Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 15079210

-Shaolan-
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 15062010034216662013384131

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

+18
Sanosuke
misamisa
bloodxywan
Floflo137
-Shaolan-
Ryoko-sha
FireMykkPride
bepo
Elel
El Psy Congroo
T.Williams
Manga
tonybrian
TRCelyne
xXErenXJägerXx
Narutolink
Kaust
Miellea-chan
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Miellea-chan Ven 30 Aoû 2013 - 0:48

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 740951392_orig


Résumé :

Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.

Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.
Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina.

Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans.

Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent.

Avis : Cet animé est une pure merveille, ce n'est pas un animé typique avec tout le monde est tout beau et tout gentil ! Non, on y découvre un univers passionnant à la fois médiévale et technologique (des armes que je n'avais jamais vu sont dans cet animé) et qui nous tiens en haleine ! Le scénario de départ du style ''ils ont tués ma famille je jure de me venger'' laisse place au fur et à mesure à une intrigue plus développée et une histoire beaucoup plus complexe ...
Tous ça pour dire que cet animé est un animé à ne pas louper !

Source : Nautiljon

Lien HO
Miellea-chan
Miellea-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2011
Humeur : Exellente n.n

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Kaust Ven 30 Aoû 2013 - 11:14

Ce qui est ennuyeux chez SnK, c'est cette espèce de lenteur vide omniprésente. Qu'on choisisse d'expliciter chaque scène au maximum, sûrement dans une volonté de faire un maximum de fric sur le dos de la license (One piece est encore plus fort a ce petit jeu la.), mais il y a des limites : un épisode de SnK, c'est 80% de blabla inutile à grand renfort de plans fixes, ou contemplatifs et percées dans les pensées d'un personnages qui n'ont évidemment pas bougé d'un iota depuis l'épisode précédent.
Peut-être que ceux qui n'ont pas lu le manga ne s'en rende pas compte, mais pour moi qui ai suivi le manga et l'animé, l'adaptation me parait horrible.
Mais bon, le studio avait annoncé des les premières semaines un manque de Staff, j'espère vraiment que c'est a cause de ca.
Kaust
Kaust
Explorateur du manga

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Mar 10 Sep 2013 - 12:40

Qu'est-ce que cette fiche vient faire dans les shônen ?
Bref.
Je suis cet anime, et lis le manga, avec assiduité depuis le quasi tout début maintenant. J'avoue que c'est extrêmement lent par moment, une lenteur un peu moins perceptible avec la version papier qui, malgré une publication très énervante (un chapitre tout les mois, il y en a actuellement 49, avec un suspense qui donne envie de tuer -ou dévorer, si on reste dans l'esprit, monsieur Hajime), donne une impression de rapidité plus grande : Forcément, un anime, il faut les faire les 25 min, et maintenant qu'ils ont compris qu'un récap' de 5min à chaque début d'épisode, ça le fait pas trop, ils rajoutes des silences.
Mais ils respectent le manga, et avance (aucun jeux de mots sur le titre) en même temps que lui.

Personnellement j'accroche parce que ça change des shônen (d'où mon choc total devant cette fiche placée ici), et on se rapproche d'un seinen. Je dis "rapproche" parce que le triangle Eren/Mikasa/Armin est vus et revus, et est terriblement mal fait. Pour une fois, je n'en veux pas au faible du groupe (Armin), qui fait preuve d'une magnifique intelligence stratégique (qui prouve bien l'orientation militaire de l'anime, comme vus dans les épisode du titan femelle), et d'assiduité qui compense son manque de force brute/courage. Tient, en parlant de courage, un autre cliché : Eren et son courage qui frise la stupidité, comme le rappelait d'ailleurs Mikasa au début, mais maintenant, elle aussi, c'est devenue n'importe quoi : On peut pas être transit d'amour sans se l'avouer, et en même temps être une parfaite Mary Sue, n'est-ce pas ? Donc au final, je le lirais tant que je supporterais ce côté shônen, ou alors quand enfin elle lui roulera une pelle/se fera bouffer.

Pour l'intrigue en elle même : Je trouve que Hajime se rapproche très bien d'une idée apocalyptique correcte, et soulève ce que l'humanité se refuse d'admettre : L'homme n'est qu'un insecte, surtout sans armes (efficaces tout du moins). On rajoute de l'action, et une poignet de morts/psychose, ça donne un truc excellent et addictif. On a envie de savoir s'ils vont mourir ou vivre, parce qu'il faut aussi admettre que niveau scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canards, et on se doute bien tout ce qui se cacher derrière ces titans humanisés (je ne dirais rien, pas de spoilers), par conséquent, ces personnages développés (il y a encore du travail quand même) devienne le souffle nécessaire au manga pour continuer de captiver, un besoin sordide de voir si ils vont se faire dévorer un membre à la page suivante.
La version animé rajoute encore une émotion énorme avec un OST digne des plus grand maitre, avec ce grand monsieur Hiroyuki Sawano, qui avait déjà travaillé sur Blue Exorcist/Blue Exorcist Movie pour ne citer que lui. Bref, c'est bourré d'un potentiel énorme, qui commence un peu à décliner faute de clichés, mais comme on a pu le voir avec ses dessins dans la version papier, Hajime peut se révéler plein de surprise et s'améliorer avec le temps.


(Ceci était un message extrêmement long je sais, mais j'avais besoin de le dire Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 554233)
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Narutolink Mar 10 Sep 2013 - 15:42

Pour l'explication Shingeki est bien un shonen car publié dans le shonen Magazine. L'auteur a l'a juger Shonen et le magazine aussi donc il est shonen ^p^ Voila sinon moi je l'ai commencer hier donc pas encore d'avis a donner.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Mar 10 Sep 2013 - 16:45

Il est pourtant classé en seinen sur plusieurs sites de référencement (certes non francophones, mais la langue de molière n'est pas réputée niveau mangas).
Bon visionnage/lecture ! Si tu t'attaques à l'anime, essaie de le faire durer au moins deux semaines, histoire d'avoir les deux nouveaux épisodes, sinon tu vas te retrouver frustré Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 3626958169(Bon niveau manga aussi, mais un peu moins quand même)

Edit de Sayoko : pour certains animés ce n'est pas évident de faire un choix sur la catégorie, ça arrive régulièrement qu'un animé soit classé dans un genre différent sur d'autres sites.

EDIT : Après lecture du dernier chapitre, j'ai compris pourquoi il est classé shônen, je retire ce que j'ai dit, il a toooootalement sa place ici. J'en arrête même de le lire :D


Dernière édition par T.Williams le Lun 7 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par xXErenXJägerXx Jeu 12 Sep 2013 - 12:26

Un de mes autres anime préféré, avec des personnage que j'adore (Rivaille,  Eren (meme s'il est tête de mule)) et 'autre qui m'énerve (Mikasa, Erwin) mais sur lequel j'accroche, a chaque fin d'épisodes je veut voir la suite !
xXErenXJägerXx
xXErenXJägerXx
Fan de manga

Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par TRCelyne Lun 7 Oct 2013 - 15:37

Personellement j'ai complètement accroché aux deux.
Je suis plus ou moins d'accord sur la lenteur de l'anime, mais perso ça ne me dérange pas plus que ça. Tout simplement parce que ENFIN je tombe sur un anime qui suit quasiment à la bulle près le manga.

Bon après, je suis amoureuse de deux choses dans cet anime: sa BO tout simplement magnifique, que j'écoute en boucle depuis des semaines, et le concept même de la série.
Par concept, j'entends en particulier le 3D Maneuver Gear. Je donnerais n'importe quoi pour en essayer un! Alors oui, le principe de l'extinction de l'humanité a probablement été vu revu et rerevu, mais cette fois c'est complètement nouveau!
Bref, ce manga/anime, c'est mon obsession du moment et ça compte le rester.

Bon, toute cette jolie dissertation (non vraiment, je pourrais en parler des heures durant) pour poser une question primordiale:

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura une saison 2 et si oui, QUAND?
TRCelyne
TRCelyne
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : Fighting against ghosts.

http://trcelyne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par tonybrian Lun 7 Oct 2013 - 16:26

il n'y a pas de saison 2 officiellement annoncé, mais au même titre que kuroko no basket, vu le succés, il y en aura forcément une, elle sera juste annoncé un peu au dernier moment^^

ps: par contre l'oad sort le 9 décembre pour les impatients Wink 
http://adala-news.fr/2013/09/lanime-shingeki-no-kyojin-saison-2-pas-encore-annonce/
tonybrian
tonybrian
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2013
Humeur : lunatique, donc a toi de voire :p

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par TRCelyne Lun 7 Oct 2013 - 16:51

C'est vrai?!? O_O
Merci beaucoooooooouuuuuuuuuup!!! (du coup je viens d'apprendre que le jeu sort sur 3ds aussi *se frotte les mains*)
TRCelyne
TRCelyne
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : Fighting against ghosts.

http://trcelyne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par tonybrian Lun 7 Oct 2013 - 17:11

haha de nada (en plus tu m'apprend quelque chose pour le jeu, well arigato Wink)

ps: alala comment je parle trop de langue *fière de lui*
tonybrian
tonybrian
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2013
Humeur : lunatique, donc a toi de voire :p

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Lun 7 Oct 2013 - 18:24

TRCelyne a écrit:

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura une saison 2 et si oui, QUAND?
Les créateurs ont exprimé vouloir en faire une suite, c'est certain qu'il y aura une saison 2, en revanche, ils ne peuvent annoncer quand, car pour l'instant ils se calent principalement sur le manga qui ne sort que chaque mois, et pas chaque semaine comme l'anime, donc je te laisse imaginer à quelle vitesse ils le rattrapent, surtout qu'ils sautent parfois des planches.
Pour l'instant, la saison 2 sera probablement sortie dans le milieu de l'année prochaine, pas avant. Si elle n'est pas annoncée pour la fin 2014, alors tu peux t'attendre à ce qu'elle sorte quand le manga est finit, comme la rumeur le suppose. Et Hajime a déjà dit qu'il compte en faire quelque chose autour des 20 volume. On en est qu'au 9. Ce qui serait probablement le plus logique, vus que la saison 3 fera le prochain arc (plus long que les deux premier), qui se suivent encore plus que celui qui va être abordé dans la saison 2, donc je pense qu'ils vont vouloir sortir à quasi à la suite, mais sans le manga, ça va être difficile, sauf si ils partent sur de l'inspi, et plus du basé.

Tout ce qu'on peut espérer, c'est une parution du manga en individuel pour accélérer tout ça ! Même si personnellement, je n'attends pas la saison 2 avant 2 ou 3 ans.

Source : Tout bons sites de renseignement japonais, et des amis. Je vous tient au courant si j'entends quelque chose d'autre !
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Manga Lun 7 Oct 2013 - 19:43

L'attaque des titans, mon gros kiffe en ce moment, je l'adore. Même si ( sur papier ) le manga fais brouillon quelques fois. ( si tu lis ça, je t'ai pas piqué ton idée, il sera se reconnaître ). Je recommande, même si en anime il est dur à trouver sauf sur wakanime, je conseil donc de le lire.
Manga
Manga
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Humeur : Normal

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Lun 28 Oct 2013 - 0:58

Oyé oyé, braves gens.

Un OAV est annoncé pour décembre (le 9), pour la sortie du volume 12 du manga. L'OAV sera axé sur un vieux journal que Levi et Erwin avait trouvé pendant une mission à l'extérieur des murs. "Ilse's Notebook" (Le Journal d'Ilse) semble être le titre, et contiendrait des actions inattendues de Hanji.

Source.
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par El Psy Congroo Lun 28 Oct 2013 - 21:09

J'adore cet anime malgré que j'ai un peu peur des titans :(
El Psy Congroo
El Psy Congroo
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2013
Humeur : A la recherche d'amis

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Elel Mer 30 Oct 2013 - 15:41

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer.

Perso, au début, je ne voulais ni le lire, ni le voir, parce que ça avait fait un gros carton sur le net (tumblr et DA) et que Free! m'avait déjà déçu.

Mais quand même, une fois qu'on est dedans, on en sort plus quoi !
Que ce soit pour l'intrigue (pardon mais le coup des Titans qui bouffe l'humanité pour le PLAISIR de bouffer, c'était pas encore vraiment vu à ma connaissance), les situations désespérées (bah oui, à chaque fois c'est la catastrophe, rien ne se passe comme on voudrait), feintes, les personnages (même s'ils sont parfois stéréotypés, il y en a forcément un qui plait) qui meurent ou pas (enfin ils meurent en général xD), l'animation, la BO etc.. Je veux dire, il y a forcément un truc qui plait !!

Et puis, pour en venir à l'adaptation : déjà, comme la dit Célyne, ça suit à la bulle prêt le manga et ça c'est génial. Ensuite l'animation même. C'est une pure tuerie !! En lisant le manga, quand ils utilisent la 3D M.G, c'est un peu galère de suivre parfois. Mais dans l'anime ?! C'est juste excellent ! Alors oui, c'est pas trop réaliste mis c'est super Badass !
Et puis les images sont justes géniales ! Vraiment, la qualité est super ! Les traits et physique des personnages changent des studios habituels et des type de persos habituels.

Après, il y a un millier de petit détails qui enrichissent la série. Le design des legions, le fait qu'ils utilisent des grands cutters, la tête des titans etc... 

Alors oui, ça peut être un peu lent parfois mais justement, c'est de là que se tire la tension de l'anime et du manga. SnK c'est pas un manga/anime de baston pure. Il faut de la stratégie, tenter de rationaliser, jusqu'à se rendre compte qu'en fait, il faut agir avec une brutalité pure..

Je trouve que c'est un mélange parfait de raison/action. Pour moi il y a pas de lenteurs parce que les moments plus "calmes" sont nécessaires. Certes parfois j'ai juste envie de crier "c'est pas le moment de papoter tout le monde se fait bouffer !!!" Mais c'est un anime ! Ils sont obligés de prendre le temps d'expliquer. Dans la vraie vie, ils parleraient à tout allure et ça sauterait de partout !
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Jeu 31 Oct 2013 - 7:37

Elel a écrit:J'ai un peu du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer.

Perso, au début, je ne voulais ni le lire, ni le voir, parce que ça avait fait un gros carton sur le net (tumblr et DA) et que Free! m'avait déjà déçu.

Mais quand même, une fois qu'on est dedans, on en sort plus quoi !
Que ce soit pour l'intrigue (1- pardon mais le coup des Titans qui bouffe l'humanité pour le PLAISIR de bouffer, c'était pas encore vraiment vu à ma connaissance), les situations désespérées (bah oui, à chaque fois c'est la catastrophe, rien ne se passe comme on voudrait), feintes, les personnages (même s'ils sont parfois stéréotypés, il y en a forcément un qui plait) qui meurent ou pas (enfin ils meurent en général xD), l'animation, la BO etc.. Je veux dire, il y a forcément un truc qui plait !!

Et puis, pour en venir à l'adaptation : déjà, comme la dit Célyne, 2- ça suit à la bulle prêt le manga et ça c'est génial. Ensuite l'animation même. C'est une pure tuerie !! En lisant le manga, quand ils utilisent la 3D M.G, c'est un peu galère de suivre parfois. Mais dans l'anime ?! C'est juste excellent ! Alors oui, c'est pas trop réaliste mis c'est super Badass !
Et puis les images sont justes géniales ! Vraiment, la qualité est super ! Les traits et physique des personnages changent des studios habituels et des type de persos habituels.

Après, il y a un millier de petit détails qui enrichissent la série. Le design des legions, le fait qu'ils utilisent des grands cutters, la tête des titans etc... 

Alors oui, ça peut être un peu lent parfois mais justement, c'est de là que se tire la tension de l'anime et du manga. 3- SnK c'est pas un manga/anime de baston pure. Il faut de la stratégie, tenter de rationaliser, jusqu'à se rendre compte qu'en fait, il faut agir avec une brutalité pure..

Je trouve que c'est un mélange parfait de raison/action. Pour moi il y a pas de lenteurs parce que les moments plus "calmes" sont nécessaires. Certes parfois j'ai juste envie de crier "c'est pas le moment de papoter tout le monde se fait bouffer !!!" Mais c'est un anime ! Ils sont obligés de prendre le temps d'expliquer. Dans la vraie vie, ils parleraient à tout allure et ça sauterait de partout !
1- Attends la fin, ou au moins le rattrapage du manga, avant de dire ça (je ne spoilerais pas Wink)

2- Tu es sûr d'avoir lus entièrement, au moins jusqu'au 37 ? Je ne spoilerais encore pas (je vous assure que tout le monde n'a pas vus cet anime) mais pour ceux qui ont lus le chapitre Sourire et Compassion, on comprendra où je veux en venir.


3- Là encore, "c'est pas de la baston pure", lit jusqu'au 50ème, et tu verras que ça devient quelque chose à la Bleach avec des combats à en perdre le fil, et plus du tout réaliste. Je comprends qu'on puisse apprécier (même is je trouve que perso, pour le charadeisgn, ils font l'inverse de Hajime, c'est-à-dire commencer avec des personnage assez individuels les uns des autres, puis finir avec des personnages qui se ressemble de plus en plus (je pense notamment à Mikasa et Armin, ceux ayant déjà bossé dans l'animation verront de suite la double utilisation, surtout pour les cheveux. Alors qu'Hajime partait sur un dessin assez brouillon et fouillis, mais qu'il s'améliore de plus en plus).

Bref ! C'est un anime qui divise je pense, et qui s’essoufflera dès la saison 3 (à mon humble avis) (si tu traine aux bons endroits sur tumblr, tu verras que c'est déjà le cas). En revanche, on peut voir une licence physique (de l'anime) en France arriver, les fanatiques de Bleach/One Piece/Fairy Tale seront là. Espérons juste que les vostfr s’améliore, parce que c'est pas folichon folichon hein (je voulais caser cette expression, na).

Je vous conseil les Attack on Titans Specials (j'ai cherché mais pas trouvé en fr, donc voici en anglais), vous verraient que même les créateurs se foutent de la gueule des caricatures présentes dans les perso :D Et en plus ça fait passer le temps en attendant la saison 2 !
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Elel Jeu 31 Oct 2013 - 10:25

Euh...j'ai lu tous les chapitres qui sont sortis et je n'ai quand même pas trouvé que ça soit de la baston pure  et je traîne sur tumblr sans trouver que ça s'essouffle. Au contraire même :/ Alors certes c'est pas autant la folie que cette été mais ça reste un des anime numéro un...beaucoup plus que Free! d'ailleurs !
Enfin, de mon point de vue, ça n'a rien à voir avec Bleach ou autre ._.

Et je suis pas d'accord pour les personnages non plus....

Enfin, on va pas se battre, chacun a son opinion sur cet anime/manga.
Après, ce je suis un une fanatique xD Le dessin du manga au début me fait mal aux yeux et le deuxième opening me plait pas du tout (ce sont des exemples).
Mais bon, pour moi, ça reste une série à voir, rien que pour l'animation du 3D M.G *^* (franchement, ça fait rêver ce truc non ?)
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par T.Williams Jeu 31 Oct 2013 - 11:44

Elel a écrit:Euh...j'ai lu tous les chapitres qui sont sortis et je n'ai quand même pas trouvé que ça soit de la baston pure  et je traîne sur tumblr sans trouver que ça s'essouffle. Au contraire même :/ Alors certes c'est pas autant la folie que cette été mais ça reste un des anime numéro un...beaucoup plus que Free! d'ailleurs !
Enfin, de mon point de vue, ça n'a rien à voir avec Bleach ou autre ._.

Et je suis pas d'accord pour les personnages non plus....

Enfin, on va pas se battre, chacun a son opinion sur cet anime/manga.
Après, ce je suis un une fanatique xD Le dessin du manga au début me fait mal aux yeux et le deuxième opening me plait pas du tout (ce sont des exemples).
Mais bon, pour moi, ça reste une série à voir, rien que pour l'animation du 3D M.G *^* (franchement, ça fait rêver ce truc non ?)
Ne pas lire ce message si vous n'avez pas lus le manga, spoilers.

Tu m'excuseras, mais quand on voit qu'Eren contrôle des titans juste par la pensée, et a juste à frapper dans le vide pour les diriger et ordonner de dévorer, après une chasse à l'homme de plusieurs chapitre (et il ne faut pas oublier que chapitre = 40 pages) et littéralement des jet de titans contre l'humanité (je pensais jamais dire cette phrase un jour tient), tu trouves pas ça de la baston pure ? Je suis d'accord que jusqu'à la révélation pour Ymir sur la tour, c'était pas encore que de la baston, mais là ça devient n'importe quoi, et tiré par les cheveux : Annie aussi contrôlait les titans, et pourtant, elle est torturée et abandonnée par Rainâ, Berutoruto et Ymir.
Je veux bien qu'Eren soit le héro Gary Sue, mais si en plus on rajoute des combats qui n'ont pas lieu d'être, c'est stupide (oui, je pense à Bleach et monsieur-rouquin-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom, qui se révèle lui aussi avec un pouvoir totalement inestimable alors que d'autres étaient supposément imbattable et tout le tralala.)

Pour les personnage ? Qu'est-ce que tu veux dire ? Leur caricature tournée en ridicule par les créateurs, ou le charadesign ? Parce que si tu es vraiment dans les bons tags sur tumblr, tu verras qu'il y en a justement un (de billet) qui est en vogue et explique/démontre toutes les différences/rapports avec le manga pour le charadesign, prenant pour exemple Mikasa (et la scène de renoncement).

D'ailleurs je reprendrais ton exemple pour Free! (anime que je n'ai pas du touuut regardé, mais je follow un adepte du yaoï, malheureusement). Il ne faut jamais se baser sur une comparaison avec cet anime pour snk, surtoutsur tumblr, où les fans (de destiel principalement, ô ironie), seront les premiers à donner un élan à SNK, mais les véritables critiques, construction etc, le (snk) donne déjà essoufflé. Bien sûr que pour le slash ou fanart d'artiste slash (un artiste slash peut très bien produire une oeuvre non slash) vont s'en donner à coeur joie avec cet anime (ErenxLevi), bien sûr que des artistes femslash s'en donneront eux aussi à coeur joie avec cet anime (YmirxHistoria). Ca ne veut pas autant dire que l'anime tient la route (je parle simplement de sa popularité en grande baisse, étant donné que maintenant beaucoup lise le manga). C'est un peu comme dire que Glee n'est pas essoufflé :D

En revanche pour le Maneuver Gear, je suis d'accord, l'animation technique est assez géniale (les scène de combat contre Annie principalement, je pleins les designer et les logi). Pour ce qui est d'en rêver, je suis pas sûre, mon coeur de physicienne mathématicienne me laisse stoïque.

(Aller, parce que je suis gentille, cadeau.)


Bref, tout ça pour dire, que j'en reste perplexe, mais pas vraiment étonnée. Je te laisse la "tache" de traquer les infos alors, puisque tu es sur tumblr, ça devrait être fastoche, et si en plus tu as fanatique... Wink

Bon courage à ceux qui sont partisans des shifter en revanche, les plus froids d'entre nous comprendrons que c'est un combat perdu d'avance... Aaaah, Hajime, pourvut que ton mariage annoncé ne soit pas une arnaque, sinon je viens te tuer moi même ! (Quoi ? Comment ça il ne peut pas me lire ?)

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 3014349474
T.Williams
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Elel Jeu 31 Oct 2013 - 11:57

Je suis pas du tout une fanatique (et je crois que je l'ai dit).

Je rajouterai rien parce que sinon ça va partir en sucette x)
Je trouve juste dommage que vous aimiez pas.
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par bepo Sam 4 Jan 2014 - 10:24

J'ai la flemme de lire tout ce que vous avez dit mais voilà un site en vosta pour regarder tous les épisodes sans payer
http://aotwatch.blogspot.fr/
bepo
bepo
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 01/09/2013
Humeur : ~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par FireMykkPride Mar 4 Fév 2014 - 23:45

moi personnellement j'ai beaucoup aimé (j'ai regardé et lu les chapitres), c vrai que à certains moments on à l'impression d'être à l'arrêt mais franchement juste pour les combats avec l'équipement tridimensionnelle, j'adoooooooooooooooooooore ♥. Et j'ai trouvé la plupart des personnages attirants (eren est un peu chiant mais sa reste convenable).

manga bien sympathique a regarder en tout cas ^^
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Ryoko-sha Mer 5 Fév 2014 - 21:02

Cette fiche devrait se trouver dans les seinen non? =) 
sinon cette anime est terrible. 
je le recommande.
meme si de temps en temps il peut paraître lent mais les scène de combat sont plutôt sympa  Shingeki no kyojin (Attack on the titans) 925602927
Ryoko-sha
Ryoko-sha
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2014
Humeur : Plutôt suicidaire =)

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par -Shaolan- Mer 12 Fév 2014 - 18:11

Etant donné que le manga est un shonen, je pense que l'animé a aussi sa place dans la section shonen.

J'ai regardé l'animé parce que j'ai vu beaucoup de personnes qui disaient que c'était l'animé de l'année, le meilleur animé jamais vu,...
Sauf que je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça ^^'
Les combats avec le tridimensionnel, c'est bien sympa à voir mais dommage qu'il n'y en ai pas plus que ça ^^
Je m'attendais à voir plus d'action, de suspense,... et je suis restée sur ma fin.
Spoiler:

Et j'ai vu pleins de filles qui adore Rivaï: Le gars super beau, trop classe,... O.O
Perso je le trouve pas si beau que ça ^^' - enfin les goûts et les couleurs.. x) - et au début je le supportais vraiment pas ce gars.
Par contre j'adore sa voix *^* (Trafalgar Law *o*).
Ensuite peut être que je l'ai aimé un peu plus, il est tout de même stylé en combat comparé à certains (ça je l'avoue), on remarque qu'il est tout de même sensible à la perte des hommes sous sont commandement.

Le 1er opening est super, par contre le 2ème je l'aime beaucoup, beaucoup moins =/
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Floflo137 Mer 23 Avr 2014 - 9:06

J'ai regardé l'anime récemment et malgré les critiques qu'il a pu avoir j'ai tout simplement adore,  même si certains passages peuvent paraître lent mais les combats sont super *-*

Je le recommande vivement 
Seul problème il faudrait une saison 2 pour éclaircir certains points ^^
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par -Shaolan- Mer 23 Avr 2014 - 9:44

Je suis certaine qu'il y aura une saison 2 ^^
Reste à savoir quand elle sortira, 2015-2016 peut être, faut laisser un peu de temps au manga d'avancer.

J'ai pas été super emballée par l'animé, mais c'était bien sympa à voir et j'attends la suite.
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin (Attack on the titans) Empty Re: Shingeki no kyojin (Attack on the titans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum