Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
A l'aide siouplait ;_; 15079210

-Shaolan-
A l'aide siouplait ;_; 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
A l'aide siouplait ;_; Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
A l'aide siouplait ;_; Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
A l'aide siouplait ;_; 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
A l'aide siouplait ;_; 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

A l'aide siouplait ;_; 15062010034216662013384131

A l'aide siouplait ;_; 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

A l'aide siouplait ;_; Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A l'aide siouplait ;_;

3 participants

Aller en bas

A l'aide siouplait ;_; Empty A l'aide siouplait ;_;

Message par MisakiChii Dim 21 Déc 2014 - 19:46

Bonjour tous le monde,

Je poste un topic car j'ai envie de me lancer dans la couture et plus précisément dans la conception de cosplay. Jusqu'ici il m'est arriver de coudre des choses simples pour modifier ou raccommoder mes peluches ou des vêtements, mais créer c'est une tout autre chose.
Du coup, en tant que débutante, je voudrais avoir des conseils par où commencer pour faire un cosplay. Je ne connais rien du monde de la couture. Ou puis-je acheter le matériel, le tissu ...
On m'a conseiller de trouver des patrons mais je voulais savoir si il fallait le faire seul ou je peux voir quelqu'un dans une boutique qui puisse m'en faire un, ce genre de chose quoi.
Bref, tous ça pour vous dire que j'ignore touuut !
Merci d'avoir lu ce post avec si peu de détails A l'aide siouplait ;_; 734364
MisakiChii
MisakiChii
Nouveau

Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide siouplait ;_; Empty Re: A l'aide siouplait ;_;

Message par Deneve Sam 3 Jan 2015 - 20:17

D'abord quel cosplay veux tu faire?

Est ce une robe? une combinaison ? un ensemble jupe/haut? ?
Car parfois certaines choses peuvent être commandées sur internet spécialement pour créer des combinaison ou certaines robes.
D'ailleurs, de quel tissu est ton cosplay? Quel couleur?
Tu dois te poser un maximum de questions, si tu veux, entièrement le faire toi même.
Ensuite, il faut pour se faire que tu prennes les tailles de ta poitrine, hanches, épaules, buste, de ta taille, tes jambes tout !
C'est une étape très importante car si tu fais trop petit c'est très désagréable, et si tu fais trop grand ça peut être gênant même si il reste possibilité de le raccommoder un peu ^^
Ensuite pour le patron je te conseille de soit t'aider de tes parents ou d'amis qui savent coudre, soit de venir voir une professionnelle, donc une couturière ^^

Je ne vais pas te mentir si tu vas voir une couturière il faura en débourser le prix :)
J'espère d'avoir un peu plus éclairer en tout cas!
Deneve
Deneve
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2014
Humeur : Happy 8D

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide siouplait ;_; Empty Re: A l'aide siouplait ;_;

Message par Killianne Sam 14 Fév 2015 - 18:45

Après tu peux aussi t'aider d'internet et de livres ^^
Je te conseil de commencer à faire un patron de base à ta taille pour pouvoir le modifier en fonction des cosplay que tu fais ^^
Je me suis aidé de ces vidéo pour faire le miens :
Les Mesures
Patron de base Partie 1
Patron de base Partie 2
Personnellement j'ai encore jamais acheter de patron je préfère me le faire moi même avec ces tutos et en m'inspirant de patron gratuit trouvé sur le net ^^

Il y a pleins d'autre truc utile sur cette chaîne pour faire ses propres patrons ^^ (patron manche, pantalon, jupe, corset etc ..)

Surtout il faut que tu teste tes patrons avec du tissus qui craint pas type vieux drap pour pas bousiller ton tissus que t'a acheter pour ton cosplay si ton patron est pas bon

Sinon il y a aussi pleins de tuto sur ce forum : http://www.cosplayforum.com/viewforum.php?f=2&sid=2cb63a9572bfbf89a045007020d834a5
(par contre si tu veux poser des questions fait une recherche avant pour voir si tu trouve pas toi même les infos et pose des questions précises car sinon ils aiment pas trop ^^")

Pour les tissus moi je vais dans des magasins de tissus pas trop loin de chez moi, j'utilise surtout du coton quand c'est un tissus "simple" que j'ai besoin car c'est pas trop cher ^^
Le materiel pareil j’achète dans les magasins de tissus, j'ai jamais tester internet pour ça

Si tu as d'autres questions hésite pas ^^
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide siouplait ;_; Empty Re: A l'aide siouplait ;_;

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum