Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Darker Than Black - Page 2 15079210

-Shaolan-
Darker Than Black - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Darker Than Black - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Darker Than Black - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Darker Than Black - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Darker Than Black - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Darker Than Black - Page 2 15062010034216662013384131

Darker Than Black - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Darker Than Black - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Darker Than Black

+13
Kryknor
Ysak
Izanagi
Mandore
Usagi-chan
Akuma-666
Naru
Risa
Karyudo
dragonball
tsuna10
amaya
fowlasse
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Darker Than Black

Message par fowlasse Mar 1 Déc 2009 - 21:39

Rappel du premier message :

fiche de Ryoma

Darker Than Black - Page 2 Darker.than.Black.600.1555720

1ère saison: 26/26 épisodes
2ème saison: 13/13 épisodes

Synopsis:
Découvrez une certaine Tokyo. Un ciel factice, et un mur qui la traverse, nommé The Hell's Gate (= la porte de l'enfer). Au delà de ce mur... mystère.
Mais il n'y a pas que ses briques qui ont changé. Sa population aussi. Parmi elle, des humains ayant subit des mutations: les Dolls (=poupée) et les Contractors. Des être qui ont perdu leur humanité, et obtenu un pouvoir. Incapable de sentiments, ils sont les recrues parfaites pour les organisations secrètes qui sévissent dans le monde.
Hei est l'un d'entre eux. Il effectue chacunes de ses missions sans broncher, accompagné de Yin, une Doll et d'un contractor résident dans le corps d'un chat noir. Mais Hei est spécial: non seulement il n'est pas insensible, mais en plus, il a son propre objectif, retrouver sa soeur Pai, disparue lors d'un incident lié à une Gate.

Les différents type d'humains "mutants":

- Les Pactisants (ou Contractants) possèdent tous un pouvoir particulier compensé par un "prix à payer". Une Pactisante peut par exemple invoquer une tornade, mais est forcée de boire de l'alcool après avoir utilisé sa capacité. Les Pactisants sont censés posséder une grande rationalité, voire d'être totalement dénués d'émotions.
- Les Pantins sont des mediums qui contrôlent des entités invisibles du nom d'Observateurs. Ils n'ont normalement aucune volonté propre.
- Les Moratorium sont quant à eux des sortes de Pantins dotés de pouvoirs incontrôlables mais sans "compensation" à fournir.

Commentaire:
Darker Than Black, un animé de bonne qualité & pas très long (25 épisodes, le 26 prenant la forme d'un OAV indépendant ).J'aime beaucoup le style de cet animé assez sombre mais mis en valeur par des couleurs. L'animé est donc très beau à voir & l'histoire tout autant à observer.Les personnages sont quant à eux tous uniques & intéressants à observer & à analyser tout au long de l'histoire. Et surtout -personnellement en tout cas- on n'arrive pas en détester ne serai-ce qu'un seul! Vous l'aurez donc compris nous sommes dans un de ces animés "Où l'on ne sait pas s'il y a vraiment des gentils et des méchants": sûrement que chacun à sa part d'ombre et de lumière! Le scénario est sympa, même si je trouve que les premiers épisodes ne servent pas à grand chose pour l'intrigue en elle-même. Pourtant il ne manque ni de suspence ni d'action.

Un anime à regarder donc :p

ma note :
19.9/20 (rien n'est parfait, mais celui ci est proche de la perfection =D)


Lien Blog :

http://hinata-online.officiel.over-blog.com/article-darker-than-black-56396861.html
fowlasse
fowlasse
Geek du manga

Féminin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas


Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Kryknor Sam 2 Aoû 2014 - 11:25

Je ne me suis pas fait avoir pour lui, j'ai bien regardé dans les seinens s'il y était. Parce que c’est lui aussi un shonen normalement. xD

D'ailleurs si les modos sont d'accord je pourrai trier les shonens et seinens, car y'a pleins d'erreurs ! ; )

Juste une chose à dire sinon : je suis trop fan du héros !!! *_*
Comme Serei no Moribito c'est un de mes animes favori. Les combats sont classes, les personnages attachants et l'histoire super sympa. Par contre, ne vous attendez pas que tout vous soit révélé. C'est une histoire faite pour qu'il y'ait toujours des mystères. Je le dis, car pour beaucoup c'est assez frustrant. ^^
Kryknor
Kryknor
Fan de manga

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par xIGilgameshIx Mer 6 Aoû 2014 - 21:23

Darker Than Black, à la fois si bon et si décevant é_è La première saison est tout simplement sublime, il y a pleins de mystères... On se pose pleins de questions. Et on ne nous révèle quasiment rien ! Heureusement il y a une saison 2 ! Donc une fois la saison 1 terminé, on a des étoiles pleins les yeux et on a hâte de commencer cette nouvelle saison *-* Et la... C'est le drame ! On passe d'un héros mystérieux et charismatique qui n'utilise même pas ses pouvoirs pour venir à bout de ses ennemis à... Une petite pisseuse avec une voix stressante et une fin ou on ne nous explique rien du tout. Très frustrant.


Dernière édition par xIGilgameshIx le Sam 25 Oct 2014 - 20:10, édité 1 fois
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Balzahmut Mer 15 Oct 2014 - 18:43

J'ai finit cette animé hier donc les deux saisons et les 4 OAV.
Spoiler:
La première saison m'a vraiment plu, un héros charismatique déterminer et avançant avec ses principes.
Le scénario avance avec plusieurs intrigues mais en se révélant un peu plus a chaque épisode, le passé du héros, son but etc...
A la fin des OAV qui suivent la première saison nous sommes face à une grosse intrigue avec Yin.
Je me suis donc jeté sur la saison 2 mais...
On se retrouve face à un personnage inconnu en Europe et un Hei travaillant pour la CIA qui sombre dans l'alcool...presque mort.
Et en plus de ça il perd ses pouvoirs et ne tue plus personne alors que je le rappelle l'animé est un Seinen.
Parlons de la fin de cette saison qui ne fait que 12 épisodes d'ailleurs et qui ne comporte aucun "vrai" combat selon moi.
On voit donc une "Happy ending"
Sur la quelle des gens ressuscitent et perde leurs souvenirs.
Hei nous quitte avec un dernier sourire à deux balles sans aucun indice
Et pour finir un autre personnage apparais qui n'a que ressemblance avec yin les yeux mauve.
Bref la saison deux n'a servit à rien sur le scénario.
Balzahmut
Balzahmut
Fan de manga

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2014
Humeur : SLVLS

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par MagikoRaven Mer 15 Oct 2014 - 20:32

d'après le 1er message , cet animé me semble plutôt bien il me fait penser à Black Bullet , que j'ai aimé donc si sa y ressemble je pense que sa peut-être super.
MagikoRaven
MagikoRaven
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2014
Humeur : je m'ennuis

https://www.youtube.com/user/dymytry01

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Izanagi Jeu 16 Oct 2014 - 18:00

Euh...non en fait il ne ressemble absolument pas à Black Bullet. Ce qui e veut pas dire qu'il n'en vaut pas la peine. Juste, ça n'a rien à voir.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par MagikoRaven Jeu 16 Oct 2014 - 18:18

ok si tu le dis , je regarde quand j'ai fini celui que je regarde en ce moment.
MagikoRaven
MagikoRaven
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/09/2014
Humeur : je m'ennuis

https://www.youtube.com/user/dymytry01

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Balzahmut Jeu 16 Oct 2014 - 19:25

Tiens Izanagi sa vient pas de Darker than black ? ou c'est juste que tu connais la culture japonaise ?
Balzahmut
Balzahmut
Fan de manga

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2014
Humeur : SLVLS

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Izanagi Jeu 16 Oct 2014 - 22:15

Ça pourrait, mais non en fait: on m'avait offert un bouquin sur la mythologie, que j'ai lu en diagonale en choisissant les pages un peu au hasard. Et je suis passé, bien évidemment, sur la partie mythologie japonaise. Et au moment de choisir mon pseudo, j'étais en train de faire de cherche des infos sur Izanagi et le mythe shintoïste de la création. Et voilà: je cherche je lève les yeux mais avant de rencontrer le ciels ils tombent sur la barre d'onglets, et je vois Izanagi. Et voilà. Donc en fait aucun rapport avec Darker then Black, même si on peut dire que mon inconscient a pu faire resurgir ce nom à un moment ou un autre et ainsi orienter ma lecture puis mon attention dans un moment d'oisivité...Mais je laisse ça à un éventuel (étudiant en) psycholog(u/i)e qui passerait par là.

D'ailleurs je crois que quelqu'un avait déjà posé la question.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par misamisa Lun 2 Fév 2015 - 16:30

Je viens de le finir, j'ai bien aimé dans l'ensemble, un bon anime ^^
J'aime les animes policiers et fantastiques à la base donc j'ai tout de suite accroché (pour la saison 1 en tout cas) De l'action, du mystère, des combats c'est ça Darker :3 !

Les personnages principaux je les trouve vraiment intéressants, pour ma part j'adore Hei! Qu'est ce qu'il a la classe *q* Et j'aime beaucoup aussi la Doll Yin :3 Ainsi que Mao et Huang, ils font une équipe super tous ensemble :) Et j'aime bien aussi July je le trouve mignon des fois x3

Les musiques sont dans l'ensemble bien, passables. Les op et les ed je les adore !! Par contre l'ost n'est pas à la hauteur des op et ed je trouve x) Y'a quand même quelques musiques biens mais c'est pas un chef d'oeuvre loin de là ^^

Concernant les saisons, j'ai carrément préféré la saison 1 à la 2e ^^' Les oavs m'ont plu car ils parlaient de Hei et Yin x3 Mais la saison 2, j'ai beaucoup moins aimé, ça change de la saison 1, il y a une nouvelle héroïne et c'est moins centré sur Hei et les autres ^^' ça s'éloigne de l'univers qu'on avait dans la saison 1. C'est dommage à ce niveau la, en plus y'a des choses que j'ai pas trop comprises à la fin mais je suis peut être pas la seule ^^'

En tout cas y'a quand même des défauts dans Darker, déjà je pense que l'anime aurait pu être beaucoup plus exploité. L'histoire principale n'avance pas tellement et met un peu de temps à se mettre en marche. Puis y'a encore pleins de questions auxquelles on a pas de réponses et des choses restes imprécises à la fin. 

Sinon je trouve que c'est un bon anime, bons graphismes et belles animations pour un anime de 2007 ^^
Je pense que je m'achèterai les mangas qui vont sortir bientôt (série en 4 tomes) car c'est après la saison 1 et c'est toujours des enquêtes :3
misamisa
misamisa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 453
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Bien bien ~

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Naru Lun 2 Fév 2015 - 16:46

Darker than black existait déjà sous manga (ici: http://www.manga-news.com/index.php/serie/Darker-than-Black-Panini) mais ils vont effectivement refaire la série... ce qui, je l'espère fortement, permettra de ne pas se foirer comme avec la première version qui, sans être nulle, ne se termine tout simplement pas. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Darker Than Black - Page 2 Empty Re: Darker Than Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum