Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Cendre - Page 2 15079210

-Shaolan-
Cendre - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Cendre - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Cendre - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Cendre - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Cendre - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Cendre - Page 2 15062010034216662013384131

Cendre - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Cendre - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Cendre

+16
tamiku
Konata
Hisuichan
Gunn
electronik71
Glandeuse-sama
meryl
Gadjim
Muse
Neolife
Miiss-Vampiire
yuan
kytichou
-Marie-
evilshurato
Cendre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cendre - Page 2 Empty Cendre

Message par Cendre Mar 13 Sep 2011 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour bien commencer cette présentation je suppose que le mieux est de vous souhaiter le bonjour (ou le bonsoir selon l'horaire, choisissez celui à votre convenance, dommage qu'il n'existe pas de hello en français, ça simplifierait mon introduction)

Et pour les curieux donc :

1. Cendre.
Parce que sur un forum de dédié au manga le paradoxe d'un nom européen est plus exotique.
Cendre, parce que c'est féminin (bien qu'on l'emploie plus souvent au pluriel.) Parce que c'est gris, parce que j'en aime la consonance, et que les cendres sont symboles d'une vie à venir. Ou d'une mort silencieuse et apaisée. C'est selon.
Il fallait bien un pseudo, et mon imagination est ce qu'elle est, joueuse. Il existe autant de raison que l'on voudra en trouver.

2. Âge.
C'est pas obligatoire mais j'me sens sympathique aujourd'hui, et puis le site m'a forcé à mettre ma date de naissance sous prétexte que ce n'était pas ouvert au plus de 70 ans.. (pas 77 ? )
Alors tant qu'on y est, je suis dans l'année de mes 21 ans.

3. Pays
Confédération Helvétique.

4. Aime/aime pas.
Résumer mes goûts en quelques lignes est assez... illusoire. Sachez simplement que je suis quelqu'un de sportif, que la musique fait partie de ma vie ainsi que la lecture, l'écriture et la pratique d’arts graphiques.

Il est évident que les mangas et autres dérivées font parties des choses que j’apprécie. (Si y en a qui avaient un doute…)

5. Mangas/animés préférés
Concernant les mangas et animes, j’en ai lu et vu beaucoup, mais à présent que je me fais plus âgée mes goûts ont évolués et les petites historiettes de lycéennes à l’eau de rose diluée et parsemées de grands yeux innocents ne m’intéressent plus vraiment. Le style "je bastonne tout et femme à gros seins" ne fait pas partie de mes favoris non plus, sauf exception si l’intrigue est un peu plus profonde qu’une vague baston qui n’évolue jamais en rien, d’une vilain méchant à un autre.
Aussi les Naruto ou Bleach qui m’ont plu à leur début m’ont lassée au bout du je-sais-pas-quel-centième-épisode.

Concernant les mangas je n’en citerai qu’un « Fever » de Park Hee Jung.
Une merveille graphique et une histoire profonde et poétique. En un mot, chef-d'oeuvre,

Pour les animes, j’aime les choses comme vous l’aurez cerné, avec une intrigue intéressante et sérieuse, des personnages crédibles et vivants, de l’aventure, oui, de l’action, du sang pourquoi pas et un peu de romantisme hein, j’suis une fille quand même, une belle histoire d'amour au milieu d'un massacre c'est tout à fait exquis.
Je n’a pas spécialement de coup de cœur à citer sur le bout des lèvres. Je citerai quelques uns des derniers que j’ai regardé, Darker than black, Elfen Lied, Canaan, Witch Hunter Robin, mushishi, Phantom, …

6. Découverte
Je ne sais plus comment j’ai connu le blog, cela remonte à trop loin... Google, le hasard, une connaissance ?
Mais c’est aujourd’hui en regardant la liste immense d’animes sans savoir quoi choisir que j’ai cliqué sur forum, et que j’ai songé qu’il serait sans doute sympathique de venir voir par ici depuis le temps.

7. Autre
Libre à vous de poser des questions si vous estimez votre curiosité non rassasiée.

Précisions, mon métier actuel ne me permet pas de me connecter à un ordinateur la semaine. Je le puis uniquement le week-end et ce jusqu’à fin novembre. Cette semaine j’ai congé, d’où ma présence. Ne vous attendez donc pas à une très grande prolixité de ma part d’ici là.


(Ce message est à prendre avec humour, j'insiste, je suis quelqu'un de normal, autant que la normalité existe :p )

Cendre - Page 2 583460

note : les smileys oignons font parties de mes favoris Cendre - Page 2 37758
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas


Cendre - Page 2 Empty Re: Cendre

Message par Chopi-choper Dim 18 Sep 2011 - 15:54

Bonjour!

Bienvenue et amuse toi!
Spoiler:
Chopi-choper
Chopi-choper
Dingue de manga

Féminin
Messages : 979
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendre - Page 2 Empty Re: Cendre

Message par Shinko-chan Lun 26 Sep 2011 - 0:01

Oh, c'est la première fois que je rencontre le mot cendre dans le pseudonyme de quelqu'un o.o C'est original, j'aime bien !

En tout cas, bienvenue parmi nous ! ^^
Shinko-chan
Shinko-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 461
Date d'inscription : 29/07/2011
Humeur : Sadistic Mode

Revenir en haut Aller en bas

Cendre - Page 2 Empty Re: Cendre

Message par Narutolink Lun 26 Sep 2011 - 12:26

Woaw T'est psyché t'a l'air gothique ou d'humeur sombre et noir j'adore *-*. Mes gout je n'e est pas sa fais mystérieux :) Bienvenue a toi en tout cas ^^ Nom original au passage ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cendre - Page 2 Empty Re: Cendre

Message par Killianne Ven 30 Sep 2011 - 22:03

Nyavenue sur le forum =°
C'est très joliment écrit ta présentation ^^ (ça change de celle de 3 ligne /o/) c'est agréable ^^

Oooooh tu joue a Oblivion *-*
il est magnifique ce jeux =D ('fin c'est le plus magnifique que mon ordi accepte XD)
j'adore les RPG comme où tu est hyper libre ^^
(le système de mod est sympa aussi mais bon faut trier un peu entre les truc pervers ou totalement inutile /o/)

Bern .....je connais pas >< honte à moi je suis allée en Suisse en plus pour l'été
j'aurais dis Neufchatel ou Genève pour la capitale XD
Myaaaaa je suis pas douée en géooo /o/

Bref j'espère que tu te plaira bien ici ^^
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cendre - Page 2 Empty Re: Cendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum