Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 15079210

-Shaolan-
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 15062010034216662013384131

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar.

Aller en bas

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. Empty Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar.

Message par tamiku Dim 2 Jan 2011 - 19:21

Photofiltre, est souvent qualifié de logiciel pour débutants et souvent limité...Ce qui n'est pas faux pour le dernier point. Mais, certaines personnes sont soits perdus avec GIMP ou n'arrive pas à se procurer Photoshop. On peut faire pleins de choses avec photofiltre, et je vais vous démontrer que c'est possible...

Voici déjà quelques petits conseils:

- Pour faire un fond qui en jette, cherchez une dizaine de textures différentes dans le style que vous voulez trouvez, collez-les une part une, prenez d'abord celle qui donnera le ton, l'ambiance du render. Puis collez les autres en jouant avec l'opacité. Aprés les textures ajoutez les c4ds.Ne vous inquietez pas si votre résultat et super sombre et les couleurs peu appropriés. D'abord, allez dans réglages, puis balance des couleurs et jouer avec un obtenir une couleur adapté à votre render. Puis, toujours dans réglages, teinte et saturation, jouez encore (houpiiiee !!xD). Et enfin, luminosité et contraste, qui donnera un éclat et n'assombrira plus le fond et et revelerat les explosions de couleurs...voilà votre fond...

- Quand on utilise un render avec votre photofilte, avant de l'incruster, j'ai une technique super simple, vous prenez l'outil "pot de peinture", puis une couleur flash, vert flash par exemple, puis remplissez ce qui entoure le render, c'est à dire le noir...
Quand le render est trop grand, toujours, d'abord retrecir le render, puis colorer le fond, car sinon un contour vert flash apparaitra, quand vous collerez le render sur le fond, là, vous devez faire clic gauche, puis options de collage, et activez la transparence, et la couleur de remplissage, ben, ici, vert. Puis ok, et c'est bon votre render apparait normalement sur le fond que vous avez réalisez. Baissez l'opasiter à votre guise. Puis vous remarquez qu'il n'est pas entierement incrusté, alors vous utilisez l'outil la petite goutte sur le coté, reglez à "Précis" puis l'opasité à 20.
Aprés ça, passez la goutte sur le contour du render qui apparait sur le calque (la fiche en cours d'utilisitation). et vous verez qu'il sera déjà plus incrusté. Pour encore améliorer, vous pouvez avant de coller votre render, enregistrer le fond, puis appliquez-le aprés avoir faits les étapes ci-dessus, réglez l'opasité. Puis, faites "luminosité et contraste" dans réglages. Pour encore embelir, et réutilisez l'un des textures les moins importantes que vous ayez utilisés Voilà, puis embellisez...

- Puis, utilisez des brush que vous incrustez soit comme pour le render, et regler l'opacité, ou mettez-les directement, et encore...Opacité !!! xD

-La police est encore trés importante, mettez souvent à jour votre logiciel, pour ajouter es polices plus importantes, mais, si vous en voulez une nouvelle, allez sur www.dafont.com , beaucoup de tutoriaux vous expliqueront comment integrer dans un logiciel une nouvelle police. Chossissez la bien, et n'utilisez jamais la police...Reglez l'opacité, angle...

Et n'oubliez pas créer votre propre style, envisagez toutes les possibiltés, et fouillez!

Y'alors, je suis entrain de le créer, j'editerai demain matin, pour mettre le tutoriel sur photofiltre xD

Tutoriel

Ce qu'il vous faut:
-7textures de votre choix.
-2 C4d
-Brush en option.
- un render.

Pour moi:

Render:
Spoiler:

Textures:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


C4d
Spoiler:

Spoiler:

Voilà, ça fait beaucoup, nommé les unes par unes c'est à dire texture numéro 1 puis numéro 2... Mais je vais les utiliser dans l'ordre que je les ai mis.
Maitenant le tutoriel...
1.Ouvrez un nouveau calque de 322 sur 189 pour moi, mais choissisez si vous voulez.
2. Aprés ajoutez chaque texture sur le calque, en reglant à chaque fois l'opacité afin que l'on voit la texture, mais que l'on voit aussi celle en-dessous.
3. Aprés ajoutez les deux c4d et encore une fois reglez l'opacité comme pour les textures, c'est pas compliqué.

4.Vous obtenez un résultat assez sombre. D'abord allez dans "Balance de couleurs", jouez avec les barres, pour obtenir une couleur qui vous plait et s'accorde avec le render que vous avec choisi.

5. Puis, allez dans "Saturation", jouez encore un peu avec les réglages, c'est vraiment vous qui voyez.

6. Pour enjoliver, selectioner la signature,faites click gauche puis "contour et remplissage" puis déselectionner "dessiner contour" et selectioner "remplir le fond"
Choissisez la couleur, le style rayé en oblique, puis 20 d'opacité, et ok.

6. Et, allez dans "Luminosité/contraste", jouez encore avec les réglages, mais attention, toujours plus de contraste que de luminosité.

Voilà, la première partie est finie...Maitenant passons à l'incrustation du render.

1. Prenez votre render, collez-le sur sur le fond, si vous ne savez pas comme faire, j'explique plus haut

2. Quand ceci est fait, effectuer les étapes que j'explique dans le paragraphe plus haut, au tout début.

Voilà, le render est bien incrusté. Maitenant utilisez la police de votre choix et la signature est finie.

L'avatar.

La technique la plus facile quand on veut faire un avatar, c'est de prendre une partie du personnage utilisez dans la signature, et le recolez dans un calque fait exprés.
Aprés faites encadrement, cadre simple, et faites:
1cm, 100% d'opacité et choissisez la couleur...

Et voilà, bon, c'est pas clair, mais si vous avez un minimum d'intelligence, vous comprendrez *sbaf*

Voici, le résultat:

Spoiler:

Spoiler:
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar. Empty Re: Ne sous-estimez pas Photofiltre...+tuto signature/avatar.

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 14:08

super tuto merci...bon a la fin sa me fais pas du tout la meme chose mais bon sa gere
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum