Clique sur moi :)
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin"
Avec modèle:
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"
"au bar"
Lonely D
"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.
« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.
– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.
– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...
– Dehors, le coupa le vieil homme. »
Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.
« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »
Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"
=> lire les textes
~ Concours de Photo n°21:
"Noir et blanc"
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
- Spoiler:
- À Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s'en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu'au jour où il se fait attaquer par l'une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu'il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence a ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C'est le début d'une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Avis:
Ce qui est intéressant dans cette œuvre c'est l'évolution du personnage de Ken, qui était un humain ordinaire et qui devient du jour au lendemain une goule, il va tenter de lutter contre cette métamorphose pour préserver sa part restante d'humanité. D'autre part là ou je trouve que cette oeuvre est vraiment incroyable c'est qu'elle arrive à nous faire aimer les goules des créatures cannibales et à première vue sans pitié, on va donc suivre la lutte acharnée de ces dernières contre les inspecteurs humains(les colombes)
Les personnages sont vraiment charismatiques, hormis le héros principal qui à l'air assez naïf et faible d'esprit et c'est là que je trouve que Tokyo Ghoul à des similitudes avec le genre shõnen. La personnalité des goules(Yomo est quand même badass *-*) et même celle des colombes(Amon est classe aussi) est vraiment bien travaillée, les dessins sont vraiment beaux(parfois sombres mais ça accentue l'ambiance pesante de certaines scènes) et les couvertures sont magnifiques je trouve ^^
Bref Tokyo Ghoul si vous connaissez pas je vous le conseille très très très très(faut que je m'arrête non? D:) fortement!
PS: Une adaptation animée va voir le jour d'ici Juillet 2014 et un premier trailer est apparu récemment:
Sanosuke- Dingue de manga
-
Re: Tokyo Ghoul
Ca m'a l'air intéressant, de plus s'il flirte entre les deux genres comme tu dis ça pourrait rentrer dans mes lectures sans problèmes.
C'est un thème rarement mis en avant, d'habitude les goules ne sont que des personnages bons à tuer au premier coup de flingue venu.
Merci pour cette présentation !
Vampiria- Modératrice
-
Et c'est vrai que la musique du trailer est cool, j'suis vraiment impatient de découvrir l'anime qui m'a l'air pas mal d'après les quelques scènes qu'on peut entrevoir x)
Sanosuke- Dingue de manga
-
Tokyo Ghoul est un manga énorme!
Je l'ai suivi dès sa sortie chez nous, j'avais été attirée par la couverture et le nom. En lisant le résumé ça avait l'air pas trop mal et je n'ai pas été déçue du tout.
Les goules qui pourtant sont "les méchants" de l'histoire peuvent être attachantes (pas toute hein! XD).
Ce pauvre Ken torturé à l'idée de devoir manger de la chair humaine, sa bat pour garder sa part d'humain et franchement ça n'a vraiment pas l'air simple. Du 1er tome à celui actuel (le 6ème), on voit son évolution.
- Spoiler:
- Lui qui était si faible commence à accepter son côté goule et se bat pour sauver ses amis goules.
-Shaolan-- Admin
-
Je vous dit mon avis dans quelques temps en espérant qu'il sois positif :) . (attention pavé en approche)
Diabletin666- Explorateur du manga
-
PS:
- Spoiler:
- J'adore se que va devenir ken!
Pikix- Geek du manga
-
source Adala-newsC’est par le biais du magazine Young Jump (Shueisha) que nous apprenons la fin du manga, Tokyo Ghoul de Ishida Sui !
Le dernier chapitre (#143) est prévu le 18 Septembre 2014 dans le magazine. Et le 14e et dernier Tome est prévu le 17 Octobre 2014, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)
14 tomes c'est pas mal je trouve ^^
J'ai lu le tome 7 récemment.
- Spoiler:
- Ah ben maintenant je comprend un peu mieux comment il a eu ses cheveux blancs (je me suis toujours posée la question en voyant les images sur le net). On ne voit pas toutes les tortures qu'il a enduré, mais juste les explications données pas Ken suffisent pour comprendre sa souffrance. Ken a eu un passé assez triste =/
Par contre je n'aime toujours pas Shû x) Qu'est-ce qu'il peut m'énerver lui è_é
-Shaolan-- Admin
-
Pikix- Geek du manga
-
Pikix- Geek du manga
-
Pikix- Geek du manga