Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
La question la plus importante du monde...ou pas 15079210

-Shaolan-
La question la plus importante du monde...ou pas 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
La question la plus importante du monde...ou pas Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
La question la plus importante du monde...ou pas Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
La question la plus importante du monde...ou pas 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
La question la plus importante du monde...ou pas 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

La question la plus importante du monde...ou pas 15062010034216662013384131

La question la plus importante du monde...ou pas 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

La question la plus importante du monde...ou pas Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La question la plus importante du monde...ou pas

+8
kahina-chan
Kiriyama
Ishini
OkaneNoroi
altum
red star
Guimove
MLP*
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 17:23

Voilà bon je veux devenir boxeur pro, c'est mon rêve mais un problème s'impose.... mon entourage.
Alors quand je dis mon entourage je parle de ma famille. 
Le problème avec ma famille c'est que dans leur tête je suis un sage petit qui veut étudier pour faire des études allez dans une grande école d'art tout sa, ils sont a fond dans le truc mais moi...c'est pas du tout ce que je veux. 
Le problème c'est que les clubs sont pas tout près de chez moi donc je peux pas y aller librement comme je veux, et ils prennent sa à la légère du genre tu ira le samedi 1 h par semaine quoi. 
Déjà lorsque j'ai dis à ma mère je veux faire de la boxe elle m'a dit un tas de conneries du genre ''c'est pour les idiots qui ne savent que taper'' alors si je dit que je veux faire mon avenir là dedans, je vous laisse imaginer le truc. 
J'ai peur que soi ils se foutent de ma gueule soi ils s'y opposent fortement, mais bon je peux pas cacher un tel truc pendant bien longtemps. 
Alors je vous le demande est ce que je devrais leur en parler ?
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par MLP* Sam 2 Aoû 2014 - 17:37

Bonjour,

Et bien selon moi c'est très important de vouloir allez au bout de ses projets (quitte à se planter au bout), cependant n'étant pas dans le monde du travail à l'heure actuelle, il est difficile de te dire si tu vas pouvoir te rattraper à une branche au cas où cela échoue..

Dans tous les cas je pense que tu devrais leur en parler et ne pas faire ça en "cachette".

Quitte à trouver un membre de ta famille qui lui te soutiendrait et apporterait un petit plus pour approuver l'idée auprès de tes parents ^^

Ne serait-il pas plus sûr d'avoir un diplôme au cas-où ?

En attente d'autres participations pour t'aider : /

Dans tous les cas je pense qu'en parler est nécessaire pour pas dire obligatoire ^^
MLP*
MLP*
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 1290
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 17:42

Bah enfait absolument personne ne me soutient et puis un diplôme, oui je peux mais même avec un diplôme ils s'y opposerait ^^ et merci d'avoir rep
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Guimove Sam 2 Aoû 2014 - 17:46

Selon moi bien évidement que tu devrait leur en parler si c'est se que tu veux faire plus tard ! Je m'explique.

Dans le cas ou tu ne leur en parle pas : Bah tu ira faire de la boxe 1h tout les samedi, et avec sa ton avenir en tant que pro semble plutôt difficile.

Dans le cas ou tu leur en parle : Il reste possible que cela ne change rien, genre il te dirons que c'est de la merde et ne changerons pas d'avis, dans ce cas la aussi tu aura du mal a être pro !
Mais il reste la possibilité qu'il comprenne que c'est vraiment ce que tu veux faire, et qu'il tente de te soutenir, dans ce cas tu aura déjà plus de chance.

Je ne dis pas que leur en parler vas forcement régler tes problème. Je dis juste qui si il y a éventuellement un moyen pour qu'ils se règlent, c'est en leur en parlant.
Sauf dans éventualité ou tu a la possibilité de pratiquer sans leur accort. Mais sa ne semble pas être ton cas.
Sinon il faudra que tu attende d'avoir 18 ans et d’être autonome pour le faire de tes propre moyen :/

En esperant t'avoir aider du mieux que j'ai pus.
Bonne chance dans ton projet et surtout: crev pa ahkki !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 17:50

Merci beaucoup ^^ je pense déjà connaître leur réponse mais bon 
surtout : nan je compte pas crever :p
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par red star Sam 2 Aoû 2014 - 18:03

Personnellement j'ai un peu le même problème avec le fait de faire des études d'arts, ma tante en à fait et c'est fait voler ses œuvres, résultat elle est devenue folle et à disparue. Donc ma famille ne veut surtout pas que je fasse du dessin.
Alors je comprends parfaitement que tu ais du mal à en parler et à les convaincre mais ne baisses surtout pas les bras!
C'est ce que j'ai fais et résultat, je vais en seconde générale où il y a de grande chance que je coule.
Il faut vraiment que tu insistes auprès d'eux en leur expliquant que c'est vraiment important pour toi, prépares un petit texte pour te préparer s'il le faut .
Par contre si tu es assez doué pour les études il faut mieux que tu ais un diplôme car si tu ne deviens pas un grand pro, tu ne pourras plus travailler en tant que boxeur assez tôt et plus subvenir à tes besoins financièrement.
red star
red star
Fan de manga

Féminin
Messages : 139
Date d'inscription : 27/06/2013
Humeur : on m'a dit que j'étais taré plusieurs fois

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 18:21

Merci beaucoup pour votre aide les gens sa fais vraiment plaiz  La question la plus importante du monde...ou pas 583460   et redstar faire un petit texte c'est pas con j'y avait pas penser merci :o
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par altum Sam 2 Aoû 2014 - 18:43

Blop, on en avait déjà parlé, mais je vais te remettre mon avis par écrit pour que tu puisses faire le point, si besoin. 

Tu fais déjà beaucoup de boxe, tes parents le savent et doivent déjà te soutenir dans cette activité, donc que tu veuilles en faire une vocation/profession est louable et même si tu ne le penses pas, cette idée à déjà dû leur traverser l'esprit. 

Après, comme tous les parents, ils veulent que tu fasses des études, afin de "t'ouvrir des portes", le plus simple reste peut-être une école de commerce (plutôt qu'une école d'art pour l’insertion professionnel (avec de l'assurance et de l'initiative on peut tout vendre, et tu en as à revendre =) ) (#avis personnel)

Même si pour toi c'est secondaire et que, de toute manière, tu veux être boxeur pro un point c'est tous, pense à la loi de Murphy, prépare toi au pire pour toujours pouvoir rebondir  fdsss 

Après oui tu peux considérer deux options, le faire officiellement à la vu de tous, ou/et le faire en "stealth", les deux ne sont pas incompatible, mais je te conseil de d'abord le dire à tous, puis en fonction, éventuellement de le faire de ton coté ~~

Donc dans le cas de l'officiel, tu les prend en tête à tête un soir, si tu le sens moyen, essai d'abord de les prendre séparé puis ensemble. Tu leur expose les faits, les médailles/gains, depuis combien de temps tu en fais, tu profites de ce moment pour leur montrer que tu es passionné !! Si jamais tu as un ancien entraîneur qui peut leur parler/te recommander c'est un plus !!
 Biensur, pour être crédible tu dois te renseigner également comment tu voudrais le pratiquer, quel parcours tu veux faire pour devenir pro. Car s'est bien beau de dire "je veux devenir pro", si tu ne sais pas comment faire, tes parents ne sauront pas, et l'inconnu fait peur donc s'évite ~~~~

~~~Je te conseil quand même de faire une école à coté, je ne pense pas que les deux soit incompatible.


Bref, voila le cas 1 , pour le faire "dans leur dos" si jamais ça passe pas, étant donné qu'il n'y a rien dans ton secteur. Voit avec tes parents pour aller dans une école un peu plus loin, avec internat ou chambre étudiante, ça coûte pas cher, et tu pourras en profiter pour faire des études ET, à coté, ton sport favori, ainsi tout le monde est content.
Dans ce cas là, tu ne devras pas "blindé le dossier du sport pour convaincre" mais celui de l'école cible, pour se qui est des études, s'ils sont convaincu que c'est le mieux pour toi, les démarches seront plus facile.
Attention, je ne te dis pas de les tromper/mentir/trahir, c'est de l'argent et les études ne doivent pas être pris à la légère, donc même si ce n'est pas ton rêve, fait au moins en sorte que ça puisse t'être utile.


J'espère avoir pu t'aider, courage, et je suis de tout cœur avec toi  fdsss  fdsss  fdsss .
altum
altum
Aventurier du manga

Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 19:03

Merci ^^ je fais pas encore de boxe, t'as du mal comprendre et le truc c'est que ma famille ne se doute de rien en fait.  Et merci pour tes conseils  La question la plus importante du monde...ou pas 583460
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par altum Sam 2 Aoû 2014 - 19:09

Damned  La question la plus importante du monde...ou pas 554233
altum
altum
Aventurier du manga

Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Sam 2 Aoû 2014 - 19:20

C'est pas grave xD
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par kahina-chan Sam 2 Aoû 2014 - 21:46

écoute champion j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé x) donc:
ci tu pense être doué et la chance d'avoir un avenir dans une carrière sportive fonce! bien reste le souci avec tes parents et bien tu fais un marché avec eux "je promet de ne jamais délécer mes études pour la boxe je travaillerai dur j’obtiendrai un diplôme pour travailler ci j'échoue dans le domaine sportive" bref ci t’arrive a les convaicre ça devrai le faire cela dis tu seras obligé de tenir ta promesse donc tu n'auras pas un moment de répits entre les entrainements et les devoirs mais ci tu aimes vraiment se sport et que tu veux par tous les moyens en faire ton métier ba n'hésite pas a sacrifier les weekend et memes les vacances car n'oublies pas que s'investir dans deux choses complétement différentes c'est pas facile mais pour ton cas cette solution devrai peu être aidé a convaincre tes parents x)  

courage champion!!! #uneéponge
kahina-chan
kahina-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : Ça va je respire toujours :")

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par OkaneNoroi Sam 2 Aoû 2014 - 22:04

Coucou ! :D

Je comprend ton problème...Vouloir vivre de sa passion est rarement accepté...><
Perso j'ai la chance d'être soutenue dans mon rêve d'être écrivaine mais je pense que si je ne l'étais pas je serais bien embêtée comme toi ><
Comme l'a dit Kahina-chan, tu as vraiment l'air motivé alors n'abandonne pas ! D:
Que tes parents préfèrent que tu aies un diplôme et un cursus banal est normal en un sens car il pensent que c'est la meilleure voie mais si ce n'est pas la voie que tu veux il vont bien finir par l'accepter ^^ Même si ça commence avec 1 heure par semaine, ton entourage va surement voir que ça compte pour toi et il ne dénigreront plus ^^
Donc c'est vrai que si tu peux avoir un diplôme d'abord, ce serait mieux car comme ça tes parents seraient soulagés. Après, je pense qu'une bonne discussion entre quatre yeux serait bonne aussi. Si tu leur dit vraiment que c'est ce que tu veux faire (bien que tu ne délaisse pas tes études pour autant) il verront bien que c'est sérieux. Je ne connais pas ton entourage mais si tu fait attention a tes études même si tu veux faire tout autre chose, ton entourage va comprendre que tu es motivé et sérieux. Et puis, les parents comprennent souvent au final, même si c'est dur à digérer au début ^^! 
Et puis c'est ta vie au final, fait ce dont tu as envie, c'est ça qui compte vraiment !

Sur ce, bonne chance tiens nous au courant ! ;D
OkaneNoroi
OkaneNoroi
Fan de manga

Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Kiriyama Dim 3 Aoû 2014 - 3:31

Yo.
Débrouille toi pour avoir un diplôme au cas où tu n'arriverais pas à faire carrière dans la boxe, ensuite. 
Mais cela dit, je te conseille de dire a tes parents "Je veux faire carrière dans la box après avoir eu mon diplôme" (Ne leur dit pas ça cash comme ça, mais dans l'idée il faut dire ça) car sinon, il risque de prévoir trop de chose pour ton orientation. (Genre s'il veulent que tu fasses de l'art, ils vont t'acheter le matériel et tout ce qui va avec. Ce qui fait que tu auras encore plus de mal a leur dire, sous peine de réduire leurs efforts à néant. 
Je te conseille donc de leur en parler le plus vite possible, tout en prenant des cours de boxe et en t'entraînant régulièrement(sans pour autant délaisser les cours).
Genre 2 ou 3 heures de boxe par semaine, et en participant à des compétitions quand tu te sentiras, et après l'obtention d'un diplôme, tu pourras t'y mettre sérieusement. 

Si ce qui te gêne en particulier est la question "comment le dire à mes parents ?". Comme altum l'a dit, préparer un petit texte est une bonne idée. Mais si tu veux que je t'aide un peu, alors voilà quelques conseils : 
-Commence la conversation en leur prévenant qu'ils risquent d'être choqué ou/et déçu en entendant ce que tu vas dire(de cette manière, ils imagineront le pire, et ce que tu leur diras leur semblera moins grave, presque rassurant, je sais pas si tu vois ce que je veux dire xD)
-Pense a t'excuser de leur dire ça si tard après tous les efforts qu'ils ont fait.
-Dit leur à un moment où ils seront apte a t'écouter calmement, pas quand ils sont énervé quoi.
-Sois franc et sincère, inutile de leur dire "j'en rêve depuis que j'ai 5 ans" pour donner de l'intensité a tes paroles si ce n'est pas vrai.
-Essai de faire rentrer dans ton discours une phrase légèrement suppliante(dans le cas où il serait un peu sceptique à ce que tu dis), genre "Je vous en supplie, c'est mon rêve.".
-Ta mère croit que la Boxe n'est qu'un sport pour ceux qui aiment cogner. Prouve lui le contraire avec des arguments qui tiennent la route, genre "La boxe est un sport comme un autre, elle n'est pas à confondre avec le catch. D'ailleurs, "ceux qui aiment cogner comme tu dis", ne font pas de la boxe, ils vont dans la rue et agressent les faibles, tu sais bien que je ne suis pas ce genre de personne, je veux juste faire de la boxe, dans l'esprit du sport". Cette phrase n'est qu'un exemple, et j'ose espérer que tu n'es pas ce genre de personne x) 
J'espère ne pas avoir écrit ce pavé alors que tu l'as déjà dit a tes parents >_<
Bonne chance !
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Ishini Dim 3 Aoû 2014 - 7:55

Je rejoins l'avis des autres pour les études, j'ai pas eu la chance de faire de la boxe (alors que j'adorais ça) car trop couvé -_- du coup j'ai une frustration à ce niveau (imagine, j'ai 26 ans, et j'ai voulu tenter la boxe a 15 ans juste après le karaté, je suis toujours autant frustré à l'heure actuelle même si j'ai trouvé un autre sport que j'aime). Seulement sans soutien et arriver la barre de la vingtaine vienne les problèmes financiers xD (sans travail, pas de logement, tout ça quoi). Donc les études doivent pas être négliger, si on te propose juste une heure de boxe par semaine, prends le, et hésite pas à demander conseil dans la salle même (genre le type d'entrainement que tu peux suivre à la maison sans te blesser). Une fois le diplôme obtenu, tu pourras ainsi leur prouver que tu peux concilier entrainement et étude donc de garder une porte de sortie au cas où (minimum CAP voir BAC pour ce niveau). Crois moi ça rassure pas mal un parent de savoir que son enfant mise pas tout sur un coup de poker et se retrouverait dans la merde en cas d'échec^^
Ishini
Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Izanagi Dim 3 Aoû 2014 - 11:01

Ma soeur va obtenir le statut de sportive de haut niveau l'année prochaine (enfin, je sais pas si c'est ça, mais c'est le truc qui permet de sécher les cours légalement pour les compet), et compte bien continuer à pratiquer pendant de longues années....mais même comme ça mes parents refusent qu'elle se consacrent entièrement au sport, et pas seulement parce que l’entraîneur de l'équiper de France a un penchant pour les jeunes filles, mais surtout parce que c'est dur de se faire une place dans ce milieux. Elle a donc décidé de devenir médecin de sport, mais tout en continuant ses études, elle va continuer ses compétitions, et peut, être, un jour, par hasard, comme ça, pourvoir vivre de cette activité un moment. Mais elle aura alors un diplôme en poche, un filet de sécurité qui lui assure de rester près du sport.

Ce que je veux dire, et ce sera pas forcément agréable à lire/entendre, c'est que avant de parler de devenir pro, il faut que tu prouve que tu peux en être un. Et je te conseille alors de commencer par parler à tes parents. Pas forcément sur le fait de devenir pro, mais juste de passer un peu plus de temps à la boxe. Dit leur que tu aime ça, et promet leur que tes études n'en pâtirons pas, ou en tout cas moins que si tu restait devant la TV/ l'ordi (ça marche à tous les coups ça). Reprend le schéma du speech de Kiriyama et adapte le un peu pour l'occasion. Et c'est seulement quand tu commencera à te faire un nom que tu devrai leur parler du fait de devenir pro.

Et la deuxième chose importante c'est d'obtenir un diplôme, pas forcément en commerce ou je ne sais quoi qu'on t'a conseillé plus haut (excusez moi j'ai un mauvaise mémoire et un poil dans chaque main)  parce que ce serait facile, mais plutôt dans quelque chose qui aura un rapport avec la boxe, d'une part parce que je suppose que tu préférerai rester en contact avec ta passion, mais aussi parce que ça rendrait la transition plus facile (professionnellement parlant au début et à la fin de ta carrières et aussi aux yeux de tes parents). Le possibilités sont nombreuses et variées: tu peux travailler chez un équipementier sportif, encadrer des sportifs (un boxeurs a toute une équipe autour de lui), ou même médecin du sport, kiné...si tu t'en sens capable. Bien sûr, dans ce cas là ça te demandera des efforts. Mais j'ai cru comprendre que tu été prêt à en fournir, et tu ne le sentiras même pas si c'est vraiment ce que tu aimes ! 

Donc un petit mémo:
1. Diplôme avec augmentation de l'activité sportive
2. Performe et passe pro, incluant une discussion sérieuse avec tes parents, preuves (=médailles et coupes) à l'appui
3. Carrière de ouf (on te le souhaite)
4. Retraite et reconversion dans une filière liée au sport.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Dim 3 Aoû 2014 - 12:53

Merci, vraiment un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutient  La question la plus importante du monde...ou pas 206917 ils m'ont énormément aidé et encore mieux, je me sent enfin soutenu :D !!
A oui et lorsque je serai pro (parce que oui je le serais coûte que coûte !) vous devrez venir obligatoirement à mes matchs avec des cadeaux à m'offrir X)
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Kiriyama Dim 3 Aoû 2014 - 15:33

Je viendrai à tes matchs promis :P
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par kahina-chan Dim 3 Aoû 2014 - 18:18

je suis ton éponge je ne peut qu'assisté a tes matchs x)
kahina-chan
kahina-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : Ça va je respire toujours :")

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Dim 3 Aoû 2014 - 18:57

Merci et venez avec des cadeaux X)
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par xIGilgameshIx Dim 3 Aoû 2014 - 20:48

C'est pas bien d'envoyer les gens dans le mur comme ça. Faut se mettre à la place des parents et être objectif aussi. Il est jeune, il a pas de diplôme, il boxe toujours pas donc il a aucune technique et en plus on sait même pas si il a la carrure pour faire de la boxe. Sans compter le talent qui dépend de chaque personne. Faut pas se voiler la face certaines personnes ont beaucoup plus de facilité et de talent que d'autres. Et puis entre être passionné par un sport et devenir sois même sportif il y a déjà une énorme différence. En plus de ça à l'heure actuel la boxe Française est un peu morte donc faut plutôt regarder à l'étranger... Ca commence à faire beaucoup de point négatif. Sans parler bien sûr du salaire de misère que tu gagnes avant d'être pro. Salaire qui d'ailleurs n'est pas fixe. Tu gagnes X argent pour le match que tu fais. Donc il suffit que tu participes à aucun match pendant un moment et tu te retrouves avec les poches vides.
Faut également avoir la volonté et s'entrainer plusieurs heures par semaine mais pas seulement à boxer, faut aussi se muscler. Mais aussi passer une batterie de tests médical donc il suffit que quelques chose cloche et c'est terminé. En plus de ça faut d'abord combattre en amateur et avoir un très bon palmarès... On devient pas pro juste parce qu'on le souhaite. Et pour finir une fois que tu as plus de 35 ans on te jette. Donc sans diplôme à 35 ans tu es bon pour pointer à Pôle Emploi toute ta vie.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Dim 3 Aoû 2014 - 20:59

T'inquiète gamesh je le sais tous sa, d'abord oui je pense quand même avoir la carrure pour la boxe, et le talent donné à la naissance ne fais pas tout. Un type peut avoir du talent comme sa mais rien ne prouve qu'il sera meilleur que celui qui à passer des heures des heures et des heures à travailler dur. 
Et je sais aussi pour l'argent tout sa que c'est hyper galère, mais je préfère quand même le faire, je crois que si je le fais pas, je m'en voudrais toute ma vie alors quitte à être dans la merde je préfère avoir la vie que je veux mener.
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par xIGilgameshIx Dim 3 Aoû 2014 - 21:10

C'est bien au moins tu te laisses pas démotiver facilement. C'est déjà un bon point.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par AhkkiiiTT Dim 3 Aoû 2014 - 21:13

Bah vu le nombre de personne qui m'ont dit que j'y arriverais pas je pense que non je me laisse pas facilement démotivé xp
AhkkiiiTT
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin
Messages : 180
Date d'inscription : 15/05/2014
Humeur : Taré

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par gon Dim 3 Aoû 2014 - 21:33

Alors ahhk, on veut faire dans la boxe comme ça! Mais ça m'étonne pas de toi vu comme t'as l'air passionné par ça!

Alors déjà si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas dire tout de suite que tu souhaites devenir pro (comme l'a dit izanagi) et de d'abord demander (en insistant bcp) de faire de la boxe dans un club parce que si tu demandes ça cash ils risquent de prendre ça pour un caprice passager et surtout ils risquent de te refuser toute pratique de la boxe. Donc essaie de les convaincre et puis entraîne toi sérieusement

Ensuite, évidemment ça n'est pas si simple il y a plein de chose à prendre en compte et il faut savoir que même qqn de très doué et motivé peut échouer dans ce milieu là: il te suffit d'une blessure pour ruiner une carrière. C'est pourquoi je te conseillerai (comme bcp l'ont déjà fait) de te trouver une voie de secours qui peut se rapprocher du sport, peut importe, tant que ça ne te repousse pas (j'imagine que l'art, c'est pas ta tasse de thé xD)

En tout cas, bon courage pour ton projet!
gon
gon
Fan de manga

Masculin
Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2012
Humeur : de bonne humeur tous les jours

Revenir en haut Aller en bas

La question la plus importante du monde...ou pas Empty Re: La question la plus importante du monde...ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum