Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Cendre 15079210

-Shaolan-
Cendre 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Cendre Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Cendre Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Cendre 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Cendre 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Cendre 15062010034216662013384131

Cendre 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Cendre Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Cendre

+16
tamiku
Konata
Hisuichan
Gunn
electronik71
Glandeuse-sama
meryl
Gadjim
Muse
Neolife
Miiss-Vampiire
yuan
kytichou
-Marie-
evilshurato
Cendre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cendre Empty Cendre

Message par Cendre Mar 13 Sep 2011 - 18:24

Pour bien commencer cette présentation je suppose que le mieux est de vous souhaiter le bonjour (ou le bonsoir selon l'horaire, choisissez celui à votre convenance, dommage qu'il n'existe pas de hello en français, ça simplifierait mon introduction)

Et pour les curieux donc :

1. Cendre.
Parce que sur un forum de dédié au manga le paradoxe d'un nom européen est plus exotique.
Cendre, parce que c'est féminin (bien qu'on l'emploie plus souvent au pluriel.) Parce que c'est gris, parce que j'en aime la consonance, et que les cendres sont symboles d'une vie à venir. Ou d'une mort silencieuse et apaisée. C'est selon.
Il fallait bien un pseudo, et mon imagination est ce qu'elle est, joueuse. Il existe autant de raison que l'on voudra en trouver.

2. Âge.
C'est pas obligatoire mais j'me sens sympathique aujourd'hui, et puis le site m'a forcé à mettre ma date de naissance sous prétexte que ce n'était pas ouvert au plus de 70 ans.. (pas 77 ? )
Alors tant qu'on y est, je suis dans l'année de mes 21 ans.

3. Pays
Confédération Helvétique.

4. Aime/aime pas.
Résumer mes goûts en quelques lignes est assez... illusoire. Sachez simplement que je suis quelqu'un de sportif, que la musique fait partie de ma vie ainsi que la lecture, l'écriture et la pratique d’arts graphiques.

Il est évident que les mangas et autres dérivées font parties des choses que j’apprécie. (Si y en a qui avaient un doute…)

5. Mangas/animés préférés
Concernant les mangas et animes, j’en ai lu et vu beaucoup, mais à présent que je me fais plus âgée mes goûts ont évolués et les petites historiettes de lycéennes à l’eau de rose diluée et parsemées de grands yeux innocents ne m’intéressent plus vraiment. Le style "je bastonne tout et femme à gros seins" ne fait pas partie de mes favoris non plus, sauf exception si l’intrigue est un peu plus profonde qu’une vague baston qui n’évolue jamais en rien, d’une vilain méchant à un autre.
Aussi les Naruto ou Bleach qui m’ont plu à leur début m’ont lassée au bout du je-sais-pas-quel-centième-épisode.

Concernant les mangas je n’en citerai qu’un « Fever » de Park Hee Jung.
Une merveille graphique et une histoire profonde et poétique. En un mot, chef-d'oeuvre,

Pour les animes, j’aime les choses comme vous l’aurez cerné, avec une intrigue intéressante et sérieuse, des personnages crédibles et vivants, de l’aventure, oui, de l’action, du sang pourquoi pas et un peu de romantisme hein, j’suis une fille quand même, une belle histoire d'amour au milieu d'un massacre c'est tout à fait exquis.
Je n’a pas spécialement de coup de cœur à citer sur le bout des lèvres. Je citerai quelques uns des derniers que j’ai regardé, Darker than black, Elfen Lied, Canaan, Witch Hunter Robin, mushishi, Phantom, …

6. Découverte
Je ne sais plus comment j’ai connu le blog, cela remonte à trop loin... Google, le hasard, une connaissance ?
Mais c’est aujourd’hui en regardant la liste immense d’animes sans savoir quoi choisir que j’ai cliqué sur forum, et que j’ai songé qu’il serait sans doute sympathique de venir voir par ici depuis le temps.

7. Autre
Libre à vous de poser des questions si vous estimez votre curiosité non rassasiée.

Précisions, mon métier actuel ne me permet pas de me connecter à un ordinateur la semaine. Je le puis uniquement le week-end et ce jusqu’à fin novembre. Cette semaine j’ai congé, d’où ma présence. Ne vous attendez donc pas à une très grande prolixité de ma part d’ici là.


(Ce message est à prendre avec humour, j'insiste, je suis quelqu'un de normal, autant que la normalité existe :p )

Cendre 583460

note : les smileys oignons font parties de mes favoris Cendre 37758
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par evilshurato Mar 13 Sep 2011 - 18:30

bienvenue parmi nous Cendre!!
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par -Marie- Mar 13 Sep 2011 - 18:35

Bienvenue
tu dessine?
tu graph'?
Sinon amuse toi bien.
-Marie-
-Marie-
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 461
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par kytichou Mar 13 Sep 2011 - 18:39

Bienvenue sur le forum ^^
kytichou
kytichou
Fan de manga

Féminin
Messages : 194
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par yuan Mar 13 Sep 2011 - 18:43

Bienvenue!! Eh ben tu t'exprime vraiment bien! je me sent un peu... comment dire sous cultivé!! j'ai regardé elfen lied et canaan et encore plus plus de seinen (mais j'ai oublié leur nom)

Sinon aluse toi bien sur le forum!!!
yuan
yuan
Dingue de manga

Masculin
Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2011
Humeur : De bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Miiss-Vampiire Mar 13 Sep 2011 - 19:24

Bienvenue sur le forum & amuse-toi bien ! Cendre 2561347404

Comme l'a dit Marie, Est-ce que tu dessine, graph' ( pour ouvrir une galerie ) ou tu adore écrire des redaction ou romans ?
Miiss-Vampiire
Miiss-Vampiire
Fan de manga

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 15/03/2011
Humeur : Always happy :)

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Neolife Mar 13 Sep 2011 - 19:30

Bienvenue ^^ j'ai appris un ou deux trucs en lisant ta présentation( le coup de la "Confédération Helvétique" m'as mis KO du premier coup Cendre 734364 ).
J’espère que tu passera de bon moment ici ghgffde
Neolife
Neolife
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 10/08/2011
Humeur : Yeah ! =D

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Muse Mar 13 Sep 2011 - 19:38

Eh bien, ça doit faire un petit moment que je n'étais pas passée sur les présentations (d'ailleurs, je suis arrivée ici parce que j'ai vu le titre du topic dans "Derniers Sujets" et qu'il m'a intriguée ^^), mais apparemment j'ai pioché la bonne. x)

Bienvenue ! =D

Tu dis aimer lire : quel(s) genre(s) de livres ? Quel(s) auteur(s) ? Quel est ton (ou tes ^^) livre(s) préféré(s) ? :)
Et tu aimes écouter de la musique ? Quel(s) genre(s) ? Artiste(s) ?

PS : pour le "Hello", tu as "salut", qui est assez polyvalent (on peut même dire au revoir avec \o\ \o/ /o/).
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Cendre Mar 13 Sep 2011 - 20:02

Alors pour répondre en vrac :

J’écris, oui. Et la pratique d’arts graphiques veut dire que je dessine, que ce soit sur papier ou par moyen informatisé avec des logiciels comme photoshop et autres petits bijoux.

Je n’ai pas le temps actuellement de m’étendre et faire des galeries, etc. Etant donné que je ne suis chez moi que de samedi matin à dimanche soir.

Ensuite la manière d’écrire, c’est franchement pas un indice fiable qui permet d’estimer directement du niveau de culture d’une personne. Ca pourrait très bien être de la poudre aux yeux et moi une crétine finie (ce qui n’est pas le cas, hum, hum.) Et je pense qu’il ne faut largement pas s’arrêter à ça. Je parle et écris couramment, simplement ici je me suis amusée avec les mots, j’aime bien faire ça. Surtout que ces derniers temps je n’ai pas eu le loisir de beaucoup écrire. Enfin bref.

La culture, est un domaine réellement vaste et ne doit pas être un outil de dévalorisation comme ça. Tout le monde a ses qualités, ses défauts, son expérience. Et je suis certaine qu’en manga t’es largement plus calé que moi, ou en je ne sais quoi d’autre comme domaine. Tout comme j’ai des connaissances que tu n’as pas. Mais ça ne fait pas de toi quelqu’un de sous-cultivé.

J’ai une tête de norme vivante moi ? =D

Alors comparons ce qui est comparable et faut surtout pas se formaliser de mes petits jeux de vocabulaire et tournure grammaticale. Le but est à l'opposer de provoquer un sentiment froissé parce que ça fait « guindé »…

Je peux aussi vous demander, quelle est la capitale de la suisse ? (comme vous vous en doutez, cette question est plus subtile qu’elle en a l’air, je vous laisse deviner ? )
*vainqueur par KO* Cendre 583460 j'gagne quoi ?


Pis, le salut, je trouvais que ça faisait vraiment moins classe, et ça m’a donné l’occasion de parler pour rien dire, huhu. Salut c'est Hi, hello a pas d’équivalent.

Pour la lecture, principalement du fantastique, science-fiction et autres genres un peu fantasque. J’apprécie aussi les romans plus réalistes. Lire est un plaisir, alors les trucs qui racontent des histoires intéressantes et qui permettent de s’évader un peu.


C’est comme pour la musique, j’aime de tous, un peu partout.
Exception fait du rap et des musiques afro-américaines qui me lassent très rapidement.


Dernière édition par Cendre le Mar 13 Sep 2011 - 21:40, édité 1 fois
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Gadjim Mar 13 Sep 2011 - 20:08

Bienvenue sur le forum Cendre!!!

Et ba ... c'est de la presentation sa ^^ (Moi pour en faire une comme sa il me faudrait des heures ^^)

En faites t'es a l'aise pour ecrire des long postes , pas comme moi Cendre 600885 ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par meryl Mar 13 Sep 2011 - 21:04

KON BAN WA et youkoso sur le forum Cendre 583460 ,j'ai été bouche B Cendre 3057938975 devant ta présentation ,dit moi ,connais tu les yaoi et es-que tu en lit ou regarde ,juste par curiosité .
meryl
meryl
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 746
Date d'inscription : 27/04/2011
Humeur : zen zen zen ...........8D

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Cendre Mar 13 Sep 2011 - 21:45

C'est qu'on m'a posé pas mal de questions...
Je vais faire court, pour montrer que je sais faire aussi.
J'ai aucun problème d'écriture, en effet, mais c'est pas parce que c'est long que c'est mieux, hein. Et pour moi ces deux réponses là ne sont pas des pavés qui m'ont pris du temps à écrire ^^'
Comme j'ai dit, chacun ses points fort.

Le dessin comme l'écriture sont des choses qui s'entraînent et se pratiquent. Y a des gens plus doués que d'autres, évidement, mais avec de la persévérance on a tous les moyens d'y arriver Wink
Cela peut sonner bidon, mais c'est de mon point de vue véridique.

Et d'moiselle Meryl, affirmatif, je connais et ai déjà lu ce genre de manga. J'ai une préférence pour les Yuri cela dit.

Je fais une tournée bises pour tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et pour ceux à venir ♥️
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Glandeuse-sama Mar 13 Sep 2011 - 22:19

Ton style guindé comme tu dis est très agréable à lire. ^^
Jolis pseudo et avatar aussi. Ils vont bien ensemble je trouve.

Fever de Park Hee Jung je connaissais pas du tout, et je me suis toujours pas lassé des Naruto, cela dit je tombe assez rarement sur quelqu'un qui a vu Mushishi. Alors sur un coup de tête, comme toujours, je viens saluer la performance.
J'sais pas si tu as aimé, mais j'ai quand même envie de te serrer la main. Virtuellement du moins. Cendre 583460

Pour la capitale de la Suisse, j'avais envie de répondre Zurich mais Wikipédia m'affirme le contraire alors j'ai apparemment dis une grosse bêtise, faites comme si vous ne m'avez pas lu.

Et donc deux questions pour moi aussi, histoire de continuer à t'achever : tu joues à des jeux vidéos ? Si oui lesquelles ?
Et si celle-ci n'est pas trop malvenue : Tu fais quoi comme métier pour ne pouvoir rentrer que le
week-end ? (Tu remarqueras que je t'arnaques d'une question, puisque ça en fait trois.)
Glandeuse-sama
Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Messages : 449
Date d'inscription : 19/11/2010
Humeur : Aqueuse, quelques fois vitrée.

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par meryl Mar 13 Sep 2011 - 22:36

Merci cendre, pour le d'moiselle sa me rajeunie un peu ,bon sais vrais que je suis pas bien vielle ,mais dans la rue s'est toujours madame ,ra le bols Cendre 318199 , s'est vrais que les yuri sont pas mal aussi .Jaa mata ne
meryl
meryl
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 746
Date d'inscription : 27/04/2011
Humeur : zen zen zen ...........8D

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par electronik71 Mar 13 Sep 2011 - 22:41

.....................


Dernière édition par electronik71 le Dim 1 Juin 2014 - 19:00, édité 1 fois
electronik71
electronik71
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1643
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Gunn Mar 13 Sep 2011 - 23:06

bienvenu a toi ^_^
Gunn
Gunn
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 77
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Hisuichan Mer 14 Sep 2011 - 13:17

Bienvenue ^^
Hisuichan
Hisuichan
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2010
Humeur : déterminée *^*

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Konata Mer 14 Sep 2011 - 14:23

Bienvenue dans le forum et amuses toi bien !^^
Konata
Konata
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2011
Humeur : ffffaatttiiigguuueeeee !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par tamiku Mer 14 Sep 2011 - 17:50

Très sympathique ta présentation x)

Mais c'est où la confédération hélvétique ?

Et encore bienvenue \o\
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Cendre Mer 14 Sep 2011 - 18:49

Alors, toujours en vrac :

Tamiku, La confédération helvétique, c’est la Suisse.
Et pour parfaire votre géographie, la suisse n’a pas de capitale. Mais une ville fédérale, Bern.
Voilà pour la subtilité, et la majorité des suisses la connaisse pas :p

Concernant la Glandeuse, alors, je commence par une poignée de main. Ensuite, oui, je joue à quelques fps quand je trouve le temps. Je n’ai plus le loisir de jouer. Ces derniers temps j’ai joué un peu, à Left 4 dead et Battlefield : bad company 2. Ou alors au plus vieux et au charme un peu désuet d’Oblivion. Cela dit, je préfère les jeux de pc aux jeux vidéo, question réflexion, mais je n’ai pas encore eu le loisir d’explorer cet univers très profondément.

Je recommande chaudement Fever à ceux qui apprécient la qualité et que les styles plus poétique que dans l’action n’effraient pas. C’est pour moi vraiment une perle dans toute la tonne de manga que j’ai pu lire dans ma petite existence (et ça en fait beaucoup :p)

Concernant mon métier, je donne quelques pistes. C’est un métier plus que majoritairement masculin où on travaille dehors. Les horaires sont exécrables.
Une idée ?

Meryl, je trouve que madame c’est bien. Moi ça fait un bail qu’on ne m’appelle plus mademoiselle et qu’on me vouvoie. C’est comme ça, on peut pas rester jeune éternellement et c’est une marque de respect et de considération. Ou alors de conformisme. :p

Concernant la madame Electronik, je pense que je peux difficilement me résumer à un genre. J’aime de tout mais dans les genres, pas tout. Y a des Yuri qui m’ont tapé sur le système. Le noyau de mes goûts réside vraiment dans la qualité et la profondeur de la chose. Je suis pas fan de tragédie, et c’est un euphémisme, mais je préfère un truc triste à un navet lavasse sans aucune saveur.

Je crois que j’ai répondu à tout…


Dernière édition par Cendre le Mer 14 Sep 2011 - 21:37, édité 1 fois
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Gadjim Mer 14 Sep 2011 - 19:05

Concernant mon métier, je donne quelques pistes. C’est un métier plus que majoritairement masculin où on travail dehors. Les horaires sont exécrables.
Une idée ?


Travail dans le batiment ? Maçon ? Couvreur ?

Sinon je sais pas ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par meryl Mer 14 Sep 2011 - 20:33

Travaillé avec des hommes ,ça je connais et ça vas il ne te taquine pas trop .
meryl
meryl
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 746
Date d'inscription : 27/04/2011
Humeur : zen zen zen ...........8D

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Cendre Jeu 15 Sep 2011 - 18:30

Négatif. Je ne fabrique rien de mes mains.
Ca va, y en a juste un qui est un peu lourd mais il sait où sont les points sur ses i.

C'est quelque chose de très peu courant pour une femme.
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Gadjim Jeu 15 Sep 2011 - 19:01

Hummm... je n'ai plus trop d'idée.

Faire du "Porte a Porte" (je me souviens plus du nom...) ,travailler dans les "espaces verts".

Organiser des evenements

Bref je suis a court d'idée ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Cendre Dim 18 Sep 2011 - 15:45

Non plus.
Les tendances vestimentaires sont monochromes.
Et je travaille bien dans des espaces verts étant donné que je travaille dehors la plus part du temps.

Il est bientôt temps que je fasse mes valises d'ailleurs.
Cendre
Cendre
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 13/09/2011
Humeur : Si tu recules, tu meurs, si tu avances, tu meurs... alors pourquoi reculer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cendre Empty Re: Cendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum