Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 15079210

-Shaolan-
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 15062010034216662013384131

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

+7
Guimove
Vampiria
Kazuma
-Shaolan-
Haru Kaika
Sheyna Endor
Ryuku
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Ven 1 Mai 2015 - 11:31

Rappel du premier message :

Salut les amis, après une longue pause hivernale le Mag revient ! Avec je l'espère, une équipe de journaliste intrépides à fond !!! Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 287308 Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 600885

Ce mois-ci j'ai reçu une demande particulière d'un membre très investi dans son projet et pour l'en remercier son sujet sera à l'honneur dans ce mag. Je vous explique ^^
Ata est un membre assez ancien du forum qui a créé son propre dessin animé, vous pouvez le découvrir sur ce lien : animé de ATA

Le Magazine 28 aura donc pour thème : la création des animés/mangas !!!

Ata aura une interview pour le Mag ainsi qu'une présentation de son animé. Mais il va falloir des journalistes intrépides pour travailler sur le reste ^^ Je vous laisse découvrir les sujets qui devront être obligatoirement présentés dans ce mag, les autres sont libres mais Svp restez dans le thème si possible ^^





Merci de respecter les quelques règles suivantes pour l'établissement d'un magasine toujours aussi super !


1) Deux articles par catégorie.

2) Pour la taille il faut les 3 quarts d'une page word. Ecriture taille 12 en police Arial ou Time New Roman. Word, open office et libre office utilisent le même format de page donc ne vous inquiétez pas Wink Cette limitation ne prend pas en compte l'insertion des images.

3) Signez vos articles ! Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas les lauriers de votre gloire.

4) Citez vos sources !!! C'est une marque de respect pour le travail de chacun.
Merci de ne pas faire un basique copier/coller, rédigez votre propre texte question de respect ^^

5) Les photos ne sont pas en option. Merci d'en fournir un max !!!! Ca évite les erreurs ... je vous rappelle que nous ne pouvons connaître tous les
sujets ... Si vous pouviez les mettre en lien à la suite de votre article ça serait plus pratique pour la transmission des articles lors de la mise en page ^^

6) Merci de regarder si vos demandes n'ont pas déjà fait l'objet d'un article dans les précédents magazines.

7) Corrigez vous un minimum ^^ L'orthographe c'est pas votre truc .... utilisez des termes simples ^^ Je relierais vos articles mais si je pouvais éviter de passer 1h par article ça serait bien xD  J'ajoute que tout article comprenant trop de mots grossiers, de vocabulaire trop familier et nécessitant une réécriture complète de la syntaxe sera refusé. Je ne peux réécrire vos articles, alors veillez à le faire correctement svp Wink


Equipe du mag :
Correction : Vampiria
Mise en page : Lyngdarane

(En bleu articles reçus et validés)
(En noir articles acceptés en attente de réception)

Partie Anime : CLOTUREE

Shaolan => Shirobako


Partie Manga : CLOTUREE

Shaolan => Bakuman
Guimove => The ancien magus bride



Partie Public avertis (/!\ -16/-18) :


Partie Drama :


Partie Musique :



Partie Livre/Roman : CLOTUREE

(Il s'agit de récits qui ne sont pas des mangas. Mais vous pouvez prendre un manga adapté en livre et donc parlez du LIVRE ^^)
Sheyna Endor => «Another note» écrit par NisioisiN
Wolfsnape => La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker



Partie Film :


Partie Jeux vidéos :
Guimove => Rune factory 4


Partie Découverte :
Haru Kaika => Découverte de l'univers du manga


Partie Cuisine :
Ragdoll => Sushi au saumon


Partie Actualité : 
Vampiria => Interview d'Ata pour "Dragon and Weed"


Partie News Anime/manga/JeuxVidéo :
Pikachu => E3 2015

Partie Mini News Japan Expo :



Merci d'envoyer vos articles sur mon adresse mail (si possible tout en une seule fois ^^) : stargategirl@hotmail.fr
Date limite pour rendre les articles : le dimanche 28 Juin 2015 inclus.


Si une catégorie vous intéresse et que vous souhaitez faire un article pour celle-ci, indiquez le dans ce sujet après avoir vérifié que votre thème n'a pas déjà été pris par quelqu'un d'autre dans un précédent magasine.
Si une catégorie vous interpelle et que vous avez un doute sur son contenu éventuel, n'hésitez pas à demander.


Merci d'avance pour votre investissement :)


Dernière édition par Vampiria le Jeu 9 Juil 2015 - 17:07, édité 8 fois
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas


Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Mar 16 Juin 2015 - 17:17

Ok merci d'avoir recherché ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Jeu 18 Juin 2015 - 21:13

Pour que le magasine s'étoffe d'encore quelques articles je prolonge la date jusqu'au dimanche 28 Juin inclus. Ce sera la dernière date. L'essentiel est de faire la qualité pas la quantité donc nous ferons avec ce que nous avons ! ^^ Merci à ceux qui m'en ont déjà envoyé :)

Je précise une nouvelle fois que le thème est là pour guider le mag mais qu'une fois que nous avons 3 articles sur le sujets ce n'est pas obligatoire que votre article suivent le thème.
Là nous avons de quoi remplir le thème donc n'hésitez pas à proposer d'autres articles qui n'ont rien avoir avec lui ^^

Vive le Mag d'Hinata ! Et haut les coeurs !
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 1:05

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 369125  miss yaoi (Fantaisy) n'as pas montré son envie d'écrire un nouvel article, mais c'est une catastrophe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Haru Kaika Ven 19 Juin 2015 - 16:39

vampi j'aimerais savoir ce que tu as pensé de l'article et si tu y a apporté des modifications
Si tu veux je peux faire quelque chose sur les news japan expo si il n'y a encore rien ^^
Haru Kaika
Haru Kaika
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 323
Date d'inscription : 09/06/2013
Humeur : D'une humeur printanière

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Guimove Ven 19 Juin 2015 - 17:21

Vue que apparemment il y a besoin d'aide je veux bien apporté ma pierre a l’édifice

Je peux proposé un article manga sur "the ancien magus bride"
Et puis aussi un article jeux vidéo sur "Rune factory 4"

Après vous me connaissez, moi et ma dysorthographie légendaire, donc je ferais un effort mais je ne promet rien ^^'
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 18:17

Pour les fautes j'ai deux bon sites qui peuvent aidés :p 
Bien sur ils ne sont pas capable de corriger 100% des fautes, mais une grande partie !  

D'ailleurs Vampi pourquoi pas les proposés dans le message de dépars :)  

Bonpatron et Scribens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Sam 20 Juin 2015 - 10:49

C'est ok Guimove ! Et pour l'orthographe ne t'inquiètes pas, comme le dit Lyng tu peux t'aider des site cités mais je relis aussi ^^ et tu fais toujours des efforts c'est le principal !
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Guimove Sam 20 Juin 2015 - 12:46

Pas de souci j'ai déjà "fini" un article et je l'ai corrigé grace aux sites ( y'avait plein de fautes que je n'aurais jamais vue *-* ) J'attend d'avoir fini les 2 pour les envoyé.

Par contre j'ai une question, vue que c'est la première fois que je participe, comment ça ce passe au niveaux des images d’illustration ? Genre je dois les placé entre les texte, juste indiqué leur emplacement, ou simplement les envoyer en vrac et je laisse Lyngdarane se démerdé ? Ou même ne rien envoyé et puis basta ?
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 14:25

Ajoute tes images en liens en fin de ton article, généralement je me débrouille pour le reste sauf si tu as des exigences ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Lun 22 Juin 2015 - 14:26

Ouaip parce que Lyng gère la mise en page comme une pro ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Wolfsnape Lun 22 Juin 2015 - 15:57

Hello !! :D
Je voulais savoir si je pouvais faire un article sur le roman "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker ! :3
Ca parle de l'écriture d'un roman, du coup, je pensais que ça rentrerait dans le thème en quelque sorte ! :3
Wolfsnape
Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3383
Date d'inscription : 18/02/2012
Humeur : Il était une fois... ♥

http://wolfsnape.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Mar 23 Juin 2015 - 16:41

Oui tu peux ^^ tu as jusqu'à dimanche pour me l'envoyer :)

Merci de ta contribution cher Wolfsnape ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Guimove Mer 24 Juin 2015 - 12:32

Bon voila, articles rédigé, relue, corrigé, recorrigé, recorrigé encore une fois et envoyé !!!

Si il manque quelques choses dis-le moi ! :)
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Pikachu Jeu 25 Juin 2015 - 12:41

Je veux bien essayer de faire quelque chose sur les actu jeux vidéos (avec l'E3 je suis servis).
Je promets, faut voir si j'ai le temps
Pikachu
Pikachu
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Jeu 25 Juin 2015 - 19:23

C'est ok pour l'E3 Pikachu, pour dimanche max stp ^^ Sinon préviens moi ici :)

Le mag va être relativement complet maintenant donc sauf si vous avez une grande idée géniale à présenter, ça sera good ! ^^ Merci à toutes et à tous !
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Wolfsnape Dim 28 Juin 2015 - 15:33

Voilà, j'ai envoyé mon article !!
En espérant qu'il convienne ! :33
Wolfsnape
Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3383
Date d'inscription : 18/02/2012
Humeur : Il était une fois... ♥

http://wolfsnape.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Mar 30 Juin 2015 - 10:18

Yep bien reçu ! merci à tous :)
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Ven 3 Juil 2015 - 18:03

Tous les articles ont été relus et corrigés, et sont maintenant entre les mimines de Lyng pour nous faire un mag magnifique ^^

Merci beaucoup pour votre participation, c'était très sympas à lire et je les relirais encore avec plus de plaisir en les voyant dans le mag.

Mention spéciale à Guimove qui a su me donner des articles avec très peu de fautes d'orthographe !! Félicitations à toi et merci pour l'effort que tu as du fournir Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 583460   J'espère que toutes les personnes souffrant de problème liés à l'orthographe prendront exemple ^^

Haru ton article bien complet nous permet d'avoir un bon dossier Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 332271 merci !

Et ce soir en mangeant mon riz je penserai à Ragdoll et ses sushis ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 22:35

Hop un petit saut ici pour informer que j'ai bien reçu tous vos articles envoyé par Vampi et que j'ai déjà réalisé la couverture et l’édito du mag  Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 2117749953 Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 346377884 bref je retourne crevé de chaud maintenant  Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 4292217895 Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 886916961 ^^ 


Edit du 07/07: 

Articles mis en page: 

Shirobako 
Bakuman 
The Magus bride
Another note
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Jeu 9 Juil 2015 - 19:49

ne fait pas de surchauffe ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Jeu 9 Juil 2015 - 21:34

Je viens d'avoir des coup de soleil,  3 heures a attendre le passage du tour de France ça picote le bras et le cou  Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 554233 

Et pour info j'ai mis en page hier l'article La vérité sur l'affaire H.Q, voila voila.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Ven 10 Juil 2015 - 8:09

et alors c'était comment le Tour ? Impressionnant non ? ^^ Tu as eu des trucs de la caravane ?
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par bloodxywan Ven 10 Juil 2015 - 9:26

Vampiria, ce serais pour savoir si tu pouvais m'envoyez tout ce qu'il faut pour ajouté le magazine pour l'ajouté sur le site quand il sera fini, vu que je viens pas hyper souvent sur le forum et pour l'ajouté le plus rapidement ( a moins qu'Eilowy le fasse avant moi xD )

bloodxiwan.hoc@gmail.com
bloodxywan
bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin
Messages : 471
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Heureux :) Shaochou <3

http://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Vampiria Ven 10 Juil 2015 - 11:52

Ok ^^ je transmets toujours sur la partie staff de toute façon mais je t'enverrai un mail aussi ! :)
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 14:45

Aller plus qu'un article a faire, et ensuite il reste  5 pages, le PDF et ce seras fini  Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 886916961 ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page] - Page 2 Empty Re: Préparation Magazine 28 [En cours de mise en page]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum