Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Fjaril Amalia - présentation 15079210

-Shaolan-
Fjaril Amalia - présentation 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Fjaril Amalia - présentation Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Fjaril Amalia - présentation Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Fjaril Amalia - présentation 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Fjaril Amalia - présentation 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Fjaril Amalia - présentation 15062010034216662013384131

Fjaril Amalia - présentation 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Fjaril Amalia - présentation Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Fjaril Amalia - présentation

5 participants

Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Fjaril Amalia - présentation

Message par Fjaril Amalia Jeu 20 Déc 2012 - 22:27

Hellow !

C'est toujours dur et chiant de commencé une présentation... Déjà, mon pseudo: c'est un nom de femme, un vieux mélange de suédois et d'italien qui donne un truc très classe 8)

Bref, moi c'est Lucas, 18 ans dans un mois, lycéen en terminale L. Je vis en Auvergne juste à côté de Clermont-Ferrand pour ceux qui connaissent. Je connais Hinata Online depuis quelques années maintenant, et j'ai d'ailleurs bien profité des animés que l'équipe met en ligne. Ce que j'aime et ce que je n'aime pas n'a aucune importance (c'est surtout que c'est assez difficile à dire comme ça). Pour faire simple... J'aime: écrire, mes amis. Je n'aime pas: énormément de choses (mais... Vraiment beaucoup XD).

Côté passion, je cite encore une fois l'écriture: c'est bien plus qu'un loisir, c'est une sorte de libération, d'échappatoire, et cela fait parti des choses qui me soulagent le plus.

Et bien sûr, les manga. Cela fait des années que j'en regarde en sachant que s'en est, et encore plus longtemps que j'en regarde sans le savoir: pokémon, digimon quand j'étais gosse par exemple. Si je devais faire un classement de mes mangas préféré à l'heure actuelle, ce serait assez difficile étant donné que j'en regarde énormément (le visionnage intensif d'anime occupe tout mon temps libre en dehors des cours et des sorties XDD).

1. Guilty Crown
2. Tsubasa Reservoir Chronicle
3. GTO
4. Mirai Nikki
5. Fairy Tail
6. Death Note

J'aime énormément les univers sombres, où l'histoire est basée sur un scénario vraiment original (comme Guilty Crown ♥) et où une histoire d'amour, souvent impossible reste présente tout au long du manga et prend de plus en plus d'ampleur.

Là, vous devez vous dire: un gars avec un pseudo de fille et qui aime les histoires d'amour, c'est assez étrange. Mais, par fierté je préfère mettre les choses au clair ! Je n'aime les histoires d'amour que lorsque celles-ci sont présentées au coeur d'un univers assez sombre, et lorsqu'elles sont agrémentées d'obstacles, de souffrance. Ce que j'aime dans ce genre d'histoire, c'est lorsqu'on voit que l'amour surpasse tout et faire perdre complètement l'esprit aux hommes.

Niveau manga, j'aime énormément ce qui se détache du Shonen classique comme Naruto, bleach, one piece etc... Des mangas qui font réfléchir, qui propose un scénar original et bien ficelé sans s'étaler sur des centaines d'épisodes juste pour faire de l'argent. J'aimais Naruto avant qu'il ne devienne trop commercial et grotesque, j'aimais one piece jusqu'au 20e tome environ, et j'ai toujours aimé fairy tail^^ J'apprécie vraiment l'aspect humain des perso du bons mangas, leur instabilité, leur dualité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec les mangas les plus connus et lus, car One piece, par exemple, met en scène des personnages trop parfait dans le bon, ou dans le mauvais et d'ailleurs la présence du "bon" et du "mauvais" est une très mauvaise chose... Je trouve que les stéréotype et le manichéisme présents dans ces mangas sont loin d'être une leçon de vie, mais plutôt des faux messages que l'on ferait passer pour ramasser de la thune.

Bref, j'vais pas polémiquer tout seul, vous avez bien compris que j'aimais les mangas un minimum profond, qui poussent à la réflexion et sanglant au possible^^

Mon manga préféré reste et restera Guilty Crown, car il m'a offert tout ce que j'attendais d'un manga :D Une magnifique histoire d'amour qui finit mal, dans un univers sombre, limite post-apocalyptique (je ne sais pas si on peut dire ça en vue du nombre d'apocalypse qu'il aura subi) et où les persos sont tous plus intéressants les uns que les autres et évoluent d'une manière véritablement "humaine"


Bref, le manga est un art, et c'est aussi un sujet sensible ! Niveau dessin, je suis pas trop difficile. Quand c'est sur papier, c'est plus compliqué car j'ai du mal avec les décors inexistants à la Soul Eater (qui est un manga que je déteste e_e)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ma présentation est assez douteuse et étrange, je vous l'accorde, mais c'est simplement que j'ai du broder un peu parce que je ne savais pas quoi dire :p

Fjaril Amalia
Fjaril Amalia
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par Narutolink Jeu 20 Déc 2012 - 23:23

Moi aussi j'aimais Naruto et depuis le dernier arc je commence a ne plus aimer quand a One Piece et Fairy tai j'adore toujours autant. Bref bienvenue a toi fais attention au fou et alcoolique.
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par >Marie< Ven 21 Déc 2012 - 8:29

Bienvenue sur le forum et amuse toi bien.
>Marie<
>Marie<
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par Del...nya Ven 21 Déc 2012 - 20:23

Bienvenue parmi nous cher... Nouveau ! Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est des mangas dans un univers sombre et avec une histoire d'amour impossible. D'ailleurs connais-tu Code Geass ? Parce que je pense qu'il pourrait te plaire, c'est un très bon anime ! Sur-ce, amuses-toi bien ici ! ^^
Del...nya
Del...nya
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 709
Date d'inscription : 16/11/2011
Humeur : Ancolie.

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par Fjaril Amalia Sam 22 Déc 2012 - 10:33

Merci à vous !

Oui,je connais j'ai commencé hier et j'en suis au neuvième épisode actuellement. Cela me plaît assez, même si je préfère 100 fois Guilty Crown (même si c'est guilty crown qui s'est inspiré de Code Geass)
Fjaril Amalia
Fjaril Amalia
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par nunnaly Sam 29 Déc 2012 - 14:18

Moi aussi j'aime pas naruto xD D'ailleurs j'ai dis une fois qu'il avais les cheveux orange au lieu de jaune <.< 'Fin bref amuse-toi bien sur le forum et vive Guilty Crown *^*
nunnaly
nunnaly
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 651
Date d'inscription : 11/06/2010
Humeur : happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy *^*

Revenir en haut Aller en bas

Fjaril Amalia - présentation Empty Re: Fjaril Amalia - présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum