Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Ikigami - Préavis de Mort .  15079210

-Shaolan-
Ikigami - Préavis de Mort .  15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Ikigami - Préavis de Mort .  Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Ikigami - Préavis de Mort .  Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Ikigami - Préavis de Mort .  22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Ikigami - Préavis de Mort .  14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Ikigami - Préavis de Mort .  15062010034216662013384131

Ikigami - Préavis de Mort .  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Ikigami - Préavis de Mort .  Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist


Ikigami - Préavis de Mort .

4 participants

Aller en bas

Ikigami - Préavis de Mort .  Empty Ikigami - Préavis de Mort .

Message par Igarashi Tora Mar 15 Nov 2011 - 13:05

. Type: Seinen
. Genre: Suspense, Drame
. Collection: Seinen - Kaze Manga
. Editeur VO: Shôgakukan
. Prepublication: Young Sunday
. Paru en VO en: 2005
. Nombre de volume(s): 7 (En cours)
. Nombre de volume(s) vo: 8 (En cours)
. Prix public: 7.95 €


Ikigami - Préavis de Mort .  Ikigami-01

Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale".

Personellement , moi le résumé m'a l'air sympathique . J'irais évidemment le lire . ;D
Igarashi Tora
Igarashi Tora
Fan de manga

Féminin
Messages : 129
Date d'inscription : 10/11/2011
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Ikigami - Préavis de Mort .  Empty Re: Ikigami - Préavis de Mort .

Message par Ushio Sam 23 Aoû 2014 - 18:02

L’idée du manga est très bonne selon moi, il était évident que quelqu’un qui était autant impliquer dans ce genre de travail se pose finalement des question sur cette fameuse prospérité national et sur la mort en général. De plus, l’auteur a réalisé une “dernière journée” différente pour chaque personne ce que je trouve très sympa, on voit que chaque personne aimerait faire quelque chose en particulier avant de mourir, que c’est même tout de suite possible mais que nous nous retenons et le repoussons à plus tard, puis quand on se retrouve dos au mur, on arrive à faire des choses incroyable. Bref, c’est vraiment bien raconté.

Le premier soucis que j’ai rencontré est sans doute ce rythme assez lent dans l’histoire. C’est l’un des rare manga papier que j’ai lu donc j’ai peut être pas l’habitude, mais il y a vraiment des fois, à force de voir certains discours similaire (comme avec son patron par exemple), on quelque peu envie de passer certain dialogue. 

J’ai toujours trouvé intéressant de suivre un monde qui vit un peu dans un système aussi extrême, voir à quel point la société et surtout sa mentalité pourrait être différente d’une situation politique particulière à une autre plus banal.

Certains rebondissement sont peut être un peu trop évident, en même temps à force de suivre presque 700 épisodes de DC, on arrive sans doute à se poser les bonnes questions xD

Un manga assez sympatique à lire, racontant de belle chose sur la vie, des bonnes leçons, des dessins pas dégueu.

Je le conseil donc sans soucis !


EDIT : Gomen' pour le up de trois ans :o
Ushio
Ushio
Nouveau

Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ikigami - Préavis de Mort .  Empty Re: Ikigami - Préavis de Mort .

Message par Vampiria Lun 25 Aoû 2014 - 8:51

Merci d'avoir donné ton avis !!! Ca fait plaisir de voir un commentaire sur une ancienne fiche !! ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Ikigami - Préavis de Mort .  Empty Re: Ikigami - Préavis de Mort .

Message par xoxel Lun 25 Aoû 2014 - 12:53

Hooow mais je l'ai lut ce manga, en tout cas une bonne partie, sans spoil je dirai que c'est vraiment un très bon manga très très seinen, dans le sens où c'est très spirituel ce qui s'y passe donc n'hésiter pas à relire deux ou trois passages pour bien tout comprendre Wink sa va se révéler important pour la suite.
En tout cas ce qui m'y a plus c'est vraiment le Héros, dés le début très atteint moralement (il doit quand même annoncer à de jeunes gens qu'ils vont mourir et que c'est comme ça et pas autrement, qu'il n'y a rien à faire :3) on le découvre un peu plus à chaque page et sa je trouve sa bien ^^
Un truc aussi, si je me souviens bien lorsque l'on t'annonce l'ikigami c'est 24H à l'avance, tu reçois pas mal de privilèges et une compensation financière il me semble, non?
Après vérification je ne dis pas de bêtises, à ajouter au résumé de la fiche donc, c'est important moi je trouve :3
xoxel
xoxel
Fan de manga

Masculin
Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ikigami - Préavis de Mort .  Empty Re: Ikigami - Préavis de Mort .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum