Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 15079210

-Shaolan-
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 15062010034216662013384131

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm)

2 participants

Aller en bas

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Empty Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm)

Message par Naru Mar 19 Fév 2019 - 9:18

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 4514778

De Robert Rodriguez
Producteur: James Cameron
Genres : Science Fiction, action ...

Synopsis:
Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.
(Source: Allociné)

Mon avis:
Pour moi, je crois que ce film est la meilleur adaptation tout support confondu. (devant même le seigneur des anneaux) Dès les premières images du film, on se rends compte que réalisateur et producteur, savent de quoi ils parlent! (Après tout, Cameron à les droits de Gunnm depuis 20 ans!!^^ Et il à préféré réaliser Avatar avant parce qu'à l'époque d'Avatar, il considérait qu'il n'avait pas les moyens technique nécessaire pour faire Gunnm! ^^) Certains détails sont assez bluffant!^^
Bien entendue, qui dit adaptation, dit prise de liberté par rapport au support de base. Mais je trouve que, loin de s'éloigner de l'esprit de Gunnm, Alita Battle Angel réussit le tour de force de rendre cohérent ses petites prises de libertés et amène une base solide à son histoire.
Pour ce qui est des design, non de dieux!!! Que c'est beau! La qualité est assez incroyable! Surtout pour Alita! Les expressions de son visage sont tellement bien retranscrites!!
L'évolution du personnage tout au long du film est vraiment bien faite!
Quant au motorball.... Cette claque visuelle!!!^^
La seule petite chose que l'on pourrait reprocher au film c'est peut-être son manque de violence car le manga est un peu plus sale de ce côté là. Mais après tout, c'est une adaptation grand publique donc... ^^

Enfin, et c'est pour moi l'un des meilleurs tour de force du film, la fin. (ne vous inquiétez pas , pas de spoiler ici!^^)
Pour les amoureux de Gunnm (comme moi!^^) cette fin laisse une porte ouverte sur la possibilité de continuer sur Gunnm avec un second volet mais surtout, elle a posée assez de bases pour potentiellement adapter Last Order!
Bref, ce film, c'est le pied garantie!!

Que vous soyez familier de l'univers du manga Gunnm ou non, ce film est un vrai régale !

ps: A ceux et celles qui se poseraient la question: Non, le titre du film : Alita battle angel n'est pas une lubie de James Cameron ou de Robert Rodriguez, il s'agit simplement du titre américain du manga quand il est sortit aux états unis!^^

Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Empty Re: Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm)

Message par Vampiria Dim 24 Fév 2019 - 17:56

Je viens d'aller le voir et je suis tout à fait d'accord avec toi Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) 206917
Enfin c'est pas forcément la meilleure adaptation pour moi, mais elle fait partie du top c'est clair ^^

Le seul bémol pour moi c'est l'acteur qui joue l'ado amoureux transi... c'est le seul qui n'a pas vraiment de style je trouve. Il est beau gosse et c'est pour ça qu'il est là, ça se sent.

J'ai été choqué par la présence d'enfant de moins de 8 ans dans la salle, certes comme tu le dis il est beaucoup moins trash que la version papier mais il y a quand même pas mal de scène qui sont violentes même s'il n'y a pas de sang. Enfin je ne vais pas spoiler ^^

Donc allez le voir pour les effets spéciaux, pour le manga d'origine et pour les scènes de combats qui sont juste faramineuses !!
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Empty Re: Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm)

Message par Naru Lun 25 Fév 2019 - 1:19

XD

Oui, je me suis fait la même réflexion concernant Yugo! ^^'
Mais je me disais que mon avis était peut-être un peu biaisé parce que de base dans le manga, je l'aimais pas! XD

Mais c'est vrai que dans le film, je trouve que même les potes de Yugo ont plus de charisme que lui ! XD

Oh la vache oui!! C'est pas un film pour les enfants, loin de là! ^^'
Je ne comprends pas ça. C'est comme amener un enfant de 8 ans voir Infinity war. Y a des super héro, certes, mais c'est loin d'être un film pour leurs âges!!!

Et je savais que j'y aurai droit mais je le vis quand même un peu mal d'entendre des stupidités du genre: Ah tiens, ils ont fait un manga du film Alita!
ARGFZEBHFIENF !!!!!!!!
Bande d'inculte! XD
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm) Empty Re: Alita : Battle Angel (adaptation de Gunnm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum