Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Log Horizon 15079210

-Shaolan-
Log Horizon 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Log Horizon Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Log Horizon Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Log Horizon 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Log Horizon 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Log Horizon 15062010034216662013384131

Log Horizon 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Log Horizon Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Log Horizon

+8
xIGilgameshIx
Floflo137
bloodxywan
gon
Zephird
Izanagi
lael
Narutolink
12 participants

Aller en bas

Log Horizon Empty Log Horizon

Message par Narutolink Lun 7 Oct 2013 - 1:21

Log Horizon 673864-log_horizon


ANNEE DE PRODUCTION : 2013
ORIGINE : Light novel
STUDIO  : Satelight
GENRES : Fantastique
25 EP 24 mins

L'histoire :
30 000 joueurs japonais se retrouvent pris au piège dans le jeu en ligne Elder Tale. Ce qui n’était qu’un monde de fantaisie est maintenant devenu la réalité pour Shiroe et ses deux amis Naotsugu et Akatsuki.

Avis :
Difficile d'en parler en bien ou en mal pour le moment. Le synopsis est un peu le même que SAO a la différence que dans le premier épisode il ne prennent pas le temps de tout bien expliquer le premier épisode se fais sentir plutôt sur le travail des héros de l'histoire. On sent un côté "Je fais a l'arrache pour pas copier SAO" ce qui nuit un peu. Mais l'opening quand a lui est bon. Mais a mon regret je trouve le design du héro pas super. Mais Akatsuki est de loin un de mes personnage favoris déjà. Une Rika Furude avec des épée je dis coool *o* L'opening quand a lui est superbe et est pour le moment le plus accrocheur de la saison.

http://hinata-online-community.fr/log-horizon/
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par lael Ven 1 Nov 2013 - 6:10

apparemment c'est adapté d'une light novel, ce qui me surprend parce que juste qu'à présents les adapts des LN que j'ai pu voir sont toujours de qualités. Mais là pour l'instant j'accroche pas du tout. Log Horizon 554233 Certes le dessin est beau, notamment les fond, et j'aime bien aussi le design d'Akatsuki. Mais à part ça, la psychologie des persos est basique voire un peu lourdingue, l'action est vraiment trop stratégique (j'aime la stratégie, mais pas que de ça quoi), et il n'y a pour l'instant aucune intrigue, rien qui te donne envie de voir la suite. A part une phrase ou deux des persos lorsqu'ils comparent le fait de vivre en vrai ce qu'il font virtuellement d'habitude, y'a pas d'intérêt à mes yeux. Je sais bien que certains animes mettent du temps à se mettre en place mais j'ai vraiment du mal. Y'a apparemment une révélation dans le prochain épi (le 5), donc ce sera ptet sa dernière chance pour me convaincre.

A noter qu'avant Sword Art Online (toujours pas vu perso), y'avait la saga Hack. ça j'ai testé sans succès mais c'est pour dire que le thème est pas jeune. Si y'a pas de réinterprétation originale bof quoi.

Et vous vous regardez ? Narutolink t'as accroché finalement ?
lael
lael
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2013

http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Narutolink Ven 1 Nov 2013 - 18:23

Pour le moment non j'ai toujours du mal a accrocher :/
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Izanagi Mar 19 Nov 2013 - 17:50

C'est vrai que ça s'adresse plutôt aux fans de MMO et ça doit être pour ça que j'ai bien aimé: la grosse différence avec SAO est que là on se concentre vraiment sur l'aspect jeu video. 

Quand à dire que le début est fait à l'arrache pour ne pas ressembler à SAO, je trouve ça complètement faux: SAO devait mettre en place un fond. Ici, le grand fil conducteur de l'histoire va justement être de découvrir ce fond, de trouver pourquoi et comment ils sont coincés dans le monde d'un jeu video normal(pas de nerve gear, ni de fluctlight, Elder Tales est un bon vieu mmo a l'ancienne, on y joue avec un clavier et une souris).

J'ai regardé l'épisode 7 ( ça deviens intéressant à partir du 5/6 ) et j'ai pas pu tenir j'ai lu les LN (traduit a un rythme industriel par sur bakatsuki, 1 tome pas semaine) et l'histoire est pas mal.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par lael Mer 4 Déc 2013 - 21:49

j'ai vaguement suivi les derniers épisodes donc je sais en gros quel est le fil conducteur qui se met en place, mais toujours pareil je me rend compte que j'accroche pas parce que c'est 100% stratégie, j'aime que ce soit stratégique mais dans un ratio équilibré avec le hasard, la détermination de vaincre tout ça... résultat c'est un peu trop ennuyeux à mon gout. Après je comprends tout à fait qu'on aime l'aspect MMO, j'aime bien justement lorsque dans la série ils font un parallèle entre le fait de jouer avant en ligne et là d'être dedans, ils pourraient le developper plus d'ailleurs. Bref je respecte tout à fait qu'on puisse aimer.
Tu lis où les LN ? je me demandais justement si un site existais pour ça, cela m'intéresse bcp stp ! Mais c'est tout en anglais ou y'a un site avec des LN en français ?
lael
lael
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2013

http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Izanagi Jeu 5 Déc 2013 - 13:47

baka tsuki et désolé Log Horizon c'est seulement en Anglais..ou indonesien (SAO par contre a été traduit en français jusqu'à mother rosario)
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Narutolink Mar 7 Jan 2014 - 4:22

Je sais pas pour vous mais je commence a me lasser de cette animé x) je suis plus depuis 3 semaines x)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Zephird Mar 7 Jan 2014 - 17:47

Personnellement j'ai accroché des le départ je trouvais l'histoire intéressante des le 1ere épisode et je tiens a dire que plus sa avance dans l'anime plus on a envie de tout voir ^^
Je trouve comme vous que l'intrigue est longue a venir est que ils ont essayé d'installé le monde a la va vite jusqua vers l'épisode de
Spoiler:
Et ses à partir de se moment la ou je trouve que l'histoire s'anime un peu et je suis comme toi Narutolink j'adore l'opening (Data Base - A man with a mission)
Zephird
Zephird
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 03/11/2013
Humeur : Fénéant comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Izanagi Mar 7 Jan 2014 - 18:21

Ca devient un peu plus excitant à partir de l'épisode 14
Spoiler:
et après, sans spoil cette fois, on va avoir droit à de la belle castagne (j'espère en tout cas)
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Zephird Mar 7 Jan 2014 - 19:30

Moi aussi , Il mettent un peu trop de choses sur le point psychologique et les abords de la magie.

De la bonne Bagarre serait pas mal ^^
Zephird
Zephird
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 03/11/2013
Humeur : Fénéant comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par gon Sam 5 Avr 2014 - 21:16

Alors vraiment cet anime est vraiment mais vraiment incroyable! Nan mais vraiment!

Bon au départ c'est vrai que c'est lent à démarrer, y a pas réellement d'intrigue (j'ai failli mettre vraiment xD) puis petit à petit, ça se met en place, on commence à suivre pour de vrai et puis on est surpris par la tournure des événements mais en même temps on s'y attendais un peu... En résumé: c'est juste un excellent mélange entre suspens et action, même si cette dernière est moins présente. On sent que log horizon va prendre une autre forme dans la saison 2 et que c'est à partir de là qu'il y aura enfin un véritable but dans cet anime (d'ailleurs ce but est dit dans le dernier épisode)
Je pense que je vais lire le light novel, même si je sais pas comment je vais le trouver, peut-être en scan sinon..., parce que j'ai pas envie d'attendre 1 an! Je veux la suite maintenant! Log Horizon 590994
gon
gon
Fan de manga

Masculin
Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2012
Humeur : de bonne humeur tous les jours

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par bloodxywan Mer 23 Avr 2014 - 3:13

Que dire de cette anime ? en 1 seul mort M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
je remercie énormément Zues pour me l'avoir fait découvrir , les animes ou les gens se retrouvent piégé dans un MMORPG je les surkiffe , en attendant une saison 2 avec impatience
bloodxywan
bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin
Messages : 471
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Heureux :) Shaochou <3

http://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Floflo137 Lun 12 Mai 2014 - 10:16

Cet anime est une perle *-*
J'ai vraiment adoré, je le conseille a tout le monde!
Je ne regrette pas une seconde qu'on me l'ai conseillé!!!
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par xIGilgameshIx Mer 6 Aoû 2014 - 15:17

Voila cet anime est ce qu'aurait du être Sword Art Online. Même si l'univers est moins "Féerique" tout le reste surpasse SAO. La on a des vrais personnages avec une personnalité. En plus de ça l'opening est... Génial *-* Vivement la saison deux !
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par xoxel Mar 12 Aoû 2014 - 12:14

Franchement, je suis presque complètement d'accord avec toi, presque?

Ben parce que je trouve que SAO et LH sa reste deux façons de voir le même monde si je peut me permettre, et pour avoir vu les deux animés ils ont tous deux des points forts et des points faibles bien que ma préférence irait plus à LH et même nettement plus en fait!
LH bat SAO notamment sur un gros point: le ressenti des personnages, la découverte de leur nouveaux monde puisque la "map" reste la même mais les règles changent significativement, leur adaptation, et surtout on s'attache plus facilement aux personnages parcequ'on se concentre un minimum sur leur sentiments ( leur ressenti donc, mais j'aime bien me répéter), alors que dans SAO jusqu’à l'épisode 14/15 les personnages ne sont là que pour faire avancer l'histoire, alors oui sa démarre nettement plus vite dans SAO grâce aux rythmes des combats, mais les persos ne sont rien d'autre que des légumes jusqu'a ce fameux épisode 14/15 (lorsqu'ils rencontrent la petite fille) à mon sens c'est juste un excellent animé d'action qui a pour défaut de n'avoir qu'une histoire ne permettant pas une fin très ouverte,rappelez vous que dans SAO il "suffit" de mourir ou gagner pour quitter le monde, bien que mourir provoque la mort réelle, alors que dans LH la mort provoque un retour a la dernière Eglise visitée, église qui comme tout les bâtiments peut être achetée et on laisse entendre qu'elle peut être détruite, leur contrôle permettrait donc de contrôler n'importe quel joueur imprudent, c'est clair qu'aprés ça LH est un animé beaucoup plus "stratégique", sans compter 
ne pas lire avant l'épisode 13 de LH:
la mort dans LH reste donc toute aussi dangereuse que sur SAO mais sur le long terme.
Preuve donc que LH est bien plus lent que SAO au niveau du rythme surtout, 5 épisodes pour la mise en place je trouve sa correcte, surtout que bon il se passe des choses quand même.

Cependant même si je le trouve agréable à l'oeil, LH n'est pas aussi abouti graphiquement que SAO ça c'est clair.
Pour finir le choix de l'animé dépendra de vous, si vous cherchez des explications sur le nouveau monde et une vraie analyse alors LH est fait pour vous ( il est de ce fait plus lent et a moins de scènes de combats épiques ), si vous recherchez un bon gros shônen, alors dirigez vous vers SAO.


HA! Et puis l'op de LH est juste trop magique je l'adore *w*!
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Atsuhiko Dim 31 Aoû 2014 - 14:47

J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas trop accroché en me mettant en tête que c'était une deuxième version de SAO. Cependant on m'a beaucoup dit (et je le remarque içi aussi d'ailleurs) que l'histoire devenait de plus en plus intéressante au fil des épisodes.
Je me demande tout simplement s'il en vaut la peine, peut-être que je devrait le continuer mais à ce moment là une question toute bête : Il est mieux en version papier ou c'est la même chose ?
Atsuhiko
Atsuhiko
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2014
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Caelan Lun 26 Jan 2015 - 20:50

/déterrage de topic/
Pour la comparaison avec SAO, xoxel a tout dit. SAO c'est du rapide, de l'action, au détriment des personnages et d'un véritable approfondissement de l'univers : LH c'est exactement l'inverse, avec un rythme beaucoup plus lent qui risque malheureusement de rebuter pas mal de personnes (surtout si on ne s'intéresse pas spécialement aux MMO, pour les joueurs c'est un pur bonheur par contre)

Pour mon VDD (même si c'est trop tard xD) : si par version papier tu entend manga, le tome un est exactement pareil que l'anime (enfin pratiquement). Je crois que ça suit assez fidèlement le LN, mais bon en général le support original est meilleur que l'adaptation.

(ce post concerne la première saison, j'ai pas vu la 2ème encore)
Log Horizon niveau réalisation ça casse pas trois pattes à un canard - sauf l'opening obviously mais pour ça en tant que groupie de MWAM je ne suis absolument pas objective.

Log Horizon 1422301251-database

Non, le point fort de LH c'est au niveau de l'univers et des personnages. Parce que l'univers, omg. Il est véritablement fouillé, il n'est pas là juste pour la déco comme dans SAO. Le monde du MMO a une histoire (qui m'a vraiment intéressée personnellement), avec de véritables êtres vivants. Les joueurs sont les étrangers de ce monde. C'comme si des gens débarquaient du jour au lendemain chez nous, immortels et avec des pouvoirs magiques. Et j'ai trouvé les discussions des "PNJ" (qui SONT des êtres vivants propres au MMO donc) et des joueurs vraiment bien fichues ! Chacun essaie de s'adapter à l'autre, de deviner ses intentions... Je pense que c'est vraiment le point fort de l'anime 8)

Log Horizon 1422301453-database2

Le cast quant à lui est varié et très fourni. Tout pour me plaire quoi 8D Shiroe a beau être le personnage central, il est parfois mis en retrait pour approfondir les autres pas comme dans SAO... même si une plus grande utilité à Akatsuki serait pas de refus ;w;

Log Horizon 1422301459-database3

Au niveau de l'histoire, le seul reproche que j'aurais à faire, ce serait qu'ils ne parlent pas assez de leur monde original. On dirait vraiment qu'ils n'en ont rien à carrer des fois, même si c'est justifiable (ils débarquent à peine et doivent installer tout un nouveau système de vie toussa). Le scénario, c'est comme Steins;Gate : du blabla, mais du blabla intéressant. Un peu de comédie et d'action pour animer le tout, et c'est parfait ♥

Log Horizon 1422301465-database4
(j'aime l'opening j'sais pas si ça se voit)

A voir si les MMO vous intéressent, sinon, à tenter aussi, ça vaut le coup ! /o/
(faut pas croire, j'aime bien SAO aussi) (enfin, le light novel en tout cas)
Caelan
Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Titi74 Sam 14 Fév 2015 - 2:54

Bonjour,
je recherche une citation de Nyanta, datant il me semble de la saison 1, disant à peu près : "le plus important dans un repas n'est pas ce qu'on mange, mais avec qui on le partage".
Il me semble que c'est au moment où plusieurs personnages dont Nyanta mangent près d'un lac, mais je n'arrive pas é resituer le passage pour retrouver la citation exacte.
Est ce que quelqu'un s'en souvient et pourrai me dire dans quel épisode ca se passe svp ?

Merci d'avance :)
Titi74
Titi74
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Log Horizon Empty Re: Log Horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum