Clique sur moi :)
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin"
Avec modèle:
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"
"au bar"
Lonely D
"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.
« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.
– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.
– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...
– Dehors, le coupa le vieil homme. »
Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.
« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »
Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"
=> lire les textes
~ Concours de Photo n°21:
"Noir et blanc"
JAPAN EXPO 2017
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
JAPAN EXPO 2017
Elle aura lieu du jeudi 6 au dimanche 9 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais revient en force pour son 18ème impact!!!
Les horaires d'ouverture n'ont pas changé
9h pour ceux ou celles qui disposent de leur billet d'entrée
et 10h pour ceux ou celles qui souhaitent les acheter sur place.
- tarif billet en prévente :
- Jeudi > 17€
Vendredi > 12€
Samedi > 22€
Dimanche> 17€
Pass 4 jours > 56€
- tarif billet sur place:
- Jeudi > 20€
Vendredi > 15€
Samedi > 25€
Dimanche > 20€
- PLAN :
- Photos repères:
- PANCARTE SAGIGA =) :
La Japan Expo fermera ses portes chaque jour à 18h
Encore une nouvelle occasion pour nos chers et fidèles membres de se rencontrer!!
Rendez-vous chaque jour entre 12h - 12h30 près des abords des fenêtres du jardin intérieur qui se trouve dans le HALL 5 face de la scène "KITSUNE"
Pour les nouveaux, hésitez à longer les abords des fenêtres pour nous retrouver, on sera posé là où il y aura de la place comme vous pouvez le voir sur les photos du dessus, si vous avez un doute, faites carrément tout le tour des fenêtres, vous finirez par nous tomber dessus!!
*Attention vu que le samedi je ne serai pas présent alors je ne garantie pas la présence des membres au point de rencontre ce jour là !!! voyez ça entre vous si vous souhaitez vous rencontrer!!!!
* pseudo en rouge : Membres indécis
Dernière édition par evilshurato le Lun 10 Juil 2017 - 10:35, édité 51 fois
evilshurato- Dieu du manga
-
Re: JAPAN EXPO 2017
Il y a Lelouch de code geass dessus!^^
Perso, j'ai trouvée cette japan très bruyante. Plus que les années précédentes.
J'ai aussi trouvé dommage que les Fanzines soient repoussé complètement à l'autre bout (après l'espace réservé au gaming, donc même pas près des mangas!)
D'ailleurs, merci Ahnatomy pour l'indication! On a trouvé!!^^
Il y avait pas mal de monde mais, arrivées à 10h, on a pas attendue une seule minute dans la fille d'attente à l'entrée!^^ C'était chouette!
C'est ma pote qui à pris des photos des gens cosplayé!! J'ai juste une photo de moi-même parce que mes parents voulaient absolument voir ! XD
Naru- Admin
-
Je suis parti plus tard que d'habitude, 7h4O au lieu de 7h15 les précédents jours (je suis à 1h du parc des expos) tellement que c'était vide j'ai passé le hall de la sécurité sans m'arrêter, par contre il y a eu un contrôle plus approfondi, j'étais déjà à l'intérieur du festival à 8h55 contrairement aux autres jours vers 9h30.
@ Naru > quand je t'ai vu passé, j'hésitais à me lever je me suis dit : "j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait évoqué qu'elle serait accompagnée" du coup j'ai continué à manger dans mon coin
c'est connu, trop de make-up tue le make-up faut bien que je trouve une excuse
ce n'est qu'à ton 2ème passage que je t'ai reconnu parce que voir passer 2 fois la même personne, ça fait suspect ^^ sinon content de t'avoir revu, j'allais pas te laisser repartir bredouille du point de rencontre ainsi que ton amie
@ Sag > comme j'avais oublié de donner le badge code geass à Tomuu alors je l'ai refilé à Naru tes badges yaois cartonnent trop, j'avais raison de t'en faire produire plus que les autres modèles, même ceux qui n'étaient pas yaoiste le voulait malheureusement j'en ai pas eu assez pour contenter tout le monde
sinon j'ai profité pour faire quelques achats sachant qu'ils bradent toujours les prix le dernier jour mais surtout la dernière heure
-
C'est vrai que j'avais pas précisée que je serais accompagnée!^^' Par contre, la prochaine fois que je viendrais, je pense que je viendrais pas avec un cosplay... du moins pas avec un maquillage aussi long à faire que le mien!! XD
J'ai donc le badge de Tommu ? ^^ Ah ah ah ! Je vais pouvoir l'embêter avec ça! XD
Si vous m'avez croisé dans la Japan...bah voilà, c'était moi! XD
- Voilà pour deux photos de mon cosplay:
Bon, ma perruque à commencée à glissé donc on voit un peu mes cheveux!^^
Naru- Admin
-
@ Haru kaika > pas vu vendredi ni dimanche du coup pas de dédicace pas de dessin
@ Barai aki > Nooooooooooooo je suis triste que t'es pas pu venir dimanche moi qui voulait ta dédicace farfelue comme l'année précédente mais qui va s'occuper d'Haru Glory??? il va attraper froid en restant à moitié à poil
Edit : N'hésitez pas à partager vos impressions concernant votre visite à la Japan expo!!!
-
Nini-fly- Dingue de manga
-
Nini j'ai vu qu'il y avait des photos sur le Facebook de HOC =)
> https://www.facebook.com/HinataOnlineCommunity/?fref=ts
Sagiga- Modératrice
-
Pour tout résumer, j'ai pas aimé xD
Pour commencer, la file d'attente est plus longue qu'avant.
Je sais que depuis que la sécurité a été renforcée toussa toussa, mais quand le vigile de mon magasin carrefour qui me voit tous les jours me fouille mieux (et il me fouille presque pas xD) qu'a la Japan, je pense que tous cela est inutile mais c'est juste mon avis xD.
Ensuite, je trouve que personnellement rien n'a changé depuis les autres Japan. Les stands sont toujours aux mêmes endroit, je n'ai rien trouvé de plus que les années précédentes. Je pensais trouver de nouvelles choses intéressantes mais bon, tant pis xD.
Mais le pire, c'est les stands de gaming au milieu du salon entre la partie goodies et la partie "culture/cosplay". Si je ne regarde pas de Gaming sur internet c'est pas pour entendre 4 "présentateurs" sur 4 stands différent, mais côte à côte, commenté des parties de compétitions '-'
Ça fait tellement de bruit que j'ai eu un mal de tête. Ajouté à ceci la foule, c'était le combo foudroyant pour mon petit coeur xD J'ai du ragequit à 13h00 car j'en ai eu marre xD
Après je suis sûrement un connard de dire ça, mais cette Japan n'a fait que confirmé mon sentiment d'il y a deux ans. C'est fini ces conneries xD
Bref, j'ai pas kiffé, sûrement que ce genre de convention n'est plus trop mon délire. Après ce n'est que mon avis personnel, je voit bien que tout le monde a adoré cet événement. '-'
J'enverrai quand même quelque photo de cosplay que j'ai trouvé sympas, car même si j'ai pas aimé, y'a vraiment des ouf en déguisement xD
Voilà voilà, c'était l'avis de la JE 2017 par un connard random xD
La bise ^^ '-'
La japan expo n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 10 ans. à l'époque, il y avait peut-être une dizaine de stand de goodies à tout péter. Ce qui permettait bien plus de goodies différent.
(il y avait des figurines à 1 ou 2 euros, des stand de CD d'OST d'anime ou encore des stands qui vendaient des puzzle etc...)
Les fanzines n'étaient pas très nombreux mais il y avait de tout et le comic-on et le truc pour gamer étaient bien identifié et bien séparé, ce qui permettait de ne pas être dérangé par le bruit et les trucs qu'on à pas forcément envie de voir!^^
Bref, il y a eut un temps ou la japan expo c'était conviviale et surprenant.
Depuis pas mal d'années et encore plus après la séparation avec le comic-on, tout est devenue très commerciale. Des stands (super bizarres) qui n'avaient que très vaguement un lien avec la culture jap sont apparu, des goodies de contrefaçon ont pullulé tandis que les stand d'éditeur ont commencé à rivalisé en taille de qui ira faire le plus gros sac! XD
(d'ailleurs, à part les poster et autres trucs gratuits, ça n'a aucun intérêt d'aller acheter vos mangas à la JE puisque les prix des livres sont bloqués en france, vous ne les trouverez donc pas moins cher)
Cependant, avec la place qu'à laissé le comic-on, on à pu aussi voir se développé le côté culturel japonais avec des animations du type: tir à l'arc japonais, démonstration d'art martiaux, l'art de mettre un kimono, cérémonie du thé etc...
Enfin, il y a énormément de conférences ultra intéressantes mais pour ça, il faut prendre le temps de s'asseoir dans une salle surchauffée, de faire la queue pendant 1h (voir plus) pou écouter des gens parlé.
Pour ceux qui ne viennent qu'une seule journée, ça peut être frustrant!!
Bref, la JE à ses défauts et ses bon côté. La convivialité des passionnés entre passionnés est toujours présente!^^
Mais c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde! ^^
Si pour certains les mauvais côtés l'emportent, pour d'autres ce seront les bons!^^
Perso, les bons l'emportent même si je préfère d'autres type de conventions moins.... commerciales. ^^
Naru- Admin
-
Papalouzi- Fan de manga
-
Désolé à tous les membres présents le vendredi qui souhaitaient profiter du beau temps pour manger dehors
Comme elle était toute contente à l'idée de te rencontrer, la pauvre petite Tia a patienté plus d'une heure avant de manger, et comme je l'ai dit précédemment dans mon message j'avais un ami qui se produisait sur la scène Ichigo à 14h donc il n'y avait plus personne à cette heure là!! on est resté plus d'1h30. Tia nous a rejoint un peu plus tard avec les autres vu qu'elle n'avait pas fini de manger quand j'ai quitté le point de rencontre!!
-
En tout cas, très contente d'avoir à peu près vu tous les membres indiqués sur le post ^^
En effet c'est rigolo de pouvoir ENFIN mettre des têtes sur des pseudos !!
Pour les curieux, nous avons mis des photos de la rencontre sur le Facebook d'HOC (prises par mes soins !!! XD)
Personnellement ce que je regretterai toujours de la Japan Expo, c'est que la partie Tourisme est très peu présente (même si chaque année de ce que j'ai pu voir, une ville est mise à l'honneur). Arrivé à mon grand âge, les goodies et les peluches c'est sympa mais j'aurais aimé voir un peu plus de "culturel" outre les shows proposés (qui sont certes très sympas).
En tout cas, même si j'ai fait 3j de salon (très long et dur physiquement XDDD), je suis très contente de mon week-end :3 . Je suis venue seule et grâce à cette convivialité, je n'étais jamais seule mdrrr MERCI <3
TiaHoc- Staff Blog
-
Sagiga a écrit:
Nini j'ai vu qu'il y avait des photos sur le Facebook de HOC =)
> https://www.facebook.com/HinataOnlineCommunity/?fref=ts
Merci beaucoup j'avais oublié le Facebook ! :0 Ça fait plaisir de voir vos bouilles :3
Nini-fly- Dingue de manga
-
Désolé pour la qualité de certaines, surtout pour l'autre de code geass, le public n'a pas voulu que je les pousse '-'
Je vous laisse les liens, j'ai la flemme de faire un spoiler avec les photos dedans xD
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801294-20170708-100654.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801282-20170708-100924.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801256-20170708-104438.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801277-20170708-104705.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801287-20170708-113338.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801296-20170708-122311.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499801427-20170708-104329.jpg
Je ne pense pas en avoir mis en double '-'
La Bise '-'
Papalouzi- Fan de manga
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5