Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
J'ai besoin d'aide. 15079210

-Shaolan-
J'ai besoin d'aide. 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
J'ai besoin d'aide. Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
J'ai besoin d'aide. Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
J'ai besoin d'aide. 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
J'ai besoin d'aide. 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

J'ai besoin d'aide. 15062010034216662013384131

J'ai besoin d'aide. 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

J'ai besoin d'aide. Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai besoin d'aide.

+5
Kaori
Licorne
Vampiria
Haru
Hyro
9 participants

Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty J'ai besoin d'aide.

Message par Hyro Lun 7 Juil 2014 - 7:49

Bon voilà,j'ai besoin de vos avis.
J'ai bientôt fini le Lycée mais je ne sais pas quoi faire après.Je suis frustré à l'idée de la suite.
Je suis maintenant en terminale et je ne sais toujours pas quoi faire.Rien ne m'inspire.Je me dirige vers un BacS avec de super bon résultats.Mais rien ne m'intéresse.

Je sais que cette demande vous parez bizarre mais aidez-moi s'il vous plait.
Hyro
Hyro
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2014
Humeur : Happy<3

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Haru Lun 7 Juil 2014 - 7:56

Moi je suis dans la même situation que toi sauf que je sais ce que je veux faire par la suite.Essaye de te trouver un centre d'intérêt.
Par exemple moi,je voudrais devenir docteur pour aider les gens qui sont dans la maladie.Pour sauver des vies.La médecine est très importante de nos jours.Je me dis que plus tard,j'aurais des vies entre mes mains.C'est indescriptible quand tu vois des patients pleuraient de joie avec leurs familles après une opération.Moi quand j'étais jeune,mon père était gravement malade.J'ai failli le perdre 2 fois et quand un docteur l'a soigné,j'étais vraiment le plus heureux du monde.Je me suis dit que plus tard,je transmettrais le bonheur que j'ai eu ce jour-là à mes futurs patients.Je peux te dire que la vie est un chemin parsemée d’embûche mais il faut tenir bon.
C'est vrai que l'avenir fait toujours peur mais il faut se donner une raison d'avancer.J'espère que tu trouveras ta vocation à travers ce que tu aimes.
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Vampiria Lun 7 Juil 2014 - 8:19

C'est un problème récurrent malheureusement :s
Tu es orienté en S car tes résultats sont bons donc ils te disent va là dedans car c'est ce qu'il y a de mieux, mais au final ça ne sert à rien si tu n'es pas intéressé.
Qu'est-ce qui t'intéresses dans la vie à part les mangas et les animés ? ^^"
De base pense à une fac si tu n'as pas d'idée précise car les écoles ou les prépas si tu n'es pas motivé de base ça ne sert à rien.
Ensuite pense à aller voir au CDI il y a des logiciels normalement à disposition qui te permettent de faire des tests pour ton orientation et en fonction des réponses que tu as donné ils te donneront une liste de métiers et/ou secteurs qui pourraient te correspondre.
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Haru Lun 7 Juil 2014 - 9:03

Comme l'a si bien dit Vampiria,tu peux aller au CDI.Ils te donneront de bons conseils.^^
Haru
Haru
Fan de manga

Masculin
Messages : 118
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Licorne Lun 7 Juil 2014 - 11:15

Salut.

J'ai rencontré le même problème que toi récemment. C'est bien de se poser des questions sur ses motivations et son avenir aussi tôt, dans mon cas je suis allé jusqu'à un bac +3 avant de me rendre compte que je m'étais mal orienté.

Le Cdi et les centres d'orientation sont de bons conseils mais ça risque de ne pas être suffisant. Ils se contentent généralement d'établir ton profil rapidement pour ensuite t'orienter vers la voie dorée qu'est le bac S prépa école d'ingé etc....

Dans mon cas je suis allé directement voir un cabinet de conseil en orientation scolaire et professionnelle.
Ils m'ont proposé un bilan d'orientation de 9 heures dans lequel mon parcours scolaire a été examiné depuis la maternelle. Suivi de nombreux tests psychologiques pour essayer d'établir les valeurs que je cherche dans un métier et les domaines qui pourraient m'intéresser.

C'est dur d'avoir un aperçu des métiers et des formations qui pourraient t'intéresser dés le lycée. Surtout en général ou la devise est "fait de ton mieux pour t'ouvrir le plus de portes possibles, même si tu n'as aucune idée d'avenir". De l'aide extérieure apportée par des professionnels est un plus donc n'hésite pas!
Licorne
Licorne
Nouveau

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Kaori Lun 7 Juil 2014 - 12:50

Le CDI peut te donner des idées en effet, mais je pense qu'une conseillère est quand même plus efficace.
Sinon, le meilleur moen est de te poser des questions! des importantes comme des plus futiles peuvent de guider...

-tes passions dans la vie (science, sport, un en particulier? le dessin, la mécanique, les animaux...) bref ce que tu fais ou as toujours voulu faire, ce qui te motive et te rend heureux.

-tes matières préférées? savoir si tu préfère parler étranger ou faire des calculs de folie peut quand même t'aiguiller Wink et la filière ne veux rien dire, ce n'est pas parce que tu es en S que tu dois forcement adorer les maths ou la physique...

-Tes motivations? Tu veux te rendre utile? Faire des recherches, diriger ?

-Tes préférences...tu préfère le travail d'équipe, bosser en société, ou être en libéral? 

Ce ne sont que des exemples mais il y en a pleiiiiins d'autres.
Pour ma part je n'ai pas ce probleme je sais ce que je veux faire depuis toute petite et j'ai cette chance, mais j'ai deja eu cette conversation avec beaucoup de personnes et j'en ai aidé quelques uns, peut etre que je vais te servir a rien x), mais si tu veux des conseils ou en parler plus profondément, tu peux m'envoyer un MP Wink

En tout cas te décourage pas, je suis persuadée que tu finiras par trouver !
Kaori
Kaori
Geek du manga

Féminin
Messages : 1012
Date d'inscription : 08/08/2010
Humeur : avec le sourire ! ^^

http://no-limiit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par FireMykkPride Lun 7 Juil 2014 - 17:44

on fait pas souvent ce qu'on aime dans la vie *ok je sors* XD.

plus sérieusement , le CDI est une bonne option, après ce que je pourrais rajouter en plus, c'est de rechercher des métiers qui correspondent à tes centres d'intérêts, personnellement s'a ma beaucoup aidé, la preuve je bosse dans un truc qui me convient a peu près Wink .

Beaucoup sont dans le même cas que toi, distingue toi en ne lâchant rien et en faisant un travail approfondit sur ta personnalité , tes centres d'intérêts etc... Wink .
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Tite'Arumi Dim 20 Juil 2014 - 23:56

Bon, moi perso j'étais en L, mais sinon je suis à peu près dans le même cas que toi. J'avance à tâtons. Cette année je vais entrer en 2nde année de prépa littéraire.
Peut-être que tu n'es pas intéressé par une prépa S, mais ça a l'avantage d'offrir à peu près les mêmes matières qu'au lycée et de te donner des méthodes de travail.

Pour le CDI et les conseillers, honnêtement pour moi ça n'a jamais fonctionné, mais teste quand même !^^ On ne sait jamais !
Le plus important je crois, c'est de te demander qu'est-ce qui te plaît, sans réfléchir à propos des études à ce moment là. Ne pense pas forcément aux métiers les mieux payés, où à ceux auxquels on accède qu'en faisant partie d'une élite - réfléchit à partir de ce que tu sais de toi-même.

En bonne littéraire, je me permet même une citation de Socrate X'D : "Connais-toi toi-même."
Ca peut sembler cliché, mais sérieux, y a que comme ça que tu peux savoir si quelque chose est fait pour toi ou non. D'ailleurs, y a que toi qui est capable d'en décider ; donc si tu vas voir un conseiller d'orientation par exemple, écoutes-le attentivement, mais ensuite, demandes-toi ce que toi tu en penses.
Ne laisses personne choisir pour toi.

Ah oui, et puis pour commencer, tu peux toujours tenter de faire une petite liste de ce qui te rebute vraiment et que tu ne ferais vraiment jamais, ô grand jamais ! X'D


Désolée, je ne suis pas une pro des conseils, mais voilà quand même... :3
Tite'Arumi
Tite'Arumi
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2085
Date d'inscription : 31/07/2011
Humeur : Pleins de projets en tête ! \(-^o^-)/

http://titearumi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Yuukia Ven 25 Juil 2014 - 0:28

Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité mais sache qu'une orientation sa ce decide au fur et a mesure, 

je suis en accord avec beaucoup de chose qui ont été dit que tu dois savoir ce qui t'intéresse car faire sa 7h par jour et 5 jour par semaine sa fait beaucoup si tu n'aime pas ^^
J'ai eu une orientation comme toi en S car j'etait très bonne en cours mais sa ne m'a pas correspondu, j'ai fait comme ce qu'on dit certaine personne ou j'ai été voir un conseiller d'orientation et la reponse " vous avez des résultats excellent vous pouvez tout faire..." c'est choses la sont plus fait pour orienté ceux qui ne peuvent pas reussir dans certaine fillière mais quand on s'en sort il ne donne jamais de réponse.

Après tout ça je te dirais idéalement de prendre des livre expliquant les métier ce qu'on y fait avec des témoignage, je crois que c'est onisep qui fait sa, moi sa ma personnellement beaucoup aider, ensuite je te conseil de te renseigner sur 1 point extremement important ==> ce métier a-t-il de l'avenir ? 
car aujourd'hui on forme beaucoup de gens en histoire-geo ou en psychologie mais ce sont des fillière boucher dans lesquel on galère souvent pour trouver un poste, pareil pour tout ce qui est compta. Se tourner vers les métiers qui se developpe tel que l'informatique ou le developpement durable peut être une option si le mode de travail te plait, après je ne pourrai pas plus t'orienté cela dépend de tes envie mais je pense qu'il faut dans notre société actuel prendre ce facteur en compte,

ah et autre conseil, pour l'avoir fait, si tu te sens prêt, faire tes études en alternance est une très bonne chose car tu découvrira le metier et tu te fera une idée réel si tu veux faire sa pendant toute ta carrière.

Voila je te souhaite tout plein de courage et reflechis bien car on en a pas toujours conscience a cette age mais nos choix influence fortement notre avenir

Dispo pour en parler en PV si tu en as besoin
Yuukia
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Kryknor Sam 2 Aoû 2014 - 20:36

Salut. ^^

Je ne sais pas si c’est encore d'actualité, mais je vais y répondre quand même.

Donc si j'ai bien compris, c'est que tu vas passer en terminal S pour ton année scolaire 2014/2015. Ce que je te conseille donc de prime abord c'est de consulter une conseillère d'orientation et de te renseigner à l'aide de documentation sur les différentes études supérieures possibles pour t'aider.

Puis si tu n'as toujours pas d'idée pour la suite, je te conseille alors de faire exprès de rater le bac afin de redoubler. Mais fais en sorte de bien le rater le bac. Ne prends pas de risques. Le bac on cherche à ce que tu l'aies. Je connais une personne qui a voulu le raté ,mais il a fait en sorte d'avoir pas des trop mauvais résultats non plus et il a eu le bac du coup. Il avait un peu la haine ! ^^'
Une fois redoublé ayant déjà fait ta terminal tu pourras tenter des visites un peu partout tranquillement sans être trop stressé pour ta scolarité. Je pense qui vaut mieux redoubler une fois que partir à l'aveugle dans quelque chose qui peut ne pas te plaire. Après c'est toi qui vois. ; )

C'est ce que j'ai fait pour ma seconde. Je pouvais passer en première, mais j'ai refusé de moi-même ne sachant pas où aller. À ma deuxième seconde, j'ai fait des stages de partout dans les autres classes qui m'ont fait décider de faire une première STL. Les profs en passant ont étaient relou sur ça avec leurs : "mais tu as le niveau pour aller en S, va en S". J'ai eu le même discours pour certains élèves de ma classe. Il y a trop de gens qui jure que par S malheureusement. =/


Se tourner vers les métiers qui se developpe tel que l'informatique ou le developpement durable

Je fais une petite parenthèse là dessus, car y a beaucoup de gens qui croient que l'informatique y a du boulot de partout. Donc je préfère prévenir que ça dépend où tu vas en informatique ! Si vous allez là dedans faites bien gaffe où en informatique il y a du boulot ou pas. Je connais des gens là dedans qui ne trouvent pas de boulots. De plus il y a l'Inde qui est super fort en informatique et qui se développe de plus en plus donc ça n’arrange pas les choses là dedans. ^^


Donc voilà c'est tout en espérant que mon avis puisse aider. =)
Kryknor
Kryknor
Fan de manga

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin d'aide. Empty Re: J'ai besoin d'aide.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum