Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Initial D 15079210

-Shaolan-
Initial D 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Initial D Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Initial D Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Initial D 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Initial D 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Initial D 15062010034216662013384131

Initial D 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Initial D Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Initial D

+3
White-kaze
Sayoko
Go Min Am
7 participants

Aller en bas

Initial D Empty Initial D

Message par Go Min Am Lun 28 Fév 2011 - 19:55

Initial D Initia10


Genre: action, course automobile, romance.

Les différents stages :

* 1st Stage (TV) : 26 épisodes (1998).
* 2nd Stage (TV) : 13 épisodes (1999 - 2000).
* 3rd Stage (film) : Film d'animation (2001).
* Extra Stage (OAV) : 2 OAV centrées sur les personnages de Mako et Saiyuki (2001).
* Battle Stage (OAV) : 1 OAV reprenant les différentes courses effectuées par Takumi jusque-là (2002).
* 4th Stage Special ~Goes To Project D~ : Présentation de la saison 4 et rappel de l'histoire des 3 précédentes saisons.
* 4th Stage (TV) : 24 épisodes (2004 - 2006).
* Battle Stage 2 (OAV) : 1 OAV (2007).

Résumé:

Initial D raconte l'histoire d'un lycéen Fujirawa Takumi (dont le père tient un magasin de Tofu) qui est entrainé malgré lui dans le monde des "Road Racers", en peu de temps il va créer la légende de la 86 d'Akina.
Le jeune prodige enchaine les courses contre des adversaires de plus en plus prestigieux, jusqu'au jour où il affronte le celebre Takahash Ryousuke Takahash des RedSuns d'Akagi.

Avis:

Au niveau graphique autant le dire le chara-design n'est pas ce qui se fait de mieux, heureusement qu'au fil du temps ça a bien évolué mais on a peine à distinguer les différents persos tellement il se ressemble au 1er abord.
Le car-design, rien à dire les différentes voitures sont reproduites à la perfection. On les reconnait au 1er coup d'œil pour peu qu'on s'y connaisse.
La mise en scène des courses est magistrale, on sent la tension au moindre virage, on est complètement immergé dans l'ambiance. Chaque course est unique, on ne se lasse jamais c'est aussi un des gros points forts de l'anime.
La BO colle parfaitement à l'univers et donne encore un peu plus de suspens aux courses si il en ait besoin.

C'est ce qui rend cet anime si intéressant,est que le coté technique des courses et les caractéristiques des voitures sont exploités au maximum. Le jargon utilisé par les personnages rend encore plus crédible l'anime.
Go Min Am
Go Min Am
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 356
Date d'inscription : 06/10/2010
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Sayoko Lun 28 Fév 2011 - 20:08

hohoho Initial D !
j'ai vu !
et j'ai beaucoup aimé
oui c'est un Shonen, avec des courses de voitures. Mais les filles n'ayez pas peur car l'animé reste compréhensible, car il n'y a pas de terme super technique et compagnie.

c'est vrai qu'au niveau graphisme ce n'est pas super, mais ce n'est pas un animé de 2010 !
cependant je salue le mélange du 2D et du 3D, ce qui rend vraiment intéressant le visionnage.

c'est vraiment très réaliste au niveau du drift, et comme l'a dit Go min am, le graphisme s'améliore au fil des saisons.

de mon côté je n'ai pas été trop dérangée par le graphisme et j'ai réussi à distinguer les différents persos.

L'histoire est vraiment bien ficelée avec une continuité au fil des épisodes ... donc vite venez suivre l'évolution de Takumi.

D'ailleurs un autre stage devait sortir, mais toujours pas de nouvelles ... j'attends avec impatience.

sinon j'ai vu le film ... et j'ai beaucoup moins aimé, c'était très différent de l'animé.
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par White-kaze Mer 2 Mar 2011 - 20:23

Initial D, halala ca date l'époque ou je regardais ce manga !! Je pense souvent a reprendre car je n'avais vu que la premiere et la deuxieme saison dans le temps. Il faudrait que je m'y remette ^^

Magnifique manga qui nous plonge dans le monde des courses urbaine je conseil a toutes les personnes car à la base j'étais pas trop fan de courses de voiture mais Initial D m'a passioné :)

Le Chara-design du premier stage est certe pas très élevé au début, mais on a pas trop de mal a reconnaitre les persos et puis ce n'est pas non plus moche à regarder ^^ Au fil du temps ca s'améliore et les car-design aussi d'ailleur !!
Les voitures sont magnifique et on en apprend beaucoup sur ce domaine.
Et puis il ne faut pas oublier quelques petites histoires en parrallèle où on en apprend un peu sur les personnages et surtout sur les relations de Takumi.

Personnellement j'ai adoré, j'adore et j'adorerais toujours ce manga, et pour sûr je vais m'y remettre dans pas longtemps ^^

White-kaze
White-kaze
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 405
Date d'inscription : 17/04/2010
Humeur : Hunhun' devine.

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Go Min Am Mer 2 Mar 2011 - 20:32

Alors je suis la seule a avoir eu du mal a différencié les persos. au premier stage ?!!!!!! Initial D 9125


Dernière édition par Go Min Am le Mer 2 Mar 2011 - 20:35, édité 1 fois
Go Min Am
Go Min Am
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 356
Date d'inscription : 06/10/2010
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Sayoko Mer 2 Mar 2011 - 20:34

White-kaze je te conseille vivement de reprendre le visionnage !
la fin est vraiment sympa

moi c'est dans le film ou j'ai eu du mal a reconnaitre les personnages ^^
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Go Min Am Mer 2 Mar 2011 - 20:37

par contre je n'ai pas encore vus le film ...
Go Min Am
Go Min Am
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 356
Date d'inscription : 06/10/2010
Humeur : Lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Naru Jeu 9 Juin 2011 - 2:11

Oulala ça fait longtemps que j'ai vu cet anime!!!
d'ailleurs je ne sais plus bien ou je m'étais arrêté... ??! ça ne m'a pas marquée...

C'est vrai que le graphisme est... hum.. disons... particuliers?!^^
Mais bon ça va encore.
Je trouve que les courses sont franchement bien sympa, pleines de rebondissements et d'intrigues! Et le caractère de Takumi me fait marrer!^^

Bon je vais finir par me refaire l'anime en entier parce que ça fait tellement longtemps que j'avais commencer qu'il y à la moitié que j'ai oublié!!^^"
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Narutolink Mer 12 Sep 2012 - 23:42

Bon je ne suis pas fan de ce mangas a mon gout. Mon frère lui fan de voiture adore ce mangas. Même si dans le même genre je dirais que Capéta l'étronise après chacun ses gouts ><. Sinan une saison 5 sera la le 9 novembre 2012 Wink Le 5eme stage commence ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Setsu Dim 14 Oct 2012 - 23:49

Très bon manga cependant, je trouve qu'il aurait pu "mieux" faire les voitures enfin je parle plus des vitres car des vitres noir et non transparent ça fait tâche je trouve :/ après ce n'est que mon avis perso
Setsu
Setsu
Fan de manga

Masculin
Messages : 237
Date d'inscription : 09/10/2012
Humeur : Tranquille enfin ça dépend :D

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par FireMykkPride Mer 27 Aoû 2014 - 20:52

fini ce magnifique animé et j'ai envie de citer mon You tubeur préféré pour commencer : Il ny' a rien après la Saison 4, RIEN!!!

franchement, de la saison 1 à 4 , j'ai adoré, mais après... j'ai pas du tout aimé XD, les courses sont beaucoup moins spectaculaires, pourquoi ils ont pas garder les graphismes de la saison 4 aussi Initial D 100699 , c'était les mieux pour moi è_é , et puis cette "fin", voila voila, niveau originalité ils étaient vraiment a court.

Sa c'était les points négatifs, heureusement les 4 premières saisons OMG!!! , en passionné de voiture que je suis j'étais a fond durant tout les épisodes (a part la romance XD), pour moi la meilleure saison reste la 4 avec les graphismes, les courses, les coureurs, bref que du bon dans celle-ci.

je suis vraiment déçu ce ce qu'ils ont fait là avec la saison 5 et 6 , mais sa reste quand même un excellent animé (top 3 de mes animés de sport :D)
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Initial D Empty Re: Initial D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum