Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Noragami 15079210

-Shaolan-
Noragami 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Noragami Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Noragami Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Noragami 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Noragami 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Noragami 15062010034216662013384131

Noragami 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Noragami Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Noragami

+6
Tsumari
xenos
Eilowy
Caelan
Guimove
Kurogami
10 participants

Aller en bas

Noragami Empty Noragami

Message par Kurogami Ven 12 Sep 2014 - 13:30

Noragami 360445Sanstitre1




Genres : Action - Aventure - Comédie - Fantasy - Shônen - Surnaturel
Année de production: 2014
12 épisodes


Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n'importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l'une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu'il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N'ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu'elle s'endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l'aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits.
Résumé de Nautiljon


J'ai terminé l'animé récemment et je trouvais ça dommage qu'il n'ai pas de fiche.

Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et mêle très bien aventure, suspense, drame et humour. Au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes, de nouveaux dieux (alliés/ennemi) apparaissent, on voit un petit passage du passé de Yatô (il avait l'air vraiment stylé à cette époque). Noragami reprend le début de sa version manga, mais la fin est HS.

Quelques petites images
Spoiler:

Lien de l'animé sur le blog (il suffit de cliquer dessus)
Kurogami
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 436
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Guimove Sam 13 Sep 2014 - 15:19

Bon comme je trouve sa triste que personne réponde je vais m'y atteler.
C'est partit pour un des très célèbre: "pavé de la guimauve"

Tout d'abord ce qui ma marqué quand j'ai commencé cette anime c'est les graphique. C'est p***** de beau, on y retrouve les même dessin que dans le manga mais l'anime est sacrement colorés et plein de vie, tout en gardant le cotés légèrement sombre de l'histoire. Il m'en a mis clairement plein les yeux.

Bon rentrons dans le vive du sujet: l'histoire. J'ai commencer a lire les scans du manga (en anglais malheureusement) et l'histoire de l'anime semble bien respecter celle du manga, sauf pour la fin effectivement.
Après l'histoire en elle même est en même temps bien trouvé et en même temps pas très original. Je veux dire le fait qu'il existe plusieurs dieux et tout et qu'on suive l'histoire d'un dieux mineur, c'est franchement pas mal. Mais remplacer les dieux par n'importe quoi d'autre et je suis sure que l'on obtient une histoire asser classique. Et puis le monde des esprit et de l'invisible est déjà un thèmes très exploiter dans le monde du manga. Mais on parvient quand même asser facilement a s’accrocher a l'histoire et on prend plaisir a la voir évoluer.

Mais le point négatif de l'anime pour moi c'est ses personnages. Bien qu'il soient tous plutôt attachant dans le fonds, il y a quand même de nombreuse fois ou leur personnalité ou leurs façon d'agir vas énerver le spectateur. Ce qui fait qu'au final on ne s'identifie a aucun d'eux et on perds progressivement l'attachement qu'on leur accorder, pour le regagner plus tard certes mais c'est triste que je me soit retrouver a détester chacun des personnages a un moment ou un autre.

Malgré sa noragami reste un anime sympa a regarder qui vous feras passer un bon moments si vous n'avez rien de mieux sous la main Wink
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Caelan Sam 13 Sep 2014 - 20:33

Bon alors personnellement, je n'ai pas lu les scans.

J'ai vu cet anime y'a un bon moment, et il m'a pas marquée plus que ça donc ça risque d'être plutôt vague.

Niveau réalisation, je vais aller vite. Graphiquement, c'est beau. Les personnages sont bien réalisés, tous en couleur comme le dit Guimove. L'animation est cool aussi; les musiques... je m'en souviens pas xD Mais elles étaient sympathiques aussi il me semble.

L'opening doit être LE truc que je retiendrais de l'anime. Une merveille ! Que ce soit niveau graphique ou sonore, j'adore.

Au niveau de l'histoire, que ce soit clair : l'anime n'existe que pour faire connaître le manga. (comme de nombreux animes, en fait) Du coup, la fin n'est pas forcément très convaincante.

Globalement, c'est intéressant. C'est bien développé, on a des soupçons sur la suite sans en être certain, bref. Par contre j'ai trouvé dommage qu'après l'introduction de tout le bazar, ça ne devienne réellement passionnant que vers les derniers épisodes. C'est bête, parce que l'anime aurait vraiment pu être excellent; là, on a juste un truc sympathique.

Les personnages sont eux aussi sympas sans être incroyable, comme mon VDD j'ai trouvé que certains étaient assez gonflants des fois (mention spéciale à Yukine, même si je comprends pourquoi il est comme ça toussa). Oh et Yato et Hiyori sont trop chous /PAN/

Bref, à voir si vous avez envie de vous distraire, mais ne vous attendez pas à du grandiose ! o/
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Eilowy Lun 22 Sep 2014 - 10:57

Alors ... jai découvert l'anime pour faire la SSA ^^ et comme toujours je suis agréablement surprise !

Un bel anime ... un bon moment ... de l'action et des personnages attachants ... 

J'aurais peut etre aimé ... juste un peu plus ... de combat ... dangereux sur Yato ...le concernant physiquement quoi ^^ genre quelque souffrance physique plus ... marqué ... mais bon jsuis sadique mdrrr jadore voir les héros se sortir de situation difficile mdrrrr ^^
Et aussi ... j'aurais aimé plus d'explication en "visuel" sur son passé ...

bref ...
je n'ai absolument pas regretté de les avoir rencontré ^^

un bon anime a regarder sans peur ^^
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par xenos Lun 22 Sep 2014 - 19:55

Bon moi je vais être rabat joie je n'ai pas aimé l'anime ( je n'ai pas lu les scan mais si le début est comme dans les scans ça revient au même ) Le speech de départ n'est pas original mais il y a de quoi faire. Le problème est que l'anime est en demi teinte il y a des passages très sérieux et d'autre comique ceux qui est un points fort mais le problème est le comique décridibilise les personnages ce qui ne colle pas avec l’atmosphère de l'anime soit il font comme dans s5oul eater où le comique est très présent soit il font quelque chose de sérieux comme dans Nurarhyon no Mago mais la c'est mélangé et rater à mon goût

C'est pourquoi je n'ai regardé que les  4 premiers épisode

voili voilou ^^
xenos
xenos
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2014
Humeur : pète la forme

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Tsumari Lun 22 Sep 2014 - 21:34

Découvert un peu après sa sortie et regardé il y a peu ^^
J'ai trouvé cet animé vraiment génial. Les dessins beau. Et les personnages attachant. Je n'aurais pas été contre un peu plus d'action au niveau des combat ^^'
Tsumari
Tsumari
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1562
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par NATSUCKE Lun 22 Sep 2014 - 22:31

Xenos si tu n'a regardé que les 4 premier épisode je te conseille de continuer car pour moi ça commence vraiment vers l'épisode 5 ou 6.
En tout cas c'est un anime que j'ai beaucoup aimer et je me suis lira à lire les scans du manga!
NATSUCKE
NATSUCKE
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 172
Date d'inscription : 02/07/2014
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par FireMykkPride Ven 26 Sep 2014 - 15:46

je rejoins l'avis général, un Bon animé mais sans +. J'ai eu + de moments de rigolade que de moments où j'étais vraiment captivé par l'histoire.

En gros sa se regarde , c sympatoche, mais pas plus que sa ^^ . (je vais peut être lire le manga pour voir).
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Karoiju Sam 4 Oct 2014 - 22:18

c'est un super animé. Avec des musiques/bande son over mega stiley. EEeeeet c'est tout...
Pas de saison 2 ? Parce que la... ça commence bien et ça finit pas... Et j'ai vue nul part une saison 2 en préparation. Si il n'en sort pas avant 1 ans (parce qu’après j'aurais surement oublié la s1)... ça deviendra donc un mauvais anime. Oui les fins c'est très important a mes yeux... sinon autant manger une omelette pas cuite.
Karoiju
Karoiju
Fan de manga

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/12/2013
Humeur : *galaxie*

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Kurogami Mer 8 Avr 2015 - 14:25

Une saison 2 est prévue pour Noragami =)
Elle concernera l'Arc de Bishamon.

Source: Manga News
Kurogami
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 436
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Sheyna Endor Mer 8 Avr 2015 - 19:15

Cooool  !! Jai vraiment appreciée ce manga !! Je suppose qu'on a pas encore de date ^^ dommage. Mais je suis impatiente de voir la suite XD
Sheyna Endor
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 472
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum