Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Fragment. 15079210

-Shaolan-
Fragment. 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Fragment. Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Fragment. Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Fragment. 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Fragment. 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Fragment. 15062010034216662013384131

Fragment. 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Fragment. Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fragment.

Aller en bas

Fragment. Empty Fragment.

Message par mikako31 Dim 30 Oct 2011 - 21:25

Nom: Fragment.

Auteur: Shin Takahashi.

Genre shonen...?

Couverture du tome 1 :

Spoiler:

Fragment c’est dans un monde clôt,entouré de "murs" dont même les habitants de ce dernier ne connaissent pas "l'exterieur"de celui-ci. Destiné à être enseveli sous la neige. L'histoire se déroule ici. Icolo, fillette de 13 ans, n’a de princesse que le nom, Depuis la disparition de ses parents, elle vit dans une petite maisonnette, accomplissant différentes tâches ménagères au palais. Mais sa vie va être bouleversée par l’arrivée d’un « presköm » dans sa maison. Ce dernier, petit garçon aux cheveux blancs, est pour d’étranges raisons pourchassé par les membres de la « Junte »,une sorte de police militaire. La situation se complique très vite, et c’est finalement pour protéger son petit frère aveugle qu’Icolo décide de risquer sa vie. Pour elle et pour l’étrange garçon aux cheveux blancs, c’est le début d’un long voyage. Leur dernier voyage, à la recherche du soleil, à la recherche de ces « fragments » qui leurs manquent…

Au Japon, la publication de Fragment a été des plus difficiles, Shin Takahashi ayant rencontré des problèmes de santé. Mais malgrè tout, l'histoire est arrivé à sa fin en 9 tomes. En france, que 6 sont sortis pour le moment.

Mon avis: Au départ, se manga classé pour enfant surement pour le dessin très enfentin, ne l'est pas vraiment pour l'histoire, d'apres moi. Le scénario est complexe, il mêle intrigues politiques, guerre, sciences, qui je pense, les plus jeune ne comprendrons pas tout, mais aussi des scenes violente et sanglantes. Il y a des moment explicite du passage de l'enfance à l'adolencances, donc perte de l'innoncence.

L'histoire en elle même est vraiment original (bon, pesonnellement, je ne suis pas la mieux placée pour connaitre beaucoup de mangas mais...) et, comme je l'est dis plus haut, assez complexe, donc difficile à résumé en quelque ligne. L'auteur nous fait bien comprendre les sentiments des personnages si attanchants..

Parlons des personnages d'ailleurs ! Il y a un grande différence entre les enfants, innonçants (mais parodoxalement mene une guerre) et les adultes si égoistent et froids. Au fur à mesure de l'histoire, différent personnages arrivent, avec chacuns leurs personnalité, toujours aussi attachants ! Avec par dessus, un design charmant, un peu "brouillon", les émotions sont aussi bien décrite sur l'image que sur les mots ^^

Voili voilou, Un manga tout simplement passionnant, original avec de l'action et de la poésie ! Je le recommende chaudement. (ça se dit non ?)
mikako31
mikako31
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : skip it out

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum