Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Le tombeau des Lucioles - Page 2 15079210

-Shaolan-
Le tombeau des Lucioles - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Le tombeau des Lucioles - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Le tombeau des Lucioles - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Le tombeau des Lucioles - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Le tombeau des Lucioles - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Le tombeau des Lucioles - Page 2 15062010034216662013384131

Le tombeau des Lucioles - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Le tombeau des Lucioles - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le tombeau des Lucioles

+12
Alexlenewmenestrel
Narutolink
kerry203
mayora T
Selim (hehe)
kalamityklm
Mikaado-san
Ezvana
Elel
Vampiria
hikari_20
nilbroc
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le tombeau des Lucioles - Page 2 Empty Le tombeau des Lucioles

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 23:26

Rappel du premier message :

Le tombeau des Lucioles - Page 2 Le-tombeau-des-lucioles
Spoiler:

Titre français : Le Tombeau des lucioles
Titre original : Hotaru no haka

Date de sortie au Japon : 16 avril 1988
Date de sortie en France : 19 juin 1996 ( wé je sais c'est assez vieux )

Résumé :
Durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kōbe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors à voler de la nourriture.

Critique et analyse personnelle:
Ce film renvoit une profonde souffrance en temps de guerre . La détresse subit par les deux enfants n'est pas mesurable . Perso , je n'ai su résister à verser des larmes , l'histoire est très triste est poignante à tel point qu'elle se rapproche vraiment de la réalité que peuvent subir un peuple en tant de guerre . Ces deux enfants à qui ils ne leurs restent plus rien , si ce n'est leurs soutiens mutuel , bien que Setsuko étant très jeune elle ne peut s'appuyer que sur son frère qui n'est pas bien grand non plus ......Mais à une force de caractère énorme du à son rang de militaire , il vas devoir assumer une responsabilité très lourde en la charge de sa petite soeur , une tâche bien difficile , si soudaine , si brutale , pour un coeur si fragile , malgré cette carapace forgé .
Cet anime nous montre une leçon d'espoir , nous renvois à une morale qui nous affirme de ne jamais baisser les bras , même lors des pires moment .......Je déconseille quand même ce film au moins de 14 ans .....car il montre vraiment une triste histoire......vraiment très douloureuse.....la guerre à bien existé au japon.....est malheureusement à ce jour existe encore ailleurs et n'est pas prête de s'arrêter. La bêtise humaine est telle qu'elle engendre des souffrances sans y prêter attention . C'est bien un drame familial , humain à l'échelle d'une nation que nous offre ce film d'animation japonaise . Le pire dans cet anime est de voir la réaction de certains personnages , où quand dans la vie tout s'écroule autour d'eux , tellement de poids sur leurs épaules, qu'ils en deviennent égoïste, méchant, voir cruel, face à deux enfants innocent n'ayant rien demandé à la vie . ( je pense notamment à cette Tante entre guillemets car elle ressemble plus à une mégère dans le style cruella ) mais aussi à d'autres persos ( je vais pas vous spoiler l'anime heinn ....! ) vous constaterez , comme moi surement à quel point le caractère des gens changent dans les moments où ils deviennent le plus vulnérable.......c'est à ces moments que le proverbe dieu pour tous et chacun pour soit vas s'appliquer.....alors que celui-ci ne devrait pas .....si .....si......cet anime nous montre se triste avenir réservé aux persos, c'est pour nous apprendre aussi la solidarité, l'entraide, même si on a presque rien !!!!! Il faut toujours partager !!!! Garder ces phrases en tête , c'est important , ne jamais être égoïste, penser à son prochain , car dans la vie il existe toujours quelqu'un qui à moins que nous.......Sur ces mots , en espérant pouvoir lire vos analyses après votre visionnage , j'espère que vous en tirerez de bonnes leçons de morales .

Critique de wikipédia :
Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no Haka?, litt. « la tombe des gouttes de feu ») est un film d'animation antiguerre japonais de Isao Takahata du Studio Ghibli, sorti en 1988. Il est adapté de la Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.

L'un des points les plus important dans cette œuvre est le réalisme. Bien que dessinés, les décors sont crédibles. Comme le dit Bernard Génin dans l’article de Télérama du 19 juin 1996 : « Dès le début, la reconstitution d’un bombardement sur Kobe, dans des décors d’une précision hallucinante, installe un réalisme quasi documentaire. ».


Dernière édition par athena66000 le Ven 4 Juin 2010 - 17:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le tombeau des Lucioles - Page 2 Empty Re: Le tombeau des Lucioles

Message par yuan Lun 1 Aoû 2011 - 10:36

j'ai regardé le film quand il est sortit au ciné et il était en vost je doit le préciser les vcoix sont magnifique est l'histoire vraimeent triste!!! Moi aussi j'ai pleuré et j'ai essayé de retenir mes larmes! Les graphisme sont classique mais quand on le compare à l'histoire c'est rien du tout.
yuan
yuan
Dingue de manga

Masculin
Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2011
Humeur : De bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum