Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
question pour les graphiste 15079210

-Shaolan-
question pour les graphiste 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
question pour les graphiste Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
question pour les graphiste Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
question pour les graphiste 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
question pour les graphiste 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

question pour les graphiste 15062010034216662013384131

question pour les graphiste 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

question pour les graphiste Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

question pour les graphiste

3 participants

Aller en bas

question pour les graphiste Empty question pour les graphiste

Message par yukinari Mer 28 Sep 2011 - 5:03

Coucou, petute question pour les petits graphistes

j'aimerais savoir comment faire pour mettre une image avec un fond transparent?( comme avec les render) car je cherche une image en particulier mais j'arrive pas a en trouver une en render alors je me demandais si c'étais possible d'en transformer une(une image avec un decor, pour la meme image mais sans le decor et avec le fond transparent....dsl c'est pas trop trop clair :s)....je suis avec GIMP mais si cela n'est possible que avec photoshop, je go sur photoshop pour mon image^^
yukinari
yukinari
Fan de manga

Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2011
Humeur : étourdissant

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Takuneru-sama Mer 28 Sep 2011 - 8:17

Oh t'inquiètes pas c'est possible avec GIMP (la preuve, je me fait des renders ^w^)

je vais te dire la technique que j'utilise, il y a surement mieux et bien moins long mais à force on sait rapidement comment renderiser ^w^.

Donc, déjà tu prend donc l'image contenant le personnage à renderiser, puis tu prend l'outil chemin (à gauche de la pipette) et tu trace les contours de ton personnage (c'est la partie la plus longue, je te conseille aussi de zoomer pour éviter de perdre certains pixels autour de ton perso, je prend souvent le zoom à 800% pour la plupart des images). Ensuite, une fois cela fait, appuie sur ENTREE pour valider tes chemins autour de ton perso - tu devrais ainsi obtenir un contour tout autour de ton perso si tu as bien réussi - voilà, maintenant va dans la fenêtre des calques chemins ect (celle qui qui au début se trouve à droite de ton écran au premier démarrage de gimp (si il n'y est pas, tu l'a surement fermé, aussi réouvre-la en en cliquant sur fenêtres dans la fenêtre principale de GIMP puis sur "Fenetres recemment fermées" puis sur calques, chemins...ect). Donc sur cette fenêtre ma foi fort utilequestion pour les graphiste 76928 tu va faire un clic droit sur ton calque d'image dans l'onglet calques de ta fenêtre calques, chemins...ect puis ensuite cliquer sur "Ajouter un masque de Calque" puis, sur la fenêtre contextuelle qui s'affiche, "Blanc (opacité complète)" puis sur ajouter.

Ensuite, on retourne à la fenêtre principale de Gimp et l'on clique sur "Sélection" puis sur "Inverser" et enfin on prend l'outil de remplissage et remplit l'arrière plan autour du personnage de noir, et normalement si tu a réussi, tout ce qui est autour du personnage disparait *_*, il devient ainsi un render, enfin pas encore. Tu dois maintenant reprendre ton calque d'image, clic droit dessus et faire "appliquer le masque de calque", et là c'est fini. Il ne te reste plus qu'à enregistrer sous ton image en .png et ton image est maintenant utilisable en render.

NOTE importante : Surtout quand tu fait les contours de ton personnage, le chemin que tu commence doit être rejoint par la fin, comme une boucle. C'est difficile à expliquer en texte aussi si je ne suis pas clair (et c'est surement le cas xD) je vais essayer de faire un tuto image quand j'aurais le temps.
Takuneru-sama
Takuneru-sama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 347
Date d'inscription : 27/08/2011
Humeur : Vive persona ! :3

https://facebook.com/Takuneru

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par yukinari Jeu 29 Sep 2011 - 4:56

non non très très clair , j'ai réussi merci beaucoup question pour les graphiste 206917 .....bon c'est pas le render le plus beau au monde(j'ai fait vite pour comprendre) XD

mais merci :)
yukinari
yukinari
Fan de manga

Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2011
Humeur : étourdissant

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Takuneru-sama Jeu 29 Sep 2011 - 8:45

Oh tu as reussi ? ^w^

Super, est-ce que je peux voir ce que ça donne? Comme ça si tu as fait quelques erreurs (mais avec cette technique c'est pas peu possible à part si tu fait n'importe quoi pour le contour) je te le dirais ^w^.

Je suis content que ça t'ai aidé, c'est la première fois que j'explique une de mes techniques et que l'autre comprend question pour les graphiste 671387 question pour les graphiste 281155270
Takuneru-sama
Takuneru-sama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 347
Date d'inscription : 27/08/2011
Humeur : Vive persona ! :3

https://facebook.com/Takuneru

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par yukinari Jeu 29 Sep 2011 - 20:01

^^ oui oui je te montre mais je viens de voir un petit truc et je sais pas comment faire je vais te montrer mon image et t'expliquer le probleme^^
Spoiler:

ah merde sa marche pas :/....quand j'ouvre gimp ou mes image, je voit qu'il n'y a pu de fond mais quand j,essaie de te l,envoyer sa remet le fond .....je comprend pas.... question pour les graphiste 9125 ..... edit: ah ok la sa marche^^ j,ai changer d'hebergeur d'image

EDIT: bref le problème est que entre les 2 tourtereaux on peut voir proche des cheveux et de la bouche, encore un peu de decor...comment fais-je pour l'enlever?(les parti entourer en rouge)

Spoiler:
yukinari
yukinari
Fan de manga

Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2011
Humeur : étourdissant

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Takuneru-sama Jeu 29 Sep 2011 - 21:47

Oh je comprend ton problème
En fait à cause du chemin qui oblige a finir en boucle tu ne peux effectivement pas renderiser ces parties-là sans abîmer l'image en ne faisant qu'un seul chemin, mais si tu en fait plusieurs alors ça devient possible ^w^.
Pour ça il faut que tu prenne n'importe quel ancre de chemin tant que ce n'est pas celui que tu viens de faire ou que c'est celui par lequel tu as commencer.Ainsi, tu obtient un nouveau chemin et tu peux ainsi faire une nouvelle boucle avec les morceaux de décors restants pour ainsi les enlever^^.
Désolé je suis surement pas très clair encore une fois mais je suis actuellement sur mon portable aussi je ne peux pas te passer de screens ni de tutos.
J'éspère que cette explication a quand méme résolu ton problème =)
Takuneru-sama
Takuneru-sama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 347
Date d'inscription : 27/08/2011
Humeur : Vive persona ! :3

https://facebook.com/Takuneru

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par yukinari Ven 30 Sep 2011 - 3:39

je vais t'avouer que je suis un peu perdu XD mais bon si un jour l'envie te prend de mettre les screen et tuto j'aimerias bien sinon pas de soucis, je vais essayer de juste avoir des image snas ''trou'' mais sérieux un gros merci :)
yukinari
yukinari
Fan de manga

Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2011
Humeur : étourdissant

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Takuneru-sama Ven 30 Sep 2011 - 8:01

pas de problème ^^

en renderisant soi-même ça aide pas mal pour trouver ces renders vu qu'on peut les faire soi-même donc après t'as un large choix et ça t'aidera pour grapher, surtout si tu débutes :3.

Ouais j'essaierais, ou même de faire un tuto vidéo, mais c'est pas facile donc faudra que je voit tout ça. En fait ça n'a rien de compliqué mais en texte j'avoue que ce n'est pas très clair xD
Takuneru-sama
Takuneru-sama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 347
Date d'inscription : 27/08/2011
Humeur : Vive persona ! :3

https://facebook.com/Takuneru

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Sayoko Ven 30 Sep 2011 - 20:33

pour les questions sur la graphisme c'est par ici
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t753-demande-de-tuto-ici

tu peux te renseigner sur toutes les techniques que tu souhaites ^^

sinon sur render graphique tu as plein de tutos expliquant comment découper une image pour en faire un render
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par yukinari Sam 1 Oct 2011 - 4:25

ah merci^^ pour le moment sa va mais c'est vrai que c'est mieux de faire ses propre render :)

et merciiiiii beaucoup sayo, pour les demande oui j'avais vue mais sans savoir s'il y en avasi deja de faite j'ai pas osé(mais si je trouve pas, j'en demanderais^^) et pour le site, ok je vais aller voir :)
yukinari
yukinari
Fan de manga

Masculin
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2011
Humeur : étourdissant

Revenir en haut Aller en bas

question pour les graphiste Empty Re: question pour les graphiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum