Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Nausicaa de la vallée du vent 15079210

-Shaolan-
Nausicaa de la vallée du vent 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Nausicaa de la vallée du vent Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Nausicaa de la vallée du vent Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Nausicaa de la vallée du vent 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Nausicaa de la vallée du vent 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Nausicaa de la vallée du vent 15062010034216662013384131

Nausicaa de la vallée du vent 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Nausicaa de la vallée du vent Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nausicaa de la vallée du vent

5 participants

Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Nausicaa de la vallée du vent

Message par akti Mar 27 Juil 2010 - 15:42

Nausicaa de la vallée du vent 20100217171137

Nausicaa est la princesse d'un village ( située dans la vallée du vent ) vivant au grès de la forêt... Les hommes ayant bafoués la nature ont poussé celle ci à se rebeller en surexploitant les ressources, en avançant sur la forêt.. Il est pratiquement impossible d'y pénétrer, de plus les créatures qui y vivent ne sont pas vraiment accueillantes..
Un jour de géant appareils volant vont s'effondrer près du village après s'être fait attaqué par des insectes géants se vengeant des méfaits des hommes.
En sauvant les quelques survivants ils apprendront que la civilisation détrusantt la nature souhaite dominer la nature et pour cela devra agir au coeur de celle ci, le village de la vallée du vent est un point stratégique..
De plus ces hommes savent que vaincre la forêt n'est pas si simple, c'est pourquoi ils ... ( et là je coupe :P )

Nausicaa de la vallée du vent est pratiquement à la première place de mes films préférés de miyazaki ( et oui la princesse mononoke n'arrive pas avant :P , en même temps ca part de la même idée ^^ ). Il y a un tas de chose surprenante dans ce film, Nausicaa n'est vraiment pas une héroïne classique, c'est une princesse ( enfin on remarque bien que c'est un titre, elle n'en a pas du tout l'apparence ( dans la vision classique d'une princesse ) ) qui se bat, qui désobéit, courageuse.. Enfin de toute les animations je pense bien que c'est le personnage principal que j'aime le plus ( égalité avec un autre petite liste d'animé pas super connu )...
Je peux commenter pendant je ne sais pas combien de temps tout ça pour dire : regardez le si vous ne l'avez pas encore vu !!
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Elel Mar 27 Juil 2010 - 16:04

C'est vrai qu'il est dans les premiers de ma liste aussi (mais je préfère Princesse Mnonoke). C'est le film avec la meilleur musique je trouve. Les décors dans la forêt toxique sont géniaux.
Nausicäa est certes une héroïne pas comme les autres mais elle fait un peu trop "parfaite". Genre j'arrive toujours à faire ce que je veux.

Tu sais que ça existe en manga aussi ? Ils sont hyper hyper rares mais je les ai lu ! En fait le film représente que le premier tome après il y a une suite. La fin du film est différente de celle dans le livre correspondant mais c'est un peu normal. Ça dégénère un peu au fur et à mesure que ça avance mais si tu as l'occasion, il faut les lire, rien que pour voir les dessins de Miyazaki.
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par akti Mar 27 Juil 2010 - 16:16

Hmmm, si j'ai l'occasion, oui je ne vais pas hésiter à les lire :D ( je sais qu'il y a plusieurs de ses films qui sont repris en bande dessiné, c'est ça dont tu parles? )
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Elel Mar 27 Juil 2010 - 16:20

Non les reprises c'est des images du film moi je te parle du VRAI manga parce qu'à la base, Nausicäa c'est un manga que Miyazaki à écrit ! Je te l'ai dit, c'est Hyper Hyper rare ! J'ai pu les lire une fois mes à mon avis j'aurai pas l'occasion de le lire plus que ça.
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par crachh Mer 13 Oct 2010 - 14:37

Nausicaa super film et super musique. Myazaki c'est encore surpassé pour nous faire voyagé.
crachh
crachh
Capitaine de la 8ème division des lecteurs

Masculin
Messages : 3225
Date d'inscription : 04/12/2009
Humeur : toujours de bonne humeur c'est rare que ce soit la contraire.

http://loup-garou-rp.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Elel Mer 13 Oct 2010 - 18:09

N'est ce pas ! La musique est une des meilleurs des films de Miyazaki !
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Gakaa Mer 13 Oct 2010 - 18:20

Tout à fait d'accord, j'en aie d'excellents souvenirs. Bah en fait je peux le revoir alors oui et non, ce ne sont pas vraiment des souvenirs mais c'est vraiment un animé qui m'a beaucoup marqué.
Gakaa
Gakaa
Fan de manga

Féminin
Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2010
Humeur : Euh... Révolutionnaire ?

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par crachh Mer 13 Oct 2010 - 19:04

Franchement j'adore toutes les musiques de tous ces films ^^
crachh
crachh
Capitaine de la 8ème division des lecteurs

Masculin
Messages : 3225
Date d'inscription : 04/12/2009
Humeur : toujours de bonne humeur c'est rare que ce soit la contraire.

http://loup-garou-rp.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Geno Jeu 4 Nov 2010 - 0:50

Nausicaa... Le Manga m'a transporter, m'a fait rêver, m'a emu...
Le film m'a déçut.

L'histoire et diffèrente, les rôles des protagoniste sont diffèrent... Et donc forcement, l'atmosphère que l'on en retient, et qui m'avais tellement subjuger dans le Manga, et diffèrent. Mais diffèrent pas du bon coté, mais du mauvais. Le Film va beaucoup trop vite, les personnages ne sont pas assez dévlopper, la moral n'est qu'un pitoyable reésumer du Manga, les Dieu-Gueurrier ne servent quasiment à rien, ont passe sous silence une bonne partit des protagoniste (Comme l'empereur par exemples), une bonne partit de l'histoire... Ils ont même poussé le vice jusqu'à faire assassiner le père de Nausicaa pour ensuite que cette même fille sauve la vie de son assassin alros que dans le Manga elle provoque un vrais carnage parmis les soldat pour une cause beaucoup moins grave que celle là... Bref le film m'à autant deçùt que le manga m'a emerveiller.
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nausicaa de la vallée du vent Empty Re: Nausicaa de la vallée du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum