Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Le RP ? Qu'est ce que c'est, comment faut-il faire ?

Le RP ? Qu'est ce que c'est, comment faut-il faire ?

Message par Shakra le Jeu 24 Fév 2011 - 16:04

Bon, je soumets ici au vote un post qui me tenait à cœur: montrer aux gens ce qu'est le RP, et comment il faut faire pour s'en sortir (surtout dans un but de ne pas revoir les petits posts de 2 lignes inutiles qui ne font rien avancer). Je ne l'ai pas mis directement sur le forum, parce que c'est le genre de post qui pourrait attirer des polémiques, ou qui pourrait être mal prit, du coup, je l'ai fait lire au staff, pour qu'ils le valident, avant de le poster ici ^^

Voici donc:
- - - - - - - - -
Pré-avis: Il serait intéressant que tout le monde lise ce topic, dans son intégralité, mais, pour ceux et celles qui sont totalement allergiques à ce genre de pavé, j'ai pris la liberté de souligner ce qui est réellement important de savoir pour se rendre compte de ce qu'est vraiment le RP. De ce fait, vous n'avez plus l'excuse de dire "c'était trop long à lire" ^^ Prenez au moins connaissance des éléments soulignés, mais de tout le topic de préférence.

Merci.

Qu'est ce que le RP ?

A cette grande question, je vais tenter d'apporter une réponse, avec l'expérience de rôliste que je peux accumuler depuis quelques années maintenant. Pourquoi faire cela ? Dans un but plus ou moins préventif pour le futur RP, histoire qu'il ne tourne pas en catastrophe comme on a pu le voir ailleurs. Évidemment, je n'ai pas la science infuse comme on dit, donc je ne m'estime pas encore capable de tout savoir, même sur cette pratique que j'exerce depuis un moment, du coup, il faut prendre ce post comme une piste, une aide au RP, pour ceux et celles qui ne sauraient pas du tout s'y prendre, mais qui voudraient quand même s'investir, ce que j'espère !

Donc, RP, à savoir rôle play/jeu de rôle, c'est l'art bah... c'est comme le port salut, c'est écrit dessus: de jouer un rôle. Par exemple, le théâtre est une forme de RP car vous interprétez un personnage qui n'est pas le vrai vous, et vous menez une histoire à son terme. Cette petite comparaison avec le théâtre est justement là pour vous aider à illustrer ce qu'est vraiment le RP. C'est un échange, comme le peut être un dialogue théâtral, entre plusieurs personnes ayant un but commun. La notion d'entraide est donc très importante: vous êtes un groupe. non pas une seule personne qui vagabonde, mais bel et bien un groupe de personnes qui vont devoir jouer ensemble pour s'en sortir. Pour se faire, vous devrez vous constituer un personnage, et ainsi interagir par lui avec d'autres personnages que sont les autres joueurs.
Le RP sur forum est donc un échange par écrit de ce qui est en fait une histoire constituée de toutes pièces par vous-même, car VOUS êtes les créateurs de cette histoire. Votre mission si vous l'acceptez donc: rentrer dans un monde inconnu et le faire vivre par vos posts ! J'ajouterais enfin que, à la différence d'un RP sur papier, où il y a de nombreuses pages de règles à lire, le RP forum quant à lui est assez libre à ce niveau, contrairement à ce que certains peuvent croire, mais je reviendrai plus tard là-dessus.

Votre personnage:

Tout comme au théâtre donc, vous incarnez un personnage. A la différence d'un RP papier qui comporte en général une feuille de personnage, pour faire l'état de celui-ci, de ce qu'il est, de ce qu'il a à disposition etc le RP forum quant à lui nécessite une autre organisation concernant la création de votre personnage. Il faut bien que vous ayez en tête le fait que c'est vous même qui allez écrire, avec votre style d'écriture, votre vocabulaire, vos idées... Il est donc très difficile d'envisager un personnage qui s'éloigne de trop de cette idée (qui s'éloigne de trop de votre personnalité, donc). Prenons un exemple concret: un roi du 5ème siècle. Vous n'avez, je pense, ni la même manière de vous comporter, ni la même manière d'écrire et j'en passe. Alors oui c'est facile de s'adapter quand on sait y faire, quand on est un adepte du jeu de rôle, ou qu'on connait bien le style de personnage qu'on veut incarner (comme un historien pourrait plus facilement incarner un roi qu'un mathématicien chevronné) mais il n'est pas conseillé de faire ça quand on débute tout du moins. Restez donc un minimum cohérent avec vous-même: si vous êtes de nature bourrin, ne cherchez pas à faire quelque chose de trop subtil, et inversement. Si vous n'aimez pas les domaines un peu spéciaux comme la magie, ne cherchez pas à faire un magicien ou que sais-je encore... Restez dans vos préférences, et dans ce que vous pensez possible.

Outre le fait de votre “classe” de personnage, pensez aussi à sa psychologie, et là encore, ne cherchez pas à faire trop compliqué. Vous pouvez choisir de jouer un gentil ou un méchant, selon l'attitude qu'a votre personnage (jouer un saint ou un tueur en série ne se fait pas de la même manière ^^) mais ne cherchez pas une personnalité qui soit trop éloignée de la votre, ça rajoutera énormément de difficulté à l'écriture de vos posts: exemple encore, ne cherchez pas à jouer un véritable psychopathe sans cœur et sans remords, si vous êtes quelqu'un d'extrêmement gentil dans la vie et qui a du mal à comprendre la mentalité d'un tueur. Vous pouvez essayer, mais c'est à vos risques et périls, car si vous ne vous en sortez pas niveau écriture, votre RP s'en fera sentir, car sur forum, votre moyen d'expression, c'est l'écrit ^^.

Pour résumer, une création de personnage pour un RP forum, ça se passe de la manière suivante:

1) qu'est ce que je joue ? Un bourrin style guerrier, un subtil style voleur, un spécial style magicien... (je ne dis pas que tous les RP sont comme cela, mais c'est tout de même un choix d'archétype qu'il faut plus ou moins définir, pour savoir de quelle manière écrire)

2) Comment est mon personnage ? Est-il timide ? Nerveux ? Solitaire ? Tyrannique ? Machiavélique ? Il faut que vous définissiez les traits de caractère de votre personnage, car ça aussi c'est une piste d'écriture pour vous (un personnage solitaire ne va pas s'exprimer de la même manière qu'un baron du crime, si vous voyez c'que je veux dire).

3) Qu'a t-il dans la vie ? Car oui, il faut aussi penser autour du personnage, ce qu'on appelle généralement le “BackGround” l'histoire du personnage. Comment a t-il vécu, a t-il des connaissances, de la famille, comment a t-il fait pour en arriver à sa vie actuelle... Bref, il faut connaitre le passé de son personnage pour connaitre son présent !

4) Quel est le but de mon personnage ? Ça, vous ne pourrez le savoir que quand vous aurez pris connaissance du sujet, de l'histoire du RP en question... mais aussitôt connue, vous devrez y penser en créant votre personnage, mais surtout en le faisant avancer: Faites avancer votre personnage dans le sens de son but (par exemple, si le but de votre personnage est de devenir riche, alors dirigez vos posts RP dans le but de faire découvrir à votre personnage des façons de s'enrichir).

Comment écrire un post RP ?

Comme vous pouvez le voir ici : http://hinata-online-forum.forumactif.com/t4622p60-le-rp-hinata-school-verdict (mon post RP en bas de page) On peut RP sur tout et n'importe quoi, sans se forcer, et sans faire 3 lignes tout au plus. Pour vous aider à cela, voici les quelques pistes que je peux vous donner:

- Pour commencer, ne pensez jamais que vous êtes seul: Pour faire du RP, faut être plusieurs, de ce fait, il ne faut pas que vos réponses terminent par des choses comme « je dors » ou « se pose dans un coin et compte ses doigts de pieds ». Pensez toujours à développer votre post pour ensuite tendre une perche à la personne suivante, pour qu'elle puisse répondre.

- Quand vous écrivez, peu importe le sujet donné, il faut donner des éléments personnels: dites ce que pense votre personnage par exemple à cette idée (ici de se coucher), essayez d'entamer une sorte de dialogue pour que d'autres gens puissent essayer de répondre même à ce sujet là. En fait, essayez de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer. Le gars qui se couche ici, s'il est accompagné d'une autre personne (et en général, dans un RP, on est jamais seul, même pour ce genre d'actions débiles) pourrait très bien converser rapidement avec la personne en face pour dire « demain on ira là, on a ceci cela à faire etc... » Vous voyez ? Il faut en quelque sorte forcer l'autre à vous répondre

- Suite logique de mon conseil n°1, le conseil suivant est: ne soyez jamais terre-à-terre, ne voyez pas que le sujet donné. Reprenons l'exemple du lien ci-dessus: « un gars qui se couche ». Alors oui, faut parler du gars qui se couche, évidemment, mais si vous ne faites que ça le sujet va tourner court, et la personne suivante aura un mal fou à vous répondre, et ainsi poursuivre l'histoire. Du coup, quand vous écrivez un post, pensez à détailler l'action, l'endroit aussi, le ou les personnages à la limite, car toute information que vous donnerez pourra être une source d'inspiration pour le post suivant. Donc plutôt qu'être terre-à-terre, soyez évasif, inventif.

- Maintenant que l'on a ça, le conseil suivant coule lui aussi de source: La suite à votre post. Ce qu'il faut, ce n'est donc pas rester dans le sujet, sur la fin de votre post, ou si vous êtes inspirés, dès le milieu/second tier, pensez déjà à continuer l'histoire: ne restez pas statiques. Si vous terminez par « et il s'endormit », encore une fois, la personne suivante va misérer pour continuer... alors que, si vous développez son réveil, ses habitudes matinales, puis que vous terminez par l'endroit où il se rend suite à cela, la personne pourra en savoir plus sur votre personnage, et ainsi avoir plus de facilité à interagir avec vous, s'il le doit.

Faire avancer l'histoire:

Je l'ai déjà un peu dit au dessus, mais je vais tâcher de compléter ici, certaines choses me semblent importantes à noter. Dans un RP, forum ou autre, il y a toujours ce que l'on appelle un « fil rouge » à savoir une trame principale. Cependant, ne restez pas confiné là-dedans: pensez à visiter d'autres endroits, à réaliser des actions dites annexes qui vous aideront sûrement à avancer sur la piste principale. En gros, ne foncez pas dans le tas en voulant toucher le but le plus rapidement possible, en général c'est dangereux, et non conseillé, car comme dans tous RP, il va falloir évoluer, faire vivre votre personnage et faire avancer toute une communauté, et ceci n'est pas faisable si vous êtes seul à foncer dans le tas comme une gros bourrin ^^. De ce fait, prenez bien en compte les divers quêtes annexes qui peuvent vous êtes proposées, les différentes missions que vous pourrez avoir, tentez donc d'avoir une vue d'ensemble assez large sur le RP en question.

Pourquoi instaurer des règles ?

J'ai pu voir dans les quelques débats que des gens faisaient la liaison étroite: règles = manque de liberté. Je suis ici pour vous prouver le contraire. Je vais pour commencer prendre l'exemple du RP papier, vous savez, les rôlistes qui jettent des dès autour d'une table ? Sur du RP papier, on a généralement un bouquin de règles de 150 pages (au bas mot ^^) à connaître pour pouvoir faire fonctionner le système de jeu que celui-ci a prévu. Ce que je veux vous faire comprendre par là c'est que, ça n'est pas parce que nous avons 150 pages de règles à appliquer, que nous sommes restreints dans nos libertés d'actions, d'ailleurs, bien souvent, c'est carrément le contraire, on va partout, on fait un peu n'importe quoi, et c'est le maitre de jeu qui est obligé de nous recentrer ^^. Pour un RP forum, c'est pareil, les quelques règles que vous aurez à suivre ne sont pas là pour vous restreindre dans votre champs d'action, bien au contraire, par exemple, s'il vous est demandé de faire 10 lignes plutôt que 2, c'est pour vous forcer à écrire, mais surtout pour vous forcer à créer une vraie histoire, et pas juste une série d'actions entre étoile comme *s'endort*. Le nombre de lignes n'est pas une punition, bien au contraire, c'est une bonne méthode pour vous forcer à faire fonctionner votre imagination, et ainsi, avoir encore plus de liberté ^^. Et bien oui: si vous n'écrivez que 2 lignes, vous n'allez pas donner l'occasion à d'autres de faire avancer l'histoire, et vous allez donc vous-même restreindre vos propres libertés et celles de vos compagnons !

Il faut donc que vous preniez conscience que s'il y a une sorte de code de conduite (parlons de ça plutôt que de règles, d'ailleurs) à adopter sur un RP forum, ça n'est pas pour vous punir, pour vous limiter dans votre élan, mais justement pour vous en donner. Ainsi, s'il vous est demandé de faire une belle fiche de personnage, c'est pour vous aider par la suite à pouvoir écrire plus facilement, et s'il vous est demandé de faire une plus grand nombre de lignes qu'auparavant, c'est pour vous forcer à créer une belle histoire dont vous serez, sans doute, fier et content d'avoir pu écrire tout ça. Et c'est ainsi pour toutes les « règles » que vous pourrez voir, s'il y a règles, c'est qu'il y a incitation à bien faire, et non pas restriction ! La seule restriction notable, sera celle du débordement: Si il y a règles, il y a forcément une diminution des débordements, du flood: encore une fois, je vais prendre un exemple concret, que je connais sur un autre forum, spé RP = la limitation du HRP (hors RP). Sur ce forum, nous sommes limités à 1 phrases HRP par post, pourquoi ? Simplement pour éviter que les joueurs passent leur temps à raconter leur vie sur les posts RP, et donc éviter le flood, les discut' MSN et ainsi laissez libre cour au RP en lui-même. Il faut voir par là non pas une tenue en laisse, mais juste une tenue, un forme de respect qu'il y a avoir concernant les posts RP (je peux vous assurer qu'un mec qui parle qu'il a mangé à MacDo' le midi, en plein milieu d'une bataille épique, c'est super relou ^^).

Voilà voilà, un petit manuel de RP, qui, encore une fois, n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, il n'est là que pour vous aider si vous vous sentez un peu dans le flou avec la pratique du RP. En espérant que cela puisse vous aider.

Shakra.

EDIT: on me souffle dans l'oreillette que Nanaho aurait trouvé une faute d'orthographe... *a corrigé en douce* je vois pas de laquelle tu parlais ! (cela dit, j'suis sûr qu'il y en a d'autres XD)

Dernière édition par Shakra le Ven 18 Mar 2011 - 11:56, édité 5 fois
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RP ? Qu'est ce que c'est, comment faut-il faire ?

Message par Ezvana le Jeu 17 Mar 2011 - 20:06

tout d'abord un grand merci à toi Shakra d'avoir posté ce loooong pavé ( que j'ai tout lut d'ailleur ! ^^)
C'est très intérréssant car on se retrouve enfin sur un sol stable si on ne connais pas .

Encore un grand merci et bravo ! ^^
Ezvana
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Yuukia le Jeu 17 Mar 2011 - 23:31

je l'es lu en entier ^^
alors bravo a toi car c'est pas toujours simple d'expliquer le rp a des non initier,
ensuite pour aller dans le sens de ce que tu dit je vais faire un petit témoignage personnel ==> il y a quelque année j'était sur un forum rp avec aucune regle de longueur de post ou autre et les sujet sa donnai "entre dans la salle" "salut moi c'est truc""moi c'est machin on peut etre ami" "oui genial aller joué" je vous caricature même pas en disant sa car malgré une remise a jour de ce forum encore a l'heure actuelle j'ai accès a mes ancien sujet et je vous assure c'est pas jolie a voir ^^
ensuite, le forum a instaurée des regle de présentation et autre, et bah je vous avoue que j'en suis arrivée a faire des post qui comprenais environ 3 page word et dont je suis aujourd'hui encore extrement fiere car la personne avec qui j'ai rp écrivait de tel manière que je pouvais etre inspiré et vice versa.

Bref toute cette petite histoire pour dire que toute les régle que l'on peut imposée a un rp sont un grand plus pour vous permettre d'écrire de belle histoire que vous serez fiere de lire et relire plus tard =)

Staff Blog

Féminin
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Message par tampopo22 le Ven 18 Mar 2011 - 19:06

Tampopo resta scotchée au moins deux bonnes minutes avant de réussir à écrire ce post ...

Super ce post, très complet, je ne vois rien à redire !!!
C'est très détaillé avec des exemples et des explications explicites et constructifs.

On voit bien que l'auteur du post est inspiré, et sait de quoi il parle!! Wink
Je dis bravo !! et merci !! <3
Et j'ai hâte de participer au prochain Rp !!!
tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin

Message par Achiko le Ven 18 Mar 2011 - 19:45

Très bon topic qui est très utile !
Je trouve qu'un des plus grand avantage de ce style de RP c'est la précision. Oui parce que au lieu d'écrire *entre dans sa chambre s'allonge et s'endort* on peut développer (bah ouais tu t'allonge où ? Par terre ? Sur ton lit rose ? Dans ton cercueil ? xD). Et ça permet aussi de mettre en valeur des détails qui paraissent insignifiants ! En plus je trouve ça plus convivial, enfin je veux dire ça donne pas l'impression qu'on post juste parce qu'on a rien d'autre à faire ou autre mais parce qu'on veut vraiment faire du RP.
Enfin bref ce topic va être bien utile et j'espère que beaucoup de monde va le voir ! Merci Shakra ! ^^
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Vampiria le Ven 18 Mar 2011 - 23:28

*on a pas intérêt à se planter avec une pression pareille Oo* *stress d'un coup*
Désolée pour ce flood inutile xD Mais Shakra a bien travaillé et je suis sur qu'il sera content de tous vos messages ^^

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Shakra le Sam 19 Mar 2011 - 4:46

Merci pour vos commentaires (et les futurs, s'il y a), ça fait plaisir.
Pour relever quelque chose de véritable, je dirais que comme le dis Achiko, il ne faut pas hésiter à mettre des précisions qui peuvent paraitre inutile au premier regard, parce qu'il faut penser que chaque personne est différente, et, pour vous citer un dicton assez connu "chacun voit midi à sa porte", autrement dit, chacun voit une utilité différente sur chacun des détails d'un post :)

Bref, encore une fois merci, j'suis content que ce post plaise, car il me tenait vraiment à coeur, et surtout, laissez couler votre imagination, restez pas bridé dans "l'essentiel" (car rien n'est essentiel, au final, mais tout peut être utile ^^).

Enjoy !
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Message par Glandeuse-sama le Mar 22 Mar 2011 - 18:58

Merci bien ! Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus, tu dois toi-même déjà bien connaître tes qualités d'écritures. (Mais en revanche oui il y a encore des fautes ! xD M'enfin c'est pas trop grave, surtout quand on voit la qualité de la langue.)

Moi qui n'ai jamais joué dans un Rp, je t'avoue qu'avec ce post mon intérêt pour la matière a été piqué à vif. (Voleur ?? Mage ?? Mouaa !!)

J'ai bien envie d'y participer...
Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Message par Vampiria le Mar 22 Mar 2011 - 23:10

Juste un petit mot concernant les fautes, on en fait tous quand on écrit sur un sujet classique plus de trois lignes enfin surtout vu l'heure de mes posts personnellement xD
Mais dans un RP en général on se relit ou il manque juste un S par ci par là ^^ De toute façon si ce n'est que ça c'est pas trop grave, par contre on ne tolèrera pas de sms ni d'abréviation ni démoticones etc...

Voila je retourne sur mon sujet et je laisse le sien à Shakra xD

Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Huggy le Mar 14 Juin 2011 - 22:26

Très bon explication, je suis moi même un joueur de jeu de rôle sous diverse forme (forum, de table et grandeur nature).
Je joue sur un forum rp depuis plus de 2 ans et par évolution suis devenu un commandant des forces spéciales. Enfin soit, ça m'intéresserai d'y participer si il y en a ici mais je ne vois pas où. ^^
Huggy
Aventurier du manga

Masculin

Message par Sylka le Mar 14 Juin 2011 - 23:27

Nous construisons actuellement un nouveau RP. Pour faire en sorte qu'il soit bien construit et qu'il marche, nous mettons un peu de temps. Mais on veut faire les choses bien, c'est pour ça (:
Parmi le staff qui s'occupait de créer le RP, il y a eu quelques absents à cause de problème irl, et nous avons dû reporter la date de sorti du RP. Mais pas de panique nous reprenons les choses en main peu à peu ^^
On demande juste du temps, soyez indulgents, merci d'avance ~

Se faire tuer ne prouve rien; sinon qu'on n'est pas le plus fort - Diderot
Sylka
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Vampiria le Mar 14 Juin 2011 - 23:41

Contente que tu trouves cette explication correcte en tant qu'amateur et donc confrère Kobura ^^.
Comme l'a dit Sylka, des problèmes assez inattendus et importants nous sont arrivés IRL (aux membres du staff RP en question ^^") malheureusement. Nous avons donc privilégié ces soucis et non le RP, mais heureusement nous avions bien avancé et donc la reprise se fait en douceur et non dans la sueur XD.
On mettra plus d'infos dès que possible dans le topic dédié au nouveau RP qui se trouve pour mémoire ici => http://hinata-online-forum.forumactif.com/t4774-nouveau-jeu-de-role-d-hinata
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser dedans !

Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Huggy le Mer 15 Juin 2011 - 15:44

Ok merci beaucoup.
(Si il vous faut un coup de main j'ai du temps pour aider. Je suis Admin sur un forum rp et donc je pourrai mettre mes éventuelle compétences à votre service. Wink)
Huggy
Aventurier du manga

Masculin

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 17:54

hey oki merci infiniment ^^
Invité
Invité

Message par illo le Lun 1 Fév 2016 - 22:13

Oh parfait exactement ce qu'il me fallait >D j'ai bien fait de fouiner un peu sur le forum >D des conseil franchement utile question déroulement du RP >D et au moins je sais que l'idée que j'ai de mon personnage est assez complète >D .
illo
Fan de manga

Masculin

Message par Vampiria le Mar 2 Fév 2016 - 18:17

Les indications ici ont été données à l'époque, et sont toujours valables bien sur ^^, notamment pour les RP complets. Je veux dire par là, les forums et autres sites dédiés. Concernant le délire vampire académy il y aura des choses que vous ne pourrez pas forcément faire ou adapter vu qu'il s'agit d'un délire dans une sous partie et pas d'un forum entier dédié. Ce qui est bien c'est que tu ais lu tout ça et que tu t'en inspire pour relancer le délire ^^

Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par illo le Mar 2 Fév 2016 - 18:29

>D que se soit sur un site annexe ou dans les délire ici même peu m'importe >D je trouve ça génial que cette fiche existe pour expliqué Des éléments qui peuvent faire vivre une communauté sur le net (ici au travers les RP >D donc après avoir trouvé cette page je ne pouvait que le lire >D s'est l'équivalent d'une petite lecture pour moi sa ne pause aucun problème >D en tout cas s'est une bonne initiative que shakra à eu après avoir vu un RP coulé. et oui sa me motive que d'avantage, *à un points que j'ai rêvé hier soir que ça avait été lancé, mais chut ne le dites a personne >D *
illo
Fan de manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé