Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
À propos des dernières activités sur le blog/forum 15079210

-Shaolan-
À propos des dernières activités sur le blog/forum 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
À propos des dernières activités sur le blog/forum Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
À propos des dernières activités sur le blog/forum Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
À propos des dernières activités sur le blog/forum 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
À propos des dernières activités sur le blog/forum 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

À propos des dernières activités sur le blog/forum 15062010034216662013384131

À propos des dernières activités sur le blog/forum 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

À propos des dernières activités sur le blog/forum Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

À propos des dernières activités sur le blog/forum

+18
Ayuri Muta Neko Kawaii
William Bruce
yuyashiinaa
Takaharuki
xxGunnxx
-Shaolan-
electronik71
elena
Mister Day
Muse
xToshi-Shûx
Naru
Niiya
Eilowy
nunnaly
evilshurato
Gom
tampopo22
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos des dernières activités sur le blog/forum (N'hésitez pas à commenter vos choix sur le topic du même nom dans Annonce):

À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche20%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 20% 
[ 44 ]
À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche34%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 34% 
[ 75 ]
À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche30%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 30% 
[ 66 ]
À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche5%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 5% 
[ 10 ]
À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche10%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 10% 
[ 23 ]
À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barregauche1%À propos des dernières activités sur le blog/forum 1353186619-test-barredroite 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 221
 
 

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Killianne Mar 12 Mar 2013 - 14:53

Salut salut o/
Je lance un petit sondage pour connaitre vos avis sur les dernières activités qui ont eu lieu sur blog/forum ces derniers mois, c'est à dire les dernières SSA (celle de FMA, et la multi animé), mais encore Halloween, ou les différents concours de dessin/graph /écriture/fiche blog/AMV etc ...
Car nous notons que les participations on diminuée ces derniers temps (sauf pour quelques concours) Donc nous voulions en connaître les raisons pour pouvoir vous proposer des activité qui vous plaisent ^^

Vous pouvez répondre au sondage mais surtout n'hésitez pas à poster pour préciser vos avis constructif sur ce topic ^^
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par tampopo22 Mar 12 Mar 2013 - 17:32

Coucou à tous ! o/
Mmmm après avoir un peu réfléchis à ce sondage j'ai décidé de faire un petit topo ici =)

Personnellement j'aime les activités proposées (d'ailleurs je remercie le staff pour son travail ^^) mais c'est vrai que j'ai moins le temps de m'y consacrer à cause de mes cours, de l'irl et aussi parfois à cause de la flemme je l'avoue ^^' (me frappez paaaas !)
Non pas que les activités ne soient pas drôles, attractives et amusantes ! Mais peut-être faudrait-il en trouver d'autres ? Se renouveler ? Oui je sais je dis ça mais j'ai rien à proposer non plus ... mais je pourrais trouver ! Je les trouve juste un tout petit peu redondantes ...

Aussi, je ne sais pas si je flood, si je fais du hors-sujet mais je pense qu'il y a un lien de cause à effet, non?
Sur le forum je suis "confrontée" toujours aux même membres (surtout de mon groupe délire c'est donc assez "fermé") alors que je sais qu'il y a de nombreux nouveaux ... j'ai même parfois l'impression qu'ils ne participent pas ... ou alors est-ce seulement de mon point de vue ...
Ces derniers mois le forum semble moins "actif".
C'est peut-être pour ça que ce sondage est ressorti!

Voilà, j'espère qu'on pourra tous en discuter =)
tampopo22
tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin
Messages : 2196
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Gom Mar 12 Mar 2013 - 18:02

Alors Tampopo22, je suis entièrement d'accord avec toi (parce que moi aussi j'ai pas trop le temps et la flemme...).
Et je trouve aussi que le forum est vachement moins actif. Une preuve? Ok ! Regardez la chat box, je me rappelle qu'avant il y avait très souvent au moins trois membres de connectés, maintenant je ne vois presque personne :'(.
Mon post est peut-être pas très utile car il répète ce qu'à dit Tampopo, mais je tenais à le dire (j'suis têtue hein ? À propos des dernières activités sur le blog/forum 1963557770 )
Gom
Gom
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par evilshurato Mar 12 Mar 2013 - 19:00

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gom concernant la chat box, il y a toujours autant de monde quasiment tous les jours enfin surtout en soirée après faut pas oublier que y'en a qui ont cours ou qui bossent. En plus tu le soulignes toi même que tu n'as pas trop le temps ou la flemme alors c'est normal que tu as l'impression de voir presque personne.
evilshurato
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 3165
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Narutolink Mar 12 Mar 2013 - 19:17

Oui le site est plus actif que l'année dernière je trouve pour ma part ><
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Gom Mar 12 Mar 2013 - 19:30

evilshurato a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gom concernant la chat box, il y a toujours autant de monde quasiment tous les jours enfin surtout en soirée après faut pas oublier que y'en a qui ont cours ou qui bossent. En plus tu le soulignes toi même que tu n'as pas trop le temps ou la flemme alors c'est normal que tu as l'impression de voir presque personne.

C'est vrai que dès que j'ai dit ça j'ai regardé la chat box et y avait des gens dessus ddfff Pis aussi la période de cours est revenue donc c'est normal qu'à 16h-17h y a personne...
Gom
Gom
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 50
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par nunnaly Mar 12 Mar 2013 - 20:00

Arrêter de dire que la CB n'est pas active... Elle l'est, mais comme la dit Evil, c'est surtout enfin de soirée et ceci est dû au cours et au travaille des membres.
Ensuite, pour ma part, le forum est moins actif je trouve... En faite c'est surtout les mêmes membres qu'on vois connecter .... Souvent les nouveaux on ne les vois pas beaucoup, serait-ce par timidité ? par flemmardise ? Je ne sais pas.

Sinon pour les concours bah moi je participe que a celui de graph' car les concours d'écriture c'est pas mon truc '-' et le dessin les thème m'inspire pas trop la plus part du temps x)
Ensuite les SSA, bah j'ai souvent la flemme de participer x) Mais quand c'est des animes que je ne connais pas bah sa me permet de découvrir l'anime en quelque sort donc c'est bien je trouve ^^

Humm sinon un truc un peu hors sujet, je trouve que dans certains concours on est un peu trop sur classé... alors si déjà il n'y a pas beaucoup de participant et qu'on est indulgent bah sa fait qu'on se retrouve quasiment tous dans la même catégorie ... ^^'
nunnaly
nunnaly
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 651
Date d'inscription : 11/06/2010
Humeur : happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *^*

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par -Shaolan- Mar 12 Mar 2013 - 20:13

Alors concernant les SSA, je trouve ça très sympa ^^
Ca me permets de découvrir de nouveaux animés, après je dis pas que je les regarde tous car certains m'intéresse pas.
Je participe aux concours de dessins puisque j'adore dessiner et je participe aussi aux concours de graph' même si je suis pas forcément douée xD
Concernant les concours d'écriture, je passe juste pour voter (ou des fois pas du tout :x) parce que ça ne m'intéresse pas du tout d'y participer ^^'
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Sayoko Mar 12 Mar 2013 - 20:20

nunnaly a écrit:Humm sinon un truc un peu hors sujet, je trouve que dans certains concours on est un peu trop sur classé... alors si déjà il n'y a pas beaucoup de participant et qu'on est indulgent bah sa fait qu'on se retrouve quasiment tous dans la même catégorie ... ^^'

Je ne sais pas si tu parles du concours de calendrier ou pas, mais pour les classements, les membres ont souvent du mal à se classer et trop souvent se sous estime par rapport aux autres.
Dernièrement sur les concours de calendriers je me suis permise de proposer la catégorie au dessus à plusieurs membres, mais bien sur, le choix final reste quand même au membres ! Et évidemment cette proposition n'est pas pour flatter le membre, mais réellement un avis pour faire prendre conscience.

Après c'est normal qu'il y ai plus de personnes en catégorie expert ou intermédiaire car au fur et à mesure on s'améliore, et évidement la catégorie débutant s’amenuise. De plus à un moment donné on est bien obligé de stagner niveau compétance et ça commence à "s'entasser" dans la catégorie intermédiaire.
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par nunnaly Mar 12 Mar 2013 - 22:13

Non non je ne parler pas spécialement du concours de calendrier mais des concours en général.Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu a dis... Mais comment dire ...Prenon le concours des calendrier comme exemple on va dire que certaine fois ils sont dans un catégorie où il n'y a pas leurs niveau... 'fin comment dire... je me comprend mais j'arrive pas a l'expliquer ... par exemple il va en expert alors que sa créa et inférieur au niveau des autres créas.. Alors que la catégorie en dessous a plus son niveau >< (aurais-je réussi a me faire comprendre ? T.T )
nunnaly
nunnaly
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 651
Date d'inscription : 11/06/2010
Humeur : happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *^*

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Sayoko Mar 12 Mar 2013 - 22:46

Oui je comprends, tu veux dire que certains se mettent en expert alors qu'au final la catégorie intermédiaire serait mieux.

Du coup ça tombe bien car ça va me permettre de partager mon avis en temps que graphiste.
Dès fois je me dis que je ferais mieux d'aller en intermédiaire car je me suis faite dépasser depuis belle lurette. Mais je me met toujours en catégorie expert car finalement je graph depuis très longtemps et ce qui est jugé finalement pour moi c'est le niveau général et non pas sur une seule créa.

Mais si tu n'es pas d'accord avec un classement, Nunnaly, il ne faut pas hésiter à le dire. Je l'ai déjà fait. Et ce n'est pas pour être méchant avec le membres bien au contraire. Si on me dit ba non Sayoko, tes créas sont passé un niveau au dessous, je l'accepterais sans soucis.

Bon ce n'est que mon avis, je suppose qu'il n'y a pas que moi qui pense comme ça.
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Eilowy Mer 13 Mar 2013 - 1:46

Je suis d'accord avec vous ...
Pareil ... je trouve que le forum n'est pas (plus) assez actif ...

Pourtant on tente de mettre plein de nouveau truc en place ... d'ailleurs, on est entrain de voir pour de news activités assez marrantes et variés ...
enfin, je crois que c'est marrant mdr

Mais c'est vrai que certains nouveaux ne se donnent pas la peine de participer ... et certains anciens idem mdr
Un peu comme si c'était la nostalgie qui nous faisait rester pour les anciens je parle ...
Mais le souci, c'est que la nostalgie n'aide pas vraiment XD

Pour les nouveaux ... ils sont timides ? mouais ... en IRL oki j'peux comprendre mais ici ... on n'a mangé encore personne mdr

C'est assez frustrant pour nous aussi, de tenter de tout faire et de voir qu'au final ... bah ... ça intéresse sans plus ...

J'pense qu'on se bat assez pour faire vivre le forum (je parle des modo/adm) ... mais on a pas du trouver le bon interrupteur ^^

Bref ... grosse désillusion ... enfin pour moi
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par -Shaolan- Mer 13 Mar 2013 - 2:01

J'ai l'impression que certains ne se prenne pas "au jeu".
Par exemple pour la SSA je trouais ça sympa le concept "parlez avec les personnages de FMA", mais le soucis c'est qu'à part quelques membres venant du blog ben y a pas eu grand monde =/
Perso je ne reste pas par nostalgie, H-O est le seul forum manga auquel je participe ^^ Les concours sont sympa, les membres aussi (même si il arrive d'avoir des "prises de tête" x) ).
Je suis fan des mangas/animés et ce n'est pas juste une passion de passage, je le serais toujours.

Concernant les nouveaux, je suis un peu du même avis qu'Eilowy.
On peut être timide irl, mais sur un forum... c'est toujours plus simple qu'être en face des personnes.
Irl on peut dire que je suis timide (même si c'est pas vraiment ça, c'est juste que j'aime pas forcément parler avec les autres) mais sur le forum je parle avec tous le monde et quand H-O était à Japan Expo j'ai été direct parler avec Eilowy et elle ne m'a pas mangé, ni les autres membres du staff ou membres forum lors de rencontres xD

Il y a toujours des hauts et des bas, c'est peut être juste de passage ^^
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Narutolink Mer 13 Mar 2013 - 4:55

Bah au pire les modo venez souvent sur la CB plus souvent *v* sa nous ferais plaisir de voir que vous êtes la :) . Après pour les topic pas grand chose marche en ce moment. Les animé sont assez désert en ce moment. Les jeux faudra sue je les relance mais j'ai un peu du mal vue que j'ai beaucoup de boulot a faire sur le forum (Haha secret). Bon j'essayerais de trouver de nouvelle idée de topic histoire d'alimenter le forum ^^ en peu plus promi :)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Niiya Mer 13 Mar 2013 - 10:17

Moi je doit etre le membre le plus connecté de la CB, même si je suis seul j'y reste, par contre le soir j'y suis plus. J'aime bien la CB on rencontre beaucoup de personnes super bien et même d'autres qui ne même pas, Hein tampopo22 À propos des dernières activités sur le blog/forum 3858687435 ( mes moi je t'aime bien :p ) . Juste pour dir que j'aime la Cb et ces histoir À propos des dernières activités sur le blog/forum 3438554661
Niiya
Niiya
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 21/10/2011
Humeur : *<(♥.♥)>*

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Eilowy Mer 13 Mar 2013 - 10:26

Shaolan, on pense pareil ^^

J'en parlais justement à Muse et j'en ai fais allusion aux staffs ...
C'est cool de faire plein de truc mais si derrière, y'a pas grand monde qui joue le jeux ... bah on abandonne vite ...

On tente un maximum de proposer des nouveautés ... de regarder ailleurs ce qu'on pourrait proposer ici ... mais au final ... on se demande pourquoi ça n'a pas marché et pourquoi c'est assez désert ...

Je ne mets pas en cause que les membres ... mais nous aussi ^^

C'est vrai qu'on c'est casser la tête pour faire une belle SSA ... j'ai moi aussi adoré mon idée de discussion avec les membres de FT ^^,
et Naru nous a réprimandé (mdr) car elle trouvait que même nous on était décourager ...
Mais ça fout un coup au moral quand on s'investie encore et encore et qu'on se rend compte que c'est un flop ^^
car c'est pas la 1er idées qu'on mets en place et qui ne "cartonne" pas

J'ai proposé une nouvelle activité qui devrait bientôt sortir ... en espérant que ça vous plaise à tous et que ça en motive plus d'un ...
car au final ... on a beau tout donner et tout mettre sur table ... si personne en face ne participe ... bah ... ça tue ...
Et ça tue encore plus les peu de membres qui participent.

C'est frustrant car, on a déjà demandé 20 fois (j'exagère ^^), ce que vous vouliez pour faire vivre le forum à fond ... mais tout les idées que vous nous donnez et qu'on met en place, sont un échec ... tout comme les nôtres ...

Bref mdr la pensée du jour d'Eilowy ^^
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Naru Mer 13 Mar 2013 - 10:53

.... arg! Je vais passer pour fille super sévère! XD

Non mais c'est vrai que pour ma part, j'ai été déçu du peu de "résultat" de la SSA. Certains m'ont confié sur le blog qu'il ne connaissaient pas le manga mais n'ont pas participé plus que ça.
Et sur le forum... il n'y à pas eut beaucoup de réactivité non plus.
Mais la question c'est Pourquoi?
On fait trop souvent des SSA? Les mangas choisis ne vous conviennent pas?
Car avant les SSA c'était un grand évènement.. là.. ça n'a pas vraiment marché.

On a encore pas mal d'idées pour d'autre type de SSA et ce serait bien aussi si vous pouviez donner vos idées sur de nouvelles SSA?
(il y à un endroit pour ça? )

Sinon pour ce qui concerne le forum dans le fond. J'ai remarqué qu'il y avait, un peu moins d'activité.... (je suis dans les meilleurs posteurs.. pourtant je poste pas tant que ça!!! XD)
Mais j'ai remarqué également que sur certain sujet, je ne sais pas pourquoi mais les "alarmes" (les rappels par email) ne fonctionnent pas quand quelqu'un poste que chose. Mais ça ne le fait pas tout le temps et pas sur tout les sujets... étrange... (ou alors ça n'arrive qu'à moi??^^')

Pour ce qui est des nouveaux membres... parfois je viens faire un peu de "pub" pour les activités du forum sur leur page de présentation, histoire que ça leur donne envie de participer... mais je ne comprends pas trop pourquoi certain s'inscrivent... si c'est pour rien faire après??
ça me parait illogique..
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par nunnaly Mer 13 Mar 2013 - 14:10

En faite, je trouve que les membres ne s'investisse pas suffisamment sur les topics... Certes moi je ne participe pas beaucoup c'est vrai sauf quand sa attire mon intention mais bon je participe quand même pour donner mon avis !! :o (la preuve je suis ici xDD)

Sinon, les nouveaux s'inscrive pour faire de la déco... c'est l'impression qu'il me donne .... pas tous heureusement, mais des fois ils post juste leurs présentation et ne répondent pas ou alors ils posent une question sur le topic voulu ou un truc du genre... Par intérêts quoi.... Et ça c'est vraiment dommage, car si ils venaient ne serais-ce que pour le weekend sa donnerais peut être plus de vie au forum, car une personne active de temps en temps c'est toujours mieux que plusieurs personnes inactive.

Sinon les SSA perd de leurs popularité ... ce qui est vraiment dommage car sa permet de faire découvrir l'anime ou de le faire redécouvrir sous un autre angle, ce que j'aime bien ^^ De plus a chaque fois l'anime mis en avant lors des SSA est juste trop bien ou bien l'anime a pas louper, donc au niveau des choix je n'ai rien a dire mais peut être que certaines personnes préféré découvrir des animes peu connu.
nunnaly
nunnaly
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 651
Date d'inscription : 11/06/2010
Humeur : happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *^*

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par xToshi-Shûx Mer 13 Mar 2013 - 14:59

Naru a écrit:
Mais j'ai remarqué également que sur certain sujet, je ne sais pas pourquoi mais les "alarmes" (les rappels par email) ne fonctionnent pas quand quelqu'un poste que chose. Mais ça ne le fait pas tout le temps et pas sur tout les sujets... étrange... (ou alors ça n'arrive qu'à moi??^^')
Il y a une fonction dans les paramètres de Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses :
- Oui : "Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.".
- Non ben tu reçois des e-mails que sur les topics où tu as cliqué sur "Surveiller ce sujet".
Ça vient peut-être de là ? :3
(je ne sais pas si ça arrive qu'à toi, mais j'ai pas de soucis de côté-là ^^')


Pour ma part, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur HO je reviens de temps en temps sur HO, depuis quelques petits mois ^^" *sbafffff*
Donc, pour l'ambiance/dernières activités je peux pas vraiment donner d'avis.
Je sais juste que celle que vous aviez fait à Halloween était Super et pour la dernière SS je n'ai pas participé (les interviews des persos m'a intéressé mais j'ai oublié *sbaff*). Mais les mangas proposés sont bien x)
Désolé de cette avis pas très utile ^^"
xToshi-Shûx
xToshi-Shûx
Dingue de manga

Féminin
Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2010

http://toshishu.lo.gs

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Muse Mer 13 Mar 2013 - 21:27

Juste une petite remarque concernant ce qu'a dit Nunnaly sur les nouveaux.
S'inscrire sur un forum comporte quelques devoirs, mais certainement pas celui de poster. Ce n'est pas un devoir, c'est un droit. Donc j'ai dû mal à comprendre comment on pourrait les accuser du peu de succès des activités. J'ai encore plus de mal à comprendre qu'on les reproche de poster pour leur intérêt... Quel est l'intérêt de poster si ce n'est pas son intérêt ? Quel est l'intérêt de participer à une SSA si ça ne nous plaît pas ? Quel est l'intérêt de passer du temps à participer sur un forum si c'est juste pour faire plaisir aux autres ? Les seules personnes qui doivent poster en suivant l'intérêt des autres et non le leur, c'est le staff. Tout membre, qu'il soit nouveau ou ancien, est juste censé faire ce qu'il a envie (
dans la limite des possibilités et du bon sens ;)). Bien évidemment, s'il est attaché à la communauté et qu'il veut qu'elle survive, il peut poster même si ce n'est pas son intérêt. Mais c'est un droit, pas un devoir, qui s'exerce si l'on a envie. Et j'ai dû mal à concevoir comment un nouveau pourrait ressentir cette envie.

Alors pourquoi les nouveaux s'inscrivent s'ils ne participent pas, je n'en sais rien, mais c'est leur droit et ce n'est pas à cause d'eux que le forum est moins animé. [
Et ce n'est pas non plus exactement la faute des membres, d'ailleurs.] Je dirais plutôt que leur manque de participation est la conséquence du manque d'animation.

Je suis désolée, je me suis peut-être emballée pour pas grand chose, mais il me paraissait important d'écarter ces pseudo-coupables de la discussion.


Sinon, mon avis global sur la question (que je ne sois pas totalement hors-sujet ^^) serait que les SSA, bien que l'idée de départ soit super, lassent les membres. Il faut de la nouveauté.
Les membres auront peut-être plus de choses à dire et le staff plus de conclusion à tirer quand la nouvelle activité (cf post d'Eilowy ;)) aura eu lieu.
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Eilowy Jeu 14 Mar 2013 - 21:50

En fait Muse ... On ne critique pas les nouveaux et on ne veut pas leur mettre la pierre sur le dos ...

Mais on comprend pas (enfin pour moi ^^) ... pourquoi s'inscrire et c'est tout ...

Si tu n'aimes pas ce que tu vois sur ce forum ... alors tu te désinscris ... nan ?

Je m'en suis rendu compte moi même ... j'étais inscrite sur un forum yaoi ... et avec le temps je me suis désintéressé de celui ci ... (plus le temps ... forum moins actif ... pas de discussion intéressante ... A MON GOUT ^^)
et j'ai disparu de la surface pour ce forum ... et c'est là que j'ai pensé ... tiens ... je fais comme nos membres ?

Alors, décision prise ..? on se désinscrit ... Mais perso. j'ai analysé la situation car je suis modo ... sinon tu penses ... j'aurais peu à peu plus reçu de msg de ce forum et c'est tout ...

Heureusement que ce n'est pas un devoir de poster ... mais avoir du respect pour ce forum, et tout autre forum ... est-ce ... impossible ?
Qui dit respect veut pas dire poster à tout prix ... mais plus partir tout simplement et c'est tout ...
Comme certains membres l'ont déjà fait en disant ... je pars merci de me rayer de là ...
(mais bon là c'est comme dirait Geno ... une utopie de ma part ^^)

Maintenant ... tu peux toujours vouloir garder un lien car tu te dis .... je reviendrais quand je pourrais ... mais bon ... pareil ... reviendras tu ?
le forum ne sera t'il pas mort d'ici là XD

Bref, c'est au cas par cas et chacun est maître de ses décisions XD

Mais bon comme tu le dis plus haut :
"Alors pourquoi les nouveaux s'inscrivent s'ils ne participent pas, je n'en sais rien, mais c'est leur droit"
oui ... en sait pas ... on saura jamais mdr mais c'est leur droit ^^

Après niveau chute du forum ... on est tous conscient que là y'a danger ... mais on a beau chercher partout ... on trouve pas de solution miracle ... et pourtant c'est pas faute d'en proposer XD (membres comme staff) ...

Pour ce qui est de la SSA ... j'peux comprendre que ça lasse ...
En espérant que l'activité qu'on est entrain de mettre en place par semaine plaise aux membres ...

(PS : Eilowy hypnotise les membres ... ouiiiiiiiii les activités vous plairont .... allez répétez ... "OUIIIII nous participerons à ne plus pouvoir partir du pc" .... AHAHAHAHHhhhhhhh ...)

(PS' : quoi ... j'vais trop loin ? XD Bah quoi j'y crois moi à mon idée !!!! mdr)

Ah ^^ Une pointe d'humour dans ce monde de manga XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Mister Day Ven 15 Mar 2013 - 15:58

Alors, pour ma part, je vais donner mon avis...

Ca n'engage que moi ^^ et surtout mes goûts quelques peu particuliers x) mais pour moi les SSA je n'y participe pas... À vrai dire c'est le choix de l'animé mis en avant qui ne me poussent pas à y participer. Non pas qu'ils soient mauvaise, mais c'est juste que moi, ce n'est pas mon genre. À vrai dire, si je me rappelle bien vous aviez fait une semaine où l'on pouvait découvrir cinq animés pas très connus ^^ ça, ça m'avait plu, découvrir de nouvelles choses! Même si après les avoir vu, je n'aime pas ou si ça me donne pas trop envie de voir la suite, au moins, j'ai découvert des choses.
Enfin, je le répète, ce n'est que mon humble avis, faut prendre en plus en considération que je ne suis plus aussi fan de mangas/animés qu'à une certaine époque ^^''

En ce qui concerne le forum en général, je ne trouve pas que ce soit moins ou plus actifs qu'avant, je trouve juste qu'excepté certains topics qui restent, globalement, il y a peu d'animations sur les autres. Par exemple, dans les jeux, la passe à 10 connaît toujours un certain succès, mais à côté? Les évènements aussi, il pourrait être sympa de proposer sur la page d'entrée le "prochain évènement" auquel des membres du forum et du blog participeront... Enfin, c'est juste une idée comme ça ^^'
Sur les concours, je pense que ça va encore, ce n'est pas évident de toujours proposer des sujets qui peuvent intéresser dans tous les concours, mais ça vit encore bien. Je serai plus contrasté sur les battles, qui remportent moins de succès (quelques battles dernièrement n'ont pas démarré, faute d'un public ou bien d'une mauvaise organisation de l'organisateur? C'est une question qu'on peut se poser aussi). C'est normal mais des fois le succès n'est pas là... Du coup, moi qui essaie d'en proposer souvent, j'suis des fois assez découragé également d'en proposer un nouveau, pas tant par le "boulot" que ça demande, mais si c'est pour voir juste deux-trois (mais souvent de bons) textes se "battre", bof bof.

Sur les autres sujets, je n'y suis pas assez actif pour donner mon avis.

Mais je reste quand même parce que le forum est sympa^^


Dernière édition par Mister Day le Ven 15 Mar 2013 - 16:20, édité 1 fois
Mister Day
Mister Day
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 493
Date d'inscription : 16/07/2011
Humeur : Joyeux! (tout le temps d'ailleurs ^^)

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Narutolink Ven 15 Mar 2013 - 16:08

Après si c'est vrai que c'est un peu mort. Je fais des topic White Days je me torche le cul a faire 30 carte j'ai eu droit a quelques merci. Au final ont peut pas jeter toute la faute sur les membres. Vous aussi les modos vous devez participer a plein de topic :/
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Naru Ven 15 Mar 2013 - 20:01

Je pense qu'il faudrait arrêter d'essayer de trouver un "coupable" sur qui jeter la pierre que ce soit nouveaux membres, anciens qui ne viennent plus ou modo/admin.
Car ce n'est pas le but du topic il me semble.

Certaines activités marchent, d'autre non.
Ce qui nous intéresse c'est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas, quel est votre avis sur la question et ce qui est important pour vous sur ce forum afin qu'on puisse se caler sur vos attentes et que nos prochaines actions redonne un coup de fouet.

Il ne faut pas chercher à accuser mais à comprendre et s'améliorer.
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par -Shaolan- Ven 15 Mar 2013 - 21:41

Comme le dit Naru, il ne faut pas chercher quelqu'un sur qui remettre la faute.
Concernant la dernière SSA, c'était sympa mais FMA est tout de même assez connu même si tout le monde ne connait pas FMA Brotherhood.
Peut être essayer de faire connaitre des animés moins connu ou en proposer 2 (shojo/shonen, seinen/shojo), enfin c'est juste une idée.
Je suis pas très douée en "recherche d'activités" ^^'
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

À propos des dernières activités sur le blog/forum Empty Re: À propos des dernières activités sur le blog/forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum