Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    Owari no Seraph 15079210

    -Shaolan-
    Owari no Seraph 15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    Owari no Seraph Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    Owari no Seraph Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    Owari no Seraph 22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    Owari no Seraph 14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    Owari no Seraph 15062010034216662013384131

    Owari no Seraph 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    Owari no Seraph Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Owari no Seraph

    4 participants

    Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Owari no Seraph

    Message par Guimove Dim 7 Juin 2015 - 11:24

    Bientôt le fin de la saison, on enchaîne ce petit tour avec un des anime les plus populaire !

    Owari no Seraph Owari-10


    Fiche technique:
    Titres alternatifs:  Seraph of the End / 終わりのセラフ
    Production: Printemps 2015
    Thèmes / Genres: Démons / Post-apocalyptique / Vampires / Action / Drame / Fantastique / Surnaturel
    Studio: Wit Studio
    Épisodes: 12 eps
    Éditeur FR: Wakanim

    Résumé:
    Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
    L’histoire nous entraîne au côté de Yuichiro Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
    Ayant perdu son frère lors de son évasion,Yuichiro se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.


    Mon avis:
    Enfin une histoire qui aborde les vampires autrement que comme des créature sexuellement attirante et propice a la plus tordu des romance ! Et ça fait du bien !


    Cependant un problème plus gros ce pose: Cet anime est complètement nul !
    Non mais sans rire, les point positif de ce truc se compte sur les doigt de la main d'un manchot (l'handicap pas l'animal)
    L'histoire, que l'on aurait pus croire vachement intéressant, n'est finalement qu'une bête histoire de vengeance, qui en plus n'avance pas. Les graphisme sont affreux, ok ceux des personnages sont sympa, mais les décors sont scandaleux.
    L'opening te spoil toute les révélation de l'anime dés l’épisode 2: "Ho mon dieu, ce personnages super important meurs dans l'epiosde 1... ha bah non puisque il est le personnages le plus présent dans l'opening.." "Je me demande si ces personnages vont réussir a rejoindre cette fameuse brigade au nom impossible a retenir.. ha bah oui puisqu'on les voit dedans dans l'opening"...
    Et puis le pire de tout pour moi: Les personnages. Je pense que l'auteur a du faire des effort carrément impressionnant pour faire en sorte que absolument tout ses personnages soit insupportable. Je veux dire, normalement tu en fait au moins 1 d’appréciable, même pas inadvertance. Mais la c'est le vide absolut, ils sont tous cliché et super chiant !


    Bref Owari No Seraph un anime dont je ne saurais expliqué le succés.
    Guimove
    Guimove
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 600
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Humeur : Toujours au top !

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Pikix Dim 7 Juin 2015 - 11:39

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Guimove,moi aussi je ne comprend pas le succès de cette animé,j'ai regarder le première épisode et j'ai lu quelque scan mais je n'ais pas pus continué,je n'aime pas du tout les personnages,c'est dommage car cette histoire aurait pu être assez cool...
    Pikix
    Pikix
    Geek du manga

    Masculin
    Messages : 1379
    Date d'inscription : 17/07/2014
    Humeur : calme

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Sagiga Dim 7 Juin 2015 - 13:57

    Woké j'arrive, je vais tenter de faire passer cet anime pour autre chose qu'un gros navet hein :P

    Il faut avant tout préciser que je ne suis pas particulièrement exigeante côté animation, du moment que le tout est assez fluide et que les graphismes sont agréables, je prends. L'histoire des décors ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais ça ne m'a pas particulièrement choquée.
    Concernant l'animation je dirai simplement qu'elle pourrait être mieux, c'est certain, mais elle ne gène pas le visionnage.

    Ensuite côté personnages … Et bien même s'ils sont clichés, j'ai tendance à penser que trèèèès rares sont les animes (ou mangas) dans lesquels les personnages ne sont pas clichés ! Et au fond c'est naturel, il faut des bases à une histoire, ici ils n'ont pas choisi de faire dans l'originalité, et alors ? ^^
    J'ai carrément un faible pour le personnage de Glenn, j'aime particulièrement ce type de personnage
    Spoiler:
    Le tout (des personnages) forme une belle unité.

    A propos de l'histoire, personnellement j'ai fui en voyant le mot « vampire » dans le synopsis. Bon, on m'a très fortement conseillé d'un jeter un œil quand même et heureusement ! x) Comme tu l'as dit Guimove, les vampires sont exploités d'une bien meilleure façon que dans la plupart des histoires. Le premier épisode fait vachement bien son job, j'ai trouvé, on accroche immédiatement à l'histoire. On évitera de parler de l'opening, qu'il ne faut pas regarder avant le troisième épisode mdr mais qui soit dit en passant est super !
    La suite est un peu longue à se mettre en place, mais en même temps ça lui donne un côté réaliste
    Spoiler:
    les scènes de combat ont une fâcheuse tendance à se faire désirer aussi x)
    Maintenant, après avoir visionné le dernier épisode en date (le 10ème) je me dis que j'ai vraiment bien fait de le continuer x) il rattrape les longueurs de l'anime !
    Pour en revenir à cet histoire de vengeance, évidemment c'est le fil directeur de l'histoire. Je dois avouer que Yû est parfois agaçant avec ses « Du moment que je peux tuer des vampires » mais concrètement, je ne peux que le comprendre ! ^^' N'importe qui aurait envie de détruire leur race entière à sa place x) et je trouve ça bien qu'il ne reste pas fixé sur son « ancienne famille » et sa « nouvelle » compte finalement tout autant, ça montre qu'il ne reste pas complètement figé dans le passé et qu'il continue d'avancer malgré tout. Ce n'est pas donc "juste" une histoire de vengeance.

    Finalement, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment d'arguments concrets pour le défendre, quand je regarde un anime, j'en fais pas une analyse fine, je profite juste de l'histoire ! Je sais pas mais si je devais faire attention au moindre détail, au moindre défaut, bah ça serait vachement moins cool, ça gâcherait le plaisir !
    Ce que je retiens de Owari no Seraph c'est que je m'attache aux personnages, que l'histoire me plaît et que Glenn est ADHJF8E7F3QDDBHK xDDD

    J'espère juste que ceux qui liront ce post ne s'arrêteront pas aux commentaires du dessus et iront jeter un œil à ce bon anime :P Je suis d'accord qu'on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, c'est pour ça que je viens poster un avis positif, pour que ceux qui ne l'ont pas vu puissent constater qu'il y a tout de même des gens qui l'ont beaucoup apprécié =D
    Sagiga
    Sagiga
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin
    Messages : 961
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Guimove Dim 7 Juin 2015 - 19:02

    Bon je tient quand même a dire que j'en suis a l’épisode 7 seulement et qu'il faut que je rattrape mon retard.

    Bref effectivement c'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne ayant aimer Owari no Seraph. donc merci Sagiga d'en avoir parler... Mais cela ne vas pas m’empêché de te contredire !

    Les personnages sont cliché, et effectivement tu l'a bien dit ce n'est pas quelque chose de rare, et il existe de bons anime avec des personnages clichés. Mais la le problème c'est que, j'y reviens, ils sont insupportable.
    A part un qui (celui qui a le rôle de la lopette ultra chiante qui veut se dépasser pour protéger ses amis) ils sont tous d'une prétention sans limite, soit ils sont tête brûlé et crois être le plus fort (cf: Yu, Shiho, Sangu) Soit ils considère qu'il sont au dessus de tout le monde et parle avec un niveau de dédain over 9000 (cf: Glenn et Shinoa)  Owari no Seraph Tylych10

    Après, niveau histoire, peut être que comme tu dis l'anime rattrape ses longueur sur sa fin. Mais bon sur un anime de 12 eps on a le droit a 6 eps de school life, je m’attendais un quelque chose de plus ambitieux personnellement.

    Et puis mince quoi la seule raison pour laquelle je regarde ce truc, c'est parce-que ça me fait rire !
    Je rigole quand le héros répète 6 fois par épisode "je veux tuer tous les vampires", je rigole quand des mec qui bizuter un type 2 épisode plus tôt lui lèche les bottes, je rigole quand on dit au héros "ne fonce pas tète baisser" et qu'il fonce tête baisser, je rigole quand j'entend le nom "armée impériale démoniaque du japon" je rigole quand je vois la tête de la salle dans laquelle est entreposer les armes démoniaque:
    Spoiler:

    Bref Owari no Seraph un anime sacrement... Sacrement !!!
    Guimove
    Guimove
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 600
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Humeur : Toujours au top !

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Sagiga Dim 7 Juin 2015 - 20:09

    *rage intérieurement parce qu'internet a buggé au moment où elle a posté son message et doit à présent tout réécrire*

    Mdr j'ai rigolé à chaque truc que tu as listé à la fin de ton message xDDD

    Je dois admettre que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

    Tu caricatures un peu beaucoup les personnages :P Je te trouve dur avec eux xD Ils ne m'ont jamais paru si insupportables ! ^^ Et j'aime le dédain over 9000 xD

    Pour ce qui est des 6 jours de school life comme tu dis, je ne peux qu'être d'accord, ils ont aussi titillé mon impatience.

    J'ai très bien compris ton point de vue, et il est justifié. Cependant, ce qui te gène tant, moi ne me dérange pas. Au fond, je suis d'accord avec ce que tu dis objectivement, mais mon ressenti est différent du tien ^^
    Je continuerai donc de conseiller cet anime, au risque de faire quelques déçus xD Mouahahah !
    Sagiga
    Sagiga
    Modératrice
    Modératrice

    Féminin
    Messages : 961
    Date d'inscription : 22/09/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Naru Jeu 3 Mar 2016 - 20:15

    Hum...
    Je me suis demandé si je devais réellement donné mon avis sur cet anime sachant que je ne l'ai pas vu jusqu'au bout.
    J'ai un peu eu peur de tomber sur des fan hard core aussi, je l'avoue.

    Et qu'elle n'est pas ma surprise en lisant l'avis de guimove sur l'accueil!
    Oh mon dieu, j'ai détesté cet anime à peine l'épisode 2 sortit.
    Mais je l'ai détesté profondément.
    Que les personnages soient chiant, que les décors fassent bidon et que l'histoire ne soit pas original.... passe encore.
    Mais quand on te vends une histoire avec un épisode 1 et que l'épisode 2 (sans même mentionner cette horreur de spoil par openning!!!!!!!) détruit tout ce qui aurait pu faire une vrai histoire sympa a suivre.... m*rde alors!

    Autant je suis fan de shonen depuis longtemps et des animes j'en ai vu un paquet. Avec leurs lots de personnages arrogants, de vendetta personnelle et d'
    Spoiler:
    Mais là non. Je pense que j'ai fait une overdose. C'était impossible pour moi de regarder cet anime. Je pouvais voir venir tous les éléments de l'histoire 10 épisodes à l'avance.
    Et s'en était trop pour mon ptit coeur! XD

    Bref. Mon avis est tranché parce que j'ai vu énormément de shonen et que je suis devenue exigeante sur la qualité de ce que je vois (surtout sur l'histoire et son originalité. Ce n'est pas parce que tu prends une histoire de vengeance que t'es obligé de passer par tous les clichés du genre un par un!!!)
    Mais pour ceux que ça ne dérange pas, pour ceux qui sont plus flexible que moi sur le genre shonen, je pense qu'il peut plaire malgré tout.

    Une bonne vengeance, ça plait toujours!^^
    (Bon après, on repassera pour le mythe du vampire hein. )
    Il y a de l'action (en tout cas pour l'épisode et demis que j'ai regardé! XD) et au final, c'est ce qu'on attends d'un shonen: qu'il nous divertisse !^^
    Naru
    Naru
    Admin
    Admin

    Féminin
    Messages : 5287
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Owari no Seraph Empty Re: Owari no Seraph

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum