Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Textes n°72 [terminé] 15079210

-Shaolan-
Concours de Textes n°72 [terminé] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Textes n°72 [terminé] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Textes n°72 [terminé] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Textes n°72 [terminé] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Textes n°72 [terminé] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Textes n°72 [terminé] 15062010034216662013384131

Concours de Textes n°72 [terminé] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Textes n°72 [terminé] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist


Concours de Textes n°72 [terminé]

3 participants

Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Jeu 18 Juil 2019 - 22:34

Bonjour ! 

Je lance le 72ème concours de textes dont le thème seraaa : Trace(s) !

Libre à vous de choisir de quel genre de trace(s) vous parlerez =)

Vous disposez de 170 lignes et ce, jusqu'au 1er septembre !

Bon courage à tous ^^

Participants :


Dernière édition par Sagiga le Sam 21 Sep 2019 - 20:54, édité 1 fois
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Naru Jeu 18 Juil 2019 - 23:34

Oh oh ! un sujet qui me parle !^^
Il y a tellement de choses possible!!!!

Je vais essayer de poster mon texte avant la date butoir sans demander, comme d'habitude, une rallonge! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Exonear Jeu 8 Aoû 2019 - 20:55

ça donne envie d'écrire :)
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Jeu 8 Aoû 2019 - 23:21

Yesssss Exo joins-toi à nous !!!
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Exonear Ven 9 Aoû 2019 - 16:59

Je vais essayer je promet rien ^^
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Lun 9 Sep 2019 - 21:54

Allons, allons ! un peu de calme ! Ne vous bousculez pas ainsi !

Non, un peu de sérieux, je ne vous blâme pas, moi-même j'ai écrit un début de texte mais qui ne me mène nulle part  Concours de Textes n°72 [terminé] 2578222947

On va dire que je nous donne encore une semaine, et ensuite Naru pourra lancer le prochain concours !

Bon courage  Concours de Textes n°72 [terminé] 346377884
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Exonear Mer 11 Sep 2019 - 12:32

Promis je fait le prochain!  hyuhf
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Naru Mer 11 Sep 2019 - 20:49

Sérieux.... j'ai pas encore eu d'inspiration !!! pardon ! ok, je m'y mets pour le poster Lundi grand max !!! ^^'
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Naru Lun 16 Sep 2019 - 20:16

Coucou !

Bon bah vraiment je n'ai pas eu d'inspiration pour ce thème pourtant très large! Je ne savais pas quoi "raconter" avec mon histoire !^^
Du coup j'ai quand même travaillé sur un texte hier.
Bon n'en attends pas grand chose hein, je l'ai fait en 3h !^^'
D'ailleurs c'est plus une présentation de personnage qu'une réelle histoire !^^'
Mais j'avais promis de participer donc... ^^

Spoiler:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Exonear Mer 18 Sep 2019 - 19:16

Du coup je vais donner mon avis, ça sera pas terrible par contre.

Avec le peu de temps que tu a eu et le peu d'inspiration je trouve cela bien, la scène est bien détaillé, on comprend tout les geste, etc...
Après j'ai eu du mal a m'y retrouvé avec les personnage, en tout cas tu est le seul a avoir réussi a nous sortir un texte donc GG.
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Sam 21 Sep 2019 - 20:53

Ouah merci Naru pour ta participation et surtout ta détermination ! Je te laisserai un petit commentaire dans les jours qui viennent ^^

Perso j'ai pas réussi à écrire la fin de mon texte, est-ce que ça vous intéresse éventuellement que je poste quand même le début ?

Du coup je clôture officiellement ce concours ! 

A très bientôt =3
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Naru Dim 22 Sep 2019 - 12:30

Hey ! ^^

Merci Exonear pour ta critique !^^
Oui, comme je visualisais pas trop où j'allais ni ce que j'avais vraiment envie de dire avec ce texte, je ne me suis pas fixé sur un personnage donc ça part un peu partout ! XD
(au passage, je reprécise que je suis une fille !^^ )

Vas y Sagiga! C'est pas grave de pas avoir ton texte en entier, moi j'aime toujours te lire !!^^
Poste! Poste!^^

J'en profite pour vous dire que je viens de lancer le concours 73 !
ici: https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11377-concours-de-texte-n73-debut-des-votes-le-27-10#774687
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Mar 24 Sep 2019 - 19:39

J'ai lu ton texte Naru et maintenant je regrette d'avoir proposé de poster le début du mien ahah !
Bon clairement je préfère vous prévenir on est pas sur la même qualité de rédaction x)

Concernant ton texte, ça *inspire très fort* sent le Marchombre !!
Alors je pense que c'est volontaire, si ça ne l'est pas alors ma seule hypothèse est qu'un bout de l'âme de Pierre Bottero a élu domicile dans ton enveloppe corporelle xD

Non en vrai, pour un texte très vite fait, c'est vraiment bien. C'est peut-être aussi parce que j'ai dès le début du texte fait le parallèle entre la jeune fille blonde et Ellana, et qu'après ça m'a semblé encore plus évident quand Andrew est intervenu qu'il était "un maître" et bref j'ai vraiment fait le rapprochement donc j'avais l'impression de très bien connaître tes persos même sur un texte si court !

En tout cas la description du combat est très efficace, toute en fluidité et en impacts.
Le seul truc qui m'a paru bizarre au niveau du déroulement de l'histoire c'est qu'Andrew s'implique dans le combat. J'ai même eu du mal à comprendre au début que c'était lui que Lin Yao affrontait ... Qu'il veuille pas que Mara le fasse ok, mais j'ai trouvé ça un peu étrange qu'il s'engage dans le combat sans trop de raison apparente (à part se la péter peut-être ? xD). Bon même si je dirais qu'il s'est porté volontaire pour éviter à Mara de le faire, mais ça aurait peut-être valu le coup de préciser que Lin Yao allait en effet défier Mara et Andrew se serait interposé à ce moment-là.
Ou peut-être que je suis chiante x)

En tout cas, merci pour ta participation, je mets mon petit texte là-dessous. Saurez-vous deviner qui laisse ces étranges traces turquoise ? Concours de Textes n°72 [terminé] 569409885

Spoiler:
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Naru Mar 24 Sep 2019 - 22:18

Eh eh eh !

Alors tu me sur-estime et tu te sous-estime !! ^^

Pour mon texte, je n'ai pas du tout pensée à feu Pierre Bottero !^^'
Alors, un grand merci pour le compliment! ^^ ça me touche !^^
Hum... pour ce qui est d'Andrew, il aime juste se battre avec des adversaires fort en faite. ^^ Et il n'a pas vraiment sauvé Mara, c'est juste qu'il voulait affronter Lin Yao. Xp
Au début dans ma tête je m'étais dis que ces personnages autour d'Andrew formait une sorte d'équipe et puis finalement, dans ma tête toujours, je me suis ravisée et je me suis dit qu'il s'agissait juste de combattants qui ont l'habitude de venir ici. Du coup ils se connaissent et savent aussi qui est plus fort que qui !^^
En faite, Andrew ne fait que passer le temps ^^ Je me suis imaginée ce personnage comme ça: comme un mec ultra fort, qui aime se battre dans des combats sans concessions. Pour lui c'est un peu un défouloir, un passe temps qui le fait se sentir libre.
(bon je suis pas allé jusqu'à imaginer son métier ou dans quoi il trempe, parce que bon faut l'avouer qu'il fait pas très net! XD)

En faite, quand j'écris un texte, je commence quasi 99% du temps par penser aux personnages qui vont y évoluer.
Du coup, je m'imagine pleins de choses, qui en amènent d'autres. J'imagine une réaction à un personnage sur un élément donné, et j'extrapole dans ma tête. (genre : il réagit comme ça parce que quand il était jeune blablabla ) Je ne l'écris pas forcément, mais ça renforce l'idée que je me fait du perso, et du coup quand j'écris, mon perso parait un peu plus réel parce qu'il à des réactions crédibles.
Je ne sais pas si je suis très claire.... ^^'
Par exemple, le concours derniers avec les apparences.
(j'ai oubliée de t'y répondre d'ailleurs donc je le fait ici!^^)
Tu m'as dit qu'on voyait que j'avais travaillé un monde énorme autour de ce texte mais en faite ce n'est pas du tout le cas. On m'a demandé ce que les autres membres de la famille faisaient comme métiers, et j'ai imaginer leurs métiers dans la foulée!^^ Parce que ça collait avec l'univers de l'histoire que j'avais imaginée!^^
Mais au final, je n'ai ni brouillon, ni fiche de personnage, rien du tout sur cet univers là !^^ Juste ce texte avec cette idée de jouer avec les apparences!^^ Et c'est d'ailleurs une histoire que je ne continuerais sans doute pas mais qui pourrait m'inspirer pour d'autres histoires plus tard!^^
Bref, pour mon texte, j'avais l'idée de ce personnage charismatique et fort d'Andrew et je l'ai juste mis un peu en scène. Du coup, il y a pas trop de contexte, on sait pas trop pourquoi il est là et ce qu'il peut bien chercher donc forcément, ça se ressent à la lecture !
En tout cas je suis quand même super contente et je te remercie encore mille fois pour la comparaison avec Bottero !!!!!^^

Pour ce qui est de ton texte! ^^
ARG! La vilaine! Elle ne nous dit même pas qui est donc responsable de ce pauvre chat bleuté! XD
Bon j'avoue au début il y 2 choses qui m'ont perturbés:
1/ J'ai cru dès la première ligne que Grey était un mec et pas un chat! XD
2/ J'ai cru qu'Eugène était un enfant (genre 10/12 ans!^^)
Et ce sont des petites indications dans le texte où je me suis dit: ah bah non ! XD
Je suis un peu surprise de voir que les parents n'ont absolument pas vu la peinture sur le chat quand même !^^
Pour ce qui est de l'écriture, il y a deux trois phrases malhabiles mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien !^^
On s'attache tout de suite à Eugène car il est très "normale"!^^ On s'imagine bien faire comme lui et suivre le chat !^^
Et mine de rien, on a envie de savoir d'où vient la peinture et pourquoi il n'en a pas ce jour là ! XD
C'est un texte mignon !^^
Bon, par contre, je crois que t'étais exactement comme moi: aucune idée d'où aller avec cette histoire mais voilà ! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Sagiga Mer 25 Sep 2019 - 17:18

Bah écoute je suis vraiment bluffée Naru, mais la comparaison était sincère !
Du coup j'ai pas duuu tout interprété les relations des personnages comme il faut mdr, mon esprit était parti ailleurs.

Oui je comprends ce que tu veux dire pour l'élaboration des personnages ! J'ai moi aussi tendance à créer les persos avant l'histoire, mais je vais pas forcément chercher aussi loin dans l'historique de chaque perso, en tout cas pour des textes courts.
Je prends donc comme bon conseil de penser à me poser quelques questions random à propos du personnage et voir ce qu'il en découle pour étoffer son caractère ou sa personnalité ! Merci =3

Merci d'avoir lu mon petit bout de texte !
Alors oui la confusion sur la nature féline de Grey au début était voulue, je trouvais ça marrant, comme une mini-chute qu'en fait ce soit un chat mais visiblement tu as plus été confuse qu'impressionnée mdr.
En effet les parents ne voient pas les traces de peintures ! C'est drôle que tu l'ais souligné parce que j'ai pas spécialement insisté sur le fait que les autres membres de la famille ne les voyaient pas (juste la scène avec la mère mais on aurait pu penser qu'elle n'avait pas vraiment fait attention au chat ?).

En fait (attention spoiler ahah), l'idée de base, c'est un personnage, une sorte d'elfe qui laisse des empreintes turquoise sur tout ce qu'il touche (c'est un peu la marque de fabrique de son espèce on va dire, comme s'ils sécrétaient en permanence un mucus coloré sur la paume de leurs mains, mmmh miam). Sauf que tout le monde n'est pas capable de voir ce mucus (ça me fait rire de l'appeler comme ça), normalement seulement les elfes entre eux, pour pouvoir communiquer (mes cours de biologie commencent à sérieusement m'influencer xD).
Bref du coup Eugène était censé découvrir l'existence d'un de ces elfes mais j'ai pas réussi à trouver une raison à la présence de l'elfe dans ce patelin, ni pourquoi Eugène pouvait voir les traces turquoise, ni vraiment ce qui allait découler de cette rencontre donc j'ai fini par laisser tomber =(
En tout cas c'est gentil d'y avoir jeté un œil ! =3
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Textes n°72 [terminé] Empty Re: Concours de Textes n°72 [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum