Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
MON VOYAGE AU JAPON 15079210

-Shaolan-
MON VOYAGE AU JAPON 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
MON VOYAGE AU JAPON Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
MON VOYAGE AU JAPON Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
MON VOYAGE AU JAPON 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
MON VOYAGE AU JAPON 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

MON VOYAGE AU JAPON 15062010034216662013384131

MON VOYAGE AU JAPON 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

MON VOYAGE AU JAPON Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MON VOYAGE AU JAPON

+2
Shino
Haru Kaika
6 participants

Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty MON VOYAGE AU JAPON

Message par mitsuki Lun 27 Jan 2014 - 5:16

MON VOYAGE AU JAPON :




1er jour : NAKANO
NAKANO:
Arrivé à l'aéroport, 1ere chose qu'on passe : la mise en quarantaine et un monsieur avec un masque nous demande de continuer notre chemin. On sent déjà l'influence japonaise dés la sortie des portes ^^
1er défi, Se rendre à Nakano, un quartier Hyper manga, mon correspondant japonais nous attendait là bas, il m'a donc dit que c'était LE quartier manga à voir et vraiment beaucoup mieux qu'Akihabara. Nous l'écoutons est effectivement... C'est MONSTRUEUX !!!


1er jour, arrivée à Nakano, nous rencontrons pour la première fois Koichi Uchida et Sayuri. 1ere contrainte, chercher des casiers pour poser nos valises et faire de la monnaie car on a que des gros billets. Choses faites, c'est les yeux plein d'étoile qu'on découvre le quartier de Nakano, ou des magasins de manga se suivent les uns à côtés des autres. WOOOW ^^ des Kuroko no basket partout !! (fan absolute). Partout, il y a des machines à 100 Yen. On y glisse une pièce et une boule tombe, c'est classé par catégorie et les petites images sur la machine te montre les choix possibles de ce que tu peux gagner. 1er test sur la machine de Jojo ^^ génial ! 1er jour et un cadeau de fait. Un porte clés Jojo. On se rendra compte au fur et à mesure de notre aventure qu'on trouve ces machines absolument PARTOUT ! (ça existe en France, généralement à la sortie des supermarchés je crois, mais c'est pas du tout les même cadeaux). Bref. Trop heureuse ^^ On aperçois déjà la différence de culture omniprésente autour de nous. et je me sens au paradis. Le rêve devient une réalité... et ça ne fait que commencer. Le quartier est IMMENSE !! Genre le polygone avec tellement d'étage et de surface que même Koichi devait se repérer avec une carte, scotché à son téléphone.

A SAVOIR : Tous les japonais sont hyper hightech. Tout le monde à le wifi partout, dans la rue, dans le train... En gros c'est un systéme de 2 téléphone, dont 1 sert de wifi. C'est un forfait. Et en plus dans leur sac, ils ont un appareil sans fils pour recharger leur batterie n'importe ou. On a remarqué que beaucoup de japonais se repérer avec leur téléphone.

 Le lendemain matin nous faisons connaissance avec toute la famille Uchida, ils sont drôle et on se sent finalement très à l'aise.  J'arrive à communiquer à peu prés en japonais (le langage des signes est aussi universel) je ressors tout ce que j'ai appris. (ce qui va vite être la limite à tout ce que je sais dire). Mais on apprend pas mal de vocabulaire et ça c'est trop cool !


2eme jour : AKIHABARA

AKIHABARA:
sega:
Akihabara ! Le paradis du jeu vidéo ^^ 1er jour en solo, l'aventure sans guide commence et finalement on s'en sort pas si mal ! Dés la sortie du métro on découvre le grand bâtiment SEGA !!! OMG !... Des étages immenses de jeu vidéo ! On a joué aux pinces bien sur (100 Yen la partie, ou 200 selon les lots) Butin : 1 miroir Kuroko no basket, des peluches (plein), un coussin Kamisama Hajimemashita.
A savoir qu'on a presque dépensé 100€ juste aux jeux ce jour là, on pense mettre 100 yen comme si on mettais 20centime en france, ce qui n'est du coup, pas du tout le cas mdr ! Mais c'est vrai que là on avait pas encore le reflex de compter les sous.

 Repas de midi...MAID CAFE !!!!!!!!!!!!! Il fallait tester et on a pas attendu plus longtemps pour se précipiter dans un maid café de 8 étages. Chaques étages proposaient des costumes différents et nous choisissons aux hasards. Ca coute super chers mais ça vaut le détour !!! REpas de midi : boisson au café avec un ours, omelette et riz Neko. Avant chaque repas, on nous fait faire une petite chorée rigolote "moe moe, kyu kyu, pion pion!!" c'est énorme. Nous sommes trop bien servis et l'ambiance est vraiment agréable et enfantine. Nous passons le reste de la journée à jouer... jouer ... jouer ^^ ... Ha oui et mon copain a tester un coiffeur en 10min => 1000 Yen. C'était drôle parce que le coiffeur s'adresser toujours à moi pour savoir si ça allait ou pas. Et on a vu notre 1ere visière intégrale... on était mdr. (et on a failli mourir écraser parce qu'on a traverser sans regarder du coup, bloquer par la visière intégrale et notre fou rire).

3eme jour : ASAKUSA

1 - Visite du parc Hama-Rikyu
Un jardin familial des shôguns Tokogawa. Il y a un étang de marée alimenté par la baie de Tokyo? Nous visitons cet immense parc qui se mélange de modernité avec les grands bâtiments de la ville et le traditionnel jardin zen qui nous entoure.
Parc Hama-Rikyu:
Je regrette de ne pouvoir mettre qu'une image pour représenter un si immense parc, je trouve que ça dénaturalise sa beauté mais je ne peux malheureusement pas vous exposer ici mes 1500 photos ^^
On peut trouver dans ce parc une maison de thé traditionnel et profiter de sa terrasse sur pilotis pour admirer une des plus belle vue du parc. Pas d'inquiétude pour ceux qui ne parle pas le japonais, à l'entrée, on peut se munir d'un guide audio qui nous localise durant toute la visite et se met en route quand on passe devant les capteurs. Grâce à ça nous avons pu avoir toute les explications en français. Ce jour là nous avons eu de la chance, nous avons assisté à des prises photos d'un mariage. Ils étaient habillé de façon traditionnelle et je dois avouer que ce couple étaient d'une grâce inégalé.  
mariage:
 
2- C'est donc aprés cette longue visite qui a du durée une bonne partie de la matinée, que nous nous rendons au marché sur les baies de Tokyo.
Tsukiji marché:
 Koichi nous a emmené dans un vrai restaurant de sushi traditionnel !! HO MON DIEU !!! C'EST JUSTE UN REVE ! Le cuisinier s'appelle Toji et prépare les sushis juste là devant nous. On s'assoit et dépose un plateau vide devant nous avec une petite serviette. Il nous dépose les sushis au fur et à mesure en nous présentant le poisson que l'ont va déguster. Je ne pourrais jamais plus manger un seul sushi français après ceux là. Le gout n'a absolument rien avoir, et nos papilles sont en éveil. 
Après ce repas aussi délicieux que son prix, nous avons visité Asakusa.
Sushi:

3- Asakusa :

Asakusa:
Asakusa est connu des touristes pour son temple boudhiste, le Senso-ji (浅草寺), dédié à la déesse bodhisattva  Kannon. Le temple avec sa pagode à cinq étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante, et, dans tout le quartier se trouve un grand nombre de petites boutiques et restaurants. (descriptif pris sur wikipédia, c'était bien expliqué). 
Nous goûtons à plusieurs friandise comme les DANGO !!! (Depuis le temps que j'en voulais) c'est juste trop bon !!! Nous testons pour la 1ere fois le Omikuji, littéralement dite "loterie sacrée". Koichi nous montre comment ça fonctionne, la boite est préalablement secouée et on espère une divination de bonne fortune. Ces divinations sont écrites sur des bandes de papier que l'on tire au sort. (on se rendra compte avec les futures visite qu'on en trouve dans tous les sanctuaires shintô et les temples bouddhiques au japon.) Heureusement pour mon conjoint et moi, nous avons une bonne fortune. Si ça n'avait pas été le cas, nous aurions accrochés notre papier pour conjurer le mauvais sort :


Omikuji:



La journée n'est pas fini, aprés cette visite qui a durée tout l'après midi, on est vite partie dans le quartier d'Harajuku pour faire quelques magasins, moins chers qu'à Shibuya alors qu'on y retrouver parfois les même produits.  Enfin moins chers, tout est relatif, on ne trouve pas grand chose en dessous de 80€ ^^


Dernière édition par mitsuki le Sam 26 Juil 2014 - 3:59, édité 6 fois
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Haru Kaika Mar 28 Jan 2014 - 15:03

les petites machines où il y a les boules c'est des gashapon si tu veux le nom exact Wink
Wha tu as beaucoup de chance!
Continue ce petit récit moi je me régale en le lisant j'ai hâte d'avoir la suite!
Haru Kaika
Haru Kaika
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 323
Date d'inscription : 09/06/2013
Humeur : D'une humeur printanière

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par mitsuki Mar 4 Fév 2014 - 1:21

Merci pr l'info ^^ avec le temps on oublie pas mal de chose ! Jsuis partie en septembre. La je suis partis a madrid la semaine derniere et en ce moment je suis en irlande. Donc je continuais a mon retour ^^
Merci. Si jpeux aussi aider pr des futurs depart je commence a bien etre roder coté voyage aventure.
On pense souvent que ca va etre galere mais le japon est un pays tellement bien organisé qu'on divise les tracas par deux ^^
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Shino Ven 25 Juil 2014 - 3:17

Pouce vert pour la vidéo ^^ ! La musique c'est Candy version piano ? x)
Sinon je t'envie , tu as de la chance , j'aurais trop voulu aller dans ses quartiers *q* Et surtout le Maid Café >_< Sinon la famille Uchida (j'adore ce nom *_* ! ) C'est que tu l'ai connais , m'enfin c'est une famille qui reçoit des invités , genre comme un hôtel ? x)
Shino
Shino
Nouveau

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Humeur : Joyeuse comme toujours o/

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par mitsuki Sam 26 Juil 2014 - 3:01

Merci pour la vidéo :) la musique c'est bien celle là ^^ je l'ai entendue sur les radios japonaise.
 
La famille Uchida n'est pas une famille d'accueil. J'ai rencontré Koichi Uchida, un homme d'une quarantaine d'année (qui en parait à peine 30) sur un site de langue "Busuu.com" il apprenais le français et moi le japonais. On a dialoguer durant 1 an et on apprenais l'un de l'autre, on se corrigeais nos phrases ect. Il nous a un peu aidé à organiser notre voyage et il nous a surtout aider à trouver des logements (auberge de jeunesse tout ça sur Tokyo) Sauf que 2 jours avant notre départ, grosse surprise, il nous as dit que toute la famille nous invité à séjourné chez eux. Le 1er jour il est venu nous cherché avec une amie à lui à Nakano. On a visité dés notre arrivé et nous sommes rentré super tard le soir chez lui. 
Sa famille n'habite pas à Tokyo mais à Fujisawa à 1h en train. On descendait de la JR line à Totsuka et on prenait un train privée jusqu'à Fujisawa. 
Sa famille étaient vraiment adorable. Le père et la mère sont l'exemple même de l'accueil japonais, chaleureux et vraiment trop généreux ! Tous les matins ont avait droit à un petit déjeuner de roi, genre le méga festin sucré et salé. Sa mère m'a appris à faire le thé japonais traditionnel et aussi la coutume pour le boire. Son père m'a appris tous les noms de fruits dans son jardin et on y a goûté. 
On a vraiment été gâté par cette famille, tellement qu'on en était mal à l'aise. Bien sur on a participer 2 fois au course par respect, et même ça il fallait vraiment leur dire que c'était en remerciement parce qu'il ne voulait pas l'accepter au début. Et on leur a fait beaucoup de cadeaux, et plus on leur en offrait, plus ils nous en offraient en retour, alors ça nous mettait la pression parfois parce qu'on est pas habitué à autant de gentillesse. 

On est resté en tout 10 jours chez eux, les 5 premier et 5 dernier jour de notre voyage. (on est en tout resté 21 jours au japon) donc on a passé les 11 jours dans des auberges, parfois moderne, parfois traditionnelle. Je préférais les traditionnelles car c'était comme vivre chez l'habitant même s'il fallait se plier à certaines heures et règlement, ce n'était pas dérangeant. On a été bien accueillie. 
Il est temps que je continue là ou je me suis arrêté :) j'ai été pas mal occupé ces derniers mois. GO !

"J'AI EDITER MON 1ER POST"
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Floflo137 Sam 26 Juil 2014 - 8:28

Vraiment sublime tout ça. *-*
Vraiment quelle chance T-T je rêve d'y aller, et j'espère un jour!!! En tout cas ça fait rêver tout ça *-*.
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Atsuhiko Lun 1 Sep 2014 - 14:54

Magnifique, j'adore, vraiment, merci du topic ^-^ !
C'est très complet et la vidéo fait rêver, j'espère pouvoir aller au Japon plus tard moi aussi, tu as beaucoup de chance.

Si tu y retournes un jour n'hésites pas à nous tenir au courant, ça fera plaisir à plus d'un.
Atsuhiko
Atsuhiko
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2014
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Bakuto Lun 1 Sep 2014 - 14:58

Enh lala tellement bien, j'aimerai tellement le faire aussi mais je dois attendre d'être majeur mais sinon bon topic bien, complet, belle photo et vidéo
Bakuto
Bakuto
Fan de manga

Masculin
Messages : 205
Date d'inscription : 14/07/2013
Humeur : Endormi

Revenir en haut Aller en bas

MON VOYAGE AU JAPON Empty Re: MON VOYAGE AU JAPON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum