Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    To aru majutsu no index 15079210

    -Shaolan-
    To aru majutsu no index 15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    To aru majutsu no index Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    To aru majutsu no index Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    To aru majutsu no index 22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    To aru majutsu no index 14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    To aru majutsu no index 15062010034216662013384131

    To aru majutsu no index 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    To aru majutsu no index Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    To aru majutsu no index

    4 participants

    Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty To aru majutsu no index

    Message par sakura new Sam 4 Fév 2012 - 15:24

    To aru majutsu no index Image013

    Resume :

    La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

    Lien :

    http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1670-To-Aru-Majutsu-no-Index-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

    Mon Avis :

    Spoiler:
    Quelques critiques que j'ai trouvés sur Anime-kun que je trouve très bien je les mets pour les curieux :

    Spoiler:
    Spoiler:

    Bon , je viens de pourrir en grandes pompes cette série mais elle se laisse regarder ... Pour les personnes pas trop accés sur la psychologies des personnages et qui aiment la bone baston , cette anime va vraiment vous plaire . Je sens que je vais me faire tuer par les fans mais bon se n'est que MON avis , hein ^^ ... et celui de quelques internautes d'Anime-kun x) . Mais beaucoup de personnes aiment . Et je conseille qu'en même de la regarder pour se faire un avis . To aru majutsu no index 583460

    Je conseille grandement par contre => To Aru Kagaku no Railgun , le spinn-off absolument GENIAL !
    sakura new
    sakura new
    Dieu du manga

    Féminin
    Messages : 1702
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Caelan Lun 15 Sep 2014 - 19:28

    Bon allez, j'up et pour la bonne cause ^^

    D'abord, pour ceux qui ont regardé et aimé (ou qui ont lu et aimé), une annonce a été faite qui concerne l'ensemble des oeuvres de l'auteur de To Aru : https://www.youtube.com/watch?v=m3Z4gd9Hgi0

    Ca n'annonce pas une saison 3, mais c'est bon signe !

    Et pour pas faire de post inutile, voilà mon avis sur la série. Qui va être... Compliqué.

    Je suis une grosse fan de l'univers. Que ce soit l'anime, le manga ou le light novel, même le film, je les aime tous. (bien que le LN soit meilleur évidemment). Je dirais même LES animes, vu qu'il y a deux saisons de To Aru Majutsu no Index et deux saisons de To Aru Kagaku no Railgun (dont la dernière est à voir absolument, l'arc des Sisters du point de vue de Misaka est juste génial). Bon je reviendrai plus tard sur les trucs à voir en priorité et les différences entre ces deux animes xD Tout ça pour dire que même si je critique pas mal, j'adore.

    Alors, cet anime, à savoir la saison un et deux de Index, j'ai du le voir... une fois entièrement, et deux voire quatre (fangirl powa) fois pour certains arcs.

    Niveau réalisation, comme je suis pas très douée pour ce genre de trucs, j'vais faire court : c'est bien foutu. Le chara-design est très joli, les openings gèrent TOUS à 200%, les endings sont plus oubliables, l'OST euh elle était correcte (il me semble), l'animation en elle-même très bien faite aussi de manière générale. Les combats sont vraiment cools à suivre.

    L'histoire est vraiment intéressante, même si on se retrouve avec le côté shônen classique (grands méchants à battre, le héros qui peut pas s'empêcher de défendre la personne qu'il a rencontré pour la première fois 5 secondes avant, etc.). J'aime beaucoup le mélange magie/science, et l'univers en général, très fouillé (la cité scolaire, toujours intéressée par son fonctionnement par exemple ♥). Le gros problème qui en découle sont les explications. Parce que forcément, en utilisant des références religieuses et/ou scientifiques, il faut justifier tout le bazar (je refuse de parler du gâchis de l'arc Angel Fall). Du coup, des fois c'est carrément impossible à suivre au premier visionnage. En plus, ils ont du raccourcir les dialogues originaux du LN, vu qu'évidemment c'était trop long ! En résulte un manque d'informations qui peut donner l'impression de ne rien comprendre (ou alors, juste les grosses grosses lignes). Enfin bref, des fois, faut s'accrocher pour suivre.

    Je vais pas m'attarder sur Touma et Index, quoique ma haine pour le premier a commencé à s'atténuer au fur et à mesure. On a juste le héros typique normal mais pas vraiment en fait et la fille inutile. A propos du héros d'ailleurs, son principal défaut est en fait sa "malchance" (rapport à son pouvoir d'annulation toussa) qui le poussera toujours dans des scènes ecchi méga-clichées et répétitives (sérieusement les scènes de douche quoi...)... On peut aimer, mais c'en devient vraiment lourd. (bon perso j'aime pas ça donc c'est vite vu xD) Par contre, je dois avouer que son pouvoir est vraiment pourri, surtout par rapport aux autres. C'est vraiment un ado normal avec ses problèmes, et c'est plutôt bien. Même s'il est casse-pied.

    Les autres personnages sont eux, bien que parfois assez clichés, vraiment sympathiques ! Enfin en fait y'en a deux principaux : Misaka la tsundere charismatique (et j'aime pas les tsundere à la base), et Accelerator l'anti-héros plus badass tu meurs (la fin de la S2 luv ♥). Heureusement ceux-ci ont pas mal d'apparitions du coup on supporte mieux le duo de chieurs principaux. Bon sinon personnellement, mention spéciale à Shirai (certains la trouve lourde mais moi je l'adore), Last Order et Tsuchimikado of course ♥ (j'aime. Son caractère est génial, il a la classe et puis Anri Katsu le double juste fantastiquement bien) (tellement que je suis devenue fan de ce seiyuu alors que je l'ai entendu que dans trois animes différents... et il a clairement pas les plus gros rôles xD)
    (je hais Hyouka par contre. Dès la première seconde où je l'ai vue et encore jusqu'à maintenant. Sa voix bordel. Une tête à claque. elle est trop dure à battre dans To Aru Majutsu no Index sur PSP en plus /PAN/)

    Pour résumer, TAMNI c'est un anime sympa typiquement dans le style shonen avec de bonnes idées mais pas nécessairement bien adaptées. A voir si vous aimez ce genre de choses, ou si vous êtes du genre à vous intéresser beaucoup au background, l'univers toussa (parce que les explications, c'est pas ce qui manque !).

    Après je critique, mais il n'empêche que j'ai quand même adoré cet anime (plus précisement j'ai commencé à vraiment l'aimer à la saison deux; même si elle reste du même niveau que la première). J'essaie juste de rester un minimum objective xD Sachez aussi qu'un film existe et qu'il est vraiment sympa, donc si vous n'avez rien à faire... foncez !

    Sinon, je reviens à ce que j'ai dit au début ! Il existe un spin-off nommé To Aru Kagaku no Railgun, centré sur Misako Mikoto (aka Railgun aka la tsundere cool). Cette fois-ci exit les combats de magie, on met l'accent sur le scientifique et le slice-of-life (et le fan-service). Il est cool aussi, si vous aimez les slice-of-life évidemment, et on en apprend beaucoup plus sur la cité scolaire, ce qui n'est pas pour me déplaire^^ Et on nous évite les explications boîteuses des mages, ce qui est clairement un plus.

    Mais là, je parle de la saison une. Parce que la saison deux, To Aru Kagaku no Railgun S, délaisse le slice-of-life et le fan-service pour l'action, la vraie. Et bon sang, la première partie de l'anime présente bien tout le potentiel de cette série. C'est une pure merveille, à voir absolument ! (et pour le comprendre, suffit d'avoir vu la S1 d'Index ou celle de Railgun, pas obligé d'avoir tout vu. J'pense qu'on peut même suivre sur le tas mais faut s'accrocher xD) La 2nde partie est oubliable par contre, même si sympathique tout de même.

    Bref, To Aru, avec tous ses formats existants, et ses spin-off, y'a toujours moyen que ça vous plaise ! (à choisir je vous conseille les LN tout de même, surtout qu'ils sont dispos en français !)
    Caelan
    Caelan
    Fan de manga

    Féminin
    Messages : 149
    Date d'inscription : 09/09/2014
    Humeur : Dormir.

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Nossumi Mar 16 Sep 2014 - 23:54

    Tant de haine pour ce personnage qu'est Index, je suis choqué. :o

    J'ai adoré les deux saisons de TAMNI, le film aussi, j'ai pas trop accroché à TAKNR (+S, à part l'arc Sister) car c'était trop "vie entre copine lol" (attention j'aime bien Railgun et la téléporteuse (oublié son nom :/)).

    Et je ne comprend pas trop pourquoi vous dîtes que c'est trop cliché shonen ou que Touma et Index ont une personnalité agaçante... Déjà pour la défense d'Index
    Spoiler:
    et Touma bah c'est un mec banal avec un pouvoir, mais bon en même temps le fait de sauver la veuve et l'orphelin c'est ce que tout le monde ferait s'il la scène se passerait réellement (ou pas ?). En tout cas c'est de très belles valeurs que j'adore dans la culture des animés/mangas.

    Peut-être que les deux messages d'au dessus c'est du fait que je ne sois pas une fille et que du coup j'ai une préférence pour TAMNI plutôt que TAKNR ? xD

    Mais franchement je pense que les personnes qui hésitent à regarder devrait juste se faire une idée (TAMNI, puis TAKNR, puis TAMNI2 et TAKNRS l'ordre de parution quoi :p).

    PS : Si le sujet a été up juste avant moi je suis l'innocent qui réagi ou le coupable qui y participe ? :D
    Nossumi
    Nossumi
    Nouveau

    Masculin
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/09/2014
    Humeur : Pauvre Hu, il est mort

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Caelan Mer 17 Sep 2014 - 14:27

    (téléporteuse = Shirai ^^)

    Ça n'empêche qu'elle me pompe l'air. (oui avis 100% subjectif) En fait ça s'est atténué depuis le temps mais je l'apprécie vachement moins que la quasi-totalité des personnages xD (... bon j'exagère doit y'en avoir des pires) Ce que je lui reproche c'est qu'elle est vraiment inutile... Elle est tout le temps mise à l'écart, alors qu'en plus on nous a montré qu'elle savait se défendre ! (l'arc avec Sherry et ses golems, tellement classe ce passage d'ailleurs)
    Touma, personnellement c'est sa poisse que je trouve lourde à force. Il se retrouve dans tellement de situations clichées et a tellement de réactions... ou pas justement, il est toujours complètement paumé. En fait, c'est comme Index : son caractère en soit me dérange pas mais il a tendance à m'énerver assez facilement xD

    Pour les clichés; pour moi c'est dû à ça : le héros qui se bat corps et âme pour sauver [insérer nom ici] qu'il ne connaît pas du tout. C'est louable hein (mais vraiment du vu et du revu), mais en plus il se sent obligé de blablater pendant des heures avec une pseudo-morale. Et souvent, l'ennemi au final se montre pas si méchant que ça et c'est limite s'il change d'avis ! (bon, faudrait que je revois parce que je dois trop généraliser là)

    Mais j'ai jamais dit que je préférais TAKNR à TAMNI hein ! :p Au contraire, j'ai trouvé la S1 de Railgun intéressante mais beaucoup moins passionnante que celles d'Index (de base j'accroche pas au slice-of-life). Après l'arc Sister de TAKNR est probablement mon arc préféré, toutes saisons confondues (quoique même s'il est foiré je resterai toujours fan de l'arc Angel Fall, parce que Tsuchimikado /PAN/).

    Et tu es un coupable, évidemment ! 8D
    Caelan
    Caelan
    Fan de manga

    Féminin
    Messages : 149
    Date d'inscription : 09/09/2014
    Humeur : Dormir.

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par FireMykkPride Mer 17 Sep 2014 - 17:52

    je lis toujours des critiques sur l'animé quand je vais commencer a entamer et quand j'ai vu celles de TAMNI, ouah elles étaient loin d'être positives, après j'ai commencé TAKNR , que j'ai beaucoup aimé (et puis Misaka quoi ♥_♥) et dans lequel j'ai vu ce touma la, bah quand j'ai vu qu'il était le héros de TAMNI sa m'a donné encore moins envie de regarder... , car je sens le héros à 2 balles qui me saoule dans tout les domaines (style emiya shiro de fate stay night), si en + y'a une fille quasiment inutile, sa donne encore encore moins envie de regarder XD.

    Donc il me faut vraiment de TRES TRES bonnes raisons pour que je commence à le regarder, peut être l'arc Angel fall que tu a cité Caelan x)
    FireMykkPride
    FireMykkPride
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Humeur : Aloha~

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Caelan Mer 17 Sep 2014 - 18:35

    Oh mais il est pas si horrible que ça Touma hein ! Enfin, il est quand même loin d'être aussi pénible que Emiya, même s'il est du même genre. Si tu as aimé Railgun, je te conseille vraiment de voir TAMNI, les animes se complètent vraiment et bien qu'assez différents ils restent super dans leur genre.

    Au pire, regarde au moins le premier arc pour te faire une idée, et après... sélectionne ceux qui t'intéressent ? Bon, ce serait dommage mais si jamais tu ne peux vraiment pas saquer Touma xD (puis il est quand même drôle des fois, Index aussi d'ailleurs)

    Angel Fall est mon arc préféré des TAMNI, mais c'est 100% subjectif hein^^ (d'autant qu'il est réellement foiré par rapport à la version originale) A vrai dire, j'aime beaucoup le scénario de base et le second épisode de cet arc est juste hilarant... Et y'a Tsuchimikado. C'est pour ça que je l'aime tant xD Juste avant il y a l'arc des Sisters qui est vraiment cool; et juste après si je me trompe pas y'a des épisodes un peu particuliers qui mettent en avant Misaka et racontent la rencontre Accelerator & Last Order, à voir aussi. Dans la S2 y'a évidemment le tout dernier avec Accelerator... et je sais plus x)
    Caelan
    Caelan
    Fan de manga

    Féminin
    Messages : 149
    Date d'inscription : 09/09/2014
    Humeur : Dormir.

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Nossumi Mer 17 Sep 2014 - 21:58

    De ce que j'ai cru comprendre, l'auteur du Light Novel a progressé dans la qualité de son travail en écrivant TAMNI, il a ensuite fait TAKNR et dès le début c'est donc meilleur.

    Je ne peux pas vous dire où j'ai lu ça et ce n'est pas mon avis car je n'ai pas lu le novel, Caelan tu l'a peut-être remarqué ?

    Mais sinon on est tous d'accord pour dire que l'arc sister de TAKNRS est le meilleur :p
    Nossumi
    Nossumi
    Nouveau

    Masculin
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/09/2014
    Humeur : Pauvre Hu, il est mort

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par FireMykkPride Mer 17 Sep 2014 - 22:08

    l'arc Sister est qskjfcoiejoh génial :DDD , sinon je vas peut être faire un effort comme y'a misaka et Accelerator dans TAMNI , mais je promet rien XD (sa dépends de touma :p)
    FireMykkPride
    FireMykkPride
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 611
    Date d'inscription : 31/08/2013
    Humeur : Aloha~

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Nossumi Mer 17 Sep 2014 - 22:14

    En fait l'arc sister est aussi sur TAMNI mais du point de vue de Touma, et du coup c'est different, le point de vue de Railgun est mieux (comme j'ai dis sûrement que l'auteur a dû réécrire quasi la même chose mais quelques années plus tard). Il me semble avoir remarqué une incohérence d'ailleurs :D mais bon c'est largement pardonnable et j'suis pas sûr que ça saute aux yeux.
    Nossumi
    Nossumi
    Nouveau

    Masculin
    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/09/2014
    Humeur : Pauvre Hu, il est mort

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Caelan Jeu 18 Sep 2014 - 19:43

    Je ne peux pas vous dire où j'ai lu ça et ce n'est pas mon avis car je n'ai pas lu le novel, Caelan tu l'a peut-être remarqué ?
    Ouh j'en suis pas assez loin pour juger xD Je me suis arrêtée au... 7 je crois, celui avec l'arc de Hyouka. J'ai pas vraiment noté de changement avec les premiers pour l'instant^^
    Caelan
    Caelan
    Fan de manga

    Féminin
    Messages : 149
    Date d'inscription : 09/09/2014
    Humeur : Dormir.

    Revenir en haut Aller en bas

    To aru majutsu no index Empty Re: To aru majutsu no index

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum