Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 15079210

-Shaolan-
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 15062010034216662013384131

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

+7
wikiwikiwawa
dieuse
Elindraël
Mandala
trafalgar0law
thorn
haruki31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par haruki31 Mer 23 Juin 2010 - 23:09

Rappel du premier message :

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 583460 hello!(je pensais pas vraiment faire ce sujet mais bon ^^)

alors voila c'est un sujet pour parler des shojo et des shonen: sont ils exclusivement réservés au filles pour les shojo et aux mec pour les shonen?
Personnellement, je regarde les deux, et il y a des shonen(comme one piece,soul eater,plein dautres...) dont je suis complètement fan! Et je sais que c'est le cas pour beaucoup d'autres filles!
Et puis c'est pareil, il y a beaucoup de mec qui regarde des shojos.
Pourtant il y a des personnes qui disent que certains manga sont "pour les mec" et que d'autre sont "des trucs de filles".
J'aimerais entendre l'avis de chacun donc c'est pourquoi je fais ce sujet!
Et ce sujet est aussi fait pour que chacun puisse dire ce qu'il aime ou ce qu'il déteste dans les shonen et les shojos, ou même dans les seinen et les HC(hors catégorie), qu'on donne quelques exemples...

Ah et juste une petite précision:
Le genre d'un manga n'est pas déterminé par le classement fille/garçon, mais par le magazine qui le publie au japon. Il y a ainsi des magazines shonen(comme Jump par exemple), des magazines shojos... Mais généralement les mag shonen sont destinés a un public masculin et les shojos destinés a un public féminin.


Dernière édition par haruki31 le Mer 19 Jan 2011 - 21:18, édité 3 fois (Raison : changement de titre!)
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas


Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Narutolink Mer 19 Jan 2011 - 15:44

Concentre sa colère --" Bon je vais ne pas fare une critique pour dire que death note ou bakuman ne pas les traiter de shonen serait une honte si un japonais vous entendez fin bref je vais pas en dire plus pour ne pas floodé ^^
Bref j'aime beaucoup les shonen. Naruto , one piece, reborn...Sa ma permis de savoir aimer les pouvoirs et leur ingéniosité de technique que j'aime toujours. J'aime tout autant les shonen sport. (Eyeshield, Hajime no ippo, Major *-*). Je dois avouer je suis pervers j'aime les shonen pantsu (Harem) (Toradora,Nyan Koi,Love hina, to love ru...)
Sinon bon j'aime aussi les shojo a petite dose. Au bout d'un moment sa m'ennuie comme Fruit basket ou card captor sakura. Bon après il a des exception j'ai adorer Nana, maid sama...
Mon dada reste les seinen bokurano, elfen lied, Higurashi (même si c'est un shonen ^^)
En gros j'aime tout ou presque :)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par haruki31 Mer 19 Jan 2011 - 16:22

Je te pardonne, Vampiria XD
Moi dans mon école primaire c'était simple: dragon ball, ou RIEN! ^^ et yavait que les garçons qui en lisaient (a part moi et une autre fille.) donc nous aussi on était un peu a part :p
Personnellement, a force de lire certains shojos, ya un truc que j'en ai marre de voir...le "prince" beau et parfait et la fille amoureuse de lui, mais le prince qui cache une personnalité et/ou un secret(genre une personnalité tyrannique et sombre cachée sous un corps parfait et de jolis sourires) que la fille va découvrir, puis ils vont se rapprocher, puis ils vont sortir ensemble au dernier épisode...(non non usui a beau être parfait je ne classe pas kaichou dans cette catégorie de shojo XD )
Y'en a qui sont bien hein...mais sa m'énerve un peu a force.
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Usagi-chan Mer 19 Jan 2011 - 17:00

Quand je regarde des shojo, c'est plutôt des shojo humoristiques (comme tout le monde, je considère kaichou à part) car beaucoup de shojo se ressemblent : Une fille banale et le prince charmant (pas toujours charmant XD ) Certains shojo peuvent être sympa, mais la plupart tournent en boucle ....

Je regarde plus de shonen car souvent les idées sont plus originales (FMA, Black cat, one piece et etc) Ce qui m'énerve dans les shonens, c'est "passe devant, je le retiens" en traduction : "Je prends le plus faible toi je te laisse le plus dur". Ce qui m'énerve aussi c'est les "je dois devenir plus fort pour protéger mes amis" pendant tout le manga . Il y aussi les combats à rallonge (je pense à Naruto et Bleach), la démoralisation du héros à chaque fois qu'il perd (bleach) et aussi la faiblesse des alliés (sakura dans naruto ne sert à rien !).
Malgré tous ses défauts, le shonen reste une bonne catégorie.

Le seinen, j'aime beaucoup en général (angel beats, death note, etc), même si dans certains ils passent leur vie à parler ....

En résumé j'aime tous les types, et ceux qui font des préjugés du type "les shonen c'est pour les mec"
Usagi-chan
Usagi-chan
Fan de manga

Féminin
Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2010

https://www.youtube.com/user/YumiXUsagi?feature=mhsn

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par haruki31 Mer 19 Jan 2011 - 17:05

Ah ouai sa sa m'énerve un peu aussi!
"je dois devenir plus fort pour les protéger"! c'est cool, hein, mais t'es pas obligé de le dire 100 fois et de le répéter a chaque méchant...
La faiblesse des alliés sa dépend. Après yen a comme orihime de bleach mais tu te dis "mais tu va crever, oui?! tu sers a rien!" mais bon ^^'
Les seinen je les aimes beaucoup en général. Je trouve les sujets plus profond et sa c'est un truc que j'apprécie(bien qu'il puisse y avoir des shonen ou shojo avec des truc profond...enfin faut les trouver)
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par trafalgar0law Mer 19 Jan 2011 - 17:37

Mmmm moi en fait je fonctionne en periode et je peux regarder/lire n'importe quel anime/manga tant que je suis dans la bonne période... par contre si je regarde un shonen alors que je suis en mode shojo bien gamin juste pour rire (xD) je vais le détester et j'aurais du mal a changer d'opinion

Je peux aussi bien regarder du yumeiro patissiere que du high shool of the dead xD
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Mandala Mer 19 Jan 2011 - 20:14

Pour les shojos, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, à ce que je vois : les histoires d'amour, pffffff !
Moi, ce que j'aime, c'est Ouran High School Host Club !
Maid sama, je commence à en avoir un peu assez ><
Kimi no todoke, pas essayé...
J'aime l'humour !

Ah, l'humour !
Dans les shonens, c'est pareil, d'ailleurs : dans D Gray Man, c'est ce qui m'a séduite, et Bleach a des trucs excellents aussi, malgré le fait qu'ils soient souvent concentrés dans les bonus, dommage...
Je dois admettre que les "je dois devenir plus fort pour les protéger !", c'est louuuuuuuuuuuuuuuuuurd !
Ca marche une ou deux fois, mais après, ronpchit (c'est censé exprimer le ronflement XD) !

Les seinen, par contre, je les aime bien noirs : Jigoku Shoujo (vous voyez de l'humour, vous me dites --'), Death Note (à la limite, L peut passer pour comique, mais sinon...), etc.

Bakuman, je le classerai en HC : y'a de l'aventure, donc un peu shonen, y'a de la réflexion (c'est quand même le scénariste de Death Note !), mais aussi la vie et les petits problèmes persos des personnages !

XXX Holic, aussi, est un grand mystère pour moi : de l'humour, un univers complexe et bien manoeuvré...
Quelle catégorie ?
Ben, HC ? XD

Vous l'aurez remarqué, j'ai plein de choses à dire, mais j'ai du mal à organiser tout ça XD
Mandala
Mandala
Dingue de manga

Féminin
Messages : 822
Date d'inscription : 13/01/2010
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? ^^

http://mandyandneko.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par haruki31 Mer 19 Jan 2011 - 21:12

XD bah tant mieux écoute! C'est toujours mieux que de n'avoir rien a dire!
XXX holic je suis d'accord, c'est un HS! Et c'est vraiment un manga(enfin au début une anime) qui m'a plus. J'aime en particulier l'univers, même si c'est vrai que l'humour est pas mal non plus ^^ (j'adore quand watanuki se fait martiryser...)Et aussi je love mokona >w<
Après dans les shonen j'aime bien les scènes de combat, évidemment, mais quand elles sont trop longue sa commence a m'énerver(mais il y a évidemment des exceptions). pareil quand un combat sensé être intéressant se termine en deux pages.
Et ce que je n'aime pas aussi dans les shonen(mais il peut y en avoir ailleurs) c'est quand les mouvements et tout sont hyper exagéré et que tu te dit "nan mais genre..."
Je sais pas moi dans naruto, ils courent souvent sur des arbres et ont voit un gros plan sur le haut de leur corps. et puis genre toute les minutes ils font un petit saut, alors que les branches elles sont pas aussi longues! et puis leur façon de courir...c'est quoi ce truc de mettre les bras derrière soi? c'est vraiment pas pratique!
Dans kuroshitsuji(enfin je l'ai remarqué dans black butler) les mouvements de sébastian aussi sont exagéré...genre quand il attrape une souris... -_-'

Hmm...je crois que je vais éditer le titre du sujet pour rajouter deux trois choses.
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Vampiria Jeu 20 Jan 2011 - 2:42

Merci de ne pas m'en vouloir :P Comme quoi déterrer les sujets parfois ça a du bon lol xD

Pour Naruto je suis d'accord, le coup aérodynamique de leur course à pied j'ai jamais trop compris mdr !

Sinon il est vrai que comme Trafal j'ai mes périodes, souvent j'alterne du sombre avec scénar poussé et des shojo/comédie/magical-harem tout ça ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par haruki31 Jeu 3 Fév 2011 - 18:09

(Bizarre, j'ai pas reçu le message d'avertissement me disant qu'il y avait un new message...heureusement que je suis allée vérifier...m'enfin bon.)

C'est normal moi aussi (et je crois que c'est le cas pour grand nombre de gens) j'ai mes périodes ^^
Seinen, shonen anti-héros, comédie, gore...
Mais celle qui est permanente c'est le yaoi XD
Enfin bon bref ^^
J'ai remarqué sur un sujet qu'a posté quelqu'un-dont-je-ne-retient-pas-le-pseudo-mais-qui-a-un-pseudo-hyper-court ben une (très) grosse connerie.
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t4420p15-one-piece-et-ce-qu-en-pensent-les-filles#319273

Je cite une petite partie:

Non,
mais plus sérieusement, et vu que, pour Naruto, c'est en majorité à
cause de personnages beaux aux yeux des filles (Ex : Sasuke, Kakashi,
etc. vus dans un reportage sur Naruto) qu'elles regardent. [C'est comme
ça] pour la plupart [des shonen], mais pour One Piece , là, il n'y a pas
de beaux perso...



Que se soit clair: Unefille ne lis ou regarde pas un shonen uniquement a cause des beaux mecs.Certes, il nous arrive de fantasmer (XD), mais si l'histoire ne vaut rien alors c'est inutile. Celui qui a écrit ça est un abruti profond ou un total ignorant, ce qui pour moi ne change pas grand chose.
"vu dans un reportage sur Naruto", ah ouai? ben arrête de regarder la télé parce que si c'est pour qu'ils racontent des conneries comme ça c'est pas la peine ><
Cependant, je ne le nie pas: ce genre de fille peut exister. Mais dans ce cas, ce ne sont pas des "mangatiste" qui aiment réellement les mangas pour ce qu'ils sont.
haruki31
haruki31
Dieu du manga

Féminin
Messages : 3036
Date d'inscription : 10/06/2010
Humeur : Une humeur à écouter du blues.

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Mandala Ven 4 Fév 2011 - 9:02

Et puis, personnellement, pour moi, faut que le mec soit beau ET classe, ou drôle, ou...
Bref.
D'ailleurs, je juge plus sur le caractère...
Par exemple, dans Inception (je sais, c'est pas un manga, mais c'est pour l'exemple XD), mon perso préféré est Eames, alors qu'il est juste trop moche ! Mais il est tellement drôle XD
Enfin, bon, chuis pas contre les beaux mecs en général, hein XD
Mais bon, les beaux mecs ne font pas tout : dans Stray Love Hearts, les mecs sont beaux, mais l'histoire est tellement nulle... Enfin, je trouve, en tout cas.
Mandala
Mandala
Dingue de manga

Féminin
Messages : 822
Date d'inscription : 13/01/2010
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? ^^

http://mandyandneko.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 11:43

JE LES REGARDE TOUS LES DEUX (ONE PIECE.BLEACH.NARUTO. toradora ou shugo chara.........)ET MERCI POUR LE SUJET IL EST SUPER Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 807802 Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 497851 Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 583460
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons? - Page 2 Empty Re: Shojo/shonen/HC, pour filles ou garçons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum