Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 15079210

-Shaolan-
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 15062010034216662013384131

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

+10
Muse
Gadjim
dragonball
Laellia
Tsumari
White-kaze
Miaka-chan
mitsuki
yumiki-chan
kalamityklm
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Mer 15 Sep 2010 - 23:47

Rappel du premier message :

Je croyais l'avoir déjà fait...Laissez moi donc vous présenter ce manga génial !!!
Lucile amour et rock'n'roll connu aussi sous le nom de "Embrasse-moi (Lucile)" et parut depuis cet été sous son nom original "Aïshite knight" (série en 4 volumes doubles, dont 2 parut à ce jour)
et disponible en 42 épisodes animés!!
Ecrit par Kaoru Tada (Itazura na kiss,...)
Il a marqué la jeunesse des plus de 20/22ans!!

Petit résumé :
Lucile est une jeune fille vivant seul avec son père, travaillant au restaurant traditionnel familial. Elle y fait la connaissance de Tristan, un jeune homme aux cheveux long, qui est amoureux d'elle.Elle rencontre également un petit garçon Benjamin qui va tout faire pour lui présenter son grand frère Mathias...(déterminé à 5ans!!).
Elle hésite donc entre ces 2jeunes hommes chevelus membre d'un célèbre groupe de rock...Pleins de complications viennent s'ajouter à l'histoire...
Humour garanti!!!Son père étant traditionnel n'écoute que des vieilles chansons, est très ronchon (Mr Duronchon!!)ne supporte pas les cheveux long ni le rock!!!!
Très belle histoire d'amour!!
Bel animé, tendre,romantique,drole,mignon...Peut paraître enfantin à certains passages mais ça fait aussi tout le charme de ce vieil animé !!!!

N'hésitez pas à le voir !!!!Donnez moi vite vos impressions !!!!
image ci dessous :
Spoiler:


liens sur Dailymotion :
Spoiler:


Dernière édition par kalamityklm le Lun 20 Sep 2010 - 13:28, édité 1 fois
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Mer 22 Sep 2010 - 14:29

C'est surtout à partir du 4ème que c'est de plus en plus intéressant tu verras!! courage!!!
Autant je ne me rapelle presque pas de la maternelle autant je me rappelle très bien du club dorothée!!!Certains dessins animés m'ont marqués!!Je suis allée écouter plein de vieux génériques et je suis tombée sur des dessins animés que je regardais à l'époque dont je n'avais pas de souvenirs (comme les petits malins, Gigi,...) mais y en a qui ne s'oublient pas!!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Miaka-chan Mer 22 Sep 2010 - 17:05

moi en 91 j'étais pas encore née ( 94 ^^ ) donc j'ai connu que en primaire ( encore une fois merci midi les zouzous ^^ )
Miaka-chan
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Gadjim Mer 22 Sep 2010 - 20:10

J'ai des souvenirs de quand j'avais environ 3-4ans grace a Mortal Kombat sur megadrive , a peine je savais parler et autres que je jouais déja a la console ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Mer 22 Sep 2010 - 20:28

Attends... je pige pas... tu te souviens de Lucile amour et rock'n'roll grace à mortal combat sur megadrive???
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Gadjim Mer 22 Sep 2010 - 20:40

non , je prenais pas en compte lucile , juste le commentaire du dessus parsqu'il y'en a qui ont pas de souvenir avant un certains age et autres....
En gros je poursuivais le message a Mitsuki ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Mer 22 Sep 2010 - 20:51

Aaaahhhhhhhhhhhhh OK !!
ben j'ai commencé à regarder la télé vers 2ans et quelques, j'ai quelques souvenirs à partir de 3ans et demi surtout.
J'aimais m'allonger sur mon ptit tapis personnel devant la télé et les dessins animés!!!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Muse Mer 22 Sep 2010 - 20:56

Attention à ne pas trop dériver... ^^
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Gadjim Mer 22 Sep 2010 - 20:59

https://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4

Regardez , sa parle des anciens déssin-animés , et entre autres de Lucile et les anciens.
Je conseille a tous les nostalgiques ^^
Bon comme il donne son avis , desfois on peut être d'accord ou pas , mais a regarder quand même ^^

Désolé c'était ma dernière dérive ^^
Gadjim
Gadjim
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 506
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par mitsuki Mer 22 Sep 2010 - 21:36

^^ lol ! ouais en gros, si ça se trouve on a vu l'anime et on s'en souviens pas, moi perso, je ne me rapelle même pas que je regardé la télé à cet âge. Me rappelle juste du magicien d'Oz en ...CASSETTE VIDEO !! mdr, retour à l'ancienne.
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Eilowy Mer 22 Sep 2010 - 22:25

Ahhhhhhhhhhhhh oui je confirme les plus de 20 ans connaissent bien cette anime ^^

J'adorais ^^

Arigato pour ce retour en enfance ^^
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Jeu 23 Sep 2010 - 17:02

Merci pour ton lien Gadjim!!!
Il est méchant avec Lucile amour et rock'n'roll !!!!!!Il a pas tort quand il dit que c'est mal traduit et que tout se passe à Paris, vers les derniers épisodes ça coince!!
Mais bon j'ai revu tous ces vieux animés!!!Et y'en a tant d'autres
Pour résumé à l'époque OUI c'était cliché,....
Mais on était tous accro et on regardait tout ce qui passait en attendant nos animés préférés.
Effectivement les génériques, même des plus cul-cul nous donnaient envie de les chanter...
Maintenant je me voit mal chanter Oui-oui et autres...
J'espère qu'un jour il y aura une version DVD de Lucile amour et rock'n'roll et pourquoi pas remasterisée avec toutes les musiques!!! Maintenant qu'ils ont publié le manga en France...C'est permis de rêver !!!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Eilowy Jeu 23 Sep 2010 - 20:13

Il existe pas déjà en DVD ?
Ah je croyais ^^

renseignes toi car à la Japon expo j'en ai vu plein de mon ancien temps donc peut etre que ... XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Jeu 23 Sep 2010 - 22:10

Ben en tout cas celui là jamais vu et jamais entendu parlé!!!
J'ai aussi pleins de vieux animés en dvd. Celui là je l'avais téléchargé ^ ^
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Miaka-chan Sam 25 Sep 2010 - 9:34

moi aussi j'aimerais que ce soit remasterisé :)
moi j'ai que vu la vf ^///^
Miaka-chan
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Sam 25 Sep 2010 - 12:41

Ben il n'existe QUE la VF donc pas le choix!!!Mais c'est trop mignon, les voix sont bien choisies.
Profitez des liens que j'ai partagés!!!
Vous pourrez le voir et le revoir comme ça!!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Miaka-chan Sam 25 Sep 2010 - 19:09

ah, lol j'avais compris ds les coms précédent que y en avait 1 -____________________-
Miaka-chan
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Sam 25 Sep 2010 - 19:22

Et non malheureusement...
En tout cas il vient juste d'être publié en France (plus de 25ans après) donc on peut espérer une version DVD !!!! L'espoir est toujours permis!!En attendant faut se contenter de ces liens !!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Miaka-chan Dim 26 Sep 2010 - 20:41

lol, y aura sûrement ! xD
Miaka-chan
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Vampiria Dim 26 Déc 2010 - 2:51

Pour le CD des chansons FR il était sorti à l'époque et je crois que si on cherche bien sur les site d'occasion il est toujours possible de le retrouver ^^ Et en attendant vous pouvez toujours les écouter sur coucoucircus en version complète. D'ailleurs je les connais toutes par coeur mdr !
Sinon niveau sortie dvd étant donné qu'ils ressortent tous ceux qui passent à la TV actuellement, j'ai même choppé une édition limitée d'Ulysse31 xD, je pense que ça se fera surtout que c'est un culte de chez culte celui là ^^ Tout le monde se souvient de ces cheveux colorés et du père ultra jaloux et du gamin énervant à souhait !!

J'aimais vraiment beaucoup ce dessin animé, je l'ai regardé l'année dernière encore et franchement j'étais à fond dedans xD J'ai toujours était deg que comme par hasard elle choisisse le chanteur... et surtout qu'on ne voit jamais leur mariage !!! Le coup du départ en avion c'est juste pfff pourquoi il n'y a pas eu de suite ?
Enfin désolée ça va être une comparaison osée mais pour l'époque je trouve que c'était un peu le "Nana" de l'époque... Après tout Nana c'est la même recette... un groupe de Rock, une niaise qui va se laisser prendre au jeu... bon notre Nana est plus profond mais c'est aussi parce que la société actuelle est beaucoup plus triste qu'à l'époque.
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Dim 26 Déc 2010 - 14:25

Vampiria, ce manga est l'un des précurseur dans son genre, ce n'est pas un manga à clichés mais l'un de ceux qui les ont créés !! Il n'y a pas de recette dans celui ci !!!
La société actuelle n'est pas plus triste, l'auteur montre ce qu'il veut. Il ne faut pas oublier que la société japonaise est pleine de tabou et que les mangas représentent ce qui leur est interdit...

En ce qui concerne les musiques, oui la plupart sont dispos sur les sites de génériques TV mais je pense que la BO complète n'existe pas! car je n'ai jamais trouvé sur internet la musique que je cherche et qui est sans paroles...
Et pour les DVD ça fait plus de 10ans qu'on trouve partout ces animés là en grande partie, mais celui là je ne l'ai jamais vu ni en K7 ni en DVD. je les avais téléchargés sur emule il y a plus de 5ans et ils étaient de qualité enregistré à la télé...Depuis ils ont été rediffusés sur arte et sur la tnt et ça se voit aussi...
J'espère qu'un jour ils seront réadaptés en HD et retravaillés.

quand à l'histoire oui c'est dommage que l'animé ne soit pas plus long mais sache qu'il est totalement différent du manga papier !!! Mais toujours aussi drôle !!!

Et j'espère aussi qu'un jour on verra en français tous les mangas de Kaoru Tada !!!!!
(Désolée du roman mais je suis dingue et je connais trop bien ce manga!!)
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Vampiria Lun 27 Déc 2010 - 1:26

Lol perso je connais très bien l'animé ^^ j'ai jamais été fan des mangas papiers :P encore moins pour cette période ^^"

Pour les chansons je parlais uniquement de celles des "groupes" de la série ^^ avec paroles ^^ pas les OST classiques.
De même que pour les DVD je disais qu'ils vont surement les sortir, pas qu'ils étaient déjà sortis :P Mais c'est la période nostalgique ^^ donc il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas lol.

Et si désolée il y a la recette du Shojo à mort lol et c'était pas le premier à l'utiliser xD le coup du triangle amoureux et comme par hasard c'est le chanteur qu'elle choisi... c'est peut-être un des précurseurs de la création de cette recette mais c'est LA recette lol.

A l'époque le plus tabou (et pas uniquement au japon) c'était bien les punk et les travestis donc pas de soucis je suis d'acc avec ce que tu dis. Je te parle just de la "niaiserie" de l'histoire, loin de moi l'idée d'être contre ça fait toujours du bien lol ; et la version française y était sans doute pour beaucoup aussi... (comme dans nicky larson lol). Mais Nana est beaucoup plus glauque et moins niais disons beaucoup plus "réel" à notre époque que ne pouvait l'être lucile à son époque. Ma soeur trainait souvent dans les bars de rock de lille et c'est pas pour ça qu'elle a pu s'infiltrer dans ce monde sans prob en restant la petite fille normale, encore moins s'enfuir de chez son père etc... Alors que Nana est très très réaliste pour la société d'aujourd'hui. Après ce n'est que mon point de vue Wink
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Mar 8 Fév 2011 - 23:53

Désolée du retard... suite à un bug j'ai du re-tapper tout le message et le flemme pi j'ai oublié d'y re-répondre ensuite...

Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas la période nostalgique!! ça fait plus de 10ans qu'on retrouve la plupart des animés en K7 et maintenant en DVD...
Pour que celui-ci sorte, il faudrait que l'image des épisodes en totalité soient retravaillés car ils sont de trop mauvaise qualité pour la plupart...
Biensur qu'elle n'est pas la 1ere à écrire une histoire de trio amoureux, mais à l'époque, il n'y avait pas de recette spécifique. Ce sont les mangas ce cette époque là qui nous ont fait découvrir certains des plus grands clichés qu'on retrouve aujourd'hui.
Même maintenant, je trouve que certain shojo manquent de clichés et d'originalité...
La version française n'y est pour rien dans la niaiserie, l'histoire originale bien que complètement différente possède exactement le même humour!!
Après les sociétés on peut pas comparer...
Si on s'intègre pas, c'est qu'il y a une raison...
Le Japon est un pays des plus tabous dans certains domaines.
Pour Nana j'ai pas encore vu. Mais Lucile amour et rock'n'roll n'est pas fait non plus pour être réaliste mais drôle et sentimental !!!!
Sachant qu'à la base les mangas représentent l'inverse de ce qui est possible de vivre au Japon...
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 21:29

Il s'agit d'un dessin animé de mon enfance que j'aimais
particulièrement. Déjà, l'histoire me plaisait: le coeur d'une jeune
fille prise entre deux garçons d'une même bande. J'aimais aussi le fait
que les deux garçons étaient de grands amis mais que cette amitié est
mise à mal. Ensuite, j'aimais beaucoup l'humour de ce dessin animé
notamment grâce au père de Lucile et de Roméo le chat qui était assez
marrant.

Par ailleurs, il y a aussi tout le contexte musical rock
qui est assez mal perçu par le père (d'ailleurs, il les critique
constamment notamment avec l'expression "les chevelus" lol), alors que
Lucile aime particulièrement ça. Le père est très protecteur envers sa
fille, et même s'il fait preuve d'une grande sévérité envers elle, il
l'aime profondément et ne veut que son bonheur.
Lucile sera aussi confrontée à Marika qui pense qu'elle est une grande rivale dans son histoire avec Tristan.

C'est un animé avec une trame déjà vue, mais avec un ton très léger, haut en couleur et un univers musical bien défini. D'ailleurs, j'ai même les chansons sur mon ordi^^
Mais après de nombreuses péripéties, tout se finit bien. Je ne vous dis pas comment si vous souhaitez le regarder.^^
Avec le recul, j'ai une autre vision^^, mais petite, j'étais passionnée devant ce dessin animé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par kalamityklm Lun 30 Mai 2011 - 22:19

Salut Heyden !!
Entièrement d'accord avec toi, excellent retour en enfance !!
Cet animé date quand même de 1983 et en manga à partir de 1981... donc c'est l'un des précurseurs dans son genre.Ce n'est pas une impression de déjà vu mais c'est le genre d'animé qui les a créés.
L'humour est excellent!! Et sans Roméo et Mr Duronchon ça perdrait tout son charme!!
En livre l'histoire est différente mais j'apprécie énormément le fait que l'animé garde exactement le même humour et ça respecte bien la mentalité de l'histoire...
Un des 1er manga rock !!!
C'est très cul-cul mais tellement mignon et j'adore ça !!!!
Vive les chevelus !!!
J'ai retrouvé cet animé grace à midi les zouzous entre 2002et 2004... quel plaisir!!!
je ne cesse de les revoir ou relire et toujours avec le même plaisir!!!
J'ai jamais autant rigolé en lisant un manga !!!
kalamityklm
kalamityklm
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 646
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par landjanix Lun 10 Sep 2012 - 17:41

OOOOHHHH c'est un dessin animé de mon enfance !!
L'histoire d'amour entre Lucile et Matthias est tout simplement mignon !!
Benjamin et Roméo, ils sont trop comique !!
Même si les images sont démodées, je vous le conseille !!
L'histoire est tellement tellement bien !!
landjanix
landjanix
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 31
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight) - Page 2 Empty Re: Lucile amour et Rock'n' roll (Embrasse moi Lucile/Aïshite knight)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum