Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Les shimejis, qu'est-ce ? 15079210

-Shaolan-
Les shimejis, qu'est-ce ? 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Les shimejis, qu'est-ce ? Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Les shimejis, qu'est-ce ? Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Les shimejis, qu'est-ce ? 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Les shimejis, qu'est-ce ? 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Les shimejis, qu'est-ce ? 15062010034216662013384131

Les shimejis, qu'est-ce ? 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Les shimejis, qu'est-ce ? Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les shimejis, qu'est-ce ?

3 participants

Aller en bas

Les shimejis, qu'est-ce ? Empty Les shimejis, qu'est-ce ?

Message par xToshi-Shûx Ven 9 Nov 2012 - 15:11

Shimeji Powaa Les shimejis, qu'est-ce ? 1352469872-onion-yeux

Présentation des Shimeji
The worlds most useless mascot. Il s'agit de logiciels créé par des amateurs pour les fans. Ils sont téléchargeables un peu partout et il y en a de nombreux exemples sur deviantart. Comme ils ne sont pas créés par des entreprises, ils sont gratuits ! Mais comme leur nom l'indique, ils ne servent à rien et prolifèrent autant que des champignons.

Vous les verrez donc parfois escalader vos fenêtres ou les bordures de votre ordi (genre " Youhou, je suis dans Prince Of Persia et j'escalade tout ! "), se mettre à poil (ils ne le font pas tous), invoquer un autre personnage et faire du Yaoi avec (c'est rare, mais par exemple China le fait), boire un thé, ramper avec une tête de déterré, se multiplier, sauter partout... Et parfois ils vous piqueront une fenêtre (à condition qu'elle soit réduite) et vous la balanceront au loin. Attention à ne pas les laisser sans surveillance trop longtemps ou vous finirez par croûler sous les petits bonhommes... Et après évidemment ça fait ramer l'ordi.
Installation des Shimeji

Il suffit pour cela d'extraire les fichiers téléchargés (ZIP ou RAR) et de lancer l'application en double cliquant sur le petit bonhomme dans une espèce de télévision.

Attention si vous les téléchargez en ZIP, car une fois extraits il vous faudra ouvrir le dossier et rentrer dans le dossier appelé " conf ". Là dedans il y a en moyenne 4 fichiers, donc deux sont au format XML. Ils font chacun 43ko et 10ko. Pour que les shimeji fonctionnent il vous faudra :
Pour le fichier de 43ko, le renommer 動作
Pour le fichier de 10ko, le renommer 行動

Ne vous trompez pas ! Après que vous ayez fait cela, il vous suffira de lancer l'application (oui celle avec le petit bonhomme dans sa télé) et attendre quelques secondes pour qu'il tombe du ciel !

Par contre, vous aurez aussi besoin de Java. Si vous ne l'avez pas, ça se télécharge ici. Avec Java, vous ferez marcher plein de trucs !
En ce qui concerne le poids des fichiers (car la question a été posée), ils font en moyenne entre 1 & 3 Mo. Ils ne prennent donc pas énormément de place, mais si ils sont trop nombreux sur votre écran l'ordi risque d'être un peu ralenti. Heureusement vous pouvez en virer ^^ !

Ce Blog : Shimeji, The Worlds Most Useless Mascot vous proposes quelques Shimeji à DDL . Vous trouverez aussi des Shimeji sur DeviantArt en cherchant "shimeji" et aussi en associant le terme à un autre mot (shimeji yaoi, shimeji sebastian, shimeji luffy, ...).

Quelques Exemples en Images :
Spoiler:
Le mien, un petit chibi de Sebastian :
Spoiler:

Amusez-Bien avec Vos Shimeji *-*
xToshi-Shûx
xToshi-Shûx
Dingue de manga

Féminin
Messages : 977
Date d'inscription : 09/01/2010

http://toshishu.lo.gs

Revenir en haut Aller en bas

Les shimejis, qu'est-ce ? Empty Re: Les shimejis, qu'est-ce ?

Message par Ogawa Dim 23 Déc 2012 - 17:17

C'est super mignon merci de l'info je vais faire un chibi Shikamaru je pense =)
Ogawa
Ogawa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 11/12/2011
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Les shimejis, qu'est-ce ? Empty Re: Les shimejis, qu'est-ce ?

Message par TRCelyne Dim 23 Déc 2012 - 18:54

Enfin un sujet qui en parle! J'avais trouvé le concept très drôle, même s'il est parfaitement inutile! XD
TRCelyne
TRCelyne
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2049
Date d'inscription : 02/11/2011
Humeur : Fighting against ghosts.

http://trcelyne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les shimejis, qu'est-ce ? Empty Re: Les shimejis, qu'est-ce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum