Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Présentation de Nekojita 15079210

-Shaolan-
Présentation de Nekojita 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Présentation de Nekojita Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Présentation de Nekojita Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Présentation de Nekojita 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Présentation de Nekojita 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Présentation de Nekojita 15062010034216662013384131

Présentation de Nekojita 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Présentation de Nekojita Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation de Nekojita

+9
Enid-Wolf
limana
son gohan
Misaki-chan
Aka Phantomhive
crachh
Killianne
Kotomi
Nekojita
13 participants

Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Présentation de Nekojita

Message par Nekojita Mer 19 Mai 2010 - 20:03

Hellooo !
Watashi Nekojita desu !

Je suis Nekojita 猫舌 (ou Neko') c'est une contraction de neko no shita, qui veut dire "langue de chat". Les Japonais utilisent le terme nekojita pour surnommer quelqu'un qui boit sa soupe comme un chat ==> qui mange très lentement et avec bcp de précautions, dès que c'est un petit peu trop chaud ou piquant. Et c'est mon cas, même si c'est quand-même une soupe chaude et piquante que je prends à chaque fois que je vais au resto chinois. Et puis j'adore les chats^^ Le mien s'appelle Ernesto (comme Che Guevara) et il a 3 ans. Sinon mon prénom c'est Cyril.

J'ai 15 ans(16 en octobre)(j'ai encore le temps). J'habite en Berugii (Belgique) mais mon père est Suisse, c'est donc un pays que je connaît très bien et que j'adore. J'apprends le Néerlandais(depuis 4 ans) car c'est la langue la plus parlée en Belgique et je pense que c'est important de pouvoir parler avec les gens qui représentent 3/5 de la population de ce pays, et que c'est nécessaire pour les comprendre et apprendre à les connaître (surtout en cette période de crise économique et surtout communautaire Wallonie-Flandre; et à l'approche des élections qui vont mettre en jeu l'unité de la Belgique). J'apprends aussi l'Anglais depuis deux ans (maintenant j'ai commencé à lire Alice in Wonderland en anglais et j'arrive à comprendre presque tout -with dictionary of course-). And next year I'm going to learn German (l'Allemand est la 1re langue parlée en Suisse et dc je trouve ça aussi important de pouvoir le parler). Et puis j'aimerais apprendre le Nihongo (standard ou Osaka-ben) mais y en a pas à l'école donc je vais essayer de trouver des cours du soir... Pour l'instant j'ai juste Le Japonais pour les Nuls (que je conseille à tous ceux qui voudraient avoir des bases en Japonais) mais j'aimerais bien plutôt suivre des cours. S'il y a quelqu'un qui connaît une méthode d'apprentissage, il serait bien gentil de me le dire^^.

Bon voilà là j'ai déjà écrit pas mal dc je vais passer à mes goûts et passe-temps. Je ne suis pas vraiment sportif; j'aime seulement le badminton, la course-à-pied et rouler à vélo. Et puis faire des petites promenades et marcher (je vais à pattes à l'école chaque jour; 1km aller, 1 km retour). J'adore le chocolat -au lait-noir-aux noisettes-blanc-aux amandes-marbré-praliné-au speculoos*NOUVEAU chez COTE-D'OR*-etc. J'aime bien le fromage --> surtout le gratin mais aussi la raclette, la fondue, les croquettes, -et tremper des patates dans du vacherin Mont d'Or chaud !!!-. Je suis fan de BD et de mangas : en BD, mes séries préférées sont Donjon(des fabuleux Lewis Trondheim et Joann Sfar), Nelson(du fantastique Bertschy -un suisse-), et encore Spirou (par l'incroyable Franquin -un belge-). Ma passion pour les mangas est plus récente : juillet-août l'année passée. J'ai attrappé le virus grâce à qqun qui est sur ce forum -et qui se reconnaîtra si elle lit ce sujet-. J'adore XXXHolic(surtout le manga parce que l'anime est moins convaincante), K-on(fantastique, et la saison 2 qui a commencé est tout aussi réussie que la première), Fruits Basket(là je conseille vivement le manga car il apporte un très bon complément à l'anime, étant donné que celle-ci s'arrête à peu près au 8e tome), et enfin Baka to Test to Shoukanjuu(extraordinaire! il n'y a pas d'autres mots \(^0^)/ ... Mais la saison 1 se termine trop vite, j'attends impatiemment la 2e). Ah! et puis il y aussi la Mélancolie de Haruhi Suzumiya que j'ai beaucoup aimé(en roman, anime et manga), et encore One Piece. En fait j'aime tous les genres de mangas -shonen, shojo, seinen,... J'aime bien les films policiers, mon animal préféré est le hérisson (même si j'aime bcp les écureuils et les renards aussi), mes couleurs préférées sont le vert-pomme, l'orange et le bleu ancien. Mes passe-temps sont : lire (des mangas évidemment, des BD et des romans), dessiner (je préfère faire mes dessins en noir et blanc au crayon ordinaire; quand je rajoute de la couleur j'ai toujours l'impression que ça fout tout en l'air), écrire(des nouvelles principalement), aller sur l'ordi (Hinata-online, mmorpg -Dragonica,...-, facebook, GuerreTribale, regarder des animes -pr l'instant c'est Blackcat et la 2e saison de K-on... Et Durarara!!!(c'est anime n'est pas présentée sur le blog mais vous la trouverez sur Wat ou Daily; elle est assez récente). Je vais aussi au scout; mon totem est Ibis -merveilleux oiseau, n'est-ce pas ?-

Euh... Vu que y a déjà pas mal à lire, je vais essayer de faire court sur ce que je n'aime pas : j'aime pas les moustiques(mais je suis un fan de la nature); le cours de Latin(l'année prochaine j'arrête); les plus grands que moi qui font leurs boss mais qui sont quand-même des gamins même avec 1,2 ou 3 ans de plus que moi; mon prof' de bio et chimie(l'année prochaine je ne l'aurai p'têtre plus -Je prie !!!-); la pluie; les limaces; les gens qui mettent un "lol" à la fin de chaque phrase; le racisme; la sur-consommation et la croissance à tout prix; l'UDC en Suisse et la NVA, le VB, la Lijst Dedecker et le FN en Belgique(comme vous l'aurez vu je m'intéresse beaucoup à la politique); les asperges et les poivrons; les gens qui dépassent à du 200km/h sur des petites routes; et ceux qui se plaignent du manque de services publics mais qui sont les premiers à jeter leurs déchets parterre et détériorer ce qu'on leur propose; l'hypocrisie; la démagogie; et je crois que la liste est encore longue donc je m'arrête.

Bon bin là j'ai déjà assez blablaté, et ça fait 1h20 que je travaille dessus. Je suis vraiment désolé, et je doute qu'il y en ait qui soient assez courageux pour lire tout ça; je vous excuse d'avance : quand je suis lancé, je n'arrive pas à m'arrêter.

Merci pour votre attention.

P.S.: Encore un détail : j'ai une sœur de 13 ans -> "Imōto"
Nekojita
Nekojita
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Kotomi Mer 19 Mai 2010 - 20:17

Bienvenue Nekojita-kuuuun !!

Ara ,ara...ta présantation est amusaaaante ! (et surtout looongue ! Mais j'ai reussis à tout liiire !)

(XD)

Amuses-toi bien sur ce fofoooo' !

Tu es né en octooobre ??

Comme moiiii !
Présentation de Nekojita 206917
Kotomi
Kotomi
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 631
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : Happy ;)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Killianne Mer 19 Mai 2010 - 20:19

Nyavenue sur le forum !!
éh bah on peut dire que c'est complet mais c'est très bien !! ^^
Moi aussi je cherche un moyen d'apprendre le japonais donc je peux pas t'aider mais si je trouve quelque chose je te le dirais ^^
Ah ! j'ai lu que tu dessinais ! hésite pas a les montrer sur le forum dans la partie "Dessin" ^^
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par crachh Mer 19 Mai 2010 - 20:38

Bienvenu dans la plus grande famille du monde!! Wa quel présentation complète rien a rajouter et a demander!! Bravo amuse toi bien avec nous!!
crachh
crachh
Capitaine de la 8ème division des lecteurs

Masculin
Messages : 3225
Date d'inscription : 04/12/2009
Humeur : toujours de bonne humeur c'est rare que ce soit la contraire.

http://loup-garou-rp.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Aka Phantomhive Mer 19 Mai 2010 - 21:51

Bienvenue a toi ^^
Aka Phantomhive
Aka Phantomhive
Dieu du manga

Féminin
Messages : 2095
Date d'inscription : 19/12/2009

http://pension-phantomhive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 8:07

Bienvenue!!! Présentation de Nekojita 909174
Rejoins le groupe de K-ON! des que tu auras 30 post!
VIVE FRUIT BASKET ET K-ON !!!!!!!!!!!!!!!!!
A BAS LES COURS DE LATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, pour les cours de japonais je connais un site mais chais pas si c est bien, j ai pas encore commencé...
http://www.crapulescorp.net/index.php5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Misaki-chan Jeu 20 Mai 2010 - 14:13

Eh bien voilà^^
Bienvenue en tout cas!
Misaki-chan
Misaki-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 17/01/2010
Humeur : Yay!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Nekojita Jeu 20 Mai 2010 - 19:11

Tu es japonaise, Kotomi ? Tu connaissais l'expression "nekojita" alors ? Présentation de Nekojita 206917
Nekojita
Nekojita
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Kotomi Jeu 20 Mai 2010 - 19:21

Oui ,je connais cette expressioooon !!

^^

Je ne parle pas tellement la langue ,mais je me debrouille !! Présentation de Nekojita 554233

(en fait ,je parle un peu comme un homo sapiens...du genre : "Kotomi vouloir mangeeer !!")
Kotomi
Kotomi
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 631
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : Happy ;)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par son gohan Jeu 20 Mai 2010 - 19:24

bienvenue sur le forum Présentation de Nekojita 583460
son gohan
son gohan
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par limana Jeu 20 Mai 2010 - 20:08

Bienvenue Présentation de Nekojita 583460
Ah moi aussi je suis Suisse !! Vive la Suisse ^^
Ta présentation est très complète (je crois que j'aurais eu la flemme d'écrire tous ça Présentation de Nekojita 909174 ) BRAVO Présentation de Nekojita 902895
Bienvenue sur le forum et amuse toi bien Présentation de Nekojita 615479
limana
limana
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 71
Date d'inscription : 23/01/2010
Humeur : ...flemmarde --'

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Nekojita Ven 21 Mai 2010 - 20:56

Tu es Suisse !?! Et tu es de quelle région ? Présentation de Nekojita 206917 Moi c'est plutôt en Valais et à Lausanne que je vais en vac', mais ma famille est originaire du canton de Fribourg...
Et sur ta présentation tu dis que tu habites en France...(?) Présentation de Nekojita 9125

(Jolie bannière ! c'est toi qui l'as faite ?)
Nekojita
Nekojita
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Enid-Wolf Ven 21 Mai 2010 - 21:19

Bienvenivenivenu sur fofo amuse toi bien !
Enid-Wolf
Enid-Wolf
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 722
Date d'inscription : 15/04/2010
Humeur : Bueno

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Alexlenewmenestrel Ven 21 Mai 2010 - 21:24

Youkoso Nekojita-chan ! =D (j'adore les langue de chat, en passant, ces petits biscuits fondants... miam.. bref xD)

J'ai pas vu de présentation aussi complète depuis longtemps (en fait je crois que j'en ai jamais vu ^^). C'est bien, on a pas besoin de poser 15 000 questions après =)
Tu étudies pleins de langues à se que je vois ^^ C'est super utile, je faisais Anglais/Allemand/Espagnol au collège, mais j'ai laissé tomber l'Allemand (j'aurai du virer l'Espagnol, mais c'est trop tard ><)
Moi aussi j'aime pas les moustiques (paix à l'âme de celui qui vient de passer d'ailleurs...) et les gens qui font leurs boss (les ignorer, c'est ce qui y'a de mieux à faire ^^), mais j'adore les asperges et les poivrons ! xD
Bref, bienvenue sur le forum et amuses-toi bien ! J'ai hâte de voir tes croquis ^^


Dernière édition par Alexlenewmenestrel le Ven 21 Mai 2010 - 22:07, édité 1 fois
Alexlenewmenestrel
Alexlenewmenestrel
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 596
Date d'inscription : 11/04/2010
Humeur : En pleine forme !

http://alex-s-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Nekojita Ven 21 Mai 2010 - 21:45

Oh ouiiiiiiiiiii ! Moi aussi j'adore les langues de chat ! Présentation de Nekojita 671387 (C'est vrai j'ai même pas pensé à le dire...)

Et puis, les langues c'est toujours utile, quelles qu'elles soient ! C'est vrai que c'est dommage d'en "perdre" une mais bon... L'espagnol c'est très pratique aussi !(J'aurais bien aimé l'apprendre à l'école mais y a pas d'option 4 langues)
-> Les seuls cours qui m'intéressent vraiment u_u
Nekojita
Nekojita
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Narutolink Ven 21 Mai 2010 - 21:47

Tu a un univers varié j'aime et un gros texte de la mort on voit que tu a fréquenter des forums toi ! Bon bienvenue sur ce fo' de malade Présentation de Nekojita 583460
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Minerva Lun 28 Juin 2010 - 17:23

Bienvenue !
Je ressors un vieux topic, mais bon, fallait bien que je te la souhaite la bienvenue tout de même ?!

Fallait pas prendre latin si tu n'aimes pas latin ! Fallait prendre sciences éco' ! Et entre nous, y'a même pas besoin de remise a niveau ... Même Gaëtan a eu genre 19/20, c'est pour dire!

J'aurais aussi voulu prendre Allemand .. Pff trop d'heures de cours, nan mais c'est quoi cette limite ridicule ?

Han t'as oublié notre très cher prof de math dans ce que tu n'aimes pas ...

Amuse toi bien !
Minerva
Minerva
Fan de manga

Messages : 211
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Harisaki Lun 28 Juin 2010 - 17:58

Konnichiwa, Nekojita-kun. Amuse toi bien sur le forum !!
Si tu dessine, je t'invite a crée une galerie !!
Harisaki
Harisaki
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 429
Date d'inscription : 03/05/2010
Humeur : Kyary pamyu pamyu power !!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nekojita Empty Re: Présentation de Nekojita

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum