Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 15079210

-Shaolan-
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 15062010034216662013384131

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

+2
Sashiko
L-kill
6 participants

Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Sam 19 Mar 2011 - 12:27

je vois souvent des battle sur les graph des demandes de kit donc de graph , mais comment faire un graph ? y a t'il un programes pour faire des graph ? ( et des avatar!!) parce que ca m'interreserai vachement Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 615479 merci a tous . L-kill
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Sashiko Sam 19 Mar 2011 - 12:31

Il y a des partie tutoriel dans le forum et comme logiciel de Graph tu a GIMP qui et gratuit et téléchargeable en français sur internet
Sashiko
Sashiko
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2011

http://lelyceeasuka.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Sam 19 Mar 2011 - 12:45

ooo thank you :D
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Sylka Sam 19 Mar 2011 - 21:49

Voilà un site qui t'expliquera tout ce que tu as à savoir pour grapher et surtout qu'est ce que le graphe : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?t=6441
Sylka
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 1531
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Je suis un lapin vert à taches roses :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par pokéfan Dim 20 Mar 2011 - 7:29

Pour le Graphisme,il y a aussi Photofiltre pas Photofiltre Studio car il est payant.
Pour le télécharger:http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html
pokéfan
pokéfan
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 581
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 11:52

merci a tous maintenant je comrend deja mieu j'ai commencer a utiliser GIMp et je vais telecharger photophiltr et aussi aller sur ce site pour savoir quesque le graph arrigato gosaimas!L-kill
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Suzumi-chan Dim 20 Mar 2011 - 12:03

Bon il y a un autre logiciel bien plus performant que les deux autres (même si j'ai commencé avec eux ) mais lui il est payant c'est photoshop.

Mais après si tu sais bien te servir de Gimp tu peux largement concurencer un utilisateur de photoshop Wink
(Moi malheureusement Gimp j'ai jamais réussi....je suis trop habituée a photoshop ^^)

Bonne chance à toi !!

j'ai hâte de voir tes créas !! =)
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 12:05

merci j'espere pourvoir en faire un jour >< la je suis en train de devorer la bible du grapheur en herbe que ma conseiller sylka mais je ne comprend pas de quel programe vient leurs exemples. merci Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 909174 .L-kill

Edit:

juste une petite question please dans un render quand je le passe au calque il y a le contour blanc qui vient avec.


Question: Comment L'enlever ? T.T.
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Suzumi-chan Dim 20 Mar 2011 - 12:50

alors sur le site de sylka il prend photoshop comme exemple !! =)

et pour enlever un fond unie tu utilise la baguette magique ^^
biensur il faut pas que les contours de ton image possède les meme couleur que le fond sinon ça risque que de rogner ton image !!
Si c'est le cas tu dois faire le tour de ton image avec la gomme pour séparer ton image du fond et ensuite tu utilise la baguette magique :)
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 13:15

aa merci beaucoup Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) 615479 seulement.. mon fond et rouges mais avec des teintes noir etc.. dans ce cas las comment trouver un render possedant le meme fond ou alor le colorier mais il faudrait mettre plusieur couleur et tou... :(
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Suzumi-chan Dim 20 Mar 2011 - 13:22

je comprend pas très bien ton probleme ^^'

Ton image n'est pas un renders ? O.o

Envoie moi une image de ton probleme si tu veux.
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 13:33

voila je vais te montrer a peus pres ce qui se passe : J'utilise GIMP comme programmes et voila ce qui se passe quand je calque se Render :

Spoiler:

et voila :)
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Suzumi-chan Dim 20 Mar 2011 - 14:22

et toi tu veux enlever seulemnt le carré rouge autour de soul c'est ça ?

euh.....eh bien......la baguette magique ça marche pas ? O.o
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:23

ben peut etre mais comment l'utiliser ?
explique moi stp :) enfin si tu peu bien sur
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Suzumi-chan Dim 20 Mar 2011 - 14:26

Je n'ai pas gimp mais je faire de mon mieu !! :)

Alors déjà essaye de trouver l'outil "baguette magique" dans ta boite à outil et ensuite clic sur le carré rouge que tu veux supprimer (normalement sa va te le selectioner et ensuite tu appuie sur la touche "suppr" de ton clavier.

J'èspère que ça va marcher !!
Suzumi-chan
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin
Messages : 1029
Date d'inscription : 13/03/2010
Humeur : Massacrante :)

http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Achiko Dim 20 Mar 2011 - 14:27

Ton image n'est pas un render gimp >_< un render c'est quand il n'y a pas de fond, or là y en a un, le fond rouge autour =/
Pour avoir des render (donc sans fond) je te conseil ça http://www.renders-graphiques.fr/galerie.htm
Et évite d'utiliser la baguette magique >_< ça fait pas de belle découpe >_<
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:30

bon j'ai essayer mais ca n'a pas marcher , mais ne t'inquiete pas c'est pas grave :) . quel Photoshop utilise tu ? le photoshop payant ou une copie gratuite ?
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:37

nn ca ne marche pas mais ce n'est pas grave :) est-ce qu'il existe un Bon photoshop qui soir gratuit ?
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Sylka Dim 20 Mar 2011 - 14:38

Fait clique droit sur le calque (ton render) et regarde s'il y a bien le . cadre alpha.
Sinon c'est pas un render ton calque /o/

Un conseil : suis les tutos, c'est la meilleur solution pour apprendre.
Sinon dans un premier temps tu peux t'amuser à utiliser tout les outils de ton logiciel pour apprendre et voir comment ils marchent. (c'est la base de tout x) )

Concernant le lien que je t'ai filé, leur exemple ne sont pas spécialement centré sur un logiciel en particulier, c'est une généralité, après quand il y a des fonction réservées à un logiciel c'est noté ^^
Sylka
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 1531
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Je suis un lapin vert à taches roses :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:42

merci ok pour le lien , par contre je comprend le cadre alpha c'est que je c'est pas comment ca , et puis je pensais qu'un render etait simplement une images sans fond et puis si ce n'est pas ca ou est-ce qu'on trouve des render ??? :( et tu patle du tutos de la bible du grapheur en herbe ? ou est-ce qu'il y a un tuto directement sur gimp ?
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Achiko Dim 20 Mar 2011 - 14:47

Houla tu semble désespéré >_<
Oui un render c'est une image sans fond (par "sans fond" ça veut dire que si tu mets une image dessous, on la voit, enfin je sais pas expliquer >_<)
Pour trouver les render ben y a ce site http://www.renders-graphiques.fr/galerie.htm
Et les tuto pour Gimp y en a sur ce forum Hinata, et y en a aussi dans la partie forum du lien que je t'ai passé plus haut
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:48

aa mercci :D
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Sylka Dim 20 Mar 2011 - 14:51

Un render c'est une image sous le format png, quand tu l'ouvres sur Gimp par exemple tu vois l'image et au lieu d'avoir un fond blanc tu a des carreaux (qui ne font pas parti de l'image ils sont juste là pour délimité la zone de l'image) et quand tu fais clique droit sur le calque tu vois "ajouter un cadre canal alpha" (ou un truc du genre) et "enlever le cadre canal alpha" c'est ce qui permet d'enlever le fond blanc. Je sais pas si ce que je dis est bien clair. Le mieux serait de te le montrer en direct lol
Sylka
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 1531
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Je suis un lapin vert à taches roses :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par L-kill Dim 20 Mar 2011 - 14:53

si j'ai compris merci puis j'ai reussis a trouver un Veritable Renger et a essayer :)
L-kill
L-kill
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2011
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un Graph ?  L-kill (résolu) Empty Re: Comment faire un Graph ? L-kill (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum