Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Psycho-Pass 15079210

-Shaolan-
Psycho-Pass 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Psycho-Pass Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Psycho-Pass Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Psycho-Pass 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Psycho-Pass 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Psycho-Pass 15062010034216662013384131

Psycho-Pass 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Psycho-Pass Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Psycho-Pass

+10
REDbox
jessyjesme
Izanagi
yuan
Narutolink
Risa
Kamo-chan
Creamy
Sayoko
sakura new
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Psycho-Pass Empty Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 16 Fév 2013 - 22:53

Psycho-Pass 8058637596_6becf74bae_o

Noms Alternatifs :  サイコパス
Auteur :  Motohiro Katsuyuki
Année de production : 2012
Statut :  Terminé
Studios :  Production I.G
Sous-genres :  Enigme & Policier, Action, SCi-Fiction, Drame

Synopsis:

Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.
[Animeka]

Mon avis :

Cet anime est une tuerie.
Déjà, le chara design est sublime, vive l'auteur de REBORN! pour ce point, et apprécions le à sa juste valeur. Puis les personnages sont vraiment charismatiques, que ce soit les "gentils" ou les "méchants", aucun n'est mis sur le touche et chacun est tordu à point.
En continuant sur ce point, faire des personnages principaux des présumés criminels est en soi très intéressant. Ils sont tordus, instables, et tandis que certains sont joyeux et accueillant, d'autres sont froids et distants.
Les méchants eux sont vraiment recherchés, des psychopathes comme on en trouve rarement. L'auteur n'a pas lésiné sur leurs folie, mais même avec ça, on ne peut que être charmés.

Le scénario n'a pas vraiment de fil conducteur dans les premiers épisodes, on suit les enquêtes de notre équipe et leurs tentatives n'attraper le bel assassin aux cheveux blancs ♥
Et c'est pour l'instant sur une de ces "tentatives" que l'anime s'est arrêté (jusqu'à la semaine prochaine).

On pourrais dire que le seul défaut de cet anime est l’héroïne trop commune mais pou ma part, je trouve qu'elle est vraiment intéressante, ne se laissant jamais abattre par l'univers sanglant dans lequel baigne l'équipe, et dont le Psycho-pass reste toujours étrangement stable. Bref je trouve qu'elle a un vrai charme ^^

UN des meilleurs animes de fin 2012 sans aucun doute.

Opening:

Spoiler:

Épisodes :

http://hinata-online-community.fr/psycho-pass/


Dernière édition par sakura new le Ven 26 Avr 2013 - 17:57, édité 2 fois
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Sayoko Dim 17 Fév 2013 - 18:07

Enfin une fiche sur ce super animé !
Si vous ne l'avez pas déjà vu, cliquez vite sur les épisodes.
Un chara design magnifique, une histoire sympa.
Tout ce qui faut pour faire un bon animé.
L'histoire se situe dans un décor futuriste. D'ailleurs le concept me fait un peu penser au film minority report.

Comme Sakura, je trouve l’héroïne assez fade. Un peu trop hésitante, d'ailleurs j'ai bien aimé quand elle a eu un petit coup de gueule. Heureusement qu'il y a le beau Kogami, qui aide notre héroine.
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Creamy Sam 16 Mar 2013 - 15:38

Je trouve plutôt étonnant qu'il n'y ai pas beaucoup de commentaire pour cet anime...
D'autant plus que c'est sûrement l'un des animes que j'aime le plus !

Comme vous l'avez déjà dis, le chara design est superbe, pas grand chose à redire là dessus Wink La musique est une tuerie, on retrouve encore une fois la chanteuse d'Egoist de Guilty Crown (que j'adore) qui a une voix magnifique... Et sans oublier l'OST qui est tout simplement super, les musiques sont vraiment à l'image de l'anime, bref j'adore ! ^^

Sinon l'histoire est bien pensé, elle nous tient en haleine au fil des épisodes, tellement que s'en est presque insupportable ! Et c'est ce que j'aime dans cet anime, on attend l'épisode suivant avec une impatience croissante au fur et à mesure qu'on avance dans l'anime...

Les personnages sont d'une complexité déconcertante... Je dois avouer que je trouvais l'héroïne assez moyenne au début mais elle évolue dans l'anime donc ne soyez pas découragés de trouver une héroïne qui semble plutôt gamine et naïve car ce n'est pas vraiment le cas... En toute franchise, c'est vrai que j'hésitais un peu à continuer sur le 2e épisode au début mais ça vaut vraiment le coup donc foncez ! Wink Kogami Shinya, que dire sur lui ? Au début, je pensais que c'était quelqu'un d'assez froid qui allait rejeter notre jeune inspectrice mais pas du tout xD Bref, je vous laisse découvrir les personnages, c'est toujours mieux que de lire une description qui n'est peut être pas objective ^^

C'est un anime que je classe sans hésiter dans mes coups de coeur ! Mais ce n'est pas toujours facile de le regarder puisqu'il y a des passages assez violents (tant au niveau physique qu'au niveau psychologique) et il y a une vraie réflexion sur l'Homme et sur la société.

Pourtant, pour peu, certains ou certaines pourraient aussi se dire que ce n'est finalement qu'un anime superficiel, un ramassis d'éléments qui veut se donner l'air d'un anime sérieux et "mature" à l'image des séries américaines... Sûrement la faute aux exagérations de la mise en scène ou des personnages un peu trop charismatiques, des pseudos-réflexions philosophiques, etc. Il y a peut être un peu de ça mais je ne trouve pas que c'est un anime qui tombe dans cette description là, à mon avis, il y a quand même un peu de sérieux mais tout dépend du point de vue où on se place... Mais finalement, je pense pas qu'il faut chercher aussi loin, autant aller voir un reportage sur la philosophie de l'homme et de la société si on pousse la chose... Bref, au final, il reste quand même dans mes coups de coeur, j'espère que d'autres vont foncer le regarder parce qu'on passe un bon moment devant et... j'attends avec impatience le dernier épisode de la semaine prochaine (malheureusement...) !
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Kamo-chan Sam 16 Mar 2013 - 17:02

Psycho-Pass 3087702535 Cette anime est trop bien Psycho-Pass 3087702535 Combien y aura-t-il d'épisode en tout?
Kamo-chan
Kamo-chan
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Creamy Sam 16 Mar 2013 - 17:41

Apparemment, il y a 22 épisodes en tout, le dernier sort samedi prochain si tout va bien Wink
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Kamo-chan Ven 29 Mar 2013 - 12:47

Ouin j'ai finit la série c'est trop triste j'aimais tellement... Psycho-Pass 3087702535
Kamo-chan
Kamo-chan
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Risa Ven 5 Avr 2013 - 19:36

J'ai adoré Psycho-Pass, il y a tout ce que j'aime, même une petite pointe de romance à peine remarquée (pas forcément là ou on l'attend).
Bon alors les supers graphismes, les personnages très bien approfondis avec une vrai personnalité, Kogami-san est surprenant, sans oublier Makishima et ses plans diaboliques.

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à autant de rebondissements, ni à ce que Akane évolue autant et serve finalement à quelque chose. Enfin une héroïne qu'on met en avant, peut-être même plus que les deux ennemis de base. Ca fait plaisir à avoir.

La fin est un peu énigmatique, surtout concernant l'avenir du système...
Risa
Risa
Amoureux du manga

Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2010

http://fenomene-manga.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 5:26

Bon j'ai finit cette animé. Déjà les graphismes sont magnifiques des pointe de 3d sur les 3/4 d'épisodes sur 22 épisodes c'est vraiment de la bonne qualité. La bande son elle est similaire a celle de Mass Effect et donc Blade Runner. On ressent aussi des point de la bande son de Phi Brain (D'ou la présence du Seiyuu de Rook pour Makishima.)
Sinon l'histoire est lente au 8 premier épisodes j'ai faillit lâcher l'animé mais une fois passer ces moment chiant et l'ennemie dévoiler on prend enfin son pied. Makishima bien qu'ennemie et tueur a un sens profond et au final n'est pas si mauvais que cela. Il aura même une scène Death Note pour le dernier épisode (Voir dernier épisode de Death Note). Quant au style graphique de Akira Amano il est assez semblable a ce qu'elle a fais avec Reborn. Mais on sent tout de même un inspiration au niveau des yeux de Kogami de ichigo.
Sinon les Opening et Ending sont assez bon dans l’ensemble mais ce qui m'a particulièrement plus c'est la déstructure de ceux-ci selon les épisodes. Par moment l'opening 2 change de design et les ending change assez souvent. Pour le coup on est pas lasser.

Puis Makishima est quelqu'un d'assez intelligent dans l'épisode 15 il cite les android rêvent ils de moutons électriques ? (Livre qui a par ailleurs ensuite fait Blade Runner). C'est la ou l'on voit son inspiration dans le livre. Les humains peuvent changer de caractères a leur volonters. Puis l'ambiance est la même que Blade Runner au final.
Quand a l’héroïne un peu niaise va grandir comme une belle fleur. La rivalité entre le héros et Makishima est magnifique. Sinon j'ai aussi adoré Kagari qui est un personnage intéressant (Surtout qu'il est doubler par le seiyuu de Gaara *v*).
Le personnage que j'ai moins aimer est Masaoka. Pourtant c'est un personnage ultra intéressant. Mais sont level design me repousse et ma limite dégouter au premiers épisodes.

En ce qui concerne la fin je la trouve horrible en sois.
Spoiler:
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 6 Avr 2013 - 12:26

OUi mais n'oublions pas nos deux protagonistes qui risquent de redresser la barre chacun avec des moyens différent.
Au sujet de Sybille je veux dire.
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 14:09

Oui fin bon la dernière phrase et les dernier mot au sujet de Sybille font en sorte qu'il n'y a aps d'espoir et sa pour un long moment.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 6 Avr 2013 - 14:32

Oui mais espérons qu'ils arrivent à leurs mètrent des bâtons dans les roues. Mais c'est vrai que dans cet anime, les héros gagnent contre l'un mais perdent contre l'autre xS
C'est assez abstraits pour ne pas mettre de spoiler non?
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 17:15

Non je pense que sa va vu que l'on ne dis pas qui est l'ennemie. Je dirais qu'il ne gagnent pas contre le plus grand ennemie mais gagne contre celui qui a des raisons légitime bien qu'il sois un gros tueur. En sois cette fin est horrible.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 6 Avr 2013 - 17:35

Moi je l'ai trouvé réaliste et pas mal, même si c'est pas une happy end.

C'est sur :

Spoiler:
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 17:38

Spoiler:
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 6 Avr 2013 - 17:49

Spoiler:
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 18:06

Spoiler:
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par sakura new Sam 6 Avr 2013 - 19:00

Spoiler:
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Sam 6 Avr 2013 - 19:43

Spoiler:
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Narutolink Lun 8 Juil 2013 - 1:52

C'est Naru onee qui sera contente ^^
http://adala-news.fr/2013/07/lanime-psycho-pass-saison-2-annonce/
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par yuan Dim 14 Juil 2013 - 20:09

MAgnifique manga qui prend conscience d'un futur assez proche je le recommande!!
yuan
yuan
Dingue de manga

Masculin
Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2011
Humeur : De bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Izanagi Mar 19 Nov 2013 - 17:37

Spoiler:

J'en profite pour dire que je suis fan de Supercell, et de la voix de Chelly.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par jessyjesme Mer 26 Mar 2014 - 19:31

mon anime préféré *_*

et pourquoi?

parce que: -MAKISHIMA!!!!!
-le scénario
-l'animation
-le suspens
-le côtés "gore" (surtout dans les premiers épisodes...)
- la fin (la meilleur que je n'ai jamais vu *_* ) (après celle de madoka magica ^^" )
jessyjesme
jessyjesme
Fan de manga

Masculin
Messages : 115
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : youpi -_-

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par REDbox Lun 31 Mar 2014 - 20:50

Une excellente fin, vraiment tout est superbe : Les graphismes, le scénario, les personnages.

Pour la saison 2 :
Spoiler:
REDbox
REDbox
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Floflo137 Lun 7 Avr 2014 - 22:06

Vraiment un super anime, un de mes préférés il est complet, et j'aime bien la fin.
Vivement la saison 2 :)
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Nikita2504 Jeu 3 Juil 2014 - 18:41

Pas beaucoup de commentaires pour cet anime. Et je me demande pourquoi.

Moi je l'ai trouvé génial cet anime.
Ce que j'ai aimé ?
Tout: les openings, endings, AMV, les persos avec tous un caractère et une histoire pas commun, la trame de l'histoire.

Spoiler:
Nikita2504
Nikita2504
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2013
Humeur : Ça dépend du temps ;)

Revenir en haut Aller en bas

Psycho-Pass Empty Re: Psycho-Pass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum