Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Silver Spoon (Gin no Saji) 15079210

-Shaolan-
Silver Spoon (Gin no Saji) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Silver Spoon (Gin no Saji) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Silver Spoon (Gin no Saji) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Silver Spoon (Gin no Saji) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Silver Spoon (Gin no Saji) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Silver Spoon (Gin no Saji) 15062010034216662013384131

Silver Spoon (Gin no Saji) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Silver Spoon (Gin no Saji) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Silver Spoon (Gin no Saji)

2 participants

Aller en bas

Silver Spoon (Gin no Saji) Empty Silver Spoon (Gin no Saji)

Message par Kadota Dim 9 Juin 2013 - 20:40

Silver Spoon (Gin no Saji) Silver-Spoon-anime

Silver Spoon - La cuillère d'argent 銀の匙 (Gin no Saji) est le nouveau manga de Arakawa Hiromu connue notamment pour son manga Full Metal Alchimist.

Silver Spoon est actuellement prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan depuis avril 2011, et six tomes sont sortis au 18 janvier 2013. En France, le manga est édité par Kurokawa depuis février 2013. La série est toujours en cours au Japon.
Le type du manga reste le Shônen mais, celui ci retrace la vie quotidienne d'un jeune lycéen en ajoutant de la comédie.

Le tome 1 est sortis en France le 14 Février, le tome 2 quant à lui est en vente depuis le 11 Avril.

Synopsis :


Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile :
avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !

Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de
gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire
pour survivre dans cette galère !?


Information sur l'anime Silver Spoon :

C'est le 17 Avril, dans le 20ème numéro du Shônan Sunday, qu'on apprend plusieurs informations sur l'anime de Silver Spoon - La cuillère d'argent.

La série sera dirigée par Tomohiko Itô. Il sera aidé par Kotomi Deai. Taku Kishimoto sera chargé du scénario, Jun Nakai du chara-design et Shusei Murai de la musique. Enfin c'est le studio A-1 Pictures qui réalisera l'anime. La série débutera en juillet sur Fuji Tv.

Mon avis sur le manga :

Franchement, si je me suis décider à lire ce manga, c'est n'est que parce-que Arakawa Hiromu est l'auteure.
Après le grand succès avec Full Metal Alchimist nous nous retrouvons dans un univers complétement différent mais toujours aussi survolté. On peut pas faire plus radical comme changement de décors.

Silver Spoon nous raconte l'histoire de Yûgo Hachiken dans le lycée agricole Ohezo.
Contrairement à tous ses camarades, il n’est pas issu de ce monde et a dû passer l’examen d’entrée. Nous commençons donc notre histoire avec la découverte des lieux et il faut dire que pour un premier saut dans le monde agricole celui-ci est réussi et bourré d’humour.
Les animaux sont très réussis, tantôt adorable ou méchamment drôle. Ces derniers tentent par tous les moyens de mâchouiller notre courageux
héros.

Niveau histoire, on sent bien que l'auteure veut faire passer quelques messages, à redorer un peu l’image de ce type de lycée et des carrières
qui en découlent, et tout cela en nous amusant.
En effet, Arakawa cède à quelques clichés et nous sort une ou deux répliques pas très originales pour concrétiser au maximun sa pensée.

Pour les personnages, ils sont nombreux (je crois avoir confondu une ou deux têtes au début) et ne sont donc pas tous présent, mais leurs caractère et leurs potentiel bien ancré . Du côté des premières têtes, Aki et Ichiro sont privilégiés. C’est simple ce sont eux qui sont représentés sur la couverture collector que Kurokawa nous offre pour la sortie de ce premier tome. Si vous préférez l’originale, pas d’inquiétude, il suffit de retourner la jaquette !

L’auteure n’oublie pas non plus de faire quelques clins d’œil à ses fans, que ce soit via le physique du prof de sport ou de la relation Yûgo-Ichiro dont l’aura rappelle étrangement celle d’Edward et de Mustang (FMA).

Enfin, le manga arrive à rendre l'univers de la ferme attractif, drôle et intéressant. Plusieurs personnages ont déjà fait leur petite place dans le paysage (de 20km de périmètre !) en peu de temps et on ne demande qu’à en voir plus.


Dernière édition par Kadota le Dim 9 Juin 2013 - 21:24, édité 1 fois
Kadota
Kadota
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silver Spoon (Gin no Saji) Empty Re: Silver Spoon (Gin no Saji)

Message par Kazephyr Dim 9 Juin 2013 - 21:15

Ça m'a l'air intéressant comme concept! on sent déjà le ton XD
avatar
Kazephyr
Dingue de manga

Féminin
Messages : 967
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum