Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Natsume yuujinchou  15079210

-Shaolan-
Natsume yuujinchou  15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Natsume yuujinchou  Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Natsume yuujinchou  Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Natsume yuujinchou  22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Natsume yuujinchou  14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Natsume yuujinchou  15062010034216662013384131

Natsume yuujinchou  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Natsume yuujinchou  Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Natsume yuujinchou

4 participants

Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Natsume yuujinchou

Message par sakura new Mar 31 Jan 2012 - 16:18

Natsume yuujinchou  79natsume005

Resume :

Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Opening :

Spoiler:

Lien :

http://hinata-online-community.fr/natsume-yuujinchou/


Dernière édition par sakura new le Ven 26 Avr 2013 - 18:01, édité 4 fois
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Re: Natsume yuujinchou

Message par Caliance Mer 15 Fév 2012 - 10:32

Voilà une série dont on m'avait parlé. J'avais longuement hésité à regarder les premiers épisodes. Et puis un jour j'ai eu le déclic. Et sincèrement je me suis laissée prendre par l'intrigue, par les personnages et je suis tout particulièrement fan de Nyanko-sensei. De plus tout se suit et au final je pense que je vais succomber au manga et l'ajouter à ma bibliothèque.

Les dessins sont agréables, cela n'agresse pas. Et les voix vont assez bien je trouve à chaque personnage. On parvient également à s'attacher à plusieurs yokais même si on les revoit pas forcément par la suite. Mon chouchou restera le petit renard pour l'instant. Et on découvre que cet univers est plus complexe et sombre qu'on pouvait le croire. Au final est-ce que les esprits sont vraiment les plus "méchants" ou les humains? Vu certaines familles on peut se poser la question x).

Merci d'avoir créé cette fiche.
Caliance
Caliance
Fan de manga

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Re: Natsume yuujinchou

Message par sakura new Mer 15 Fév 2012 - 19:20

De-rien ^^

C'est vrai que des animes légers comme ca on en trouve plus . Sauf pour les shojos bourrés de romance a en faire exploser la plus cruche des shojoistes ... mais là , pas vraiment de romance et pourtant ... qu'est ce que c'est reposant !
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Re: Natsume yuujinchou

Message par Naru Ven 22 Fév 2013 - 12:35

J'y crois pas....
Je suis super fan de cet anime et j'ai jamais commenté??!! Ah mais ça va pas là!!! XD
Nastume Yuujinchou c'est vraiment un anime spéciale. Il échappe à la plupart des clichés que l'on retrouve dans les shojo et shonen. Il est à la fois reposant et mystérieux.
J'adore principalement Natsume qui est un personnage qui avance, malgré toutes ses galères, malgré son pouvoir.. il continue d'aller de l'avant et de progresser autant dans ses relations avec les yokai qu'avec les humains.
Les graphismes correspondes parfaitement à l'ambiance de l'anime!! Nyanko sensei est juste irrésistible sous sa forme de maneki-neko!!! XD

J'attends une saison 5 en espérant très fort car comme le manga papier va plus loin que la fin de la saison 4....
(oui je suis très fan donc je me suis fait la série complète! et J'avoue que Matoba devient de plus en plus intriguant!!^^)

Bref, ce serait presque un crime de ne pas aller voir ce fabuleux anime!!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Re: Natsume yuujinchou

Message par Kamo-chan Ven 22 Fév 2013 - 13:07

Natsume Yuujinchou est si reposant c'est vraiment très bien mais comme je n'en suis qu'à l'épisode trois et que le rythme reste très doux j'ai un peu peur que ça devienne mou et lassant au bout d'un moment mais pour l'instant j'adore vraiment^^
Kamo-chan
Kamo-chan
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Natsume yuujinchou  Empty Re: Natsume yuujinchou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum