Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 15079210

-Shaolan-
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 15062010034216662013384131

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

+4
Achiko
Naru
DuckBrother
Guimove
8 participants

Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Mer 24 Juin 2015 - 15:18

Bonjour / Bonsoir à tous !

Je sais pas si ma question est au bonne endroit, peut-être serait-elle mieux dans la partie "Livres" mais je ne voulais pas encombrer la liste des fiches avec ma question.

Alors voilà je suis une fan de lecture, particulièrement du genre héroïque/fantaisie/fiction. Mais je suis aussi un peu chi**te et il me faut un petit déclic pour me lancer dans une nouvelle saga. Alors j'aimerais vos avis et vos conseils ! Je cherche donc actuellement une série en minimum deux ou trois tomes dans le même genre que Harry Potter, Oscar Pill, Eragon, la saga Rouge Rubis (et la suite) et tout ce genre de choses.
On m'a déjà proposé les Chroniques du Monde Emergé, ainsi que Percy Jackson et Tara Duncan mais j'ai malheureusement pas eu le déclic suffisant pour m'y lancer =/

Une petite précision, inutile de me proposer une histoire avec des vampires ou des loup-garou, j'ai été traumatisée par Twilight, je suis incapable de lire quelque chose sur ce thème sans imaginer des gamines de 13 ans totalement hystériques et prête à tuer pour la team Edward et la Team -je-sais-pas-qui-le-loup-garou .... C'est dommage, j'espère réussir à vaincre ce traumatisme un jour !

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! =)
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Guimove Mer 24 Juin 2015 - 19:55

Dans le genre heroic fanasy, moi je peux te proposé "l'épée de verité" j'ai pas tout lue et il faudrait que je m'y remette un jour mais c'est plutôt bien !

Apres ya aussi des grand connu du genre que ta pas cité comme Le seigneur des anneau, game of thrones ou encore narnia. Donc je sais pas si tu les a le ou non mais si non c'est classique mais bien !

En espérant avoir était utile !
Guimove
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Mer 24 Juin 2015 - 22:56

Hum... Guimove, ce que tu propose c'est plus de la littérature fantastique tout court. Les ouvres citées par Achiko sont plutôt jeunesse. Le seigneur des anneaux je le conseille pas à quelqu'un qui a besoin d'être emportée tout de suite hein! XD Le tome 1 est une vrai torture à lire! XD
L'épée de vérité j'ai également abandonné la série car pour moi ça tourne en rond!
Et Narnia... j'ai peur que ce soit vraiment trop jeune pour le coup. (et perso j'ai pas du tout aimé mais ça c'est subjectif!^^)

A voir avec Achiko (ou quelqu'un d'autre) si elle veut plus d'info sur ce genre là car là aussi... je m'y connais plutôt pas mal, donc j'ai pleins de titres à filer!^^
Mais la demande semblait plus tournée vers de la jeunesse et Youg adulte donc...

Au vu de ce que tu as déjà lu, C'est sur que Tara Duncan c'est trop jeune pour toi!^^ Cela dit, l'auteur à évoluée dans son style avec, justement, une saga de 4 (pour l'instant) volumes sur une histoire de Loup-garou vraiment sympa et ... vraiment différente puis qu'il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon qui vit dans une famille de loup-garou et lui..... il en est pas un! XD Bref ça s'appelle Indina Teller et.. tu peux y jeter un oeil sans trop de crainte!^^)

Ensuite:

la saga (en trois volumes) de l'Autre de Pierre Bottero. (juste une pure merveille mais c'est habituelle avec Pierre Bottero!^^) C'est le genre de bouquin qui t'accroche en 3 secondes et qui oblige tes parents à venir te chercher dans ta chambre parce que ça fait 15 fois qu'ils disent "a table" et que ça fait 15 fois que tu réponds "j'arrive!!" ^^
Il a aussi fait : La quête d'Ewilan (qui compte 6 tomes je crois!^^)

Ensuite, il y a Méto (qui est vraiment spéciale dans son genre mais c'est écrit par Yves Grevet (encore un auteur français!^^) et c'est synonyme d'excellence!^^) Tu accrocheras peut-être plus à son autre série: Nox

La saga : les Hauts conteurs par Olivier Peru (en faite ils sont deux a écrirent mais tu le trouveras certainement rangé à Peru!^^ et... c'est encore des français!!^^)
Là, on va plus vers de l'héroïque Fantaisy classique donc univers moyenâgeux etc. (qui se rapproche de ce que tu trouve en rayon fantastique puisque Peru écrit aussi des trucs "plus pour adulte")
5 volumes!^^

Si tu aime bien la romance, mais pas que!^^ La saga Uglies devrait te plaire!^^ (Uglies /Pretties/Specials/Extras/Secrets) Par Scott Westerfeld. (tu l'auras deviné... pas français! XD) C'est un peu un univers science fiction anticipation.

Le Pouvoir des Cinq de  Anthony Horowitz. Alors. il faut savoir que j'adore cet auteur car il arrive à te sortir des histoires sombres, complexes, enivrantes avec un bon vocabulaire mais une facilité de lecture déconcertante!^^  5 Tomes!^^

Il y a aussi : Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard. C'est assez connu!^^ Mais bon. ça reste que mon avis mais faut vraiment s'accrocher! Moi, sur les 12 premiers tomes... je me suis arrêté au 3 parce que ça m'a complètement saoulé! ^^')

Encore une sage connu: L'épouvanteur ! de Joseph Delanay! il y a 11 tomes et c'est là aussi de la fantasy plutôt courante mais les personnages sont originaux et on se retrouve vite embarqué!^^

Voilà ceux aux quels je pense pour le moment!^^
Je suis restée sur le thème fantastique hein!^^ Du coup je t'ai pas mis les trucs genre policier/espionnage, Dystopie (Hunger games, Le Labyrinthe, etc..) ou trop SF!^^

Je me permets de mettre quelques titres à éviter pour cause de niaiserie flagrante:
Tous les livres de Melissa De La Cruz!!!
La citée des Ténèbres
16 lunes (et cie)
Journal d'un Vampire
La sélection ( et ses suites)
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Mer 8 Juil 2015 - 19:35

Oulà je suis gâtée niveau conseil, alors tout d'abord merci !

Guimauve : J'ai déjà vu "L'épée de vérité" en librairie et je me demandais justement ce qu'il valait ! En revanche pour ou GOT ou Narnia, je ne pas fan du tout, quant à LOTR je l'ai déjà lu, plus parce que c'est un classique qu'autre chose à vrai dire... Mais j'ai adoré le Hobbit =D

Naru : Wow tu me proposes pas mal de bouquins et même des auteurs ! Pour Pierre Bottero je connais aussi et j'hésitais justement à me laisser prendre par La quête d'Ewilan, sans trop accroché au résumé malheureusement...
Les chevaliers d'Emeraude j'accroche pas non plus =p

Je voulais aussi commencé l'Epouventeur mais j'ai vu Le Septième Fils et bien qu'on m'ait dit que ce n'était pas pareil (comme toute adaptation cinématographique d'une saga), je n'ose pas parce que tout simplement, je connais déjà la fin et j'ai peur que ça me gâche toute la lecture... Tu en penses quoi ?

Je suis un peu étonnée des Uglies parce qu'à première vue ça me paraissait un peu trop superficiel mais ton avis donne à réfléchir, j'irais sûrement lire deux ou trois pages pour me donner une idée plus précise !

Du coup je pense me tourner vers l'Autre, Méto, Nox, Le Pouvoir des Cinq les Haut-Conteurs et L'épée de Vérité pour le moment ^^

Est-ce que l'un de vous connaîtrait la saga "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" ? Ca me tente bien aussi mais j'ai toujours peur d'être déçue =s

Merci pour vos réponses en tout cas !
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par DuckBrother Mer 8 Juil 2015 - 20:17

Alors je ne connais pas autant de sagas que Guimove ou Naru, et je n'ai pas non plus lu énormément de livres dans ma vie, mais j'ai lu La Quète d'Ewilan (3 tomes) et Les Mondes d'Ewilan (3 tomes également), et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai rarement lu en étant autant emporté dans l'histoire, personnellement (bon j'ai rarement lu tout court, mais chut :p).
 Après ça remonte à quand j'étais au collège, donc je sais pas trop si j'avais juste aimé ça à l'époque, ou si j'aimerais encore malgré tout aujourd'hui.

En espérant avoir aidé ^^'
DuckBrother
DuckBrother
Fan de manga

Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Mer 8 Juil 2015 - 20:34

Un avis est toujours bon à prendre, surtout que c'est ce que je demandais =p Donc ça me fait un avis favorable de plus pour notre ami Pierre Bottero, merci !~
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Jeu 9 Juil 2015 - 0:08

La quête d'Ewilan... tu peux y aller les yeux fermés! (mais c'est pas pratique!^^) Mon coup de coeur va plus vers la série l'Autre car je la trouve plus adulte et plus brutale mais ce n'est que mon avis!^^
C'est superbement écrit et pleins de tensions donc, n'hésite plus!^^
D'ailleurs en Parlant de Pierre Botterro il a aussi coécrit (avec Eric L'homme) une saga qui s'appelle: A comme Association. Qui parle un peu des créatures en tout genres (vampires, loup-garou, goules et autres) dont le personnage principale à un humour des plus grinçant qui est totalement enchanteur!^^ Une petite série bien sympa en soit!^^

Pour l'épouvanteur: Oula! Aucun soucis à te faire! Rien a voir entre les livres et le film si ce n'est un bout du scénario!^^' ça reste du très bon!^^ (d'ailleurs le tome 11 est sortit cette année alors autant te dire que la fin du film correspond a... rien! ^^)

Avec Uglies, c'est une critique de ceux et celles qui font passer la beautés avant tout, qui considèrent qu'être beau doit te définir en tant que personne et en tant que personne supérieur aux autres!^^
Ce n'est pas ma saga préféré (et de loin) mais l'idée est intéressante!^^

Je connais malheureusement que de nom cette saga. Du coup, je ne peux pas te donner d'avis particulier.

Du coup, ça me revient mais il y a aussi : Strom. (3 volumes) de Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas. (Yeah! Les français reviennent!! XD)
Une véritable bouffée d'air frais dans ce type de lecture! Cependant, les héros sont très jeunes alors à voir si ça te gêne ou pas!

Dis moi, Est-ce que je peux te conseiller quelques livres uniques aussi ou tu ne veux que des saga? (parce qu'il y a deux trois bouquins qui sont géniaux et qui te plairaient surement!^^)
Et est-ce que tu veux que je te donne des titres/auteurs en fantastique "adulte" aussi? ^^
(c'est mon métier IRL hein, donc ça me dérange pas, j'adore ça!^^)[/b][/b]
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Jeu 9 Juil 2015 - 0:48

Je suis rassurée pour l'Epouventeur ! Je m'y lancerais mais probablement plus quand j'aurais un boulot pour pouvoir acheter tous les tomes (à raison d'un livre par semaine, ça revient vite cher)
J'avais déjà entendu parlé de A comme Association du coup merci pour ton avis là dessus ! Je note aussi Strom et je verrai pour l'âge des personnage Wink

Puisque ça te dérange pas, je suis pas contre quelques conseils de genre plus "adulte" pour voir si j'aurais un petit déclic avec l'un d'eux ! Merci en tout cas ~
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Jeu 9 Juil 2015 - 12:31

Yeah!^^

alors : en fantastique "adulte" et en saga:

Les furies de Calderon de Jim Butcher (3 tomes)
NightRunner de Lynn Flewelling (4 tomes)
La Belgariade de David Eddings (5 tomes + 5 tomes qui se passent bien après et qui s'appellent: La Mallorée)
La strategie Ender de Orson Scott Card (c'est juste une pure merveille et surtout... surtout, ne pas voir le film!!! C'est nul a ch*** comparé au chef d'oeuvre qu'est ce bouquin!^^) (5 tomes si mes souvenirs sont bon!^^)
L'épée de l'orage de David Gemmell (4 tomes)
L'enfant de la prophétie de J.V Jones (3 tomes)
L'assassin Royal de Robin Hobb (attention très longue série (13 tomes !^^) mais tous les tomes sont en poches!^^ il y a des cross-over avec Le soldat chamane et les Aventuriers de la Mer!)
L'arcane de épées de Tad Williams (ce sont 3 intégrales)
Le feu de la sor'cière de James Clemmens (5 tomes)
La voie des Ombres de Brent Weeks (4 tomes)
Le Don de Fiona McIntosh (3 tomes)
Chroniques du Magicien Noir de Trudi Canavan (une française!!^^) ( y a un intégral pour rassembler les tomes en 1 seul!^^)

voilà voilà !^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par pimou-san Jeu 9 Juil 2015 - 14:20

l'épee de l'orage est dans le cycle rigante non ? y en a 4 il me semble ^^
le faucon de minuit qui parle du fils de connavar et apres j'ai pas lu les autres par contre ^^'

il y a aussi loup blanc que j'ai aimé de david gemmel aussi ^^
pimou-san
pimou-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 451
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Jeu 9 Juil 2015 - 16:21

Oui, il y a bien 4 tome pour l'épée de l'orage (et oui c'est Rigante mais c'est plus facile a trouver avec le titre du tome 1!^^)... c'est ce que j'ai mis au dessus!^^

J'adore David Gemmell !^^ C'est un de mes auteurs préférés!^^ Mais Achiko voulait plutôt des saga et même si j'aime bien Waylander, je trouve que l'épée de l'orage lui conviendrait mieux. ^^
Sinon y a bien sur Darkmoon et Renégats qui sont des tomes uniques et merveilleux!!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par pimou-san Jeu 9 Juil 2015 - 17:53

Tu as lu les 2 derniers des rigante naru? Juste pour savoir  si il valent le coup (même si avec David gemmel je doute que ce ne soit pas le cas^^)
pimou-san
pimou-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 451
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Jeu 9 Juil 2015 - 18:06

Oui ça vaut le coup!^^
En règle général, j'aime bien les fin de David Gemmell. A la fois elles conclu vraiment... et en même temps tout n'est pas tout beau tout rose!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Killianne Jeu 9 Juil 2015 - 23:53

Naru la pro des bibliothèque XD
Une fois que j'aurais fini ma liste des livres que je doit lire (finir GoT, relire l'assassin royal et finir ses spin off, finir Hunger Games (...en anglais ><) donc c'est pas pour tout de suite XD) je crois que j'irais piocher dans ce topic pour la suite XD

Je te plussoie pour l'Assassin Royal c'est géniaaaal 8D mais le soldat chaman n'est pas un cross over par contre, ça se passe dans un autre monde (je l'ai moins aimé cette série d'ailleurs, trop ... injuste ?) tu confond ptêtre avec la série "Les cités des Anciens" qui là se passe bien dans le même monde que l'Assassin Royal et les Aventurier de la Mer ^^
Killianne
Killianne
Admin
Admin

Féminin
Messages : 4931
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Patpatpat...

http://killianne.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Ven 10 Juil 2015 - 0:00

XD
Plutôt des librairies!^^

Ah oui pardon!! J'ai confondu effectivement!^^ C'est bien La cité des Anciens dont je voulais parler!!
Je pense que c'est parce que le Soldat chaman est sortit en Jeunesse que ça m’aie resté en tête!^^
(Oui enfin, en même temps avec Robin Hobb... C'est sur que côté vie sympa et joyeuse, tu peux attendre longtemps! XD)

Je pense que tu peux mettre en tête de ta liste: L'arcane des Épées et Les Furies de Calderon, Shaolan!^^ Vu les livres cités, ces deux là devraient t'accrocher dès le début!^^ (voir même dès le résumé!^^)
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Dim 12 Juil 2015 - 18:47

Hé bien ça en fait des livres ! Je vais me faire une grande liste, aller à la Fnac ou un truc du genre et lire tous les résumés pour voir un peu et si j'arrive à me lancer je repasserais vous dire mon choix final !
En tous cas ça fait plaisir de partager notre passion pour les livres autre que manga et en plus ça peut servir à plusieurs personnes ^^
Par contre, là il va falloir que je m'achète une nouvelle bibliothèque...
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Naru Dim 12 Juil 2015 - 21:38

XD

Tu sais quand tu pose la question à une libraire... ça donne ça!^^
en règle général on me demande où je range tout ces bouquins! Mais en faite.... j'ai le droit d'emprunter les livres que je veux!^^ donc c'est pratique!^^
(mon prochain en ligne de mire: Celle qui sentait venir l'orage de Yves Grevet!!!^^)

Si tu as la flemme, tu peux aussi trouver très facilement les résumé sur le net!^^

N'hésite pas à me redemander au besoin!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Solesa88 Dim 12 Juil 2015 - 23:01

Oh une copiiiiine *Q*
Je suis aussi une grande fan de lecture, et j'ai CE QU'Il TE FAUT ! o/
Bon, alors...
Tu veux pas de vampires, ni de loup-garous ?
Oh, dommage...
T'es un peu flemmarde pour te lancer dans une grande saga ? Je comprends xD
Bon bah ce que je peux te conseiller, c'est Pouvoirs Obscurs de Kelly Armstrong.
Le lien pour découvrir le livre -> Tome 1
Sinon, j'ai peut-être mieux, alors y a aussi Les royaumes invisibles de Julie Kagawa que tu adorerais, c'est de la fantasy, et tout :p
Le lien -> Tome 1
Sayonara, au plaisir de te parler sur la CB ! Wink
Solesa88
Solesa88
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2015
Humeur : A toi de voir :p

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Dim 12 Juil 2015 - 23:59

Merci Sol' pour tes conseils =D Avec vous tous je suis parée pour un bon moment !
Par contre ce n'est pas du tout par flemme que je me lance pas dans une longue saga =p C'est juste que je suis très peu patiente avec les livres, que j'ai tendance à lire beaucoup et "vite" surtout quand je suis dans une saga qui me plait beaucoup, du coup dès que j'ai fini un tome je craque et j'achète le suivant dans la foulée, alors mon petit budget d'étudiante ne peut pas se permettre une série trop longue ^^
Ah et merci pour les liens ! Je connaissais pas du tout ce site et il est plutôt pas mal, j'ai trouvé d'autres livres qui ont l'air potentiellement bien~
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Tifaf Lun 13 Juil 2015 - 0:34

Je peux te conseiller la lecture de la génialissime Saga du Sorceleur de *copié collé sinon fautes d’orthographes assurées* Andrzej Sapkowski et qui est à l'origine du non moins génialissime jeu The Witcher.
Tifaf
Tifaf
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2013
Humeur : Koucikouça

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Achiko Sam 21 Nov 2015 - 19:23

Ca fait très longtemps, mais je viens donner des nouvelles ! Je me suis finalement laisser tenter par... Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel ! Et je suis pas déçue. Bien qu'il soit catégorisé dans les romans jeunesse (et on comprend pourquoi) on se laisse vite prendre par cet univers qui mêle histoire de notre monde avec magie et mythologie. Mais bon, je suis déjà à la moitié de la série donc je vais sans doute pas tarder à repasser par ce topic pour voir dans quoi me plonger !
Achiko
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 526
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga ! Empty Re: [Recherche] Conseils et avis pour une nouvelle saga !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum