jamais que tu es seule !" Et bien sûr des que l'un d'eux crèvent ils sont triste et ils chialent alors qu'ils tuent des gens toute l'année... Logique. Enfin bon je vais arrêter la même si il y a encore pleins de points négatifs.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Haru Mar 23 Déc 2014 - 15:23

EN même temps c'est pas comme-ci le manga a été aussi bien adapté en animé.Je ne dirai pas qu'il m'a déçu mais il ne m'a pas fait ressentir autant de plaisir à le regarder qu'à le lire.
Pour ma part,l'animé a été baclé à certains moments.On ne ressent pas toutes les émotions que l'on peut avoir avec le manga.

Après ton point de vue sur les clichés..C'est comme ça dans tout les animés.Ils reprennent tous le même schéma.Pour moi ce n'est pas le "héros" Tatsumi.Il a une place importante certes d'ailleurs c'est bien dommage de se centrer sur lui alors qu'a Akame est selon moi le personnage principal.Je dirai que c'est ça qui m'a déçu  dans AgK.

Passons à ton deuxième argument...D'accord avec toi.On ne parle pas d' "assassinat" mais plus de combats mortels.C'est la Loi du plus fort.
Mais delà comparer AgK à Fairy Tail...Hmm,je ne suis vraiment pas d'accord.Et je vais te dire pourquoi en un mot : CENSURE.
Et ouais,normalement,on voit bien du sang partout,du gore,de l'horreur.Hélas,les producteurs ont voulu avoir un public plus grand...Dommage.
*ESPÉRONS UNE VERSION BLUE RAY*.^^'
En gros,l'ambiance aurait dû être beaucoup plus sombre.Au début,on l'a et en avançant dans le manga,cette ambiance disparaît.

Et l'idée de : "On est des assassins sans âme n'a jamais été vraiment dit".Des assassins ont forcément une conscience.Et ouais..Tu as beau commettre les plus gros crimes,tu auras toujours une conscience,une morale naturelle.A vrai dire,j'ai trouvé sympa le concept mais il a été mal développé.
Les membres de Night Raid ont toujours dit qu'ils étaient une famille.Et tu peux constater que dans les combats,on voit très bien qu'ils sont des assassins.
On enlève ce stéréotype de l'assassin sans foi ni loi qui tue pour le plaisir.Fin j'espère que tu me comprends.^^'

Bref sur certains points en général je ne suis plus ou moins d'accord avec toi.L'adaptation d'AgK a été en grande partie un désastre.:/
Mais si tu as du temps et de l'envie,je te conseille le manga qui est en lecture en ligne et qui vaut 394594505605 fois,je n'exagère pas,l'animé.
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par xIGilgameshIx Mar 23 Déc 2014 - 15:39

Pourquoi je les considère pas comme des assassins ? Bah c'est très simple. Entre la fille qui a un putin de fusil laser qui peut faire fondre des gens, l'autre fille avec une paire de ciseaux d'un mètre de long et le mec avec une armure et une lance qui fait la taille de son corps... Avec des armes pareil on peut difficilement parler d'assassinat. Les seuls personnages qui ont une dégaine d'assassins sont Akame et Chelsea. 
Et non c'est pas dans tout les animes qu'il y a des clichés ou du "Gentil Versus méchant" sinon ca fait longtemps que j'en regarderais plus xD
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Haru Mar 23 Déc 2014 - 16:08

Je parlais plutôt des stéréotypes sur les personnages.Il y en a dans tout les animés...
Je n'ai jamais dit que ce sont des assassins de ouf.J'ai juste souligné le fait que pendant les combats,ils ont cette aura meurtrière.
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Lun 29 Déc 2014 - 21:51

Oh mon dieu... Akame Ga Kill. Quelle déception. J'ai attendu que la série se termine pour la regarder, comme je fais avec toute les séries. Malheureusement c'était la douche froide. C'est tellement mauvais. Les personnages sont tous ultra cliché que ce soit dans l'apparence ou le caractère. Un mec aux cheveux verts avec les yeux verts, une blonde avec les yeux jaunes, une gamine avec les cheveux roses et les yeux roses et on continue comme ça en passant par toute les couleurs de l'arc en ciel. Le héros a autant de charisme qu'un personnage de Minecraft. Il est pas beau, pas moche, pas faible, pas fort, pas bête, pas intelligent. Enfin c'est un mec banal qui a aucun intérêt.
Pour moi c'est ce qui m'aura le plus gênée au final, oui. Les couleurs sont criardes, ça constraste trop avec le thème de l'anime et c'est ce qui m'avait fait franchement peur à l'épisode un xD Faut dire que le chara-design des persos en a pris un coup... Tout ça passe franchement mieux dans le manga, peut-être parce qu'on ne voit pas leurs couleurs de cheveux justement. Mais globalement, ils ont une tête beaucoup plus... classe ?
Spoiler:

En plus de ça on suit une bande "d'assassins" qui en a que le nom. Moi je vois AUCUN assassinat dans cet anime, juste un enchainement de combat digne de Fairy Tail. Dans ce cas on peut considérer que la guilde de Fairy Tail est une guilde d'assassins. Il y a même des titans tout droit sorti de Shingeki no Kyojin ! Mais rentrez chez vous les gars, c'est pas le bon manga ! Et vive le scénario aussi : "Bouhouhou les gentils assassins contre les méchants de la capitale qui torturent des bébés dans des caves" nan mais sérieusement... Même dans Naruto c'était pas aussi pathétique et Dieu sait que j'aime pas du tout Naruto, même si il a des qualités mais bon c'est pas le sujet.
Dans les premiers épisodes pourtant, on en voit (après on part dans des affrontements Jaegers vs NR donc c'est une autre histoire xD). Oui, ils ne font pas dans la discrétion (quoiqu'on les voit s'infiltrer dans les bâtiments toussa), mais un assassin n'est pas par définition forcément super-discret. Peut-être que "tueurs" serait plus juste, mais il n'empêche qu'ils cherchent à cacher leur identité et ne font leurs actions que la nuit pour ne pas se faire remarquer... (ou moins) M'enfin ça c'est une histoire de point de vue, mais j'avoue que plus de pouvoirs comme Chelsea (et plus de Chelsea /PAN/) auraient été pas mal.

Pour le scénario faut chercher plus loin... Enfin pas trop. Les méchants de la capitale sont quand même assez divers et ont une raison à leur conduite (POUR CERTAINS) genre Bols, Kurome et Seryuu. Personnellement j'ai trouvé ce lien qu'avait posté Izanagi vachement intéressant, et du coup je suis pas trop embêtée par le côté assez manichéen du truc.

Pour le reste, affaire de goût ^^ La censure, j'en n'ai absolument pas vu, ça dépend d'où tu regardes l'anime mais de manière générale c'est assez chaotique ouais.

En plus il y a pleins de contradiction... A l'épisode deux les mecs nous disent "On est des assassins, on ressent rien et on et méchant alors sois pas stupide Tatsumi è_é" Bon je schématise bien sûr. Ensuite, 7-8 épisodes plus tard : "On est une famille ! Alors ne dis plus jamais que tu es seule !" Et bien sûr des que l'un d'eux crèvent ils sont triste et ils chialent alors qu'ils tuent des gens toute l'année... Logique. Enfin bon je vais arrêter la même si il y a encore pleins de points négatifs.
Non. Ils disent qu'ils tuent des gens et qu'ils ne sont pas des héros (ou un truc du genre), et qu'un jour ils mourront comme ça. Ils n'ont jamais parlé de sentiments entre eux ! Depuis le début on voit bien qu'ils s'entendent tous très bien, et ça m'étonne d'entendre quelqu'un se plaindre qu'ils pleurent leurs morts... parce que beaucoup de gens reprochaient le contraire xD J'veux dire, oui ils chialent, mais pas franchement longtemps. On montre un passage où ils sont tristes et hop on passe à autre chose (l'anime a occulté quelques passages à ce niveau-là c'est dommage, parce que non ils n'oublient pas leurs morts). Ce sont des assassins (ou tueurs) ils sont bien obligés d'aller de l'avant.
Puis c'est normal de pleurer quand on perd quelqu'un qu'on connaît, même s'ils tuent d'autres gens à côté, ils les connaissent pas et ces gens en question sont des pourritures... donc xD


Personnellement, j'ai aimé cet anime jusqu'au 19 (parce qu'à partir du vingt nous avons droit à des épisodes inédits - youhou. J'étais pas contre l'idée hein). Je reprends pas mon pavé de la page 2 parce que mon avis est le même jusque-là : après, ça part dans le wtf. Wtf négatif malheureusement. Les morts s'alignent, c'est rushé (la romance lulz au placard), bref le rythme est absolument pas bon. On enchaîne les clichés et incohérences propres à l'univers des animes :
Spoiler:
Le 23 aura eu le mérite de me faire bien rire. N'empêche que j'ai quand même aimé les regarder, comme quoi il suffit de faire abstraction du scénario... pour ma part en tout cas. D'autant que les deux derniers épisodes sont franchement bien animés, et ça, c'est cool, surtout qu'il y a des combats ! Et la fin était correcte, cruelle, mais dans la logique de l'anime on va dire. J'avais peur d'avoir à une fin "LA FORCE DU COURAGE" à la SE, donc ça va xD

BREF, un anime à voir (en ne réfléchissant pas trop peut-être) jusqu'au 19, ensuite, jetez-vous sur le manga qui le mérite vachement mieux ! Ou lisez le manga tout de suite, c'est encore mieux 8D
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Izanagi Lun 29 Déc 2014 - 23:02

J'irai pas jusqu'à dire que la fin de l'anime est totalement à jeter...enfin...à part le fait que c'est du grand n'importe-nawak scénaristiquement parlant, on peut dire qu'elle reste fidèle à l'anime (cf ça), si, bien sûr, on le comprend comme une démonstration de l'inutilité de la violence (re cf ça). Et j'aime bien cete idée. Je conseille vraiment de tout regarder, quit à fermer les yeux sur le fait que la fin est super rush avec un rythme complètement pourri et une ellipse invisible en considérant l'anime comme une oeuvre à part, distincte du manga (comme FMA), et ensuite de lire le manga, qui lui n'est toujours pas fini. ou vous pouvez aussi le lire avant, en même temps...l'important c'est de finir l'anime. Parce qu'il le mérite. Un peu.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par FireMykkPride Mar 30 Déc 2014 - 16:28

à partir de l'arrivé des yeagers, je trouvais déjà que sa baissait en rythme, mais alors après , + on avançait et + je me disait...Pourquoi ? je dirais pas que la fin de l'animé (a partir du 18-19) est a chier, mais c'est pas loin d'être le cas -_- .

Et lire le manga est une bonne chose , car il est cool.
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par pimou-san Mar 30 Déc 2014 - 16:44

C est vrai que le manga est beaucoup  mieux ^^
L animé s' essouffle effectivement au 19 épisode c est dommage d'ailleurs mais il n est pas à jeter non plus ^^
pimou-san
pimou-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 451
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Haru Ven 2 Jan 2015 - 18:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.
Hélas,à partir de l'épisode 19,ça devient du n'importe quoi!
On se perd dans la série,les morts s'enchainent trop vite,..
Bref c'est la course contre la montre.Il devait adapter le manga en 25 épisodes..Un défi raté pour ma part.
Limite les scénaristes se sont dis : "Mince les gars il ne nous reste plus que 6 épisodes pour finaliser cette adaptation.Baclons-le."
Je conseille tout de même pour les plus intéressés de lire le manga qui en vaut la peine.^^
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Deneve Sam 3 Jan 2015 - 20:45

Je suis d'accord avec vous pour ce manga.
De la daube, mais de la daube comme jamais.
C'est le genre de manga qu'une fois finie, tu as déjà oublié l'histoire, ça ne fait pas réfléchir, ne rend pas triste, et c'est de la fausse aventure héroïque.
Cependant même si il est clairement nul à chier j'ai trouvé quelques notions positives que j'ai trouvé très intéressantes dans l'animé et heureusement quelles étaient là!

Tout d'abord, juste histoire de bien critiquer, les persos sont merdiques. Comme dis plus haut, c'est parti l'arc en ciel de cheveux, bon les habits voilà je vais pas critiquer, mais sérieusement comment vous voulez prendre au sérieux le pauvre Tatsumi ? Déjà avec sa pauvre épée en plastique..
Ensuite, le titre parle donc d'Akame? Or il faudra attendre les 3 derniers épisodes pour enfin avoir son histoire, car sinon pour moi Tatsumi est le perso principal hein. Puis bon, ça fait un peu la robin des bois, assassins, c'est plutôt mal foutu, en plus comme par hasard il gagne chacun de leurs combats, un peu style Fairy Tail oui.
Puis c'est bon, à partir de 10 épisodes
Spoiler:
et dernier point, il y a TROP de groupes d'opposants. Y'en a eu au moins 3-4 de groupes qui sont intervenus, d'autant plus que certains étaient plus intéressants que les Jaegers, d'ailleurs les Jaegers..
BREF, il y'a trope de choses à dire.

Cependant, ce manga tient quelques qualités qu'il faut quand même citer!
Le cadre est très sympa, ce côté médiéval, le royaume, je trouve ça vraiment sympa ! Après c'est assez personnel, mais j'adore les histoires dans un monde médiéval ^^
Ensuite il y a un point que j'aime beaucoup dans ce manga.
C'est que finalement si on réfléchie bien, les gentils ne sont pas des gentils et les méchants ne sont pas des méchants.

Je m'explique, chaque groupe (que ce soit Night Raid ou Jeager) ont leurs raisons de se battre.
Et oui les Jaegers ne sont pas forcément les méchants, car chacun se bat pour ses raisons. La fille avec son chien (me revient plus son nom) se bat contre NR car ils ont tué son chef et car elle ne veut pas voir le mal, Esdeath se bat pour sa famille défunte, Wave alors lui il a rien de méchant, le mec avec son sac beige sur la tête pareille, en réalité si l'histoire était tournée sur les Jeagers on penserait que c'est NR les vrais méchants. Tout simplement car ils buttent vraiment tout le monde.
Si les Jaegers sont des personnages méchants c'est car le ministre est un être ignoble et qu'on veut leur donner ce côté tyrannique.
Bon après je vais pas dire que c'est des anges mais finalement ils ne sont pas des méchants à 100%, et puis NR restent quand même les " gentils".

Tout ça pour dire, que AGK mérite 4/10 pour moi. Et encore je le trouve plutôt bien noté!
Vous m'excuserez les fautes, j'ai pas relu et j'ai une flemme maximale x)
Deneve
Deneve
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014
Humeur : Happy 8D

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Sam 3 Jan 2015 - 22:31

Alors d'abord : Anime =/= Manga. Anime on parle du dessin animé, manga c'est le format papier. Ça peut prêter à confusion o/

C'est le genre de manga qu'une fois finie, tu as déjà oublié l'histoire, ça ne fait pas réfléchir, ne rend pas triste, et c'est de la fausse aventure héroïque.
Ça ne fait pas réfléchir > bah un peu quand même, tu l'as dit toi-même : chacun a sa raison de se battre, donc on peut se demander s'ils ont raison d'agir comme cela ou non. Fin ça, ça dépend des gens évidemment. Je te l'accorde, ça se veut pas vraiment prise de tête comme anime x) Faut dire que c'est pas franchement le seul anime (surtout du genre shonen) comme ça hein...Mais je te renvoie à ça parce que ça permet de voir l'anime sous un angle différent, et donc, d'amener un peu de réflexion.
Ca ne rend pas triste > Si tu t'attaches pas aux persos c'est mort évidemment. Et leur développement est minime donc c'est clair que cela peut être difficile.
C'est de la fausse aventure héroïque > l'anime ne s'est jamais vendu comme une aventure héroïque. Au contraire les membres du Night Raid insistent dès les premiers épisodes sur le fait qu'ils soient des assassins/tueurs (rayer mention inutile) et donc à l'opposé des héros. C'est clair qu'on nous encourage à les voir comme tels, mais hey, personne n'a dit que c'était le cas.

J'passe sur le design des persos hein xD Après caractériellement parlant ils ne sont pas si daubesques que ça... Enfin avis perso (ma signature me fait perdre toute crédibilité à ce sujet-là /PAN/).

Ensuite, le titre parle donc d'Akame? Or il faudra attendre les 3 derniers épisodes pour enfin avoir son histoire, car sinon pour moi Tatsumi est le perso principal hein. Puis bon, ça fait un peu la robin des bois, assassins, c'est plutôt mal foutu, en plus comme par hasard il gagne chacun de leurs combats, un peu style Fairy Tail oui.
Ouaip, comme les Zelda quoi. C'est juste un titre. Dès le début on voit tout du point de vue de Tatsumi, c'est pareil, jamais on nous a précisé qu'elle était le perso principal (et non, elle ne l'est pas -
Spoiler:
). Peut-être qu'avec ce nom ils penseraient que ça vendrait mieux ?
Je reparle pas du débat sur les assassins hein. Pour les combats, j'ai pas compris. Tu parles du NR entier ou juste de Tatsumi ? Dans le premier cas, on est bieeeen loin de FT. Besoin de développer ? Dans le second cas, well Tatsumi il a pas affronté grand-monde tout seul aussi. Si je me trompe pas il n'y a que vers le début qu'on le voit vraiment en 1 vs 1, et au passage par la suite
Spoiler:
.

Pour les morts, c'est rushé c'est comme ça et c'est un des plus gros défauts ouaip. Dans le manga y'a un grand côté imprévisible grâce à ça, mais dans l'anime il est plus minime j'ai l'impression et ça rend les morts pas franchement utiles.

Les opposants euh. Pas vraiment ? En fait, il est censé y avoir 3 groupes : NR, Jaegers et Wild Hunt. Wild Hunt, on le voit que pendant un épisode parce qu'ils ont décidé de zapper cette partie du manga. Avant les Jaegers, on a juste des pseudo-opposants qui servent à introduire les persos, rien de plus, ils ne sont là que pour ça et ça se voit. Sans prendre en compte le premier ministre, y'a vraiment qu'un groupe d'antagonistes.

Du point de vue des Jaegers yep ce sont eux les méchants (dommage que ce côté n'ait pas été plus exploité d'ailleurs), après certains Jaegers sont pas vraiment excusables. Au passage, Esdese se bat parce qu'elle aime ça, c'est tout. Ce sont les valeurs que lui a inculquées sont père mais c'est pas vraiment pour sa famille^^
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Deneve Sam 3 Jan 2015 - 23:07

J'ai l'habitude de toujours mettre manga/anime, moi je me comprends mais j'oublie que je suis pas toute seule à lire ces commentaires x)

Quand je parlais de faire réfléchir plutôt par rapport à un message derrière, pas dans le sens changer de point de vue par rapport aux persos (vous suivez ?x))
Ça rend pas triste, bon bah ça c'est perso.
Fausse aventure héroïque : bah quand même, derrière même si ils disent ne pas être des héros, il cherche à montrer aussi au peuple et aux autres que leur royaume c'est de la merde, donc à passer pour des héros qui sauvent tout le monde au lieu qu'on leur fasse la peau o/

Je parle des combats globalement, ils gagnent à chaque fois même si un membre meurt ils gagnent. Et c'est chiant ça fait un peu Fairy Tail, où l'amitié vaincra bah là c'est pareil, sauf que c'est pas grâce à l'amitié x)

Les opposants y'a eu plusieurs groupes genre 3-4 je crois (je ne me rappelle plus ça fait longtemps) et c'était un peu chiant.

Après, si il y'a des choses fausses je m'en excuse j'avoue avoir fini l'animé y'a un moment mais surtout que je l'avais repris plusieurs mois après parution donc j'avoue que tout ce qui se trouvent avant les épisodes 9 m'en souviens plus o/
Deneve
Deneve
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014
Humeur : Happy 8D

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Mar 6 Jan 2015 - 20:33

Quand je parlais de faire réfléchir plutôt par rapport à un message derrière, pas dans le sens changer de point de vue par rapport aux persos (vous suivez ?x))
On peut y déceler un message sur la futilité de la violence. Après, c'est peut-être pas (probablement pas d'ailleurs, quoique) volontaire de la part de l'auteur, donc c'est à voir x) N'empêche que je ne considère pas nécessairement ça comme un défaut, parce que bon, il y a énormément d'animes comme ça.
Spoiler:

Fausse aventure héroïque : bah quand même, derrière même si ils disent ne pas être des héros, il cherche à montrer aussi au peuple et aux autres que leur royaume c'est de la merde, donc à passer pour des héros qui sauvent tout le monde au lieu qu'on leur fasse la peau o/
Ils restent cachés, en aucun cas ils ne s'affichent comme des héros. Ils veulent renverser le gouvernement parce qu'ils jugent qu'il est mauvais, mais ils vont jamais dire aux autres : "regardez-nous on sait ce qui est bon pour vous".
Spoiler:
Bon, après c'est aussi une histoire de point de vue, mais voilà quoi. En fait ce que je veux dire c'est que oui, pour nous ce sont les "héros" de l'histoire puisqu'on la suit de leur point de vue (encore que c'est plus dans le sens protagoniste qu'autre chose) ; mais jamais ils ne sont réellement traités comme tels par les autres
Spoiler:

Je parle des combats globalement, ils gagnent à chaque fois même si un membre meurt ils gagnent. Et c'est chiant ça fait un peu Fairy Tail, où l'amitié vaincra bah là c'est pareil, sauf que c'est pas grâce à l'amitié x)
Bah en général les combats c'est rare qu'on ait du 1 vs 1 oui. Gagner c'est vite dit quand même...
Spoiler:

Je t'assure, les opposants, y'a deux groupes. A part si tu comptes ceux des épisodes précédant le 9 (le trio d'Esdese, le bourreau), mais ils sont franchement sans intérêt, et on ne les voit que pendant un épisode ou deux, comme des mini-arcs quoi. Les ennemis = les Jaegers qui défendent l'empire. Après reste le Premier Ministre mais on ne le voit vraiment qu'à la fin (et je le hais) :3

Mais bon, faut dire que les Jaegers sont nombreux donc ça peut donner l'impression qu'il y ait plusieurs groupes x)

Omg je me rends compte que je parle souvent de mon point de vue désolée. C'est vraiment un anime qu'on perçoit différemment suivant les personnes x) M'enfin bref, AgK est un anime qui ne plaira pas à tout le monde et c'est normal, à cause de défauts déjà présents dans le matériau de base (manque de développement des personnages), et d'autres qu'a rajouté l'anime. Je pense quand même qu'il vaut le coup d'oeil si on veut éteindre son cerveau pour quelques minutes (surtout pour les derniers épisodes /PAN/) o/ mais le mieux c'est le manga #fangirl
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Deneve Mar 6 Jan 2015 - 21:20

Je suis d'accord pour ce que tu as dit précédemment SAUF les combats.

Enfaite je pense mal m'exprimer mais je parle en soit du concept. 
Je trouve que c'est très Fairy Tail dans certains combats, je parle pas forcément quand y'en a beaucoup qui meurent tout ça, mais j'ai par exemple
Spoiler:

Après je pense qu'on a tous notre avis sur cet anime que je trouve vraiment mauvais dans son intégralité.
Vis à vis des persos, c'est personnelle mais je ne me suis pas attachée à eux c'est sûrement pour ça que mes propos ne sont pas forcément justes étant basés sur mon avis pur et dur.
Deneve
Deneve
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014
Humeur : Happy 8D

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Caelan Ven 9 Jan 2015 - 22:58

Bah c'étaient plus des combats "introductifs" qu'autre chose, pour montrer les capacités des personnages tout ça. Un principe courant dans les shonens (et Akame ga Kill en est bien un oui des gens - pas ici je crois - soutenaient que c'était un seinen au début... on en est loin tout de même xD). Ça peut déranger mais de base ces combats ne sont pas faits pour faire avancer le scénario, juste introduire les personnages et leurs pouvoirs^^
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Akame ga KILL - Page 2 Empty Re: Akame ga KILL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum