Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 15079210

-Shaolan-
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 15062010034216662013384131

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

3 participants

Aller en bas

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Empty Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

Message par mikako31 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:57

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Bleu10

Voila, je ne sais pas si je fais bien de le présenter car.. Je ne qualifirais pas cette B.D comme un manga mais je l'ai tellement aimée que j'aimerais la faire partager.

"Le bleu est une couleur chaude" est une bande dessiné dessinée par Julie Maroh.

Un p'tit résumé ?
Clémentine est une jeune lycéenne entourée de ses amis et de sa famille qui va connaitre les premières sensations de la vie amoureuse. Mais cela ne fonctionne pas. Elle choisit un garçon pour une première aventure mais n'est en rien satisfaite.. Peut-être parce qu'elle a croisé cette fille, Emma, qu'elle va retrouver, par le plus grand des hasards dans un Bar gay. Cette fille qu'elle ne connait pas vraiment va lui inspirer des rêves bien plus fort (et toride) qu'elle n’avait jamais pu imaginer auparavant.

Mon avis:
J'ai étais intriguée par la couverture, à la fois douce et sensuelle, elle donne envie d'être feuilletée.  Il y avait aussi se titre aussi attirant que l'image de couverture. D'abord, en préface, on est une peu perdu dans l'histoire car cela commence par la fin mais j'ai été tout de suite prise dedans rien que par la qualité du dessin et des nuances de gris et bleu.. Aussi avec les expressions des personnages très réaliste !
Puis, l'histoire. Emma, plus âgée que clémentine, a eu des relations homosexuel, va lui apprendre à s'accepter. Elle va même jusqu'à l'en dissuader de sortir avec elle. Mais Emma sort déjà avec Sabine.. C'est donc un triangle amoureux entre femmes, se qui ne change pas grand chose.
Bien sur, le chemin n'est pas facile, on le ressent très bien car ces amies ne lui adressent plus la parole depuis qu'elles "savent", heureusement, elle a un soutient d'un de ces copain qui lui avoue qu'il est gay..
Se qui m'a e plus marquée, hormis le fait d'assumer son homosexualité dans un environnement plutôt inapproprié (ou d'assumer un amour sincère tout court), c'est la réalité des sentiments que l'on peut éprouver envers quelqu'un que l'on juge inaccessible. Car oui, pour Clémentine, Emma est inaccessible, en plus d'être une parfaite inconnue, elle sort avec quelqu'un et de son point de vue de départ, il est anormal d'aimer quelqu'un du même sexe. C'est un beau combat intérieure que l'auteur nous fait parfaitement bien ressentir.

.Peut-être un peu trop tendre, un peu trop sensible d’ailleurs… Mais lorsqu’on lit une histoire d’amour, il faut bien s’y attendre.

Pour le fun, une citation !

« Pour Emma, sa sexualité est un lien vers les autres. Un lien social et politique. Pour moi, c’est la chose la plus intime qui soit. Elle appelle ça de la lâcheté, alors que je cherche juste à être heureuse, de cette façon ou d’une autre, comme tout le monde. »
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Empty Re: Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

Message par chicken wings Dim 14 Oct 2012 - 17:32

ah oui je l'ai lu ce truc.
il est pas mal et j'aime bien les dessins malgré l'histoire qui vire un peu culcul quelque fois
chicken wings
chicken wings
Explorateur du manga

Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Empty Re: Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

Message par mikako31 Sam 20 Oct 2012 - 23:22

Qui vire un peu culcul ? Pourrais tu préciser ? C'est la fin qui t'as paru un peu niaise ?
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Empty Re: Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

Message par Tsuki-san Mer 31 Oct 2012 - 18:42

C'est une bonne surprise de trouver ce topic sur cette bd que j'ai beaucoup aimé.

Je suis tombée dessus par hasard et je me suis complètement laissée emporter par l'histoire émouvante, bien construite. Les dessins sont vraiment bien, c'est génial de voir l'aquerelle en noir et blanc comme ça!
Personnellement, je ne me rappelle pas l'avoir trouvé "culcul" et pourtant, je hais les histoires niaises!
Tsuki-san
Tsuki-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 530
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri] Empty Re: Le bleu est une couleur chaude. [BD Yuri]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum