Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Porco Rosso 15079210

-Shaolan-
Porco Rosso 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Porco Rosso Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Porco Rosso Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Porco Rosso 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Porco Rosso 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Porco Rosso 15062010034216662013384131

Porco Rosso 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Porco Rosso Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Porco Rosso

Aller en bas

Porco Rosso Empty Porco Rosso

Message par Chopi-choper Dim 18 Sep 2011 - 10:28

Porco Rosso Images?q=tbn:ANd9GcSFdadFudgDZDNETVslse6MwRB6GVfrGYJqAu1deX_pW5iRwPTmAQ

Réalisateur : Hayao Miyazaki
Histoire :
C'est l'histoire de cochons pilote d'ULM dont le plus réputé,Porco Rosso.
Un jour il découvrit une personne avec qui il avait des liens, malheureusement un cochon avec un humain sa ne sonne pas...Une aventure très marrante et a découvrir de suite!^^

Edit de Sayoko : fiche de wikipédia

Synopsis :

« Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé « Le Porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel, pour
son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scène se passe en les Mer Méditerranées à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer » : voilà ce qu'on peut lire en guise d'introduction lors de l'ouverture du film (la traduction française est approximative, ce qui explique les tournures maladroites).

En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler « Porco Rosso ».

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens,
courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.

Malgré la légèreté apparente du film, qui avait originellement pour but de détendre les équipes du studio Ghibli qui venaient juste de terminer Omohide poro poro, Porco Rosso est un réquisitoire contre la guerre et ses absurdités, abordant des thématiques comme le mythe du héros.
Chopi-choper
Chopi-choper
Dingue de manga

Féminin
Messages : 979
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum