Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 15079210

-Shaolan-
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 15062010034216662013384131

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

+15
yaneru
lael
Floflo137
fairylaw
Sakura
Anøn
Sanosuke
Kazephyr
Karoiju
Kitsuna
aliotis
kahina-chan
Chirikikuto
Killianne
Narutolink
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Dim 2 Fév 2014 - 19:11

Rappel du premier message :




Salut tout le monde  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 2561347404 
 
Bon on va pas passer par quatre chemins  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 4274858579  , comme c'est écrit dans le titre, je me lance dans la fabrication d'un cosplay d'Erza Scarlett en version Hakama.
 
Mais vous aller me dire... Qu'est ce que la version Hakama ???  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 9125   
 
Quoi ? je vous prend pour des incultes ? Mais pas du tout    .
 
Voici donc un petit aperçu:
Spoiler:

 
Il faut donc que je fabrique de mes petites mains :
          - Le Hakama (et je fais un vrai de vrai hakama)
          - Le haut en bandelettes
          - Le ou les katanas (Je me suis pas encore décidée sur le nombre XD)
          - Le pochoir pour le symbole de la guilde.
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
Le Hakama :
 
Avant d'acheter quoi que se soit, j'ai rechercher un patron pour fabriquer un vrai Hakama et j'ai trouver mon bonheur avec celui-ci qui est assez simple même si en anglais.


Patron Hakama:


A l'aide du patron ci-dessus j'ai donc calculer (après avoir pris mes mesures) le tissu q'il me faudrait.
 
Spoiler:

 Comme vous pouver le voir ci-dessus j'ai acheter :
      - du tissu rouge (180 cm X 150 cm) pour faire toute la base du hakama
      - du tissu jaune (150 cm X 55 cm) pour les flammes
      - du ruban noir (2.5 cm X 3 m) pour le contour des flammes
      - du fil rouge et du fil noir pour coudre le tout
      - Une bande crêpe blanche (acheter en pharmacie) pour la ceinture (il est prévu de couper les bandes bleu évidement)
 

Pour vous faire une idée du prix du pantalon (hors bande crêpe) j'en ai eu pour 25€.


Pour les flammes, j'ai fait un patron sur un carton au dimension 1 m x 50 cm.
Spoiler:




Tissu jaune découper a la forme des flammes

Spoiler:





Tracage des patron pour les jambes (une jambe = deux morceaux)

Spoiler:





Une jambe decouper et assemblés (donc cousu) coté exterieur.

Spoiler:





Flamme positionner et cousu sur la base du pantalon( la bande en dessous les flammes c'est normal c'est se qui va depasser en longueur mais on la garder pour pouvoir ajuster a ma taille)

Spoiler:




Autres pieces de tissu decouper (rectangle dorsale et ceinture) et ruban noir tour de flamme cousu et jambes relier (donc pantalon formé)
Spoiler:


hakama presque finis (reste juste a le repasser XD)
Avant du Hakama:



Arrière du Hakama:




Le haut en bandelettes :


C'est pas le plus compliqué mais je veux que mon cosplay soit bien fait donc...


Spoiler:





pour le haut j'ai besoin :
      - de 1 bande blanche (hydrabande) en pharmacie (7 cm X 3 m). Ce sont des bandes qui ne colle pas a la peau mais qui colle entre elle pour une meilleur fixation.
      - Un soutien-gorge blanc sans bretelles


Pour les deux bandes du haut (achat de 2 bandes au cas ou) et la bande crèpe (pour la ceinture du hakama) j'en ai payer 15 €.


Essaie pour le haut plutot concluant ^^
Spoiler:



Le Katana :
Pour le Katana c'est que de la recup pour les matériaux:
      - trois latte de lit en bois (90 cm) pour les lames et les manches
      - une planche en bois d'1 cm d'épaisseur pour la garde

Dessin sur les lattes des lames et des deux gardes sur la planche 
Spoiler:


lames et garde decouper
Spoiler:



Lames poncer et garde placer
Spoiler:



Katana assembler entierement
Spoiler:



Peinture de la lame (a la bombe = 10€)
Spoiler:



manches et gardes peint
Spoiler:



Lacet mis = rendu final
Spoiler:





    

Le Pochoir pour le symbole Fairy tail :


Pour le symbole de la guilde, j'ai déjà le maquillage (je vous ferait une photo plus tard).
Pour le pochoir je vais utiliser un plastique d'emballage (le plastique utiliser pour les câbles et ampoules) donc assez rigide pour pouvoir le découper proprement tout en étant assez souple pour pouvoir le poser bien sur le bras.


Essai sur le ventre (biensur la il est pas de la bonne couleur mais c'est normal)
Spoiler:



RENDU FINAL ( je doit juste couper un peu les meches sur les cotés du visage et la meche qui cache l'oeil droit)
Spoiler:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voila c'est tout pour le moment ^^ j’espère que se tutoriel pourra motiver d'autres cosplayeurs a nous faire partager leurs conseils et leur savoir.

A bientot.


Dernière édition par Kitsuna le Mar 13 Mai 2014 - 15:10, édité 2 fois
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas


Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Sakura Mer 14 Mai 2014 - 14:17

Wouaw c'est hyper bien fait ! Franchement gavage complet ! Et ouai les perruques faut toujours modifier un truc x) 
Sakura
Sakura
Fan de manga

Féminin
Messages : 233
Date d'inscription : 10/07/2011
Humeur : Petite Sadique mais toujours en pleine forme !

http://sakura-shippu.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Dim 18 Mai 2014 - 10:14

Je vois que les katana on pas mal de succés XD

Et oui Sakura les perruques ont leurs inconvenient ^^
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par fairylaw Dim 18 Mai 2014 - 12:10

magnifique rendu, bravo à ta réalisation et finition de ton cosplay  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 583460
fairylaw
fairylaw
Geek du manga

Masculin
Messages : 1224
Date d'inscription : 26/07/2012
Humeur : pert la tete

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Dim 1 Juin 2014 - 11:23

Merci Fairy ^^ 

J'ajoute que je fabrique une house pour pouvoir transporter les katana dans mon dos XD
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Floflo137 Dim 1 Juin 2014 - 12:08

Magnifique!! *-*
le rendu est top
Tu l'as vraiment bien fait, vraiment bravo Wink
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Lun 2 Juin 2014 - 20:41

Merci beaucoup ^^

Sa fait plaisir de voir qu'il plait surtout que avant sa j'avais jamais toucher une machine a coudre de ma vie XD
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par lael Dim 22 Juin 2014 - 23:45

wow très belle réalisation ! le hakama est nickel ! très beau katana aussi, t'as pas galéré à faire le lacet des manches oO ?!

par contre si tu veux participer à des concours tu risque d'avoir un petit souci : il ne faut pas d'armes potentiellement dangereuses, y compris en bois massif. je ne sais pas si le bois dans lequel tu as découpé ça est très solide mais ça risque de ne pas passer... 

dans mon cas j'ai en prévision de faire une arme avec une mousse plastique autour d'une petite baguette en bois, et j'ai déjà des doutes sur la baguette...
lael
lael
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2013

http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par yaneru Lun 23 Juin 2014 - 2:14

Ahah je suis fatiguée rien qu'à penser à tout le travail et le temps que ça t'a pris mdr. Mais je savais que tu réussirais après tout tu es ma p'tite femme  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 583460 . En tout cas j'ai hâte de te voir de ce cosplay (trop forte  695 )
yaneru
yaneru
Fan de manga

Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Takaharuki Jeu 26 Juin 2014 - 19:48

C'est du super boulot, je suis impressionné, je ne pensais pas que tu avais bossé à ce point à sur ton cosplay, un grand bravo !!!

En tout cas vivement là JE, ça va être grandiose !!! Je ferai quelques shooting pour immortaliser tout ça !  Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 583460
Takaharuki
Takaharuki
Fan de manga

Masculin
Messages : 208
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Akira-chan Jeu 26 Juin 2014 - 20:21

C'est vraiment un boulot de dingue et je n'ose pas imaginer combien de temps cela t'as pris ... O_O'
Bref, un super rendu : FÉLICITATIONS <3
Akira-chan
Akira-chan
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Humeur : Toujours bonne ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Jeu 26 Juin 2014 - 20:32

Merci beaucoup a tous XD

Lael : Les lacet je l'est est acheter en magasins mais chaque manche de katana necessite 4m50 de lacet XD donc pour les deux il m'a fallut 9m de lacet mdr.

Je ne compte pas participé au concours donc sa devrait aller (meme si j'ai peur de me faire quand meme refouler a l'entrer >.<)

Yaneru : Ma ptite femme *.* ta vue comment j'ai bien travailler XD.

Taka: Si si XD j'étais serieuse quand je disais que j'avais passer du temps dessus XD

Akira-chan : Merci XD et bien si je met bout a bout tout les jours passer dessus il ma fallut 2 semaine pour faire Hakama, Katanas, sacoche de transport pour les katanas ^^
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Salee Jeu 12 Fév 2015 - 22:07

Salut! 

J'aurais quelques renseignements par rapport à ton cosplay. Pour le katana, où as-tu trouvé les pièces 'Tsuka-Gashira' et 'Kashira Gane' ? (les pièces dorées qui sont au bout du manche) 
Je n'arrive pas à les trouver, et je ne sais pas si c'est réalisable soit même...
Salee
Salee
Nouveau

Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par kirädëmon Ven 13 Fév 2015 - 2:31

Ha ouais.. Quand j'ai vu la photo j'avais pas réalisé tout le boulot qu'il y avait derrière.. 
Bah juste bravo, Kit. Un gros boulot, pour un rendu final plutôt impressionnant, faut dire! Mes respects! Tu me vois pas là, donc ça sert à rien, mais si tu me voyais, je me prosternerais à tes pieds! Bon courage pour tes autres projets! (genre le gros oiseau, mais je ne spoilerais pas plus! =3)
kirädëmon
kirädëmon
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2063
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Ven 13 Fév 2015 - 23:38

Salee: les pieces doré qui sont au bout des manches des katanas ont ete réalisé en pâte de bricolage (je ne me rappelle plus le nom exacte) que tu modele comme tu veux et qui seche a l'air.

J'espère que j'ai pu t'aider ^^


Merci mon ptit kira
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Salee Jeu 19 Fév 2015 - 14:19

Owh! Merci!! Plus qu'à les faire, et j'ai enfin fini mon cosplay!!!! :D
Salee
Salee
Nouveau

Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Kitsuna Jeu 19 Fév 2015 - 18:50

Tu me montrera des photos hein ^^
Kitsuna
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama - Page 2 Empty Re: Réalisation de mon cosplay de Erza version Hakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum