Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Food Wars! 15079210

-Shaolan-
Food Wars! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Food Wars! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Food Wars! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Food Wars! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Food Wars! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Food Wars! 15062010034216662013384131

Food Wars! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Food Wars! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Food Wars!

5 participants

Aller en bas

Food Wars! Empty Food Wars!

Message par Guimove Sam 13 Sep 2014 - 15:58

Food Wars! Food-w10


Fiche technique:
Titres alternatifs: Food Wars! /  Shokugeki no Souma / 食戟のソーマ
Genres: Comédie / School Life / Romance / Ecchi
Auteurs: Tsukuda Yuuto / tosh
Tomes: 9 au Japon / 1 en France (série en cour) 

Résumé:
Sôma Yukihira, 15 ans, rêve de surpasser son père Jôichirô, cuisinier de talent, et de reprendre le petit restaurant familial.
Pour lui, son avenir est tout tracé : dès qu'il terminera sa dernière année de collège, il s'investira à plein temps dans le restaurant.

Malheureusement, son père en décide autrement lorsqu'il accepte un travail à New York, dans un grand hôtel. Avant de partir, il oriente Sôma vers un prestigieux lycée, qui forme les meilleurs cuisiniers du Japon. Mais l'établissement est réputé extrêmement difficile et seuls 10% des élèves réussissent à y obtenir un diplôme.
Mais Sôma, motivé par son père, a bien l'intention de faire parti des meilleurs.

Mon avis:
Bon on sait tous ce que sa donne une histoire de nourriture vus par les Japonais: Explication farfelus lors de la préparation des plat, salle de duel remplit de spectateur lors des combats de cuisine, et réaction exagérer lorsqu'il s'agit de gouter les plats.
Et ce manga n'est pas une exception. Mais l'histoire en elle même, bien que pas très originale, est plutôt intéressante. On prend plaisir a voir vivre ce héro issu de petite famille dans cette école plus que prestigieuse. Et même si les explication sur la nourriture sont souvent un peu longue, le thèmes de la cuisine est ici super bien exploiter.
Les dessins sont CARRÉMENT sympa, c'est pas magnifique et sa fourmille pas de détaille, mais c'est franchement sympathique.
Et si le ecchi vous fait peur sachez que ce manga n'est ecchi que de noms, les seul moments ou vous verrez des personnages nu c'est quand il gouterons des plats, en réalité il ne le seront pas réellement. Et pour plaire a ces demoiselles sachez que le manga ne fait pas de discrimination, il y a aussi des monsieur tout nu.
Il faut savoir que ce manga est carrément populaire au japon et que le tome 1 vient de sortir chez nous.
Ayant lu un petit peu les scans avant de me décider a l'acheter, je vous conseille vraiment de jeter un œil a ce manga qui ma vraiment plus pour une raison que j'ai du mal a identifier.
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Naru Sam 13 Sep 2014 - 16:47

J'aime bien ce manga!^^
(bon moi j'en suis au 84ème chapitre! XD )

Je trouve que le dessin et la mise en scène est très énergique, ce qui te rend tout de suite accro! Je suis d'accord avec toi Guimove, les explications sur la nourriture intéresseront les passionnés car, c'est long.
Là où j'en suis, on sent qu'il y a pas mal de répétition de situation. Ce qui devient un peu chiant. Mais ça reste quand même un moment très sympa à passer à lire ce manga!^^

Bref, perso j'aime bien mais je n'irais pas jusqu'à le mettre sur mon étagère car c'est le genre de série que je lirais probablement une fois et qu'une fois terminé... je revendrais pour faire de la place. ^^'
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Floflo137 Sam 13 Sep 2014 - 18:46

J'ai pris le tome 1, ça m'as vraiment plu! Je trouve ça vraiment très intéressant :) enfin ça me plaît beaucoup pour l'instant ^^ 
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Ishini Lun 15 Sep 2014 - 5:02

Je l'ai connus qu'en scan anglais, j'ai été ravi d'apprendre qu'il sortait en France !
Ce manga est intéressant de par ses personnages, son scénario est assez convenu : un petit pauvre va dans une école de gros bourgeois et s'en sort car : a) Son père est un chef international mais sans réel ambition (il cuisine juste partout dans le monde), b) Il a déjà pu trouver plein d'astuce pour palier son manque d'argent dans son enfance.
Le héros a de l'ambition et ne pas manque de le faire savoir, quitte à s'attirer la foudre sur lui dès le premier jour "d'école" à la manière d'un Naruto. Sauf que contrairement à ce dernier qui n'était alors qu'un faible ninja, ici Soma pourrait déjà tenir son propre resto familial, l'école n'est juste qu'une étape pour lui. Son réel but étant, comme tout shonen avec un semblant de famille, de surpasser son père.
Les réactions sont exagérés mais quand on a lu "Yakitata Japan !!" les réactions de ce manga semblent plus légers XD
La première fois qu'on voit du fanservice, on se dit "et aller encore un qui tombe dans la facilité" on tourne la page et on change d'avis quand on voit les gardes du corps eux aussi nu en plein extase XD
C'est un manga complètement barré avec des persos haut en couleur. Bien qu'il n'apporte rien d'original dans sa structure et qu'il soit assez prévisible, on prends tout de même plaisir à voir les aventures de Soma.
Ishini
Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Ishini Jeu 25 Sep 2014 - 6:18

Petite mise à jour du post :
J'ai finis les scans, et je dois dire que niveau prévisibilité du scénar, je me suis bien fait trollé. En effet dans les mangas de ce genre, dans les compétitions, normalement celui qui passe en premier perd tout le temps tandis que le second gagne tout le temps. Ici non, du coup il devient impossible de savoir qui va l'emporter sur son adversaire, et ça c'est cool.
Ishini
Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Urdandy Dim 4 Jan 2015 - 11:23

~ Nyan-oh ~ Je viens donner mon avis sur Shokugeki no Soma

J'ai découvert les scans grâce à ma peluche ( humaine /o ), et je suis tout de suite devenue accro... Bon dans mon cas c'était facile de le devenir, même si je suis encore nulle en cuisine / que je ne peux pas en faire en ce moment, je suis passionnée par la cuisine, les plats, voir que le domaine est toujours en expansion découverte de nouvelle saveur chimique ou naturel ~
Pour l'instant la seul limite est dans l'imagination ont peut faire des reproductions et des œuvres d'art avec de la nourriture

Bref dans le cas de Shokugeki, le type en soit du manga peut paraître banale je suis d'accord, " des batailles et des situations exagérés " .. Et un personnage principal vu comme un outsider.

Mais à lire on y prends facilement plaisir, du moins moi j'y prends plaisir découvrir les pages " WTF " quand un personnage mange un plat me fait toujours plaisir, car ça peut aller de l'ecchi, yuri, yaoi, hentai censuré, harem, style manga historique etc etc.. Et ça permet à l'auteur d'exploiter les différentes face de son talent pour le dessin, ça met une certaine ambiance assez cool et fun.
Et côté histoire comme ça a été dit, les repas sont très bien détaillés ça me donne envie de manger les même plats MÊME les bizarreries de sôma, mais quand même côté dessin de plat faut avouer que les auteurs gèrent ! fin j'admire j'admire le talent xD
Et on arrive à s'attacher au personnage, même ceux qui ont le mauvais rôle /o
Spoiler:

Enfin ce manga de part son histoire accentué sur la nourriture, et son côté toujours inattendu même si le fond du manga est répétitive comme la majorité des shonen, on garde toujours ce petit côté surprise et découverte, ça nous apprends à découvrir des choses lier à la cuisine ( des épices, des noms de plats, des techniques de préparation )... A chaque lecture je suis comme une petite fille surexcité qui attends impatiemment la suite comme quand je regardais les animes à la télé quand j'étais en primaire ~

Donc évidemment ce manga à su ce glisser à la 1ère place de mes mangas favori ( sans pour autant détrôner Junjou Romantica, ils cohabitent dans mon coeur /pan )

Je viens de lire le scan du chapitre 100... comme par hasard quand je me met à jour j'ai toujours des coupures nulle :'( .. MAIS une chose est sur même si je télécharge les scans un jour j'aurais la série complète sur mon étagère également même si je n'aime pas son nom " Food Wars " je préfère le titre originel /o
Urdandy
Urdandy
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 30/12/2014
Humeur : A la poursuite du lapin d'alice, sur le dos de Chesire ♥

Revenir en haut Aller en bas

Food Wars! Empty Re: Food Wars!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum