Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 15062010034216662013384131

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

+3
Shizaya
Sagiga
Naru
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour quels textes votez-vous? 2 choix possible

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barregauche33%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 2 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barregauche17%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 1 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barregauche33%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 2 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barregauche17%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Lun 16 Juil 2018 - 0:50

Et Salut à tous !^^

C'est les vacances !
Et on part sur un concours de textes de presque 2 mois!^^

Pour ce faire, je me suis dit que ce serait bien de lier l’utile à l'agréable!

Alors le thème sera: Création de personnages


Vous allez me dire, mais qu'est-ce que c'est que ce thème ?! ^^

C'est bien agréable de répondre chaque mois à un thème donné mais parfois, ça ne nous aide pas plus que ça a progresser. Alors je me suis dis que ça pourrait être intéressant de proposer un thème avec plusieurs fonctions!^^
Je m'explique:

Vous allez devoir poster plusieurs textes durant ces vacances!
A vous de répondre aux problématiques suivantes en élaborant votre (ou vos) personnage principale.

Vous devrez poster au moins 2 textes minimum pour concourir!


1/ Faite une description de votre personnage principale.

Spoiler:



2/ Placer une action/ un évènement, dans l'appartement /maison etc.. de votre personnage


Spoiler:



3/ Flash back et conséquence


Spoiler:




4/ Concevoir un antagoniste.

 
Spoiler:


________________________________________________


J'espère que cette idée vous plait !^^
C'est une idée que j'ai eu en organisant un atelier d'écriture alors je me suis dis que ça pouvait aussi servir ici!^^'

Merci d'indiquer la catégorie 1/ 2/ 3/ ou 4/
en spoiler de vos texte pour qu'on puisse savoir à quelle thème vous répondez !

Vous pouvez bien sur répondre aux 4 thèmes!^^

Je pense qu'il peut y avoir énormément de bonne chose à lire, j'ai donc hâte de vous lire!!^^
Début des votes le 03/09

PS: Pour ceux qui voudraient un petit challenge de plus, je vous propose un 5ème thème complètement facultatif:


Spoiler:


______


Participants:



Mr. John
Texte 1 :

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Exonear:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773873

Sagiga:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773899
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773900

Naru:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773902
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773903


Dernière édition par Naru le Ven 7 Sep 2018 - 23:00, édité 3 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Lun 16 Juil 2018 - 11:57

J'A-DORE !

C'est un travail de fou et c'est vraiment bien pensé comme thème !
Et super stimulant !

Surtout la conception d'un personnage, c'est ce que j'aime le plus, c'est toujours à partir de ça que je construis mes histoires, ou presque.
Le défi sera de concevoir un personnage complètement nouveau et indépendant, malgré tous ceux que j'ai déjà dans la tête x)
Objectif poster 5 textes pour rattraper tous ces concours que j'ai lâchement fuis ^^'

En espérant vous retrouvez nombreux sur ce concours !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Lun 16 Juil 2018 - 12:47

AH je suis contente que ça te plaise!!^^

J'avais un peu peur que les thèmes soient trop facile ! Ou que ça vous donnent tout simplement pas envie! XD

J'ai tellement hâte de te lire Sagiga! c'est vrai que ça fait longtemps que tu n'as pas participer donc j'attends de voir ça!Je sais déjà que ce sera bien!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Shizaya Mar 17 Juil 2018 - 15:27

Je pense que je vais participer ! :D inspirée la xD
Shizaya
Shizaya
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2018

https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11322-shizaya-on-dit-

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Mer 18 Juil 2018 - 14:29

Hum questiooooooooon !

Oui parce que je peux jamais simplement respecter le thème purement et simplement, il faut toujours que j'aille imaginer des trucs alambiqués...

Dans la partie "conception d'un antagoniste" se peut-il qu'au fur et à mesure du texte la relation entre le personnage et l'antagoniste évolue ? Genre ils se rencontrent en tant qu'ennemis mais finalement il se passe des choses qui font qu'ils ne sont plus si opposés.

Du coup ça induit une autre question en fait xD
Pour la partie Flash back et conséquences, peut-on utiliser un des autres textes (celui de la rencontre pour être précis) en tant qu'élément déclencheur d'un changement et du coup dans ce texte-là parler des conséquences qu'a eues cette rencontre ?

Voilà pour mes petites interrogations, j'espère que j'ai été assez claire ^^'
Ô miracle il se trouve que j'ai plein d'idées, et en plus pour chacun des "thèmes" !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Mer 18 Juil 2018 - 19:28

XD

Alors, Évidement, les relations peuvent évoluer entre le personnage et son antagoniste mais attention, ils s'opposent. Donc c'est bien qu'il y a un désaccord entre eux et pas qu'un petit! En aucun cas, ils ne peuvent devenir amis! Mais ils peuvent disons... se comprendre même s'ils ne sont pas d'accord.
Attention également car c'est une partie où tu dois décrire et construire ton antagoniste! ^^

Pour le flash back / conséquence , oui a condition qu'on puisse lire ce texte sans avoir besoin d'avoir lu l'autre pour comprendre. A toi de bien gérer ton flash back ! ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Mer 18 Juil 2018 - 20:56

Ah oui quand même  Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 76928 Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 76928

Très bonne idée pour ce concours, ça demande un travail de fou mais on aime ça :p

Pourquoi pas essayer.


PS: Peut-on changer de Narrateur d'un texte a l'autre ? ou faut-il avoir le même ? (question bête mais je préfère demander xD)

Bonne chance a tous :)
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Lonely D. Jeu 19 Juil 2018 - 23:10

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau dans le coin (*réajuste ses grosses lunettes sans verre et sa fausse moustache*) et je trouve ce thème particulièrement intéressant, j'aurai juste deux petites questions (dont une qui rejoint un peu celle d'Exonear) : est-ce que les textes doivent faire partie de la même histoire ? Parce que Naru, tu as précisé que les textes devaient être indépendants les uns des autres et ça me paraît un peu bizarre de conjuguer les deux (en devant à chaque fois représenter le personnage principal pour ceux qui n'aurait pas lu le texte du thème 1 par exemple). 

Deuxième chose, puisqu'il faut proposer 2 textes minimum, est-ce que la combinaison d'un des 4 thèmes principaux avec celui facultatif est valide? 

M'enfin je demande ça simplement à tout hasard, je ne m'y connais pas plus que ça en concours de textes *renfonce son bob à fleurs en dépliant à nouveau son journal troué*
Lonely D.
Lonely D.
Fan de manga

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 25/12/2016
Humeur : Pamplemoussement vôtre

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Ven 20 Juil 2018 - 9:49

Alors alors!^^

Déjà, je suis contente que ce thème vous plaise !!^^

Alors, oui, vous pouvez prendre différent personnages pour les 4 textes mais je ne vous le conseille pas forcément car ce sera bien plus difficile à faire.

Je n'ai pas préciser que les textes devaient être indépendant les uns des autres. J'ai dit que pour le flash back, il fallait qu'on puisse comprendre de quoi parle ce flash back sans avoir eu besoin de lire le texte au quel il fait référence en premier. Bref, qu'il ne fallait pas faire un simple renvoie au texte N° truc ! ^^

Donc, OUI, VOS TEXTES PEUVENT ÉVIDEMENT ÊTRE LIER ENTRE EUX ET PARLER DU MÊME PERSONNAGE! ^^



Et pour ta dernière question Lonely D, non!^^

Le 5me thème est facultatif donc il ne rentre pas en compte dans les 2 textes à fournir obligatoirement !^^ Si tu veux le faire, il te faudra obligatoirement proposer  au minimum deux autres textes pour concourir!^^



Est-ce que c'est plus claire pour vous?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Ven 20 Juil 2018 - 15:03

Je comprend ce que tu veux dire mais petite question xD

Si on fait les texte dans l’ordre 1/2/3/4 ce qui parait logique.

Le texte 1 présente donc le personnage principal !

donc si le texte 3 c'est un flash back, il faut donc avoir lu le texte 1, sinon on est forcement obliger de représenter le personnage car si il lise le 3 seul il comprendront pas qui et le personnage ou auront très peut d'info !

Je compte faire les 4 et je voit ça comme ça pour ma part, je sait que ces surtout de la présentation et non détailler l'histoire, mais commencer par lire la description du personnage et essentiel pour comprendre le texte 2 puis le 3 puis le 4, non ? 

Car même si ces que de la présentation il faut une histoire de fond pour pas avoir quelque chose de flou.

Ce n'est que mon avis pour être mieux éclairer sur le sujet et pas me tromper 

voili voulu  Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 583460
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Ven 20 Juil 2018 - 16:55

Naru confirmera ou pas mes dires, mais comme les textes n'ont pas à être indépendants, et l'ordre des textes n'a rien d'hasardeux, tout est fait pour que les éléments soient présentés dans l'ordre. Du coup je pense que les personnes qui liront les textes postés les liront évidemment dans l'ordre et il n'y aura a priori pas de problème.

Après, on a quand même un grand nombre de lignes pour chaque texte, et personnellement j'avais imaginé des textes tous reliés mais qu'on pouvait lire indépendamment les uns des autres.
Du coup dans chaque texte on peut rappeler des éléments qui sont présents dans les autres. Pour la description, le texte qui y est consacré permettra une description très précise, physique et morale, mais ça ne t'empêche pas de redécrire rapidement en deux lignes, ou par vague de petits éléments au détour d'une phrase ton personnage dans les autres textes pour resituer.

M'enfin juste pour t'embêter Exo, je lirai tes textes en commençant par le 3 puis 4, 1 et 2 =P
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Ven 20 Juil 2018 - 19:51

^^

Alors, même si les propos de Sagiga sont tout à fait correcte, vous oubliez que les participants ne sont pas obligés de faire les 4 textes. le 1er peut aussi très bien être sauté. ^^ (même si j'avoue, ce serait pas très facile!^^)

Mais oui, effectivement, l'ordre des textes à été pensé pour approfondir la création d'un personnage. On commence par le plus simple et ce qui nous viens naturellement (1 la description du personnage) puis on passe à une vue d'ensemble (2 la maison /le quotidien du perso) puis on commence à creuser plus loin dans la tête du perso (3 son point de vue sur le monde change) et enfin on lui trouve un opposé (4 un antagoniste, un ennemi à surmonter) qui va nécessairement faire de nouveau évoluer le personnage.

Mais au final rien ne vous oblige à vous plier à ces 4 thèmes, ni à les utiliser dans l'ordre.

donc si le texte 3 c'est un flash back, il faut donc avoir lu le texte 1, sinon on est forcement obliger de représenter le personnage car si il lise le 3 seul il comprendront pas qui et le personnage ou auront très peut d'info !

^^
Déjà, vous n'êtes pas obligé de faire un flash back!^^ C'est écrit dans les règles du 3. ^^ Ce que je vous demande, c'est d'écrire un fait marquant qui change le point de vue du personnage. C'est plus facile d'en faire un flash back mais ce n'est pas obligatoire.

Après, je connais ici des gens assez expérimentés en écriture pour que, sans avoir lu d'autres textes avant, on comprennent qui est le personnage principale dans un flash back sans avoir une description détaillé du personnage!^^

Bref, je reprécise mon propos: votre flash back (si vous en faite un ) ne doit pas être un autre texte répondant aux thèmes. Il peut y avoir des références à un texte d'un autre thème mais il doit pouvoir se lire comme un texte entier.
.... etc-ce que c'est plus claire? ^^'
exemple avec ce que m'a dit Sagiga:
Sagiga écrit un texte pour le 4. Puis, elle écrit un texte pour le 3 dans lequel elle fait référence à un évènement qui s'est passé dans le texte 4.
Mais elle resitue ce qu'est cet évènement pour pouvoir parler des conséquences qu'il à eut. Elle ne va pas détailler dans son flash back le texte 4. Juste des bribes, mais assez pour qu'on puisse se faire une idée de quoi il en retournais si jamais on avait pas lu le 4.

enfin, je vous dis tout ça parce que là, on est dans un concours de texte alors, oui, forcément, vous allez écrire vos textes a peu près dans l'ordre établit et les gens lirons dans l'ordre que vous avez donné.
Mais ces exercices seront utile pour vous même si vous avez envie d'écrire des histoires. Et dans vos histoires, certains éléments ne seront peut-être pas placé aux même endroit, n'arriverons peut-être pas dans cet ordre. Aussi, savoir resituer en quelques phrases des informations qu'on avait parfois abordés 4 chapitres précédemment, c'est important.
Et utile pour ne pas perdre son lecteur. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Ven 20 Juil 2018 - 21:12

Sagi donc je vais commencer par le texte 3 juste pour toi xD

C'est ce que je me disait je voulais juste confirmation.

Donc je peux faire mon texte dans l'ordre tranquillement alors. :)



PS: petite et dernière question xD, y'a t-il un nombre de ligne minimum pour chaque texte ? car il n'y a que maximum.
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Mr_John_ Sam 28 Juil 2018 - 21:37

Bonjour ! L'idée à l'air sympa ! Mais du coup je vais devoir mettre les bouchées double pour créer ce personnage ! Je n'ai qu'un mois !!!
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Dim 29 Juil 2018 - 17:04

Exonear : il n'y a pas de nombre de ligne minimum a respecter !^^

Bon courage Mr John !^^

Après, j'ai mis début des votes début septembre mais on pourra toujours repousser un peu au besoin si vous n'avez pas terminé !^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Ven 10 Aoû 2018 - 23:39

Je ne me souvient plus de la mise en page ^^
Qu'elle police et qu'elle taille d'écriture ?

Arigato :p
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Harfyz Sam 11 Aoû 2018 - 12:25

J'vais essayer de participer en espérant pas m'y prendre trop tard et avoir du temps cette fois ^^
Harfyz
Harfyz
Fan de manga

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Mer 22 Aoû 2018 - 11:45

Hellooo !

Juste une question Naru j'ai deux textes de prêts, est-ce que ça t'arrange si je les poste et que je poste les 3 autres plus tard, pour t'éviter d'avoir à tout lire au dernier moment où c'est quand même plus simple de tous les poster en même temps ?
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Mer 22 Aoû 2018 - 22:20

Oh bah mince! désolé Exonear!!! j'avais pas vu ta question !!

La mise en page doit être standard !^^

Comme tu veux Sagiga, tu peux effectivement poster déjà 2 textes et reposter les 3 autres plus tard! pas de soucis!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Mr_John_ Mar 28 Aoû 2018 - 15:51

Ree à tous !! Je présente mes textes ! Ils ont tous un personnage en commun et j'espère que celui ci vous plaira !! 

Texte 1 :

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Voilà ! Alors sur la base de ce personnage , je pense avoir une idée pour un roman , alors dites moi ce que vous en pensez , si vous l'aimez ou non , si je dois y réfléchir d'avantage et peaufiner , ou commencer à écrire dans la seconde (non pas du tout ) . 

A PLUS !
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Dim 2 Sep 2018 - 21:46

Je viens de voir que le lancement des votes est prévu pour le 3 septembre mais bon je viens quand même signaler que je posterai mes textes demain ^^'

Désolééée de rendre toujours au dernier moment !

Tout en espérant plein d'autres candidats de dernière minute !!

A demain =3
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Lun 3 Sep 2018 - 1:20

Bonjours a tous !!!
Je vous présente mes texte pour le concours
Je participe avec 3 texte (le 1, 3 et 4) a lire dans l'ordre :)
Il font tout les trois partie d'une petite histoire que j'ai crée qui met en scène 2 personnage, je compte plus la développer si elle a plut, les 3 texte sont lié donc certaine chose ne seront pas compris dès le premier texte :)

TEXTE 1:

TEXTE 3:

TEXTE 4:

Je compte aussi lire les autre texte et donner mon avis  Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 583460

Bonne lecture !!!

PS: Merci a Naru qui m'a aider a résoudre le problème de mise en page
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Lun 3 Sep 2018 - 22:58

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 2578222947 Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 2578222947 Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] 2578222947

J'ai pas finiiiii T___T
Bon de toute façon je pense qu'il est un peu tard pour que tu les vérifies ce soir Naru donc je suppose que je peux encore les poster demain...? O=)
Sans faute cette fois j'espère... Mais il me manque plus qu'un texte et c'est le n°3.
Du coup je poste ici les texte 1 et 2 pour le moment et j'éditerai mon message dès que le texte 3 est bouclé. C'est mieux qu'ils soient lus dans l'ordre c'est pour ça que je mets pas encore le 4 et le 5 ! Et oui je tiens à présenter TOUS les textes x)

Désolée pour cet éternel retard ..!

Texte n°1:

Texte n°2:
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Lun 3 Sep 2018 - 23:01

Pas de soucis, je propose de laisser encore disons... 3 jours pour poster vos textes si ça vous va?

Je posterais les miens à la fin aussi.

Donc vous avez encore jusqu'à Jeudi (on va dire minuit) pour poster ou modifier vos textes!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Jeu 6 Sep 2018 - 21:52

Voilà touuuut !

Du coup j'ai corrigé un peu les deux premiers textes, donc je remets tous dans ce message,ce sont les versions finale.
Pas vraiment satisfaite de mon texte n°3 qui a été vraiment galère (autant dans le contenu que dans l'écriture : je me suis rendue compte que je l'avais écrit au présent, donc j'ai tout modifié mais quelque chose sonnait mal et là j'ai réalisé que je l'avais aussi écrit à la première personne au lieu de la troisième donc rebelote, tout à remodifier T___T)

Bref, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant ne pas vous assommer avec tous ces textes x)

Édit : j'ai du diviser le message en 2 pour cause de place ^^'
  
texte 1:

texte 2:

texte 3:


Dernière édition par Sagiga le Jeu 6 Sep 2018 - 23:38, édité 1 fois
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum