Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 15079210

-Shaolan-
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 15062010034216662013384131

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

+15
Ogawa
Glandeuse-sama
Myst
Miss-Sakura
Kureijï-girl
Ynoo
Temari-san
trafalgar0law
Amyline
tamiku
Tite'Arumi
DaShel
Chopi-choper
Del...nya
Shinobi-san
19 participants

Aller en bas

Vous êtes .... ?

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barregauche14%Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barredroite 14% 
[ 2 ]
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barregauche21%Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barredroite 21% 
[ 3 ]
Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barregauche64%Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 1353186619-test-barredroite 64% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Shinobi-san Lun 19 Déc 2011 - 10:22

Bien le bonjour/bonsoir à tous ! Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 2561347404

En ce moment, une question me taraude... Vous savez que les shonens, sont à la base des mangas plutôt fait pour les garçons et les shojos pour les filles. Mais il se trouve que les shonens sont très apréssiés de la jante féminine et certains messieurs aiment les shojos ( même si ils sont rares )

J'aimerais donc votre avis sur cette question fatale !
?? Shojos Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 725433 ou Shonens Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 332147 ??


Si vous préférez de loin les shonens ce serait super de savoir lequel fait chavirer votre cœur et pourquoi et inversement si vous ADOREZ les shojos.
Puis si vous avez un personnage préféré dites-le ( c'est pas obligé ^^ ) peut-être que quelqu'un partage votre passion pour ce personnage =°.

J’espère avoir de nombreuses ( ou pas ) réponses à ce sujet Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 193904 et désolé pour les fautes d'orthographe ... c'est les vacances Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 3626958169 faites pas chi*r xD

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 83589 j'adore les Onions Heads xD
Shinobi-san
Shinobi-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2011
Humeur : Mouhahahaha !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Del...nya Lun 19 Déc 2011 - 10:45

Heu .... c'est une question très dur ça ....
Disons que je préfères les shojos mais que mon manga préféré est Pandora hearts (un shonen ... ^^)

Bah dosons que j'aime les deux Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 554233

A peluche !!!!

PS : mon personnage préféré c'est break dans pandora hearts Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 2739476978
Del...nya
Del...nya
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 709
Date d'inscription : 16/11/2011
Humeur : Ancolie.

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Chopi-choper Lun 19 Déc 2011 - 10:48

Hey!!

C'est assez difficile a dire car j'aime les deux types de manga.
J'aime beaucoup certains shojo donc je pourrait dire que c'est mon type préféré.
Mais j'aime aussi les Shonen comme One Piece,Bleach ou encore Negima!
Mais j'aime bien les manga Shonen limite yaoi comme Black Butler.
Chopi-choper
Chopi-choper
Dingue de manga

Féminin
Messages : 979
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Shinobi-san Lun 19 Déc 2011 - 10:54

Moi c'est de loin les shonens que je préfère ^^ mon préféré ... en bonne position Pandora hearts, bleach et Guilty crown x)
Sinon les persos préfèré , Gil , Grimmjow et Shu !

Je ne vois rien de Yaoi dans black butler moi Oo, pour tant j'ai un esprit pervers ... x) je suis pas d'accord personnellement
Shinobi-san
Shinobi-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2011
Humeur : Mouhahahaha !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par DaShel Lun 19 Déc 2011 - 11:18

Ohayo,

Euuh..... Seinen et Josei ça compte pas? è__é

En vérité je ne suis pas un grand grand fan ni des Shônen ni des Shôjo, mais vu que la question porte sur ceux-ci également, je pense pouvoir dire que je préfère... Les Shôjo, et oui ! J'aime bien Naruto, Soul Eater, Pandora Hearts, Zero no Tsukaima, Ga Rei Zero, Canaan en Shônen, ainsi que deux autres qui sont apparemment considérés comme tels, mais que, au vu de l'histoire, ne me semble pas être des Shônens : Code Geass et Death Note. Je trouve que leur "classement" est un petit peu plus délicats que pour d'autres x)
Ces deux derniers sont parmi mes 4 animés préférés, mais je n'aime pas les considérer comme des Shônen, c'est pourquoi je dis aimer davantage les Shôjo.
C'est sûrement parce que j'en ai vu beaucoup plus d'ailleurs.
J'aime principalement Kobato, Chobits (classé Seinen également), K-On, Kaichou wa maid Sama, Clannad TV, Air TV, Love Hina, Lovely Complex, Bokura Ga Ita, Vampire Knight... (Liste non-exhaustive !)

Je dirais que mon personnage préféré dans tous les animés que j'ai vu est... Ouh dur, très très très dur! xD Allez, je me lance, je dirais Lelouch Vi Britannia de Code Geass en homme, et Feyris-nyan dans Steins;Gate comme fille (Il faut que j'arrête de fantasmer sur les neko-girls moi...) ! Mais le choix est un petit peu arbitraire...
Côté Shônen (Code Geass et Death Note exceptés), mon personnage préféré est de loin Alice de Pandora Hearts =3 ainsi que son alter ego la Volonté de L'Abysse, même si j'aime beaucoup l'héroïne de Soul Eater, Louise de Zero no Tsukaima, etc...
En Shôjo, je suis juste fan de Mio-chaaaaan ! De K-On. Elle est tout simplement imbattable à mes yeux, même si la première place a été longtemps disputée avec Azu-nyan du même animé.

J'espère ne pas avoir fait un trop long roman ! :p

Sore ja... !
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Tite'Arumi Lun 19 Déc 2011 - 11:23

Moi j'aime les deux en fait, nya. Pour moi, le problème des shojos, c'est que très vite c'est tout le temps la même chose, nya... Donc quand il y en a un d'original (comme Fruit Basket ou DN Angel) qui sort un peu du lot, tout de suite je l'adore, nya ! Les shojos ça détend, et souvent ça fait rire, donc après une bonne grosse semaine passée à bosser, nya... Et pis bon, l'amour à l'eau de rose n'a jamais tué personne, nya !

Pour les shonens, au départ j'étais pas très enthousiasme, j'avais l'impression que le but du jeu c'était de faire le plus de bagarre possible, nya... Comme j'étais naïve, nya Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 76928 ! Souvent, ces histoires me passionnent, nya. Il y a une véritable intrigue et souvent des questions qu'on peut se poser, nya.

En fait, je suis nulle pour expliquer ce que j'aime là dedans, nya... Mais en gros; vous pouvez être sûr que quand j'aime un personnage (qu'il soit de shojo ou de shonen), c'est que je pense comme lui (plus ou moins) nya ! Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 2086072108

Le nom d'un manga, nya ? Facile : FullMetal Alchemist, nyaaa !! ♥️
Le nom de mon héros préféré, nya ? Encore plus facile : Edward Elric, nyaaaaaaaa ! Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 2970661624 J'y peux rien, dès que je l'ai vu je me suis dit "toi mon pote, je sens que tu vas me plaire !"... Eh ben, c'est clair que je ne me suis pas trompée, nya XD !




PS : m'en voulez pas trop pour les "nya" en fin de phrases, nya... TT_TT Je ne fais que de remplir le gage donné par Nouga-chan, nya ! Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 128750


Dernière édition par Tite'Arumi le Lun 19 Déc 2011 - 11:32, édité 1 fois
Tite'Arumi
Tite'Arumi
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2085
Date d'inscription : 31/07/2011
Humeur : Pleins de projets en tête ! \(-^o^-)/

http://titearumi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Chopi-choper Lun 19 Déc 2011 - 11:28

Shinobi-San : Quelques fois dans Black Butler,on dirait qu'il y a du Yaoi mais c'est vraiment limite c'est plus du shônen!
Chopi-choper
Chopi-choper
Dingue de manga

Féminin
Messages : 979
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par DaShel Lun 19 Déc 2011 - 11:36

Hors-sujet : J'adore ton gage Arumi =) J'vais faire pareil, nya! (Ca me fait penser à Feyris-nyan qui dit toujours nyan à la fin de ses phrases pendant 24 épisodes, nya... C'est jouissif-nya !!)
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par tamiku Lun 19 Déc 2011 - 12:00

Black butler c'est du shonen-Ai, y'a des relations ambigües qui font douter mais enfaite il n'y a rien !

Pour ma part, j'aime les deux genres, ça ne dépend vraiment pas dans la catégorie dans laquelle on le classe, surtout que certains sont mals classés ! Mais plus de l'histoire et de son développement !
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Amyline Lun 19 Déc 2011 - 12:23

Je commence à regarder des shonens... j'aime bien mais encore une préférence pour mes shojos <3

Animés favoris ? Uta No Prince-Sama et Angel Beats

Personnages favoris ? Syo Kurusu <3

Je commence aussi à regarder des yaoi....mouai.... bof .... je n'aime pas trop... après tout je n'ai que 12 ans, je suis encore une gamine Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 206917
Amyline
Amyline
Geek du manga

Féminin
Messages : 1186
Date d'inscription : 02/08/2011
Humeur : Calinouuuu <3

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par DaShel Lun 19 Déc 2011 - 12:50

tamiku a écrit:Pour ma part, j'aime les deux genres, ça ne dépend vraiment pas dans la catégorie dans laquelle on le classe, surtout que certains sont mals classés ! Mais plus de l'histoire et de son développement !

Je suis plutôt d'accord ! C'est pourquoi j'ai voulu préciser pour Code Geass et Death Note, qui à mon avis sont mal "classés", voire même le premier est inclassable car il y a tout en même temps ddfff
DaShel
DaShel
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 321
Date d'inscription : 28/06/2011

http://lekasoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Shinobi-san Lun 19 Déc 2011 - 14:44

Je sus d'accord ! comment on peux classer death note et code geass << tellement l'histoire est " complexe " on en oubli qu'est ce que c'est exactement xD
Shinobi-san
Shinobi-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2011
Humeur : Mouhahahaha !!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par trafalgar0law Lun 19 Déc 2011 - 15:30

Personnellement, mes manga préféré c'est en général tout ce qui est inclassable comme les 4koma x)
Tout ce qui est k-on, working, minami-ke, lucky star... (en général ils sont seinen mais bon... pour moi ce sera toujours des inclassable x))

A part ceux la, dans l'absolu moi je suis autant shojo que shonen, y a du bon dans tout les genre. Vous pouvez me voir lire aussi facilement un shojo bien niai qu'un shonen... bien shonen.

Sinon en ce moment je suis a fond sur les scan de hunter hunter donc on peux dire que je suis plus shonen pour le moment, meme si ça va surement changer dasn quelques jours ou quelques semaines x)
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Temari-san Lun 19 Déc 2011 - 17:08

Moi c'est Shonen sans hésitation !! Pour plusieurs raisons, 1) le premier manga que j'ai lu était un shonen (Samurai Deeper Kyo) et j'ai vraiment adorée la diversité de personnages avec chacun leur caractère ^^ 2) Je trouve qu'il y a bcp plus d'action dans un shonen qu'un shojo ^^
Mais je n'ai rien contre les shojos !! J'en lis un par ma meilleure amie et j'en quelques un chez moi ^^ Mais je préfère les shonen-ai que les shojos quand même ^^
Temari-san
Temari-san
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 669
Date d'inscription : 19/03/2011
Humeur : Joyeue et Rêveuse ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Ynoo Lun 19 Déc 2011 - 17:43

bah... disons que enfaite j'aime les 2 ^^''
j'aime les shonen pour l'action Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 332147 et aussi pour l'histoire genre (One Piece, Ao
No Exorciste, Bleach, Pandora Heart, Black Butler, Fairy Tail ....)
Et j'aime les shojo pour leurs diverses histoire d'amours que je trouve assez
choupinou Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 206917 (Fruit Basket, Kaichou wa maid sama!, Uta No Prince-sama,
Bokura ga ita(que je regarde en ce moment), Five, Beast Master ...)
Enfin j'aime autant les shonen que les shojo Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 583460
Ynoo
Ynoo
Fan de manga

Féminin
Messages : 128
Date d'inscription : 20/07/2011
Humeur : Toujours flemarde ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Kureijï-girl Lun 19 Déc 2011 - 18:26

Moi j'ai une petite préférence pour les shônen, j'aime bien les shôjo mais si ça tourne en rond ou que c'est trop ridicule, je laisse tombé. J'adore l'action avec une petite histoire d'amour naissant comme dans par exemple princesse résurrection, dans drôles de racailles ou encore Love & collage (pour ceux qui connaissent). En revanche, j'aime beaucoup les Yuri (j'en ai lu qu'un mais j'ai adoré^^).
Mon manga préféré... Fairy Tail, sans hésiter!!!!!!
Mon personnage préféré... difficile à dire, je dirai Natsu, mais j'adore aussi Erza, Mirajane.....
Kureijï-girl
Kureijï-girl
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 626
Date d'inscription : 22/08/2011
Humeur : Hyper joyeuse, comme toujours !!

http://darkdream.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Miss-Sakura Lun 19 Déc 2011 - 19:46

Anh mais c'est trop dur de répondre >.<
J'aime les deux !!
Les Shojos car j'aime bien les petites histoires d'amours (pas trop cucul), mignonne enfin bref les manga shojos quoi x)
Et j'adore les shonen aussi car j'aime l'action et l'humour qu'il y a dans ces mangas ! (et il y a parfois une petite histoire d'amour donc Wink)
Je n'ai pas vraiment de mangas préférés car je les aimes tous x)
Miss-Sakura
Miss-Sakura
Dingue de manga

Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 25/02/2011
Humeur : Massacrante ! Mwahaha *sort*

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Myst Lun 19 Déc 2011 - 23:22

je suis un de ses "rares"
je ne lis et visionne que des shojos
Myst
Myst
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2011
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Glandeuse-sama Mar 20 Déc 2011 - 13:08

Plutôt shojo ou shônen ?
Pour moi les deux genres se valent, je ne peux pas choisir... même si je pense être un peu plus tendance shônen en fait !

Pour Black Butler, c'est même pas du shonen-ai, on reste vraiment dans les allusions. Je parle pour le manga papier, parce que l'animé j'ai pas fini, je peux pas être sur de ce qui s'y passe. (Hihi.)Pour moi, un animé qui se termine avant le manga papier dont il est censé porté le nom, ça s'appelle du travail baclé : dans le cas de Black Butler comme de Ao no Exorcist par exemple, bizarrement, lorsque l'animé sort du contexte de l'histoire parce qu'il ne peut pas attendre son homologue sur papier, on finit toujours avec des personnages blancs/noirs/gris --> gentils/méchants/etc... peut-être suis-je trop vieux pour ces c*** ?
Glandeuse-sama
Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Messages : 449
Date d'inscription : 19/11/2010
Humeur : Aqueuse, quelques fois vitrée.

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Ogawa Mer 21 Déc 2011 - 15:09

Question assez difficile, hum je dirais que je suis autant Shonen que Shojo. J'ai commencé à regarder tout les Shojo sur le blog puis les Shonen et j'ai autant apprécié les uns que les autres.

Bon c'est vrai que j'ai une préférence pour le YAOI mais bon voila quoi Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 554233 .

Sinon les Shonen sont bien car il y a de l'action, toujours une intrigue enfin on sais qu'au final il va se passer quelque chose de super qu'on a envie de continue.

Les Shojo ce n'est pas pareil, la plupart du temps des les premiers épisodes on sais qui va finir avec qui, qui est le ou la méchante enfin ce n'est pas aussi exitant que petit Shonen mais c'est très comment dire émouvant, touchant??

On vois des scénes qu'on ne verrais jamais dans la vie réelle, ca nous fait réver. (Aucun rapport mais quand j'était plus jeune je voulais étre comme les mew mew power Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? 911367 oui oui c'est vrai comme quoi les manga ca nous fait trop réver mdr)

Donc pour répondre plus rapidement a la question, je suis YaoSho² ( qui veux dire Yaoiste, Shoneniste et Shojoiste a savoir si ca existe mdr)
Ogawa
Ogawa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 11/12/2011
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Miiyu Dim 8 Jan 2012 - 14:35

Perso , j'aime les deux ^^ Mais je regarde plus de Shonnen que les Shojos ...
Miiyu
Miiyu
Fan de manga

Féminin
Messages : 184
Date d'inscription : 19/12/2011
Humeur : Je sais pas XD

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Evy Dim 8 Jan 2012 - 14:38

J'aime beaucoup les deux ... Peut être une préférence pour le Shojo ( je suis fleur bleue ^^'') mais à la fin ça devient un peu lassant vu que le contexte est toujours à peu près le même . Donc en ce moment je regarde des shonen il y a plus d'action .
Evy
Evy
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 573
Date d'inscription : 26/11/2011
Humeur : Arc-en-cieleuse !

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Caliance Dim 8 Jan 2012 - 15:59

Bonjour.

Je dois avouer que le choix est dur et que je ne peux pas vraiment en faire un. Donc j'aime bien les deux pourtant je ne choisis pas mes mangas par rapport à cela. De plus je ne suis pas toujours d'accord avec la classification de certains mangas (non je ne suis pas pénible? Quelle drôle d'idée.). Par contre si le shojo est trop "niais" j'abandonne assez vite. J'ai du mal. Enfin tout dépend de l'histoire, des traits etc etc.. Et ça semble être le cas pour pas mal de monde. De toute façon vive les mangas x)

Bonne journée!
Caliance
Caliance
Fan de manga

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par nekoyasha Dim 8 Jan 2012 - 20:04

ça me fait presque mal de l'admettre, mais je suis une fan incurrable de shôjo ><
Rien de tel qu'une bonne histoire d'amour à l'eau de rose pour vous remonter le moral XD
Bon... côté manga je lis tout ce qui est possible et imaginable dans le genre mais je suis (très) difficile quand il est question d'animés... Les 3/4 de ceux que je regarde ont du mal à passer 2 épisode (et quand je continue, je m'arrête généralement au 7e)
Héhé... en revanche, je suis aussi une mordue de combat comme ceux de bleach etc...
Et j'aime beaucoup certains seinen aussi... Mais il faut vraiment qu'ils soient bons, autant qualitativement que graphiquement.
nekoyasha
nekoyasha
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? RDO

Revenir en haut Aller en bas

Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ? Empty Re: Les Hinnatien/ennes ! Vous êtes shonen ou shojos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum